Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Quentin Othon

Chargement...

Flux RSS 569 messages · 67.732 lectures · Premier message par aimeffe · Dernier message par athor

  • Milieu de terrain latéral désolé erreur de frappe :'>
  • samh a écrit :
    Bien sur que j'ai déjà vu jouer Collet, et c'est bien pour ça que je me permet de le critiquer :-B
    Je ne mets pas encasue sa combativité, sa vitesse ou quoi que ce soit d'autre.
    Je disais simplement que ses centres étaient le plus souvent ratés.

    Tu vois on peut très bien discuter sans s'insulter... b-(


    je ne vais pas t'insulter... mais C'est vrai! ne critique pas la Collet de 97... c'était loin d'être un mauvais centreur!
    meilleur que les joueurs actuel!!!
  • A participé au match RCS - Bastia 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • Est ce que quelqu'un connait sa taille et son poids a ce jeune futur latéral gauche du racing?
    Je ne vous cache pas que c'est pour le faire dans PES6...hihi
    Merci beaucoup!
  • Citation:
    samh



    Ca c'est pas forcément un compliment.
    Surtout si tous ses centres vont derrière les buts ou azu 3è poteau comme ceux de Collet.

    :O :O :O

    Des fois je me demande si je vois vraiment le même match ou les mêmes joueurs que les autres! :-B
    Mais dire que Collet ratait tous ces centres c'est franchement abusé.
  • Ce mercredi, l'Equipe de France des -19 ans disputait une rencontre amicale face à la République d'Irlande du Nord en région parisienne. La selection de Guy Ferrier s'est imposée 1-0 dans ce match préparatif au Tour Elite du Championnat d'Europe de la catégorie, qui se déroulera en 2007.

    Titulaire, Quentin Othon a occupé le poste de milieu gauche. Le pensionnaire du Centre de Formation, apparu pour la première fois chez les pros vendredi face à Bastia, a été remplacé à la mi-temps. Il retrouve l'Alsace jeudi.

    Source: Site Officiel
  • samh, maintenant sérieusement, tes attaques sur Collet (c'est pas la première fois), c'est du second degrès ou t'es vraiment sérieux? :|s
  • C'est vraiment sérieux, et je le revendique. :)

    Mais pour mettre les choses au point, je lui reproche uniquement la qualité de ses centres.
    Rien à dire sur le fait qu'il courait dans tous les sens pendant 90 minutes et qu'il mouillait le maillot. :-B
  • A participé au match Metz - RCS 4-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Tres bon match pour lui hier... Il a Fait son boulot et je ne voit pas ce que l'on peut lui reprocher :-B
    A mm jouer arriere droit le temps d'enlever la balle du 5 a 1 avec une intervention tres propre...

    A revoir [-o
  • il m'a impressionné le "gamin" hier !
    du bon boulot pour son jeune age et sa faible expérience. (+)
  • La gamine qui dit sa :p :D
  • spawn671 a écrit :
    La gamine qui dit sa :p :D


    en toute objectivité :p
  • Il me plait bien notre Ashley Cole maison. :)
    Toutes proportions gardées, je tiens à préciser aux blaireaux qui penseraient que je le trouve niveau international... :-B
  • C'est vrai qu'il a correctement tenu sa place. Maintenant c'est peut être parce qu'on a pas vu un bon latéral depuis longtemps que cette impression ressort.

    J'aimerais bien voir ce qu'il donne à son vrai poste ! Il doit pas être mauvais, au vu de ce qu'il donne à un poste qui n'est pas le sien.
  • Il lui manque juste quelque repères et quelque matchs avec les pros et ce sera parfait !
  • juninho67 a écrit :
    Il me plait bien notre Ashley Cole maison. :)
    Toutes proportions gardées, je tiens à préciser aux blaireaux qui penseraient que je le trouve niveau international... :-B


    En même temps il est en équipe nationale, donc pourquoi pas! ;)
  • Très bons début chez les pros a mon sens. Avec un peu plus d'expérience deviendra vite un membre a part entière de l'équipe pro.
  • C'est marrant, y'a à peu prêt le même type de commentaire sur le topic d'Abou en janvier dernier :D .
    Othon s'en est bien tiré, tout en n'évoluant pas à son poste de prédilection, n'oublions pas ça. Mais c'est vrai qu'il représente une solution interressante dans l'immédiat à ce poste.
  • A participé au match RCS II - St-Quentin 3-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Vesoul - RCS II 1-1 (CFA (A)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS II - Dunkerque 0-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Compiègne - RCS II 0-0 (CFA (A)) le : remplaçant entré en jeu à la 67' Avertissement
  • A participé au match Mulhouse - RCS II 2-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match Épernay - RCS II 3-2 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Calais 0-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • Othon passe pro.

    International -19 ans, le jeune milieu de terrain du RCS, Quentin Othon, apparu une seule fois cette saison en L2 (il était titulaire lors du lourd revers à Metz au poste de latéral gauche), devrait signer son premier contrat pro ces prochains jours, alors qu'il lui reste une année stagiaire.

    Source: L'Alsace
  • A participé au match Nancy II - RCS II 1-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Lens II 1-0 (CFA (A)) le : titulaire remplacé à la 50' But
  • A participé au match RCS II - Schiltigheim 1-3 (CFA (A)) le : titulaire But
  • A participé au match Épinal - RCS II 1-0 (CFA (A)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Vesoul 1-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • Quentin Othon a signé aujourd'hui un contrat professionnel pour une durée de 3 ans. Le jeune milieu de terrain de 19 ans a joué 2 matchs de Ligue 2 cette saison et il est régulièrement sélectionné avec l'équipe de France des moins de 19 ans. Il a gagné la Coupe Gambardella et la Coupe d'Alsace avec la réserve l'an dernier. "C'est un rêve qui se réalise" a avoué le pensionnaire du centre de formation. Il ne "pensait pas que ce premier contrat pro arriverait si vite". "C'est un grand plaisir." Il a également ajouté qu'il "espère maintenant que qu'il décrochera le maintien en CFA , samedi prochain" avec la réserve. Son objectif est "de se faire ma place dans le groupe pro et de faire quelques apparitions"

    Source : Club Racing
  • C'est très bien. (+)

    Maintenant, il ne reste plus qu'à prier qu'il ne soit pas sacrifié sur l'autel du "surtout, ne pas le faire jouer en A pour ne pas le griller", ou alors on transformera ce grand espoir strasbourgeois en un nouveau Ricardo Faty, et il ira faire le bonheur d'un grand club européen. :-'
  • Othon a signé pro.

    Après Anthony Weber, le Racing Club de Strasbourg a fait signer, ce lundi, un premier contrat professionnel à un autre pensionnaire du centre de formation. Quentin Othon, 19 ans, s'est engagé pour trois ans.
    Arrivé au Racing à l'été 2004, ce milieu de terrain a gravi les échelons de la formation très rapidement, et a même été utilisé à deux reprises en Ligue 2 cette saison. International et qualifié pour le prochain Euro des moins de 19 ans, Quentin Othon a remporté la Coupe Gambardella avec les 18 ans du club la saison passée.
    « C'est un rêve qui se réalise, a commenté le joueur après sa signature. Je ne pensais pas que ce premier contrat pro arriverait si vite, avec un an d'avance».

    source : l'Alsace
  • Très bonne nouvelle! (+)
  • Il serait sympa de faire signer des joueurs comme Kersanne, Tritz ou De Jong qui arrivent à la fin de leur contrat stagiaire et qui sont des titulaires indiscutables en CFA ...
  • A participé au match Lesquin - RCS II 0-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • Othon a participé à la eminale de l'euro de - de 19 ans...
    Il a loupé son pénalty lors de la séance destirs aux buts face à l'Espagne... :-s
  • Certes, mais tu pourrais quand même souligner sa belle prestation pendant les 120 minutes du matchs, ou il a bien tenu son couloir gauche.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives