Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13814 messages · 2.343.627 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par mediasoc

  • jijirem a écrit, le 09/07/2017 17:33 :
    Les supporters lyonnais ne tarissent pas d'éloge sur Kemen et sont même très surpris que le joueur ne soit pas dans l'effectif. Mais bon c'est Genesio quoi, le plus mauvais entraineur que j'ai vu en ligue 1 je crois. Si il est assez stupide pour lâcher un joueur de ce talent (qui fait l'unanimité chez les supporters, c'est rare à Lyon) faut foncer dessus.

    Des rumeurs disent que le club aurait des problèmes avec la "spiritualité" du joueur qui apparemment est devenu un religieux très très pratiquant. Mais bon à prendre avec de grosses pincettes.


    Oui j'ai lu la même chose concernant Olivier Kemen, comme dis à prendre avec des pincettes.

    A ajouter à Olivier Kemen et Aldo Kalulu, Romain Del Castillo, milieu offensif pouvant jouer sur les 2 côtés.
    Joueur intéressant lors de son prêt en ligue 2 à Bourg l'année dernière et a fait un bon match contre le racing.
    Pour cette année, le staff lyonnais lui laissera la préparation et les matchs amicaux pour statuer sur sa situation. Si Lyon ne le garde pas, à voir pour un prêt avec option d'achat.

    Pour l'équipe 2, il y a un jeune gardien prometteur à peut-être aller chercher.
    Il se nomme Marco Hiller, 20 ans. Jeune espoir du clubs allemand de Munich1860. Il a une attache sur Strasbourg.
    À mettre en concurrence avec Hilaire pour l'équipe réserve et pour le poste de 3ème gardien. Un vrai pari sur l'avenir à saisir.

    J'ajoute une information : Jonathan Schmid n'a jamais Été contacté par le racing lors de cette inter-saison. Son souhait est de revenir au racing, une fois la trentaine passée (pour l'instant il vient de fêter ses 27 ans.). Les rumeurs de son refus Étaient donc fausses.
  • Certains évoquent la possibilité d'aller chercher un gardien à l'étranger, en voici deux qui sont disponibles (mais sous contrat):

    - Tomas Koubek, tchèque, 25 ans, Sparta Prague. Gardien de grand gabarit (1,98m, 95kg), il a réalisé des débuts prometteurs en D1 tchèque avec le petit club de Hradec Kralove et s'est fait recruté par le Sparta, qui l'a immédiatement prêté à Liberec en 2015. C'est là qu'il s'est vraiment illustré, se montrant très solide sur sa ligne. Revenu à Prague, il s'est installé comme titulaire, parvenant même à intégrer la sélection en tant que numéro 2 derrière Cech. Cet été, son club, dont la gestion sportive est douteuse depuis quelques années, a recruté un autre gardien, et serait prêt à laisser partir Koubek. Rennes était a priori dessus, mais il reste tout à fait accessible.

    - Matej Delac, croate, 25 ans, Chelsea. Ce serait un pari, puisque après être parti très jeune à Chelsea, il a été prêté aux quatre coins de l'Europe (9 prêts !), dont le dernier à Mouscron la saison dernière, où il a bien terminé la saison. Lui aussi est plutôt grand (1,90m), et est capable de réaliser de grosses prestations quand il enchaîne les matchs, comme en Belgique justement. Chelsea se retrouve avec 7 gardiens sous contrat et ne compte évidemment pas sur lui, à un an de la fin de son contrat.
  • La science footballistique d'Athor est absolument et objectivement fascinante.
    Tu aurais ta place dans l'Equipe 20 et autres émissions TV ou radio. Sans oublier la presse, vu ton indéniable plume.
    Nous pouvons tous nous féliciter de t'avoir sur le Stub, mais il serait fort légitime que tu migres vers des médias nationaux.
    Chapeau bas, Monsieur !
  • Du coté de lorient il y 'a Moukandjo a chercher ( peut etre un peu cher mais il te planterais 15 but par saison..) ainsi que Cabot et Cafu !
    A bastia Djiku et Leca serais pas mal.. Allan Saint Maximin pourrai également etre prêté par Monaco s'il ne rentre pas dans les plans de JARDIM pour cette saison ça serais vraiment pas mal de tenter !

    Du coté du Portugal il y'a un avant centre Jhon Murillo sur le départ profil assez intéréssant aussi . Du coté du Benfica Bruno Varela jeune gardien de 22 ans international espoir Portugais est trés bon et pourrais etre prété a nouveau comme les deux dernieres saison mais reste a voir vu le départ d'Ederson a city .. Joao Carvalho Milieu Offensif prété a Setubal la saison passée pourrai etre aussi sur la liste assez technique et intéréssant !

    Du coté de Porto l'attaquant Suk est sur la liste des transfert et Lens est intéréssé on pourrais bien essayer de tenter quelque chose aussi ! Moussa Marega joueur tres puissant physiquement assez rapide et international Malien devra convaincre Conceicao pendant la préparation sinon il sera sur la liste des indésirables.. a suivre également !
  • jijirem a écrit, le 09/07/2017 17:33 :
    Les supporters lyonnais ne tarissent pas d'éloge sur Kemen et sont même très surpris que le joueur ne soit pas dans l'effectif. Mais bon c'est Genesio quoi, le plus mauvais entraineur que j'ai vu en ligue 1 je crois. Si il est assez stupide pour lâcher un joueur de ce talent (qui fait l'unanimité chez les supporters, c'est rare à Lyon) faut foncer dessus.

    Des rumeurs disent que le club aurait des problèmes avec la "spiritualité" du joueur qui apparemment est devenu un religieux très très pratiquant. Mais bon à prendre avec de grosses pincettes.



    s'il préfère devenir prêtre et servir Dieu plutôt que de jouer au foot pour satan Aulas, je le comprends!
  • Comme lors des 6 derniers mois,Olivier Kemen devrait être repreté au Gazelec
  • John murillo est accessible???
    Parait cher non?
    Concernant athor je valide! Tu me scotches à chaque fois et tes articles sont impressionnants, un vrai plaisir de te lire!
  • Moukandjo devrais être transféré a un club asiatique entraine par capello pour 5million!
    Donc a oublie!
    On pourrait tente saint maximin mais je pense que ça va être difficile!
    Moi j'aurais bien aime bouenga!
    J'espère une bonne nouvelle semaine prochaine que l'on arrive a choper tabanou!pour moi il nous faudrait

    Leca dans les but
    Tabanou
    Cabot
    Benezet
    Roux
    Peybernes en défense central ou un autre et on est bon!
    Ma compo
    Leca
    Lala,recrue,manganne,martinez
    Aholou,grimm
    Cabot,corgnet,tabanou
    Roux

    Remplaçant
    Oukidja,liehart,seka,sako,da costa

    Avec cette équipe on devrais finir entre 13et 15
  • Laurey quand il était recruteur pour saint etienne il me semble j'avais entendue sur France bleu alsace!
    Était intervenue pour l'arrivé de max Alain gradel!
    On pourrais tente de le relancer chez nous!
    Avec notre publique il mettrait le feu a la meinau!!
  • Celui qui a encore 3 ans de contrat à Bournemouth ???
  • Il est estimé a 2,5Me et devrait poser ses valises a sunderland...
  • A tout hasard, si quelqu'un connaît les championnats de l'Est, il n'y aurait pas un gardien accessible? Les tchèques, slovaques, slovènes et autres, ont souvent formés de bons gardiens (Cech, Oblak, Vencel,...)
  • Evidemment qu'il y en a, mais les bons gardiens jouent en général au moins l'Europa League dans les grands clubs de l'Est. Donc c'est impossible de les attirer chez-nous.

    Sinon Maupay, malgré son caractère, n'est pas dans les plans du nouveau coach de Sainté.
  • J'ai proposé deux gardiens "de l'est" quelques messages plus haut.
  • oui Athor c'est vrai que tes 2 propositions ont l'air alléchantes.. peut-être que notre ami Vencel pourrait mettre le petit coup de pouce qui fait la différence....!!??
  • Il faudrait déjà que le staff du Racing soit sur le stub et tombe sur le message d'Athor pour qu'ensuite notre ami Vencel puisse mettre le coup de pouce nécessaire. D'ailleurs a propos de ça, c'est souvent arrivé de voir un joueur proposé ici réellement signer pour le club ?
  • jijirem a écrit, le 09/07/2017 17:33 :
    Les supporters lyonnais ne tarissent pas d'éloge sur Kemen et sont même très surpris que le joueur ne soit pas dans l'effectif. Mais bon c'est Genesio quoi, le plus mauvais entraineur que j'ai vu en ligue 1 je crois. Si il est assez stupide pour lâcher un joueur de ce talent (qui fait l'unanimité chez les supporters, c'est rare à Lyon) faut foncer dessus.

    Des rumeurs disent que le club aurait des problèmes avec la "spiritualité" du joueur qui apparemment est devenu un religieux très très pratiquant. Mais bon à prendre avec de grosses pincettes.


    Quelle bêtise ....

    - Déjà Genesio pire entraîneur de L1 que tu ais connu dans ton histoire. Bon tu fais ce que tu veux mais bon je trouve t'exagères de ouf.

    - Tu parles de Kemen en laissant penser que c'est un scandale qu'il ne soit pas titu, ou du moins un scandale que Genesio le laisse partir ...... Oui ok l'an dernier c'était peut-être le meilleur joueur du gaz mais on va pas s'enflammer quand même. Genesio l'a déjà eu sous ses ordres en plus donc voilà il a eu le temps de se faire une opinion.
    Pi à la base de ta réflexion sur cette thématique on a quoi ? Les supporters de l'OL qui seraient unanimes sur son talent, WOW ! Sont unanimes sur Darder aussi et ça n'empêche pas que ce soit un gros flop.

    Bref, si tu clashes Genesio, parce qu'il ne veut pas garder Kemen, je t'invite à utiliser autre chose que l'éventuelle légitimité des supporters sur le plan sportif. Ceux qui fréquentent twitter savent que la communauté des supps de l'OL sur les réseaux c'est zinzins land.
  • @ Athor : Tu es sérieux concernant Delac ?

    Le mec avait perdu sa place à Arles-Avignon tellement il était mauvais, et joue maintenant au Royal Excelsior Mouscron, dont l'ancien gardien était............ Alexandre Oukidja donc non merci vraiment
  • athor a écrit, le 10/07/2017 13:46 :
    J'ai proposé deux gardiens "de l'est" quelques messages plus haut.


    Oui, et deux bons profils! Tu nous apprends que Rennes était sur Koubek, c'est une info intéressante, le dernier gardien tchèque que Rennes avait débusqué étant un certain Petr Cech ... Leur contact là-bas sait donc de quoi il parle :)
  • Battochio qui va finir en Israël?
    Vas y Marco, rattrapes le pas le col !!!
    En plus, tu feras plaisir au comptable, il est libre

    Je comprend pas que ce joueur n'intéresse pas des clubs plus huppés
  • Idriss Saadi, 25 ans au KV Courtrai, il avait joué à Clermont il y a 2 saisons pour 12 but en 24 matchs
  • donizzio a écrit, le 10/07/2017 14:52 :
    @ Athor : Tu es sérieux concernant Delac ?

    Le mec avait perdu sa place à Arles-Avignon tellement il était mauvais, et joue maintenant au Royal Excelsior Mouscron, dont l'ancien gardien était............ Alexandre Oukidja donc non merci vraiment


    Très sérieux. Après, ça reste un pari vu la carrière instable qu'il a eu, et à ce titre, je préfère Koubek, mais il a fait une bonne saison à Mouscron en D1 (Oukidja a joué en D2). Je l'ai un peu vu à l’œuvre, c'est d'ailleurs pour cela que je le propose ici.
    Quant à sa saison à Arles-Avignon, il est tombé la mauvaise année, quand le club était un bordel sans nom, avec une douzaine d'arrivée à chaque mercato.
  • Au fait, que devient la piste Rachid Alioui (Nîmes) ?
    Sur le papier, associer sa puissance et sa technique à la vitesse de Da Costa c'est plutôt séduisant !
  • Nimes ne veut pas s' en séparer , Lens avait déjà tenté une approche et il a été qualifié ' d intransférable par le staff Nîmois , tout comme Briançon , d ailleurs un pack Briançon -Alioui aurait été un bon investissement je pense ...
  • Y'a Debuchy qui est en galère à Arsenal, il le lâche gratis, Ça permettrait de faire passer Lala en tant qu'ailier.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives