Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing sera-t-il un jour un grand club ?

Chargement...

Flux RSS 33 messages · 1.464 lectures · Premier message par pierre · Dernier message par cartman

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Je me pose la question depuis bien des années.
    j'ai vécu le titre de champion en 1979, j'ai cru que c'était arrivé (j'avais 15 ans), puis j'ai vu le Racing, mon Racing s'étioler dans des querelles intestines, l'enfer de la D2, les remontées, le retour puis le départ de Gilbert Gress, l'arrivée de Roland Weller, la Coupe de la Ligue 97, puis img et tout ce qui a suivi, on y croyait toujours, on y croit encore ??
    J'ai en moi une frustration énorme au vu des joueurs qui sont passés et qu'on a pas su ou pu garder (Mostovoï en tête).
    C'est dur d'être supporter du Racing, mais c'est le club de mon coeur, de mon enfance et j'ai toujours la foi, je soutiendrais toujours le Racing quoiqu'il arrive, car les joueurs ou les dirigeants passsent mais l'amour de ce maillot, lui, ne passe pas...
    Je m'égare un peu, mais c'est la passion qui prend le dessus.
    Je reviens à mon sujet:
    Pensez-vous qu'un jour le Racing sera un grand club, régulier au classement, jouant la Coupe d'Europe, attirant enfin des grands joueurs, bref faisant rêver !!!
    Votre avis ??
  • Un peu dur de s'avancer sur l'avenir quand même... :( mais on l'espère tous! :))
  • On pourrait penser qu'avec l'équipe en place, la stabilité est de mise... Keller & co semblent pouvoir faire du bon boulot...

    Après devenir un grand club, c'est une étape qui me semble lointaine... ce qui serait bien, c'est déjà de devenir un club stable tel que Sochaux...

    Sochaux est vraiment un modèle je pense, on devrait s'en inspirer...
  • Ben disons que le gros bienfait de l'ére Proisy (qui est catastrophique) c'est d'avoir fait le ménage au niveau de l'environnement du club et qu'il n'y a plus toutes ces gueguerres d'influences qui ont plombé le club depuis 1979. Là on a des fondations saines et des gens qui vont tous dans le même sens, tout en étant compétant.

    Le problème, c'est que s'il y a des idées et un bon centre de formation dont on tirera bien un jour les fruits, il nous manque l'argent, nerf de la guerre. Donc à court terme devenir un grand club, faut pas rêver. Moi je serais déjà heureux si ces prochaines saisons on termine à chaques fois dans les 8 premiers et que de temps à autres on joue une p'tite coupe d'Europe. Après on pourra s'aggrandir et voir plus haut mais c'est petit à petit qu'on progressera.

    Ce qui a d'interessant c'est qu'il existe des bases saines pour travailler sur le long terme, maintenant espérons que ca tienne! [-o
  • conan a écrit :
    Ben disons que le gros bienfait de l'ére Proisy (qui est catastrophique) c'est d'avoir fait le ménage au niveau de l'environnement du club et qu'il n'y a plus toutes ces gueguerres d'influences qui ont plombé le club depuis 1979. Là on a des fondations saines et des gens qui vont tous dans le même sens, tout en étant compétant.


    On est d'accord mon Conan !

    On a toujours tendance à critiquer ces parisiens qui débarquent... Il ne faut pas oublier qu'avant eux, les alsaciens en place n'ont loin s'en faut fait mieux... L'instabilité et les querelles intestines, c'est quand même une spécialité strasbourgeoise... A Kronenbourg, on appelait ça le coin des Stengerer...

    Il n'y a pas de secret. LA STABILITE AVANT TOUT. Après, tout se construira petit à petit, surtout quand l'argent ne suit pas. A défaut de pétrole, il faut avoir des idées et... de la patience.

    Regardez cette année où le spectacle proposé par l'équipe est enfin alléchant : à la mi-saison, on veut déjà nous piquer des joueurs clés et/ou on ne peut déjà plus retenir des joueurs clés... ;)
  • Mouais, enfin l'avantage de l'équipe actuelle, c'est qu'elle a viré l'ancienne, mais je doute vraiment qu'elle ait les moyens de faire vraiment quelque chose de costaud, et de régulier... b-(
  • Sur le long terme, il y a certainement de l'espoir.

    Mais sur le court ou le moyen terme, il va falloir se contenter d'une équipe de milieu de tableau, mais, avec l'espoir qu'elle joue un football spectaculaire.
  • ma reponse est claire :
    sans argent, pas de grand club !
    citez moi un grand club a petit budget (dans toute l'europe).
  • En effet pour être une grande équipe il faut de l'argent mais le racing si il continu comme ça il pourra souvent au moins se battre pour une place en UEFA
  • Auxerre !
    Sinon, je vois MAnchester et le Real O:)
  • rachmaninov a écrit :
    Auxerre !
    Sinon, je vois MAnchester et le Real O:)


    pour moi auxerre est un bon club francais mais pas un grand club...
  • moi je pense que si cette anné on est pas en coupe on le sera lanné prochaine, parce kon a enfin des structures des idées, de lambition et avant tout des HOMMES intelligents et qui comprennent le foot, le racing, les supporter et l'importance de tout cela.....
    O:)
    Moi je vous dit ke nous allons etres reguliers, on attire kan meme des joueurs de qualité (merci marc) comme les freres pontus, dutruel, sans parler du nombre croissant de jeunes du cantre de formations en equipe de france. De plus le puplic revien et je suis serin pour les prochaines affluances, surtout si kombouaré prolonge!
    $-) Voila je pense que nous navons pas a craindre le futur car le racing est enfin lancé dans le bon chemin!!!!!! (+) (+) (+) (+)
  • nicofanrcs68 a écrit :
    $-) Voila je pense que nous navons pas a craindre le futur car le racing est enfin lancé dans le bon chemin!!!!!! (+) (+) (+) (+)

    .... pour etre un club moyen....
  • pas un club moyen, un club stable dans le haut du tableau, et a force un grand club....
  • samh a écrit :


    pour moi auxerre est un bon club francais mais pas un grand club...


    Enfin sur les 20 dernières années, c'est p'tet un des plus gros palmarès Français et des supers joueurs qui ont porté le maillot auxerrois...
  • je pense qu'il manque un vrai soutient populaire au racing ,la moyenne de spectacteur reste faible ce qui condanne le racing a rester un club moyen
  • oui mais comme je lai dit, a force, avec le spectacle proposé a la menau (ce ki na plus ete le ca duis une bonne dixaine d'années): des but, du bo jeu, des joueurs talentueux, une equipe dans les 10 premiers, des actions faites pours les supporters, etc.
    Grace a tout ca la moyenne d'affluence sera de 20000 dici peu, et ca jen suis certain
    :)-
  • Il ne faut pas oublier qu'on est à peine à la trève hivernale et qu'il reste encore la moitié du championnat.
    Et pour le nombre de spectateurs il ya ceux qui disent que si il n'ya pas de bon jeu ya pas de spectateurs et puis d'autres qui disent pas de spectateurs donc pas de bon jeu!!
  • le beau jeu n'a rien a voir avec le nombre de spectateurs !!!
    monaco ne joue pas souvent devant 10.000 spectatuers et ca ne les empeche pas d'avoir un beau jeu.
    l'inverse est vrai avec le psg...
  • C'est aussi vrai ce que tu dis.
    En effet ici on manque d'un amour fort du club
    En prenant l'exemple de Marseille ça prouve aussi que la plupart des spectateurs plus que occasionels venaient voir et étaient pour Marseille avant de retourner leur veste et de reprendre les "allez les bleus"
  • c'est effectivement vrai beaucoup de gens etaient la pour voir marseille comme toujours ,c'est vrai qu'on est a la treve ,mais je crois que la 2 eme partie du championnat ne reussi pas tres bien au racing ,en general la 1 eme partie est meilleure
  • Moi en tout cas j'y crois
    Le racing version kombouaré peut faire mieux que les autres années
  • nous avons le racing dans le coeur, et ca on ne pe pas nous lenlever, c pour cela que je suis confiant pour l'avenir plus que depuis nimporte kel saison depui 5 ans (+)
  • Le racing sera un jour un grand club mais à quel niveau ?
    National serait déja bien
  • Up :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives