Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13815 messages · 2.344.166 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par bomci

  • Grenier sur le départ à Guingamp, Toko Ekambi aussi... infos l'Equipe;
  • Equipe
  • Equipe
  • Personnellement, Gameiro je le vois bien a Nice en remplacement de Super Mario.
  • Attendons d'abord de voir le budget transfert avant de faire des iluminations sur des possible transfert


    Sinon pour moi tommasson serait vraiment bien faudrait tenter josué le portugais qui est libre Opare arriere droit du ghana
  • Denys Bain le havrais pour la défense.
    Devant, Cyril Théréau serait une recrue assez géniale ! =P~
  • Franchement @elsassien67 je sais pas si t'es sérieux ou pas mais a chaque post tu nous donne un nom qui coute bien 15M. Parce Karl Toko ça vaut bien ça et il est suivi par des clubs jouant la champions league.
  • Clair aucune chance pour des joueurs de ce calibre même s ils dont surcotes.

    Mais je pense qu' on aura de bonnes surprises. On a quand même des recruteurs intelligents qui associent qualité et bonne mentalité des joueurs

    On peut reprocher tout ce qu' on veut aux joueurs mais que ce soit Mangane Martinez Lala Foulquier Corgnet Saadi Da Costa Kone Martin Goncalves ils ont tous un très bon état d esprit
  • Des joueurs capables de se transcender contre les grosses équipes, mais capables aussi de passer à côté contre des équipes plus abordables.
    De la volonté, un état d'esprit irréprochable, de l'énergie à revendre.
    Mais, une saison comme celle de cette année, ne serait pour ma part pas souhaitable, car on ne se maintiendra pas deux fois dans les mêmes conditions.

    On a eu de l'émotion et de l'euphorie certes, mais aussi de belles désillusions inquiétantes avant l'exploit contre Lyon.
    Ce match, avec cette fin de folie ne doit pas effacer le reste.

    La politique de recrutement pour la prochaine saison, doit déterminer l'objectif à atteindre .
    Or, l'objectif c'est quoi ?
    Un maintien tout court, avec un éventuel scénario à l'arrache en ligne de mire ?
    Ou alors un maintien certes, mais avec un peu plus de confort ?

    Pour ma part c'est l'objectif numéro deux, et, ça serait logique.

    Donc, il faudra renforcer, étoffer, et donc prendre des décisions.

    Donc question, sachant qu'étoffer c'est pas d'avoir un effectif pléthorique, des joueurs comme Grimm, Gonçalvès, Blayac, Mangane, N'Dour, Seka,Oukidja, ont-ils un avenir au club ?
  • wiki67 a écrit, le 14/05/2018 17:34 :

    Donc question, sachant qu'étoffer c'est pas d'avoir un effectif pléthorique, des joueurs comme Grimm, Gonçalvès, Blayac, Mangane, N'Dour, Seka,Oukidja, ont-ils un avenir au club ?


    On pourrait au moins garder Goncalves et Grimm qui sont très attachés au club et qui se battent toujours jusqu'au bout, comme lors du dernier match où ils auront été plus qu'utiles dans l'engagement

    Sinon je suis toujours pour une arrivée de Paul Baysse qui ne réussit pas vraiment son retour à Bordeaux et qui est un excellent défenseur
  • L'objectif c'est surtout de ne pas reproduire les erreurs commises par des clubs comme Metz.
    Il faut cibler nos points faibles et travailler là-dessus.
    Les deux gros chantiers se situent dans les deux zones de vérité.
  • Gurtner comme gardien ce serait le top pour le racing
  • knacki a écrit, le 14/05/2018 17:51 :
    L'objectif c'est surtout de ne pas reproduire les erreurs commises par des clubs comme Metz.
    Il faut cibler nos points faibles et travailler là-dessus.
    Les deux gros chantiers se situent dans les deux zones de vérité.


    Donc en parallèle je dirais que si l'on ne veut pas faire les mêmes erreurs que Metz, seka Grimm Bahoken ou Goncalves voir oukidja doivent rester quit à passer en seconds couteaux mais a garder une cohésion et une âme.
  • Ne pas commettre les même erreurs que Metz ?
    D'accord.

    Mais, si lors du mercato estival 2017, on vous avait annoncé Palmieri, Dossevi, Roux et Rivière, vous auriez bandé comme des chevreuils.

    D'ailleurs, les Dossevi, Roux et Rivière feraient le bonheur de certains pour la prochaine saison.
    En plus des Niackaté et du gardien japonais.
  • Quelqu'un sait ce qu'est devenu Marco BASA suite à son départ du LOSC ? C'était plutôt pas mal comme défenseur central je trouve, avec un bonne expérience.
  • Dans mes idées de joueurs:
    Foulquier s’il a envie de rester
    Kakuta qui était me semble-t-il en prêt sans option d’achat à Amiens ( mais qui risque de coûter cher car sa cote a dû monter après sa saison )
    Roux puisqu’il existe un lien de solidarité avec le club de Metz
    ....
  • niklas91 a écrit, le 15/05/2018 08:37 :
    Quelqu'un sait ce qu'est devenu Marco BASA suite à son départ du LOSC ? C'était plutôt pas mal comme défenseur central je trouve, avec un bonne expérience.


    Il a arrêté sa carrière.
  • Et au Losc il y a un certain Enyeama qui est indésirable. Certes, il n'est plus tout jeune, mais c'est un pari qui se tente, surtout qu'il y a sans doute moyen de négocier avec le Losc pour qu'il soit libéré gratuitement de son contrat et en terme de salaire il ne peut pas non plus se montrer trop gourmand, n'ayant plus joué depuis longtemps.
    Un gardien expérimenté, qui a fait des grosses saisons à Lille, et qui a été évincé par la nouvelle direction du club et Bielsa.
    Seul bémol, c'est son ancienne blessure, à voir s'il conserve des séquelles.
  • Je pense que Baysse est vraiment le type de joueur qu'il nous faut. Je le cocherais en 1 sur ma liste. A voir si le salaire tient la route.
    Pour le reste, il faut etre malin, quand je vois que Sliti s'est vendu 2M, y'a moyen de faire des bonnes affaires.
  • J’ai cru comprendre que ce joueur était problématique sur le plan du comportement, ce qui aurait pour partie expliqué que Nice ne cherche pas à le retenir et qu’il soit mis à l’ecart à Bordeaux.

    Or, tant Marc KELLER que Thierry LAUREY cherchent des joueurs au comportement sain pour la tranquilité et l’homogénéité du groupe.
  • S'agissant des gardiens, un autre alsacien, qui a réalisé quelques bons matchs avec Troyes est libéré par Caen, Mathieu DREYER.
    Il a réalisé quelques belles prestations avec Troyes lors de la saison 2015/2016.
  • Le gardien camerounais Fabrice Ondoa (22 ans), cantonné à l'équipe réserve du Séville FC, aimerait rebondir en France où son profil attire quatre clubs : Nantes, qui avait déjà proposé 1,3 M€ l'an passé (Séville réclamait 3 M€), Amiens, Toulouse et Metz. Le club andalou est prêt à le lâcher sans indemnité mais veut un pourcentage sur sa revente.
    Source : L'équipe

    Ce jeune gardien considéré comme le meilleur gardien africain de sa génération et passé par le FC Barcelone pourrait être une bonne pioche pour notre racing ... surtout sans indemnité de transfert ...
  • Et J.P mateta en attaque !? Prêté par Lyon aux Havrais, il semble pas mal... Il est encore sous contrat mais il est jeune et a probablement envie de jouer à un meilleur niveau, peut-être barré à Lyon ? Sur transfermarkt sa valeur est estimée à 2 millions...(comparé à notre Sako maintenant à Nice...au même tarif) Il a planté 17 buts en L2....
  • wiki67 a écrit, le 15/05/2018 08:17 :
    Ne pas commettre les même erreurs que Metz ?
    D'accord.

    Mais, si lors du mercato estival 2017, on vous avait annoncé Palmieri, Dossevi, Roux et Rivière, vous auriez bandé comme des chevreuils.

    D'ailleurs, les Dossevi, Roux et Rivière feraient le bonheur de certains pour la prochaine saison.
    En plus des Niackaté et du gardien japonais.


    Rivière et Palmieri tu plaisantes ? Sûrement pas !
    Et personnellement je trouve Kawashima très faible. Je préfère encore Oukidja.
    Concernant les erreurs de Metz, c'est de ne pratiquement pas avoir renforcé leur secteur défensif alors qu'ils avaient déjà pris 70 buts la saison passée.
    Et puis la vente de Sarr qui n'a pas été comblée.
  • Quand est ce que certains vnt arrêter avec les jeunes gardiens...Il nous faut un gardien d expérience pour faire progresser Kamara. Le potentiel il.l à. Il faut juste qu' il s epanouisse
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives