Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

AS Monaco

Chargement...

Flux RSS 2624 messages · 296.650 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par kurgan

  • 36 buts en 12 matchs de L1...
  • Assez surprenant quand on voit les dernières saisons de Jardim.
    En plus de ça Carrillo marque des buts... pour le plus grand plaisir de @thespecialone :))
  • Jamais compris pourquoi s'en prendre à Jardim ? l'effectif était bien trop instable ces dernières saisons. Il a enfin une équipe assez cohérente...
    J'espère que Monaco (ou Nice :D ) gagnera ce championnat.
  • C'est vrai qu'un coach comme Jardim n'est pas apprécie ou reconnu a sa juste valeur a mon sens.
    Pour moi, c'est certainement un des meilleurs entraîneurs évoluant dans le championnat de France.
  • Et ça continue sur le même rythme avec une victoire (0-3) ce soir à Lorient. Avec un PSG moins dominant que dans un récent passé, on aura peut-être un peu de suspense cette saison dans la course au titre..
  • Après avoir éliminé Fenerbahçe et Villarreal, Monaco est à présent assuré de finir en tête de son groupe, devant Tottenham et Leverkusen svp. Magnifique première partie de saison pour le club de la principauté.
  • Monaco a fini 5 fois premier de son groupe en LDC. Un record pour un club français.
    Puis bon on est rarement déçu avec Monaco en LDC.
    Je suis bluffé
  • Un habitué des beaux parcours européens, malgré l'absence de trophées :

    2015 : Quart de finale (C1)
    2004 : Finale (C1)
    1998 : Demi-finale (C1)
    1997 : Demi-finale (C3)
    1994 : Demi-finale (C1)
    1992 : Finale (C2)
    1990 : Demi-finale (C2)
  • Et bizarrement plus personne ne parle de l'exclusion de Monaco du championnat français.
  • Il me semble que ça a été réglé financièrement avec la LFP surtout. Monaco a toujours des largesses assez diplomatiques.

    Mais dans le fond, Monaco et le sport en général devraient être nettoyés en profondeur au vu de leurs habitudes de s'exonérer d'impôts (l'Euro, les JO...). C'est une honte et cela provoque des injustices.

    Comme rien ne changera, on va se contenter d'un "Allez le foot" !
  • Tant que Monaco rapporte des points UEFA... :D
  • On peut aussi se concentrer sur la vérité du rectangle vert de temps en temps, Monaco réalisant un parcours de toute beauté jusqu'à présent en ayant un regard objectif.
  • L'AS.. 3 buts de moyenne par match ne marquant qu'une seule fois à Dijon, comment ? Du coup ils en mettent 5 face à Bastia, histoire de..
  • C'est vrai que Monaco est impressionnant, il manque juste un 9 de classe internationale et l'équipe pourrait rivaliser face à de gros clubs européens je pense. Par contre l'exode des joueurs au mercato d'été va faire mal la saison prochaine
  • Pas forcément, ils ont recruté tellement de jeunes qui sont plus ou moins prêts à évoluer en équipe première.
  • Monaco en balade à Bordeaux (0-4, tranquille..) prend la tête de la L1, en attendant le duel entre Paris et Nice. 53 buts en 17 matchs, sachant que l'ASM en avait mis 57 en 38 journées la saison dernière...
  • Victoire 1-4 à Marseille puis 4-0 face à Lorient en championnat, histoire que 2017 ressemble à 2016... 64 réalisations en 21 matchs, contre 41 pour Paris à titre de comparaison.

    Meilleure attaque du championnat d'Espagne : Barcelone (51 buts en 19 rencontres)
    Meilleure attaque du championnat d'Angleterre : Liverpool (51 buts en 22 rencontres)
    Meilleure attaque du championnat d'Italie : Naples (47 buts en 21 rencontres)
    Meffleure attaque du championnat d'Allemagne : Munich (40 buts en 17 rencontres)
  • un peu déçu du score face à Lorient :'>
  • On parle d'un Monaco à l'attaque impressionnante mais n'oublions pas leur petite victoire à domicile contre Ajaccio en coupe de France et à Sochaux au tirs aux buts en coupe de la Ligue. Et avant la trêve, Caen avait perdu 1-0 à Louis II sur un pénalty très très très généreux.

    Donc mine de rien face à Lorient qui revient plutôt pas mal le match n'était pas joué d'avance.
  • En Coupe seule la qualif compte et c'est sur l'ensemble d'un championnat que l'on peut véritablement juger une équipe, sans oublier que le fait d'etre encore en course dans 4 compétitions n'est pas évident à gérer.
  • Transfert : Monaco recrute Jorge au Flamengo


    Au lendemain de sa première sélection avec le Brésil, contre la Colombie en amical, Jorge débarque à Monaco. 70% des droits fédératifs du latéral gauche de Flamengo ont été achetés 8,5M€ (bonus inclus) par l'ASM. Le joueur de 20 ans a été amené au club français par le tandem Jorges Mendes - Deco. Jorge, dont le contrat se terminait en décembre 2019, était dans le viseur de Manchester City, de l'Udinese et de Lille. En 2016, il a disputé 55 matches pour Flamengo, quasiment tous comme titulaire.

    L'Equipe.fr

    Ca m'a tout l'air d'une bonne pioche non?
  • 70% des droits fédératif ça veux dire quoi en gros ?
  • Ligue 1 : les dessous de la méthode Jardim à Monaco

    «J'hallucine... Ici, il n'y a pas de préparation physique. Depuis que je suis au club, on a couru seulement quelques jours sans quasiment jamais doubler les entraînements ! C'est incroyable. Je te le dis, on n'est pas prêts.» Cette confidence, mâtinée de défiance, d'une recrue francophone monégasque remonte à l'été 2016, juste avant le premier déplacement à Fenerbahce (Turquie) au troisième tour préliminaire aller de Ligue des champions (2-1)...

    Il faut l'admettre. Les habitudes du «professeur» Jardim ont de quoi déstabiliser certains nouveaux visages, peu habitués à cette fameuse «méthodologie intégrée». Car contrairement à l'école française, plus conservatrice, la méthode portugaise développée par l'homme de Madère se veut progressiste. Avec lui, pas de test de Cooper ni de longues courses sur une piste d'athlé. Tout ça est à proscrire.

    Et pour cause, chaque exercice se fait avec le ballon. Pour quelles raisons ? «Un pianiste ne s'entraîne pas en courant autour de son piano. Pour le foot, c'est pareil», répond Jardim. Si dans l'Hexagone ce procédé détonne, il est fréquemment utilisé par les plus grands techniciens, tels Mourinho, Ancelotti ou encore Guardiola.

    Cette modernité européenne contraste forcément avec le modèle français. «A Monaco, c'est simple, ils intègrent tout, insiste Amar Boumilat, assistant coach au FC Sion et ancien adjoint de Rolland Courbis. Il n'y a plus aucune séance dissociée. Alors oui, c'est nouveau pour la France, mais de plus en plus de coachs s'y mettent. La préparation pure et dure ? Ça existe encore, mais ce n'est pas l'avenir. Maintenant tout est décliné sous forme de jeu. Et ça marche. On le voit à Monaco, où Jardim ne perd pas de temps. Plus les joueurs touchent le ballon, puis ils progressent. C'est ce qui fait la différence.»

    Pour autant, cette méthodologie va bien au-delà de l'aspect purement conceptuel. Malgré l'enchaînement des rencontres (38 depuis juillet), l'ASM démontre chaque week-end qu'elle est bien l'équipe la mieux préparée de notre championnat. Elle inscrit près d'un tiers de ses buts dans le dernier quart d'heure (29 sur 100).

    Les joueurs majeurs du groupe adhèrent totalement à ce mode de fonctionnement. Falcao ne serait d'ailleurs jamais revenu en principauté cette saison si Claudio Ranieri était toujours en poste. Le Colombien, redevenu un formidable prédateur, gardait, en effet, de très mauvais souvenirs de sa première saison avec l'actuel entraîneur de Leicester. Mais ça, c'était avant.

    Le Parisien

    Prends ça dans les dents Gilbert Gress et tes footings en pull! :D
  • Surtout ce que je remarque c'est que j'ai l'impression que Monaco n'est pas épuisé après les rencontres...
  • mouloungoal a écrit, le 10/02/2017 19:00 :
    [titre3]

    Le Parisien

    Prends ça dans les dents Gilbert Gress et tes footings en pull! :D


    Le Racing 79 avait la meilleure condition physique du championnat.
    Bon, c'était pas des Lacour, Pelé et tous les autres tellement nuls que j'ai oublié leurs noms.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives