Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13814 messages · 2.343.626 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par mediasoc

  • Vous allez loin dans vos recrues quand même^^. Restons réaliste, on ne sait même pas notre budget transfert pour la saison à venir mais ça ne va pas casser des briques
  • Déjà proposé il y a un an, mais Ludovic Ajorque de Clermont pour remplacer Saadi en point d'appui.

    Très beau duo d'attaque avec Dugimont.
  • Des joueurs qui n'apporteront pas grand chose en ligue 1.

    Vous pouvez aisément constaté que la grande majorité des attaquants qui sont les meilleurs buteurs de ligue 2, ou qui y plantent régulièrement, sont incapables d'atteindre les 10 buts en ligue 1.

    J'en cite quelques uns: Niane, D.Sacko, Boutaib, Saadi......

    Amiens l'a bien compris en recrutant Konaté.

    Un exemple à suivre.
  • Savidan, Hoarau et Giroud ont tellement peu réussi en passant de D2 à D1 qu'ils sont devenus internationaux.

    Mais effectivement depuis les Orts, Monczuk, Samuel Michel, Fauré... on a toujours eu des buteurs estampillés deuxième division qui n'y arrivaient pas en première.
  • Les exemples que tu donnes sont exacts, mais, j'ai cité des joueurs récents, car depuis la différence de niveau entre la ligue 1 et la ligue 2 c'est creusé.

    Aujourd'hui, si le Racing veut recruter un avant-centre titulaire, dans ses moyens, capable de marquer 10-12 voir 15 buts dans la saison, il faudra taper en ligue 1 dans les Delort, Santini ou Roux.

    Après, t'es pas obligé de recruter en France, mais, ce sont juste des exemples de niveau minimum ou adapté aux moyens du Racing.

    De toute manière, c'est le travail du recruteur de trouver les perles rares ou les opportunités.
    D'autres y arrivent pourquoi pas nous ?
  • Fernando KArenga CSKA SOfia même si je pense qu'il sera trop cher, d'autres club sont dessus
  • Oui, voilà le genre d'opportunité sur laquelle se pencher..

    C'est un bon exemple.

    On en entend parler depuis environ 3 mois, car il est observé par quelques clubs.
    Je dis bien observé.
    Car, il plante beaucoup, mais dans un championnat très très faible.
    Et, qu'à 27 ans, il n'a jamais percé avant à des niveaux raisonnables.

    Il vaudrait actuellement 2,5 millions.
  • Je viens de voir que Gilles Sunu (27 ans), va quitter Angers.

    Pas un phénomène, il n'a joué que 19 matchs cette saison, mais, un joueur intéressant pour étoffer le groupe pour un club comme le Racing qui a des moyens limités.
    Le style de joueur vif et percutant, que tu fais entrer en cours de match où il mettra de l'énergie offensivement.
  • Yohan Benalouane, défenseur central expérimenté qui ne joiue plus à Leicester et sous contrat jusqu'en 2019. Son salaire risque d'être un frein, mais s'il veut jouer et être titulaire un retour en France pourrait peut-être le tenter. Je le trouve plus intéressant et meilleur que Koné.
    L'an dernier on était apparemment intéressé par le brésilien Whelton qui joue au Portugal. Il a changé de club cet hiver mais à également peu joué. Pourquoi ne pas essayer à nouveau ? Il est certainement plus abordable cette année.
  • Je pense que Gradel devrait être une cible prioritaire
    Milieu offensif pouvant jouer ds l axe et sur côté et très bon pour les Cpa
    Le type même du joueur pour être le chaînon manquant ou lien entre milieu et attaque
  • Herelle le troyen en défense centrale a la place de Kone. En esperant pouvoir garder nos lateraux.De Metz Mollet bien sur mais aussi Dossevi qui fait une grosse saison. Pour Roux il va y avoir du monde dessus. Ndoh le Niortais qui est depuis 3 ans dans les meilleurs buteurs de L2
    Guntner ou Carasso dans les cages.
    Reste à trouver une sentinelle
  • Herrelle c'est hors de prix pour le Racing je vais peut être me répéter mais il a était proposé au Racing il y a 2 ans mais le club n'en a pas voulu Nice a proposé 3 millions cette été et Bordeaux 8 millions cette hiver je vois mal le Racing dépenser 1 telle somme sur 1 joueur
  • Pour changer des sempiternels Gurtner et Carrasso, je propose Rémy Riou, qui a peu joué cette saison dans un obscur club turc.

    Il a l'habitude de jouer avec une tribune vivante derrière lui. Il compte plusieurs saisons comme titulaire en D1 à son actif. Il a sûrement fait des bourdes dans sa carrière mais semble fiable.
  • Pour Rémy Riou, je crois me souvenir que sa dernière saison à Nantes était assez catastrophique, mais cela reste un gardien rompu aux joutes de la L1 dont l'arrivée pourrait faire du bien au Racing.

    En Ligue 2, il y a tout de même des joueurs à aller chercher cet été:

    Pour le poste d'arrière droit, Mickael Alphonse de Sochaux et Julien Faussurier de Brest. Faussurier joue plus haut cette saison, mais il reste polyvalent et surtout vraiment excellent depuis quelques saisons.

    En défense centrale, Denys Bain du Havre. Il forme une charnière très performante avec Moukoudi, et a un peu plus d'expérience que ce dernier.

    En milieu défensif, Florian Tardieu de Sochaux, en fin de contrat. Un travailleur dans l'ombre, capitaine, qui peut rendre service en L1. Sinon, au même poste mais dans un autre style, Coutadeur d'Ajaccio. Ce petit gabarit est vraiment un métronome, et excellent balle au pied. Il semble avoir retrouvé le niveau L1.

