Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13804 messages · 2.341.709 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par versesclas

  • Boutaib pareil, c'est très bon en ligue 2, correct pour le championnat turc, mais moyen, voir très moyen pour la ligue 1.
    C'est même niveau que Saadi.
  • Dossevi celui la il nous le faut à 100%
    Et Martin de Sochaux
  • Pour rappel, Dossevi appartient au standard de Liege et il avait une clause d'achat en cas de maintien en ligue 1 avec Metz.. sauf que censé maintenant Bordeaux qui mettrait 5M € sur la table pour l'enrôler donc impossible pour nous
  • Nolan roux / régis gurtner
  • C'est dingue de voir autant de personnes qui veulent recruter Gurtner alors qu'il est encore sous contrat et qu'il nous coûterait trop cher en indemnité de transfert. Croire qu'Amiens va nous le laisser pour une bouchée de pain parce qu'il est alsacien...
    Clair que Dossevi aussi ne sera pas abordable vu sa saison. Il sera très sollicité par des clubs plus huppés que nous, donc un transfert impossible à concrétiser, tant en salaire qu'en indemnité de transfert.
  • Ce qui devient lassant c'est le comique de répétition avec Gurtner
  • Oui....zéro de réflexion parfois.
    On devrait renommer ce topic " vos idées de joueurs abordables pour un transfert réalisable "....
    Ça éviterait le n'importe quoi. :-)
  • Amine bassi Nancy milieu très technique très prometteur pas en tant que titulaire mais en joker histoire de lui faire passer un cap et réaliser 1 belle plus value à moyen terme
  • @spirou667
    Donc le joueur n'est qu'une proposition de ta part,pas encore là et tu songes déjà à le vendre !#-o
  • Oui le garder 2 3 ans le faire éclore et récupérer + 1 belle plus value malheureusement en France on ne peut plus garder les meilleurs éléments comme l'a dit Mourinho la France et le centre de formation des grands championnat européen
  • Un joueur qui doit certainement être abordable, vu que son club Lausanne descend en 2ème division suisse:
    Benjamin Kolloli
    Milieu offensif gauche, réalise une saison correcte dans un club à la ramasse. Il progresse chaque année, cette saison il me semble à 10 buts et 6 passes. J’ai vu son match contre saint gall, incroyable.
  • Moins abordable certainement, mais toujours en milieu offensif:
    Lovro Majer , 20 ans, international espoir croate, joue au lokomotiv zagreb.
    11 buts et 5 passes cette saison
  • Gurtner fin de contrat cf article qui. Confirme transfermarkt

    Yoan Cardinale a quelque peu perdu sa confiance et sa place à Nice et devra rapidement la retrouver avant la fin de l'année au terme de son contrat. Le portier d'Amiens, Regis Gurtner, Rémy Vercoutre (Caen), Laurent Pionnier (Montpellier), Eiji Kawashima (Metz), Landry Bonnefoi (Strasbourg) font partie des 18 gardiens de Ligue 1 en fin de contrat en 2018.
  • Gurtner à encore 3ans de contrat à Amiens, il n'est pas libre du tout. Faut arrêter avec les conneries et se renseigner correctement.
  • Pour renforcer notre défense je pense à Da Silva de Caen, joueur assez intéressant je trouve.
  • wiki67 a écrit, le 18/05/2018 18:05 :
    Les exemples que tu donnes sont exacts, mais, j'ai cité des joueurs récents, car depuis la différence de niveau entre la ligue 1 et la ligue 2 c'est creusé.

    Aujourd'hui, si le Racing veut recruter un avant-centre titulaire, dans ses moyens, capable de marquer 10-12 voir 15 buts dans la saison, il faudra taper en ligue 1 dans les Delort, Santini ou Roux.

    Après, t'es pas obligé de recruter en France, mais, ce sont juste des exemples de niveau minimum ou adapté aux moyens du Racing.

    De toute manière, c'est le travail du recruteur de trouver les perles rares ou les opportunités.
    D'autres y arrivent pourquoi pas nous ?



    Excuse moi mais tes exemples sont claqués si je puis me permettre, en plus Delort et Roux viennent de ligue 2 à la base.

    Et c'est sans oublier les Toko Ekambi, Tavares, Hamouma, De Préville...

    Enfin bref une bonne partie des meilleurs joueurs de Ligue 1 viennent de ligue 2.

    Et avoir un Jan Koller réunionnais je dis pourquoi pas, ses statistiques sont quand même éloquentes.
  • Sinon, pour ceux qui veulent des gros coups, Neymar voudrait quitter le PSG il parait.

    Y'a peut-être moyen de faire une plus-value non?
  • spirou667 a écrit, le 14/05/2018 00:23 :
    Kwon de Dijon il a un très bon ratio pour son peu de temps de jeu à Dijon

    Hier soir,rupture du tendon d'Achille
    On peut oublier
    Et pas de cdm hélas pour lui
  • androsz a écrit, le 20/05/2018 01:50 :
    wiki67 a écrit, le 18/05/2018 18:05 :
    Les exemples que tu donnes sont exacts, mais, j'ai cité des joueurs récents, car depuis la différence de niveau entre la ligue 1 et la ligue 2 c'est creusé.

    Aujourd'hui, si le Racing veut recruter un avant-centre titulaire, dans ses moyens, capable de marquer 10-12 voir 15 buts dans la saison, il faudra taper en ligue 1 dans les Delort, Santini ou Roux.

    Après, t'es pas obligé de recruter en France, mais, ce sont juste des exemples de niveau minimum ou adapté aux moyens du Racing.

    De toute manière, c'est le travail du recruteur de trouver les perles rares ou les opportunités.
    D'autres y arrivent pourquoi pas nous ?



    Excuse moi mais tes exemples sont claqués si je puis me permettre, en plus Delort et Roux viennent de ligue 2 à la base.

    Et c'est sans oublier les Toko Ekambi, Tavares, Hamouma, De Préville...

    Enfin bref une bonne partie des meilleurs joueurs de Ligue 1 viennent de ligue 2.

    Et avoir un Jan Koller réunionnais je dis pourquoi pas, ses statistiques sont quand même éloquentes.


    Oui, mais les joueurs que tu cites, sont arrivés en ligue 1 relativement jeune voir jeune tout court.
    Tavares peut-être pas, il y a toujours ça et là des contre exemples.

    Pour arriver en ligue 1, il faut toujours venir de quelque part.
    Les jeunes des centres viennent du CFA, mais avec forcément une marge de progression

    Vouloir recruter un ou deux joueurs prometteurs en ligue 2, peut être une bonne idée, si elle concerne des jeunes.
    Un Bozok par exemple serait une bonne idée, car il est jeune.
    Mais des Alphonse ou Florian Martin qui sont estampillé ligue 2 depuis belle lurette, c'est plus compliqué.
    La France entière à découvert ces joueurs lors d'un match honorable en CDF contre le PSG, mais, le recrutement c'est un peu plus compliqué que ça.
    Kalulu, Alphonse, F.Martin, des joueurs qu'on voudrait avoir pour faire progresser le Racing, à se demander comment Sochaux n'a pu réussir à atteindre au moins les barrages.

    La saison dernière j'aurais compris, mais maintenant il faut progresser un peu.
  • Pagis a joué des années en ligue 2

    Perso je prefere qu on recrute en L2 que dans des pays exotiques

    pour le moment Aholou, lala, da Costa c est de la ligue2

    Les joueurs confirmé ligue 1 j en attendais un peu plus
  • Pourquoi de pays exotiques ?
    Je vois pas trop le rapport.

    Bon ben si c'est des profils ligue 2 qu'il faut, soit, y a plus qu'à !
  • Je ne comprends pas trop pourquoi il faudrait piocher uniquement des jeunes en L2... Ndoye a découvert la L1 à 29 ans, Da Costa a 26 ans (donc pas 20-22 ans), les exemples sont légions de joueurs de L2 qui découvrent la L1 assez tard et pourtant, se montrent au niveau.

    Après, il y a aussi beaucoup de joueurs de L2 de niveau L2 et, sans taper dans les très grands clubs européens, il y a des belles trouvailles à l'étranger qui peuvent être accessibles. Quand on voit ce que Salzbourg, en D1 autrichienne (même si on parle du club champion là), a montré comme joueurs face à l'OM... Séri venait d'un club pas trop renommé du Portugal. Le Real va faire ses emplettes de gardien en Croatie avec Letica.

    Selnaes, Braithwaite, Konaté, Gouano, Koubek, Tatarusanu, Mexer, Bensebaini, Pedro Mendes (avant le stade rennais) ... sans parler des français expatriés parfois intéressants à faire revenir, comme Mangani à Angers ou Martin pour nous cette saison.

    Bien sûr qu'il y aussi beaucoup de belles révélations venues de la L2 ou du National même parfois. Mais on peut trouver notre bonheur à l'étranger aussi. La cellule recrutement travaille peut être certains pays avec plus d'attentions que d'autres d'ailleurs.
  • Comme Aholou,un joueur de Ligue 2 à tenter :Sidy Saar (Châteauroux )
    Milieu défensif,très grand (1,96m) et accessoirement meilleur buteur (10buts)
    Il appartient au club belge de Courtrai
  • L'egyptien Karim Hafez
  • Vous me donnez des exemples de joueurs ligue 2 ayant percé en ligue 1 tardivement tout à fait crédibles.
    Vos arguments sont tout à fait recevables.

    Mais, dans la majorité des cas, les joueurs qui percent en ligue 1, en venant de ligue 2, sont des jeunes se situant dans une fourchette d'âge de 18 à 22 ans.

    Certains comme nos Racingmens, comme Lala et Da Costa, doivent leurs percé en ligue 1 par rapport à leurs parcours particuliers.

    Au final, bon nombre de clubs de ligue 1 à moyens limités, et bien entendu les promus, font leur marché en ligue 2, pour y recruter les plus fiables de ce niveau, pour étoffer leur groupe à tarif réduit.
    Avec pour conséquence, un affaiblissement d'une ligue 1 devenant à 3 vitesses, et par ricochet un affaiblissement de la ligue 2.

    La réalité, la vraie dans la réussite ou non de ce recrutement made in ligue 2, c'est de compenser avec un recrutement plus consistant à côté.
    Quand on a pas les moyens, ont travail malin et intelligemment.
    Amiens en est le parfait exemple, avec les recrutements de Konaté, Kakuta, Djiboloji et Gakpe.
    Tu rajoutes l'ingrédient entraîneur compétent sachant faire progresser individuellement et collectivement son équipe, tu obtiens le résultat que l'on peut constater.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives