Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

AS Monaco

Chargement...

Flux RSS 2624 messages · 296.650 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par kurgan

  • Un topic qui n'interessera personne, lol :D mais pour ceux qui veulent en débattre...

    Le club de la principauté est en pleine déconfiture a tous les niveaux, mais tous le monde (médias, public...) s'en moque.

    Vos avis ?
  • Un beau gâchis depuis la finale perdue en ligue des milliardaires... :-'
  • Ligne des milliardaires ou pas, avec tout cet apport d'italiens dans le groupe dernièrement, ou a l'impression que l'ASM cherche à quitter le championnat de France pour essayer de faire partie du calcio. Je me demande bien comment se situe le club financièrement :-/
  • Pour moi le déclic c'est quand Deschamps est parti. :(
  • moi ça me fait doucement rigoler, les starlettes défiscalisées qui se prennent des fessées :D !
  • Il avais qu'a pas prendre tous ses Italiens :D
  • Encore un an comme ça, et le championnat de france de ligue 1 n'hébergera vraiment que des clubs français ! :D
  • Oué, ben si c'est pour avoir des Le Mans / Troyes en L1, et des Strasbourg / Montpellier / Metz en L2, c'est pas la peine...

    Franchement, ce dérèglement des grands clubs français ne me fait pas sourire (sauf les grands rivaux PSG et OM, eux sont droles).
  • Pour moi le déclin commence aussi à la démission de Didier Deschamps. C'est lui qui avait réussit à hisser ce club en finale de Ligue des Champions alors que personne ne les attendait à ce niveau là. C'était le mentor de certains joueurs tels Evra, qui étaient en pleine déconfiture sans lui.
    Ensuite, l'arrivée de Guidolin qui ne recrute que des stars italiennes vieillissantes n'a fait qu'aggraver le tout.
    Mais c'est vrai que c'est surprenant que personne n'en parle, alors qu'on fait tout un plat des résultats plutôt médiocres également du PSG, club qui n'a plus réussit à aligner deux saisons correctes depuisd es lustres.
  • Cela dit, Monaco séduit par son impersonnalité justement. Les gens s'y identifient parce que Monaco, c'est "neutre" en quelque sorte. Mais ça vaut en cas de bons résultats. A l'inverse, quand Monaco tourne moins bien, c'est bien moins vendeur que certains clubs plus sulfureux... Et peut-être aussi que Lyon commence à séduire de plus en plus les "neutres"...
  • Ce qui est curieux aussi, c'est que tout les gars partis de Monaco finaliste de la LDC, ne brillent pas spécialement ailleurs. Un peu à l'image du Nantes de 95.
  • Comme tu le dis dans le topic, moi je m'en moque royal O:)

    Voilà comment j'apporte ma pierre au débat :p
  • lenain2jard1 a écrit :
    Ce qui est curieux aussi, c'est que tout les gars partis de Monaco finaliste de la LDC, ne brillent pas spécialement ailleurs. Un peu à l'image du Nantes de 95.


    Y'avait qui d'ailleurs dans cette équipe? J'ai un blanc...
  • Giuly, Rothen, Prso, Morientes...
  • C'est clair qu'il y a eu beaucoup de départs... Finalement l'ASM n'est paut être pas un grand club puisqu'il n'a pas pu rivaliser sur le marché des transferts en gardant ses pièces maîtresses. De plus il n'ont pas acheté de très bons joueurs depuis à part peut-être Vieiri mais qui commence aussi à se faire vieux un peu à la Marco Simone. Sur le licenciement de Deschamps il fallait qu'il parte, il n'y avait plus de résultats à la clé. Je pense aussi que cette baisse de régime est du à la situation financière du club... c'est pas très joli. Il doit y avoir anguille sous le Rocher :o) .
  • Je vois que Monaco fait un peu parler... En tout cas, moi je m'en moque pas du tout...
    C'est vrai qu'en ce moment c'est pas la grande forme. On pourrait dire que c'est depuis le depart de DD mais pour moi c'est bien avant. Pourquoi refuser que Giuly reste alors qu'il ne demandait que ça. Et Morientes qui etait pret a faire un effort au niveau salaire... On a voulu faire de l'argent en vendant notre Lutin... Cela a servi a quoi? acheter un malade (chevanton), Kallon qui est parti aux Emirats, faire venir Saviola l'année derniere pour finalement pas beaucoup d'impact...
    Et cette saison, je n'en parle meme pas. A quoi cela sert de contruire une equipe pour la premiere partie du championnat et une autre pour la seconde??? Y a qu'un seul championnat et il dure de Aout à Mai...
    Pastor a tout accepté à Guidolin, alors qu'a Deschamps, il lui a permis d'avoir des joueurs "gratuits"
    Tout va mal... mais il faut taper bien haut pour voir les responsables.
  • Je ne vois pas en quoi l'ASM serait en déconfiture! Le club va beaucoup mieux financierement, Deschamps s'est tiré!! OUF! car tout le monde se souvient de la LDC 2004 mais pour moi cet entraineur a quasiment raté tout ce qu'il a fait!
    Il a reussi a faire d'une equipe composé de Nonda, Giuly, Simone, Pannucci, Roma, Gallardo....un triste 15eme du championnat....Il nous a lourdé trois finales nationales au profit du sacro saint turn over....Il a été incapable de gagné un titre en 5 ans alors que tout les autres avant lui y sont arrivés en 2 ans (Puel, Tigana, Wenger)....Hormis 2004 je n'ai jamais vu un jeu aussi moche à l'ASM sous le regne de DD....L'année derniere avec Nonda-Saviola-Kallon-Chevanton-Adebayor en attaque il a pas été foutu de trouver la bonne solution!
    Jean Luc Ettori s'occupe du sportif et ça a l'air de commencer à porter ces fruits!
    Guidolin est un trés bon entraineur et il le prouvera l'année prochaine!
    Sinon ça me fait bien marrer de voir qu'on appelle Di Vaio et Vieir "Les stars vieillissantes italiennes"....C'est vrai qu'en Ligue 1 des attaquants de ce calibre ça court les rues! Pathétique!
    Il y a eu un gros manque de réussite en début d'année conjuguée aux filles de Deschamps qui n'ont pas digéré le départ de maman.....
    Notre centre de formation refonctionne à plein....Et des jeunes prometteurs ont fait leur apparition dans des conditions pas évidentes!
    De toute façon il suffit de connaître un minimum l'histoire de ce club pour savoir qu'il a y a quasiment toujours tout les 4-5 ans un gros trou....Mais il s'est toujours relevé! Mais le peu de considération au club qui a permis de former une grosse partie de l'EDF championne du monde et d'europe (petit-thuram-trezeguet-henry) ne m'etonne pas....Mais sans ce club la Ligue 1 n'aurait jamais connu les Weah-Klinsmann-Hoddle-Morientes-Trezeguet-Henry-Thuram....)

    A caroasm : Si Giuly ne pouvait pas rester c'est parceque DD à préferer négocier au mieux son augmentation...
  • Ton message est interressant et pertinent, mais il y a quand même quelques inexactitudes.
    Quand tu dis que la L1 n'aurait pas connu certains joueurs et tu cites KLINSMAN, je te signales qu'il avait signé au PSG et que c'est un échange avec WEAH qui l'a fait venir a MONACO.
    Aprés, sans vouloir polémiquer, il faut reconnaitre que la fiscalité Monegasque pour les étrangers est quand même trés favorable donc cela permet a MONACO de se payer des joueurs qu'aucun autre club ne pourrait se payer mis a part peut être LYON mais avec quelle différence je te demande.
    Donc remettons les choses a leur place SVP.
  • zama a écrit :

    Il a été incapable de gagné un titre en 5 ans alors que tout les autres avant lui y sont arrivés en 2 ans


    Si mes souvenirs sont exacts, la Dech est arrivé à la tête de Monaco en 2002 et a quitté le club en début de saison 2005...
  • De plus, il a pas gagné une coupe de la ligue avec l'ASM ?
    Ou je me trompe ?
  • Ils n'ont pas gagné la Coupe de la Ligue avec Deschamps Monaco ?
  • Si si en 2003 !!!!!!!!! :)-
  • DD est bien arrivé à l'ASM en 2001, ce qui fait qu'il a entamé sa 5e saison à Monaco.
  • Monaco a explosé Sochaux en 2003 (4-0) en finale de la coupe de la Ligue avant que cette dernière ne passe à l'Est : Sochaux, Strasbourg et bientôt Nancy !
  • Ok zama, MOnaco n'est pas mort mais pour revenir au sujet du topic je crois que même si Monaco était mort on en parlerait toujours moins dans les médias que de Dhorasso qui joue en réserve ou du procès de l'OM ou encore de Coupet qui "mérite" de jouer en EdF.

    Je me souviens de la finale en coupe d'Europe contre Brême et qu'elle était quasiment passée inaperçue.
    C'est dommage c'est un club que j'aime bien et qui apporte beaucoup au championnat de France mais il est bien loin de déchainer les passions.

    Monaco en D2 ferait peut etre la une de l'equipe mais pas longtemps. Les problèmes du PSG (2 nuls consécutifs) auraient vite fait de prendre la relève.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger

Mode fenêtre Archives