    Devant, le clermontois Ludovic Ajorque me plait beaucoup. Je le trouvais déjà très fort contre nous en National sous les couleurs de Luçon, mais il a encore franchi un cap. Après, je ne pense pas que cela suffise déjà pour être titulaire en L1, et je ne suis pas certain que son gabarit soit super adapté (1m97). Mais on retrouverait un mec devant qui court (presque) autant que Boutaib.

    En dehors de ça, il y a des joueurs que j'ai un peu perdu de vue cette saison, mais dont j'ai un bon souvenir: quelqu'un a suivi ce qu'ont donné Abergel, Bourrillon, Ciss et Yattara cette saison ?
  • kitl a écrit, le 18/05/2018 23:32 :
    Pour changer des sempiternels Gurtner et Carrasso, je propose Rémy Riou, qui a peu joué cette saison dans un obscur club turc.

    Il a l'habitude de jouer avec une tribune vivante derrière lui. Il compte plusieurs saisons comme titulaire en D1 à son actif. Il a sûrement fait des bourdes dans sa carrière mais semble fiable.


    Oui, la trentaine, expérimenté en L1,.niveau correct.... correspond au cahier des charges
  • Très bonne piste pour moi aussi !
  • Je préfère encore Ouki à Riou ^^
  • Je vais donner quelques noms mais surtout un principe.
    A part remplacer des partants par le type de joueurs que vous avez cité ici où là, je pense surtout qu'il faut 2 à 3 joueurs ou il faut être prêt au besoin à casser un peu la tirelire en faisant un nouveau tour de table si nécessaire.
    Il nous faut un joueur du type Dante en défense pour stabiliser tout ça avec quelques certitudes. Idem au minimum au milieu voir en attaque.
    Donc quelques noms de joueurs confirmés ou en devenir :
    - Kassim des Young boys de Berne
    - Mitrovic de Bruges
    - Duje Caleta-Car des RB Salzbourg
    - Eloge Yao de Lugano
    - Ugrinic de Lucerne
    - Edmilson Junior du Standard de Liège
    - Brekalo si possible en cas de descente de Wolfsbourg
    - difficile Rog qui ne joue quasi pas à Naples
    - encore plus ardu Pjaca que la Juve suite à une blessure a prêté Shalke ou il n'a fait qu'entrer dans la rotation.
    Je suis parti du principe qu'on avait une équipe pas mal mais un manque de qualité sur la profondeur pour pouvoir faire tourner. Probable que ceux qui sont venus se relancer soient plus constants et meilleurs l'an prochain surtout depuis qu'on a changé la pelouse. Donc je préconise de ne pas trop changer mais de faire dans le qualitatif. Grosso modo avec 2, 3 joueurs cités plus haut on devrait pouvoir finir tranquille dans la zone 8/12 ° place. A répéter ensuite l'année d'après
  • Coutadeur c'est un Nogueira en forme + très fragile
  • Pour moi il nous faudrait
    Sertic je trouve pas mal capable jouer milieu et défenseur
    Paul baysse ou laminé santé
    Alphonse et prendre le Paris Martin de Sochaux
    Diego de Reims en fin de contrat
    Cabot de Lorient
    Bouanga de Lorient
    Gradel j'aime bien aussi avec Delort
    Le retour de boutaib
    Et leca dans les but
    Voilà c'est mon avis !

    On doit essayer de garder bahoken
    Gonçalves et mangane !
    Je prêterai kamara en ligue 2 à un club qui joue le haut de tableau.
    Oukidja on le prolonge deux ans en temp que numéro deux et on le laisse partir à la fin de la prochaine saison histoire de gratter quelque euros!

    Priorité absolue à faire prolonger lala pour pas qu'il part libre en fin de saison !
    Je tenterai le coup de se faire prête à nouveau terrier et voir pour avoir Guillaume si bahoken ne reste pas!
  • C'est un plan de recrutement ou une liste au père Noël ?
  • Après je dis bien c'est mon avis !je sais pas si c'est faisable !
    Mateta pourrait être vendu à 2.5 million on pourrait essayer de le prendre en plus très jeune!
    Les piste mise à part cabot et bouanga seront réalisable financièrement je pense!!
    La plus part en fin de contrat ou qui ne joue pas avec leurs club donc possible qu'il resilie leurs contrat pour être libre!
    Mais je fait entièrement confiance au staff on aura une meilleure équipe l'année prochaine
  • J'aime bien ta liste sauf Bouanga, qu'il reste où il est !

    Hâte de voir ce que staff va nous trouver
  • Pour moi ça serait cette liste:
    Gradel (Toulouse)
    Alphonse (Sochaux)
    Kiril Despodov et Fernando Karenga (CSKA Sofia)
    Faussurier ou Gavory (Brest, Clermont)
    Moukoudi ( Le havre)
    Deni Alar (Sturm Graz)
    Steven Skrzybski ( union Berlin)
    Aaron BOUPENDZA ( Pau, jeune 21 ans pour potentielle remplacant) prêté par Bordeaux
  • Il y a quelques idées intéressantes.

    Après, pour ma part il faudrait laisser tomber les joueurs trop estampillé ligue 2 comme Alphonse, Faussurier, Florian Martin et cie.
    La saison dernière ok, mais là, sans vouloir jouer encore autre chose qu'un maintien, il faut qu'il soit avec une marge un peu plus grande.

    Les profils type Gradel, Delort, Baysse, ou Sertic semblent plus réalistes.

    Ce sont des joueurs de ce niveau que le Racing doit aller chercher.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives