Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La SIG

Chargement...

Flux RSS 8486 messages · 1.366.898 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par hellzass

  • alainh68 a écrit, le 15/05/2018 22:52 :
    Et pour les demis , tirage au sort où pas ??????


    Non mais essayons déjà de passer ce tour avant de penser au suivant.
  • en Championnat il n'y à aucuns Tirage au Sort tout est mécanique et désigné par le classe de la SR

    Bon, normalement on doit dominer cette équipe dans la peinture, à notre défense de faire en sorte de sortir les Shooters de leurs rythme !
  • Match aller le 22 à Stras, retour le 25 à Nanterre, éventuelle belle le 27 au Rhenus. En saison régulière la SIG s’était inclinée à l'extérieur (102-100) , avant de s'imposer chez elle (93-78) puis de sa qualifier en Coupe de France (79-71) sur terrain neutre. Ce sera également le premier affrontement entre les deux clubs en PO depuis la finale de 2013..
  • Présent au Rhénus avec kitl, pour soutenir cette SIG si chère à notre stubiste préféré rcsforever !
    Gros potentiel offensif, et un joli banc.
    On était menés à la fin du troisième du quart-temps et puis on a mis le pied sur l'accélérateur.
    En moins de 5 minutes, Dijon a totalement explosé.
    C'est bon signe mais il faudra également être capable d'enrayer les offensives d'équipes en grande réussite au shoot, comme Dijon dans les 2 et 3èmes QT.

    Petit bémol sur l'ambiance, j'ai du mal à m'y faire, c'est kitch, il n'y a aucune spontanéité.
    Le speaker fait sa loi, on se croirait à la Licorne.
    J'adore le basket, mais j'ai vraiment du mal avec ça.

    Malgré tout, allez la SIG, espérons que ce soit la bonne !
  • Chère à beaucoup de monde en voyant l'affluence générale. Sinon, l'ambiance monte en PO et avec environ 6000 spectateurs de moyenne en SR pour 6200 sièges, tout en sachant que les abonnés seront logiquement prioritaires, les autres devront se dépêcher pour espérer obtenir un billet avec l'ouverture de la billetterie en ligne programmée le 18 à 18h30 pour info.
  • strasbourg972 a écrit, le 15/05/2018 23:39 :
    à notre défense de faire en sorte de sortir les Shooters de leurs rythme !


    83,8 points en moyenne pour la SIG et 81,3 points pour Nanterre, ce qui nous promet un duel intéressant, avec deux équipes performantes sur le plan offensif.
  • Pour moi, c'est le pire scénario. Nos 3 bêtes noires : Nanterre - l'ASVEL - Monaco...

    Disons que si on va au bout, on l'aura vraiment mérité. On sera directement dans le vif du sujet !

    Bon courage... Bonne chance...
  • Tu fais surtout référence aux finales pour les deux premiers cités car sinon Nanterre ne nous réussit pas trop mal, alors que Villeurbanne avait été éliminé des PO la saison dernière par la SIG. Enfin Monaco, premier de SR et finaliste malheureux en BCL est donné favori dans cette course au titre mais c'est déjà le cas lors des deux dernières années, sans réussite au bout pour autant. C'est une nouvelle compétition qui débute, tout le monde aura sa chance, en espérant être capable de conserver le plus longtemps possible l'avantage du parquet dans notre cas.
  • L'ancien joueur de Souffelweyersheim et actuel joueur de Dijon,Jacques Alingue était fortement pressenti pour rejoindre la Sig la saison prochaine
    Sa rupture du tendon d'Achille pourrait empêcher cette venue
    DNA
  • Vilaine blessure.. Par contre Nzeulie pourrait nous rejoindre la saison prochaine. Sinon l'ASVEL refait le même coup que chaque année, jouant avec le règlement en recrutant du lourd à l'arrivée du PO. J'ai du respect pour l'histoire de ce club mais la gestion en mode TP avec le frangin et tout le reste, ça se passe de commentaire.. Entre les pseudos blessures, les enveloppes cachées sous forme de primes, on touche le fond dans certains clubs. Du foutage de gueule mais qui peut à nouveau fonctionner sur un malentendu.
  • C'est ce qu'on dit quand on est pauvre ou trop gentil.
  • Ou honnête. Il suffit de voir les réactions à droite et à gauche, pour comprendre que l'ASVEL est montrée du doigt par quasiment tous les supporters adverses. On est plus proche de la triche en jouant ainsi avec le règlement que d'une gestion ordinaire, le basket et le sport étant perdants face à de tels comportements. En arriver à simuler des blessures, pour effacer certaines erreurs de recrutement, c'est triste pour l'image d'un club et je souhaite sincèrement au Mans de se qualifier.
  • schillou a écrit, le 17/05/2018 21:36 :
    C'est ce qu'on dit quand on est pauvre ou trop gentil.


    Tu as 44 ans ou 14 ans ?

    Je suis assez dépité aussi. L asvel fait une saison pitoyable au vu de son effectif et mérite juste une élimination en quart. Très bonne recrue pour eux, espérons qu elle soit insuffisante.
  • On affûte déjà les arguments de loser par ici... Triste. Ca chouine déjà.
    Qu'est-ce qui empêche la SIG de se renforcer ? A part l'ambition et les moyens ?
  • Pourquoi la SIG aurait-elle besoin de se renforcer, en ayant terminé largement devant l'ASVEL et son budget record, avec une infirmerie vide à présent ?

    Avant de provoquer gratuitement sur différents topics, ce serait appréciable de faire l'effort de comprendre le problème si possible.

    On (tout le monde) critique la politique d'un club qui donne une mauvaise image à son sport, qui t'explique qu'un joueur est blessé pour le remplacer et se débarrasser de sa médiocrité, après s'être trompé à son sujet. Un club qui s'amuse du règlement, qui pense que tout s'achète, dont la politique de recrutement est proche du néant et consiste à surenchérir en regardant ce qui se passe ailleurs.

    On ne parle pas de nous, c'est Le Mans son futur adversaire, le constat étant général du côté de la concurrence.

    Bref, on ne peut que souhaiter à un tel club de se faire taper comme ce fut le cas la saison dernière..
  • Le basket dans son ensemble n'est vraiment pas respectable du point de vue des transferts. Tout le monde fait à peu près ce qu'il veut. Et ne parlons pas de l'amour du maillot. La SIG y compris qui a 50% de joueurs recrutés en cours de saison. Alors de là à se plaindre de ce que font les autres, c'est fort de café. La paille et la poutre, tout ça.

    (PS : je n'ai pas besoin de ton assentiment pour m'exprimer)
  • En fait tu n'as pas envie d'essayer de comprendre, faire semblant te t'intéresser au cas présent, préférant par exemple te foutre de la gueule d'un coach qui a eu le malheur de féliciter le Racing pour son maintien dans un autre topic, au moins c'est clair. Je te laisse avec ta liberté d'expression et ses propres règles tout en rappelant aux autres que la billetterie en ligne ouvre ce soir mais qu'il n'y aura pas de place pour tout le monde malheureusement.
  • Les frères Parker montrent de quoi ils sont capables pour porter l'ASVEL au plus haut niveau :D C'est triste...
    J'espère que cette année sera (enfin) la bonne, mais Monaco fait figure d'épouvantail!
  • Monaco a fait la même chose en rapatriant Billy Ouattara comme pigiste du 10ème homme...qui n'était même pas blessé.

    Ces équipes jouent avec les règlements tandis que la vertu dont se pare la SIG n'a jamais fait gagner un match.
  • Plus que l'ASVEL malgré tout à en croire le premier bilan de la saison ou notre dernier affrontement en PO. Enfin perso, en cas de qualif (ce qui est loin d'être fait) , j'en arrive à espérer un affrontement face à Monaco en finale, ce qui donnerait un rôle d'outsider à la SIG face au grand favori sur le papier. Pour le coup on aurait plus à gagner qu'à perdre, peut-être un peu moins de pression, en référence à notre fragilité mentale lorsque le titre doit choisir son camp. Et en cas de sacre, ce serait l'occasion de prouver que le vrai chat noir, c'est Lacombe.. :) Plus sérieusement, essayons déjà de passer Nanterre avant de rêver à une suite joyeuse.
  • Dans l'idée je suis d'accord, mais le fait que ce soit la 6éme, nous mettra autant de pression que le statu de favori ! Maintenant faudrait(+) déjà l'atteindre comme tu dit
  • La pression est grande du côté de Monaco, qui après avoir déjà terminé premier des deux dernières saisons régulières, s'était fait sortir en 1/4, en 1/2 des PO, sans oublier que le club de la principauté s'était retrouvé à - 15 (ou un truc du genre) en finale de la BCL, avant de rendre l'écart plus acceptable au final, encaissant malgré tout 100 points pour l'occasion. Preuve que c'est une équipe qui a du mal également dans les moments décisifs, qu'une nouvelle sortie de route.. de sa part n'est pas à exclure non plus. Et d'ailleurs les similitudes d'une saison à l'autre, sont encore plus marquantes chez eux que chez nous, en étant 3 fois leader après la SR et 3 fois vainqueur de la Coupe à Mickey, avant de vivre des PO compliqués. Le statut de favori il faut l'assumer et on est bien placé pour le savoir..
  • "La pression est grande du côté de Monaco" :)) (+)

    Une nouvelle compétition commence, il y a des équipes qui se donnent des moyens de gagner, même si ça ne marchera pas forcément, et certaines qui font "ouin ouin, c'est pô juste" et qui seront contentes quelque soit le résultat et tout le monde a 10 comme chez Jacques Martin.
  • "Le temps ne fait rien à l'affaire..." Bref, passons.
  • Laisse @rcsforever, @schillou reste dans les préjugés "gagnant/perdant".. C'est d'autant plus dommageable que la discussion est technique...Mais si @schillou en a eu marre de regarder les dernières finales de la SIG avec des défaites à la clé, ça se comprend, pas besoin d'être "rageux" pour autant..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives