Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13814 messages · 2.343.627 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par mediasoc

  • Diego rigonato l' ailier/milieu gauche du stade de Reims , je pense qu' il ne ferait pas tache dans une équipe jouant le maintien de plus il connaît la l1 pour y avoir déjà joué (90 matchs ,13 buts ,13 passes)
  • Qu'en est-il de Johann Carrasso (frère de Cédric) ?

    Je sais qu'il a prolongé en Janvier dernier jusqu'en 2019, mais jouer la L1 avec le Racing à 28 ans, ça pourrait le botter non ? Et je suis pas sûr que l'indemnité de transfert soit si élevé que ça.
  • Pourquoi chercher une contrefaçon quand on peut avoir l'original ?
    C'est Cédric qu'il nous faut, pas un joueur qui était le doublure de m'fa mezui
  • Perso je me pose quand même pas mal de question concernant notre cellule de recrutement. Pour le moment seul ont été recrutés des joueurs libres de L1 ou L2 et pour beaucoup proviennent du carnet d'adresses de Laurey.
    Quand je vois les recrutements de Guingamp, Rennes, Nantes, Bordeaux voir même Lens qui annonce l'arrivée de 2 recrues provenant de Grèce et de Bosnie on voit qu'il y a un vrai travail de recherche. Après ça paie ou pas mais nous de ce côté là on est vraiment à la ramasse je trouve.
  • Peut être que Laurey est satisfait de son carnet d'adresse local et ne veut pas prendre de son temps pour faire des recherches lointaines.
    Si ta voisine te plait, tu vas pas aller draguer à l'autre bout du pays.
  • @Athor l'a expliqué plusieurs fois. La cellule de recrutement a été reconstruite de 0 avec Loic Désiré qui en a prit la direction. Ce dernier expliquait dans une interview donnée au Stub que la construction d'un réseau à l'étranger était un objectif à moyen terme mais que cela prenait du temps. Il faut rappeler une énième fois que le club revient de CFA 2 où il n'y avait plus rien à part David Ledy & François Keller. Moi je me pose des questions à savoir comment est ce que l'on peut comparé notre situation à celles de Guingamp, Rennes, Nantes ou Bordeaux qui sont des clubs établis en ligue 1 depuis X années. Le recrutement est pour l'instant intelligent et bien mené, c'est le principal. Moi aussi je rêve d'un numéro 10 argentin technique avec de la grinta qui viendrait illuminé la Meinau mais il va falloir être patient.
  • Le Betis Séville a pas mal recruté cette été, de la qualité surtout, du coup qu'en est il des expatriés Jonas Martin et Aissa Mandi, une possibilité de prêt ? (Joueurs probablement courtisés, Mandi par Rennes entre autre)
  • Avec la descente de Bastia, il y a des joueurs à aller récupérer... C'est Caen qui a dépensé 2 millions pour rien...
  • Récupérer qui ? À part Leca c'est une coquille vide Bastia...

    Regarder du côté du centre de formation pourquoi pas !
  • ajax.fan a écrit, le 12/07/2017 15:00 :
    Avec la descente de Bastia, il y a des joueurs à aller récupérer... C'est Caen qui a dépensé 2 millions pour rien...


    sauf que le joueur aurait pas forcement choisi caen en cas de dépot de bilan
  • A Bastia y aurait peut être la brute Cahuzac a récupérer ...histoire de consolider notre milieu défensif
  • On a déjà Grimm et Goncalves dans ce registre !....
  • Pourquoi ne pas tenter Jérémie Clément qui est libre, pour le recruter au poste de défenseur central. Poste auquel il a déjà évolué à Saint Étienne.
    Joueur d’expérience avec une mentalité irréprochable.
  • Guilbert serait vraiment LA recrue idoine au poste désormais prioritaire, un juste milieu entre potentiel(le plus-value) et "expérience". Il est en fin de contrat à Bordeaux d'ailleurs et nous devrions être en mesure de l'attirer.

    (Dommage que Dorian Leveque soit parti au PAOK Salonik en debut de mercato, il aurait été intéressant aussi)
  • Guilbert ça serait top,en plus il peut jouer dans l'axe et à droite ! Après je ne connais pas trop sa côte sur le marché des transferts mais je pense pas qu'on serait son premier choix.. Il est très apprécié des supporters de Bordeaux qui ne comprennent pas trop que le club ne le garde pas.
  • Clairement "pour" Guilbert, j'avais apprécié ses prestations à Bordeaux je n'ai moi non plus pas compris pourquoi il a été prêté à Caen en deuxième partie de saison .
    Pour moi il peut aspirer à mieux qu'un club jouant le maintien.
    Il est vrai qu'il peut jouer au centre comme à droite mais je le trouve peut être même mieux à droite et dans ce cas là, Lala sur le banc ??
  • +1 pour Guilbert

    - Il est jeune
    - il a de l'expérience en L1
    - il couvre deux postes (DC et DD)
    - il sort d'une saison réussie individuellement avec Caen (élu 2ème joueur de la saison par les supporters)
    - il est barré à Bordeaux par Sabaly et Gajic

    Bref le genre de profil idéal qui, en fin de mercato, pourrait être obtenu pour un prix canon
    Par contre, le bémol, c'est que son profil doit intéresser la plupart des clubs de deuxième partie de tableau en L1 et notamment Caen qui aurait souhaité le conserver et si il devait être abordable pour nous, il le serait aussi pour eux... (en plus, il est Normand à priori)
  • J'ai fait un tour sur son twitter je comprends pas la méchanceté de certains bordelais à son égard (la plus part d'ailleurs) maintenant qu'ils ont gouté à Sabaly ils veulent absolument le dégager.
    J'ai tenté une opération séduction en lui parlant de l'Alsace et de la Meinau ahahhaha
  • Salut les gens,
    Étant un inconditionnel du racing depuis mon plus jeune âge (époque Reichert/Kelsch pour situer), je regoûte, depuis la descente aux enfers et le redressement du club, aux joies de suivre le mercato du rcs et m'y intéresser.
    Bizarrement, je place beaucoup de confiance dans le staff actuel, ce qui n'a pas toujours été le cas par le passé me concernant.
    Pour le recrutement, je trouve qu'il est plutôt intelligent pour le moment et qu'il se place en phase avec la politique d'un club qui a appris la leçon de ces années de vache maigre.
    Il est clair que les choses vont de décanter au fil des jours, et bien évidement j'aurais souhaité quelques noms ronflants, mais laissons faire et ayons confiance.
    Pour ma part, j'avais coché les noms de Carasso qui associé à un Kamara aurait pu l'aider à grandir, j'aurais souhaité le virevoltant Cabot (de la trempe d'un Geraldès ou d'un Péron), ou encore un Savanier sur les ailes, un Lyndsay Rose ou un Jallet en défense...et pourquoi pas récupérer un ancien comme Cohade à la baguette, et en pointe un Rivière ou un Gouffran...
    En tout cas c'est un plaisir de vous lire et de suivre vos pistes, surtout étrangères...j'aimerais tant voir un ou deux bons allemands ou tchèques au rcs
  • Je ne sais pas si les prêts sont déjà ciblés par la cellule de recrutement ou s'il on attend encore de voir les opportunités d'acquisitions mais Malang Sarr à Nice a disparu de la circulation après sa blessure en 2nde partie de saison. Un prêt serait peut être salvateur pour lui comme pour le Gym. Je ne pense pas qu'une OA soit envisageable mais compléter l'effectif et essayer de se faire prendre en charge la moitié du salaire serait une idée. Ca boucherai l'horizon de 2/3 défenseur sous contrat mais Salmier Manganne ca risque d'être vraiment vraiment léger, j'espere me tromper..
  • athor a écrit, le 03/07/2017 20:19 :
    Moi, je foncerai sur Naïm Sliti, qui n'a jamais eu l'occasion de jouer à son vrai poste (n°10) à Lille mais qui est vraiment excellent.

    Dijon a fait une offre de 1,5 millions d'€
    Étudiée par les dirigeants lillois
  • Ça ne va pas apporter grand chose vu qu'il a déjà signé ailleurs, mais voilà le type de joueur que j'aurais aimé voir au Racing. =P~

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Keisuke-honda-rebondit-au-mexique/818131
  • Il me semble aussi que berbatov est libre...
  • spike.spiegel a écrit, le 14/07/2017 15:13 :
    Ça ne va pas apporter grand chose vu qu'il a déjà signé ailleurs, mais voilà le type de joueur que j'aurais aimé voir au Racing. =P~

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Keisuke-honda-rebondit-au-mexique/818131


    Quitte à choisir je préfère Yamaha avec un doublé au Mans :o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives