Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

AS Monaco

Chargement...

Flux RSS 2624 messages · 296.631 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par kurgan

  • echouafni a écrit, le 24/05/2019 12:45 :
    Ils ont 75 joueurs sous contrat en cette fin de saison...


    C'est vraiment du délire...
  • D'un autre côté tant mieux pour les autres club de ligue 1, il y a sûrement des bonnes affaires à saisir cet été !
  • En marge du gala annuel organisé par l'AS Monaco, le vice-président du club princier, Oleg Petrov, vient de faire deux annonces fortes pour le mercato. Le Portugais Gelson Martins est définitivement acheté à l'Atlético de Madrid et Leonardo Jardim sera bien l'entraîneur de l'ASM la saison prochaine.
  • Ils sont complètement tarés ces Anglais !
    50M€
    Là somme que Monaco va récupérer pour le transfert de Tielemans à Leicester
  • Il a la petite vingtaine ce qui explique cela ( plus-value espéré )
  • Wolverhampton aurait fait une offre de 40M€ pour Benoît Badiashile :O
  • C'est ce qui s'appelle "bien vendre" mais les anglais sont fous... Ils mettent des sommes folles sur chaque jeune joueur qui a des qualités, en pensant tous au futur crack de demain, mais les élus sont peu nombreux au final.

    En tous cas, Monaco dégraisse, garde une grosse base qualitative, et après une saison une compliquée, ils repartent sur une base plus saine, pour réécrire un truc plus sympa et moins éprouvant. Pas impossible qu'ils fassent un rebond à la Lilloise. Une saison très correcte après une saison horrible. Car les joueurs sont de qualité et ils peuvent repartir sur une nouvelle dynamique.
  • Dégraisser est un peu gros, vu qu'ils ont encore près de 60 joueurs pro sous contrat ...
  • Ils vendent Tielemans, Badiashile, prêtent NDoram, d'autres transferts sont à venir. Des départs = dégraisser. Il n'y a pas de quotas pour parler de dégraissage.
    Après, il leur reste forcément encore une armée mexicaine mais ces départs vont dans le sens d'une réduction de l'effectif.

    Ils sont d'excellents vendeurs. Incroyable ce qu'ils récupèrent sur leurs joueurs transférés... depuis plusieurs saisons. Déjà avec James etc. à l'époque, c'était de la folie. Là ça continue... Tielemans à 50 M€ c'est délirant...
  • En même temps, ils recrutent aussi à tour de bras (Gelson Martins, Aguilar, Lecomte, ...), c'est pour ça que parler de dégraissage, alors qu'au final, le nombre de joueurs est quasi constant.
  • Monaco présente toutes les plaies du football business. Mécène douteux, effectif pléthorique, pillage d'espoirs, vente sans lien avec la réalité.

    Il suffit de regarder Monaco pour voir que le système actuel va dans le mur avec pour carburant la hausse des droits TV. Jusqu’où ?
  • Le model pro est un véritable château de carte, tout comme la finance il arrive un moment où un crack peut se produire et la ce genre de club qui fait de la marchandisation d'être humain pour remplir la poche de quelques privilégiés sa seul stratégie n'aura plus grand chose. En marketing on apprend à diversifier les clients pour ne pas être dépendant d'un seul qui peut vous lâcher , c'est pareil dans le foot il faut diversifier les rentrées d'argent sinon il y a risque de faillite quand le marché change.
  • L'AS Monaco s'intéresserait à Leonardo Jardim.

    Vous me direz, ils l'ont déjà. Oui, mais non, pas celui là, le gardien là.


    On risque donc d'avoir un coach et un joueur du même nom. A part ça, tout va bien à Monaco ...
  • On peut dire ce qu'on veut de Monaco, mais même quand ils font un recrutement un peu foireux ils engrangent du pognon. Tielemans, qui n'a quand même pas prouvé grand chose à Monaco, devrait définitivement rejoindre Leicester (où il était en prêt depuis janvier 2019) pour 45 M€ alors qu'il en avait couté 23 M€ il y a 2 ans!
  • si @thespecialone peut confirmer!
    De nombreux désaccords existeraient entre Jardim et les dirigeants et à tous niveaux
    Un nouveau départ de Jardim est il envisageable?
  • Il en aura vraiment bien profité financièrement si c'est de nouveau le cas
  • Ya une partie de la direction qui peut plus le voir en peinture et qui était contre son retour.
    Mais les principaux décideurs aujourd'hui sont des fidèles du grand patron et comme c'est ce dernier qui a imposé le Portugais et que ces dirigeants ne pigent pas encore grand chose au foot, je pense qu'il est bien au chaud pour l'instant.

    Ce qui est sûr, c'est que lui ne renoncera jamais à son beau contrat tout seul.
  • Je les vois bien relever la tête après leur saison galère. Ils ont pu se préparer normalement, même si ce n'était pas flamboyant en amical et ils ont une base d'effectif de qualité. Le recrutement : Lecomte remplace sacrément bien Subasic, ils ont gardé Gelson Martins plutôt bon. Seule perte, Tielemans qui n'était pas non plus Fabinho. Aholou ou Grandsir, c'était pas vraiment des joueurs de 1.

    Donc ils ne sont pas trop affaibli et peuvent encore faire quelques signatures, sous réserve de réussir les visites médicales !

    Après, je les vois surtout "moins pire" qu'un LOSC solide mais qui devra gérer 2 compétitions avec un effectif pas si profond que ça, qu'un OL dans l'inconnue (je demande vraiment à voir Sylvinho...)... bref, Monaco a une carte à jouer.
  • mouloungoal a écrit, le 08/07/2019 14:42 :
    On peut dire ce qu'on veut de Monaco, mais même quand ils font un recrutement un peu foireux ils engrangent du pognon. Tielemans, qui n'a quand même pas prouvé grand chose à Monaco, devrait définitivement rejoindre Leicester (où il était en prêt depuis janvier 2019) pour 45 M€ alors qu'il en avait couté 23 M€ il y a 2 ans!


    ça ressemble quand même de plus en plus à une bulle ou les mecs achètent de plus en plus cher pour vendre de plus en plus cher pour continuer à faire rentrer de l'argent ...

    Si les droits TV devaient baisser, beaucoup de clubs ne pourraient honorer leurs paiements et tout s'écroule. Comme dans chaque bulle.
  • Les droits télés baisseront quand on arrêtera tous de regarder du foot. Et puis c'est pas parce qu'il y a moins d'argent que le foot s'arrêtera. Les championnats belges et néerlandais (dans une moindre mesure pour le deuxième) ont bien morflé avec l'arrêt Bosman, et pourtant les stades ne sont pas plus vides qu'avant.

    Après c'est clair, le modèle de trading du style prendre des jeunes joueurs à fort potentiel pour espérer les revendre bien est un pari risqué, une partie de la fluctuation de la valeur du joueur dépend des résultats collectifs. Seuls certains joueurs dont le talent est indéniable parviennent à briller dans une équipe à la ramasse (genre Marcus Thuram). C'est plus facile pour un M'Bappé de se révéler dans une équipe de Monaco qui tournait super bien à l'époque qu'en jouant le maintient. L'an dernier ils sont allé trop loin dans l'empilement de jeunes en début de saison et ça n'a pas pris. Ils ont l'air d'en être revenus. Reste à voir qui remplacera Falcao, l'un des seuls à surnager dans le marasme l'année dernière, mais pour le reste leur recrutement parait cohérent pour jouer le top 5 si la mayonnaise prend parce que la charnière centrale me semble quand même un peu limite pour ça.
  • Monaco dans le top 5 cette saison
    J’y crois pas avec cet effectif, cette défense et surtout le nombres de contrats
    Ils seront d’après moi au mieux dans le ventre mou !
  • takl a écrit, le 07/08/2019 22:41 :
    Les droits télés baisseront quand on arrêtera tous de regarder du foot.


    C'est pas demain la veille! :D (les 2 hypothèse d'ailleurs... re-:D )
  • l'effectif de Monaco est ingérable, on est dans du pure trading, y'a aucune vision sportive, c'est devenu de l'industrie, ca fait pas rêver
  • Y a moyen que ce club soit encore plus ridicule que la saison passée ? :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.

Mode fenêtre Archives