Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13815 messages · 2.344.183 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par bomci

  • dondiego a écrit, le 14/05/2018 12:42 :
    dondiego a écrit, le 14/05/2018 10:10 :
    Pour avoir un peu suivi la L2 cette année (et l'année précédente hein ^^), certains joueurs me sont apparus intéressants :

    -Martin de Sochaux (c'est après sa blessure que Sochaux s'est effondré, leur vrai leader technique et polyvalent en attaque)
    - Alphonse de Sochaux (surtout en cas de départ de Lala, peut-être à canaliser car semble assez fougueux mais vrai bon latéral comme en en voit peu)
    - Dugimont de Clermont (comme Martin c'est le leader technique de son équipe, jouer fin et intelligent qui pourrait découvrir la L1 à 31 ans)
    - Kalulu de Sochaux (même en l'absence de pourvoyeur Martin il a continué à claquer, très efficace pour remplacer Bahok')
    - Bassi et Nordin de Nancy : les seuls joueurs intéressants de cette équipe, jeunes mais vif (Nordin) et technique (Bassi)
    - Leca : sans lui l'ACA ne fait pas cette saison


    J'oublie également Thomas Delaine, excellent lateral gauche du Paris FC, bon pied gauche, rapide puissant et régulier. Déjà pisté par plusieurs écuries de ligue 1 apparemment.


    encore un qui m'a fait belle impression déjà en L1 à Lorient et qui est techniquement au dessus pour la L2 à Auxerre c'est Romain Philippoteaux

    connaît la L1, grosse saison à l'AJA (dans équipe-type de L2 cette saison), nous apporterait vivacité et technique sur le flanc droit
  • Et Toulalan, il devient quoi? Il n'avait pas résilié avec Bordeaux? Clairement plus à son top niveau, mais un vieux briscard du genre pourrait amener un peu de plomb dans le groupe non? A la place de Mangane?
  • Je remets Bouanga.
    Le mec reste très régulier à un très bon niveau.

    Quant aux rageux qui le traitent de mercenaire, je les laisse continuer à s'acharner sur Terrier et Lala.
  • Bouanga était tout sauf régulier cette saison.
    Et sa mentalité semble être relativement douteuse.
  • Bouanga? Le type qui voulait rentrer à Lorient pour découvrir la L1?
    Avec du recul,on peut dire qu'il n'a pas été très inspiré dans son choix
  • Zoubir ,Cristian Lopez, Alphonse pour 0 euro
  • Zoubir non merci. Il faut aussi regarder l'état d'esprit, au dela de la qualité footballistique.
  • father-tom a écrit, le 17/05/2018 07:26 :
    @matteo, j'avais la même idée que toi pour le gardien avec Jessy Moulin : https://racingstub.com/forum/comment/1457703#c1457703

    Certes, mais je l'avais déjà proposé avant :D
    La preuve en images
  • Pourquoi pas Toulalan pour un.beau challenge
    Je pense aussi à gauche à Le Goff
    Un autre serait intéressant mais cher si Toulouse descend : Gradel
    Je reviens aussi sur le messin Mollet qui me plaît bp comme Laurey d ailleurs et Nolan Roux
    En attaque pourquoi pas un Mateta en prêt ou Diabate
    Ou alors ce joueur autrichien avec une belle palette pour cet attaquant gaucher : Déni Alar

    Je rajoute les Mangani ou Cheihk Ndoye voir un retour de Ketkeo
  • Baptiste Guillaume en prêt , les 3 parties pourraient être gagnantes , le Racing en le relançant sans dépenser pour un transfert , BG connaît le coach et la maison et Angers qui serait sûrement pas contre un prêt et une bonne saison de sa part s'ils comptent le rêvendre un jour.
  • Si un courageux.. pouvait une faire une liste de tous les gardiens disponibles, ayant une certaine expérience au plus haut niveau, étant accessibles financièrement.. Une liste de perles rares, dans l'hexagone et à l'étranger.
  • Buffon ?
  • J'adore cette période pré mercato où les champs des possibilités sont presque infinis et les espoirs encore fremissant.
    Je lance quelques pistes pour une dizaine de recrue, certaines sont des paris et d'autres probablement des utopies.
    Gardien : Jean-Louis Lecas qu'on peut choper à mon avis gratuitement et avec un salaire raisonnable
    Def droit : Mickaël Alphonse, parmi les meilleurs latéraux de L2 mérite de jouer en L1. Pas cher et salaire raisonnable
    Def centre : Paul Baysse, joueur à relancer en essayant de choper un prêt avec option d'achat ou qu'il se libère de son contrat, son salaire peut-être un peu élevé peu poser problème.
    Def central : Holger Badstuber, la piste la plus utopique je pense bien qu'il soit en fin de contrat à Stuttgart et pense partir à l'étranger, je doute fort que on arrive à s'aligner sur son salaire.
    Def gauche : Poste très difficile à pourvoir je trouve, je m'orienterai vers un Vincent Le Goff actuellement à Lorient mais avec déjà plusieurs saisons de ligue 1.
    Milieu Def : Josuha Guilavogui, acheter pour 3 millions par Wolfsbourg y a 2 ans mais son club est relégué, gros coup à tenter à l'image d'un Martin l'année dernière
    Milieu centre - gauche : Zdravko Kuzmanovic, milieu expérimenté bon marché je pense
    Ailier / milieu off : Zinedine Ferhat, a réalisé une très bonne saison au Havre ça se tente
    Ailier / Attaquant : Divock Origi, prêté par Liverpool à Wolfsbourg aucun des 2 clubs ne veut le conserver, à 24 ans c'est un très gros coup qui peut être très bankable !
    Attaquant : Là aussi choix super dur. Ou c'est un joueur qui plante ses 10 buts par saison et là les prix s'envolent très vite ou c'est un pari et on a vu cette saison que c'est presque du pile ou face. Donc comme pari moyennement risqué je tenterai Nicolás Blandi bon buteur expérimenté pour son âge qui sort des bonnes stats en Argentine et qui doit être revanchard suite à son expérience de quelques mois à Evian.
  • Selon l’ėquipe du jour, Nolan Roux (15 buts en ligue1) serait en contact très avancé avec Reims. Il serait dommage je trouve de ne pas être également sur le coup si l’information se confirme,
  • D’accord également pour Nolan Roux..
  • Si d aventure le PSG recrute un nouveau gardien est ce que ca serais utopique d essayer de sonder alphonse Areola pour un pret?? Avec grosse prise en charge du salaire du Psg ! Il est en fin de contrat l année prochaine! Il serais numero 1 il aurais du temps de jeu tout le monde serais gagant et le psg ne renforcerais pas un concurent
    Pas taper hein
  • rcsforever a écrit, le 17/05/2018 23:28 :
    Si un courageux.. pouvait une faire une liste de tous les gardiens disponibles, ayant une certaine expérience au plus haut niveau, étant accessibles financièrement.. Une liste de perles rares, dans l'hexagone et à l'étranger.


    Cedric Carrasso, Yohan Cardinal, Mathieu Dreyer, steeve Elana,Johan hartock, et l ancien gardien d Amiens Cyrille Merville, Simon Pouplin?? Ancien de Rennes il me semble! Voila un petit condencé !
  • Pour Areola je te confirme que c'est complètement utopique comme tu le dis toi même
    Concernant son temps de jeu, il a quand même fait toute la saison au PSG en tant que numéro 1 (33 titularisation en L1, 8 en C1)
  • Nolan roux à Reims pour moi vaut mieux alors qu'il vienne au racing meilleur standing et meilleur ambiance que reims pour la ferveur de la meinau
  • Sur l'UNFP

    Yoann Cardinale ? Bizard
    Cedric Carasso
    Mathieu Dreyer (Strasbourgeois en plus, mais quel est son niv?)
    Laurent Pionnier est en fin de contract
    Pouplin mais n'a jouer que 1 match en 3 ans !
  • mister-z a écrit, le 18/05/2018 00:43 :
    J'adore cette période pré mercato où les champs des possibilités sont presque infinis et les espoirs encore fremissant.
    Je lance quelques pistes pour une dizaine de recrue, certaines sont des paris et d'autres probablement des utopies.
    Gardien : Jean-Louis Lecas qu'on peut choper à mon avis gratuitement et avec un salaire raisonnable
    Def droit : Mickaël Alphonse, parmi les meilleurs latéraux de L2 mérite de jouer en L1. Pas cher et salaire raisonnable
    Def centre : Paul Baysse, joueur à relancer en essayant de choper un prêt avec option d'achat ou qu'il se libère de son contrat, son salaire peut-être un peu élevé peu poser problème.
    Def central : Holger Badstuber, la piste la plus utopique je pense bien qu'il soit en fin de contrat à Stuttgart et pense partir à l'étranger, je doute fort que on arrive à s'aligner sur son salaire.
    Def gauche : Poste très difficile à pourvoir je trouve, je m'orienterai vers un Vincent Le Goff actuellement à Lorient mais avec déjà plusieurs saisons de ligue 1.
    Milieu Def : Josuha Guilavogui, acheter pour 3 millions par Wolfsbourg y a 2 ans mais son club est relégué, gros coup à tenter à l'image d'un Martin l'année dernière
    Milieu centre - gauche : Zdravko Kuzmanovic, milieu expérimenté bon marché je pense
    Ailier / milieu off : Zinedine Ferhat, a réalisé une très bonne saison au Havre ça se tente
    Ailier / Attaquant : Divock Origi, prêté par Liverpool à Wolfsbourg aucun des 2 clubs ne veut le conserver, à 24 ans c'est un très gros coup qui peut être très bankable !
    Attaquant : Là aussi choix super dur. Ou c'est un joueur qui plante ses 10 buts par saison et là les prix s'envolent très vite ou c'est un pari et on a vu cette saison que c'est presque du pile ou face. Donc comme pari moyennement risqué je tenterai Nicolás Blandi bon buteur expérimenté pour son âge qui sort des bonnes stats en Argentine et qui doit être revanchard suite à son expérience de quelques mois à Evian.


    Soyons un peu réaliste : Origi , Badstuber, Kuzmanovic, Guilavogui sont hors de prix en plus d'avoir joué le maintien en Bundesliga...

    Le Goff est une bonne idée même si je lui préfère Gavory en L2

    Ferhat est courtisé par la Premier League donc c'est mort
  • mister-z a écrit, le 18/05/2018 00:43 :
    Milieu Def : Josuha Guilavogui, acheter pour 3 millions par Wolfsbourg y a 2 ans mais son club est relégué


    Wolfsbourg n'est pas relégué, et plutôt en bonne voie pour se maintenir.
  • Que dire de Boufal, qui va quitter les Saints ? Inaccessible ?
  • Boufal est sous contrat pour 3 ans encore et avait été acheté 15M, même si un départ est entendu le joueur ne va pas être bradé
    Il a laissé entendre qu'un retour en France est très envisageable, mais dans un bon club qui jour l'Europe ...
    Il a clairement laissé entendre son souhait de rejoindre l'OM
    Donc pour moi Inaccessible
  • Il me semble avoir lu que Nice souhaitait le relancer.

    Mais quoi qu'il en soit, complètement inaccessible pour nous...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives