Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13815 messages · 2.344.205 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par bomci

  • De mémoire Baysse est revenu à Bordeaux cet hiver pour devenir le capitaine de Gourvennec qui s’est fait remercié quelques jours après, depuis Poyet a préféré Koundé et Pablo pour sa défense centrale sans jamais remettre en cause le talent ou le comportement du joueur.
    Pour cette saison il devrait faire partie de la rotation avec la possible accumulation dès match si Europa League, il est d’ailleurs parti en stage avec le groupe il y a quelques jours.

    Contractuellement il devrait lui rester 3ans et demi sachant que Bordeaux avait payé un petit quelque chose pour le rapatrier de Malaga.

    Pour moi ça risque d’etre Vraiment compliqué pour le faire venir.
    Thomas Heurtaux semble être plus faisable, si on cherche un tel profil.

    A mon avis on aura un défenseur polyvalent ou central supplémentaire si Salmier part, de cette trempe là, 28/30 ans avec expérience de la ligue 1
  • Merci beaucoup pour ta reponse ljubotelli (+)(+)
    En effet dommage ca semble difficile à réaliser
    Thomas Heurtaux a été cité plusieurs fois ici mais je ne le connais absolument pas
    Un bon joueur ?
  • Vraiment pas fan de l'idée Heurtaux qui ne jouait pas toujours dans un club relégué en Serie B
  • Ca reste un mec de 30 ans qui a plus de 100 match à l'Udinese qui est une bonne équipe même si pas toujours titulaire. Pour sa dernière saison il a peut être eu des problèmes pour s'adapter ou de blessures, ça je sais pas mais bon ça resterait une recrue solide pour un club comme le notre je pense.
  • Un mec qui a quasi pas joué depuis 2 saisons alors que 30 ans c'est pas forcément la fin de carrière, qui est clairement sur le déclin

    Et il ne jouait plus à l'Udinese mais au Hellas Vérone

    Vraiment pas convaincu du tout et 100 matchs en Série A à 30 piges c'est pas énorme non plus hein (ce qui doit être réalisé en 3 saisons (ou un peu plus) si tu joues régulièrement)
  • Mohamed Larbi est libre, il pourrait faire un bien fou en tant que n°10 vu que corgnet ne perce pas et qu'il est souvent blessé ...
  • C'est une blague j'éspère ?
  • Dans les joueurs libres

    Comme complément d'effectif (pas forcément pour en faire des titulaires)
    Il y'a
    - Kevin Monnet Paquet (pour apporter sur les côtés)
    - Sanjin Prcic
    - Jules Iloki (même si pas fan du garcon)
    - Florent Martin
    - Moustapha Diallo (pour de l'impact au milieu)
  • En DC Younes Kaboul joueur d'expérience avec un montant de transfert abordable. Salaire?
    Koziello viens de tomber avec koln en bundesliga2 même si c'est pas le même profil il a aussi joué devant la défense.
    Jeremy Pied est apparemment sans club.
    En attaque il y a des jeunes en manque de temps de jeu notamment en Angleterre Guirassy ou Mousset mais je pense qu'il nous faudrait plutôt un joueur d'expérience Hoarrau ?
    Et quid de Jonathan Schmid ? En cas de départ de Lala. Polyvalent
  • Il faudrait juste entendre que nous ne sommes pas dans une partie de Football Manager à recruter à tout va, surtout les joueurs libres, ni à Chelsea avec 60 joueurs sous contrat et en prêter la moitié aux Pays-Bas.

    Je ne dis pas que Prcic ou Koziello ne sont pas de bons éléments mais on a recruté Thomasson dans le même registre. Il n’y aura aucune recrue au milieu, sauf départ d’Aholou (et encore, la venue de Sissoko est peut être celle censée compenser son départ)

    Celà dit, j’imagine bien un retour de Foulquier en fin de Mercato.
  • Non mais je sais bien

    Au milieu oui je ne vois pas l'intérêt de recruter bien sur

    Foulquier je suis d'accord avec toi , ce serait une bonne idée

    Toutefois Prcic n'est pas dans le même registre qu'un Thomasson, ce dernier est bien plus offensif

    Donc si on se limite à une cohérence d'effectif, je pense que dans les noms cités, Monnet Paquet pourrait s'inscrire là dedans (je suis pas forcément un grand fan du joueur) mais son expérience pourrait servir offensivement
  • Leo Lacroix proche de Dijon
  • Tant mieux, il est nul
  • après Cardinale un deuxième ouf de soulagement !
    :))
  • Est-ce que le Racing n'aurait pas intérêt à se positionner sur le recrutement de Damien Da Silva de Caen ?

    Caen s'est maintenu en grande partie grâce à sa défense et Da Silva en était l'élément clé. Il sort de 4 saisons pleines en L1, il est dans la fleur de l'âge pour son poste (30 ans) et d'après l'Equipe son salaire n'était pas trop fou à Caen, donc moyennant une prime à la signature il serait sans doute accessible.
  • Caen pire défense de Ligue 1 y'a deux saisons, parmi les pires aussi l'an dernier

    Non merci
  • L'an dernier, Caen était la 11e défense de Ligue 1 (et elle n'était pas la pire il y a deux saisons, pas plus qu'il y a trois ou quatre saisons). Autrement dit, le niveau était un peu plus élevé qu'au Racing ...
  • Je plussoie pour Da Silva. Très bon défenseur central, il a surnagé à Caen la saison dernière et il a encore quelques années devant lui.
  • Le meilleur défenseur de Caen était Djiku. Il a rendu meilleur Da Silva Et quand Djiku à baissé de niveau en fin de saison la défense caennaise n'a plus fait illusion, Da Silva compris...
    Je suis sceptique concernant Da Silva.
  • speedy67 a écrit, le 08/07/2018 18:57 :
    Le meilleur défenseur de Caen était Djiku. a.


    Qu on aurait pu avoir avec un peu plus d'entrain et de volonté l'an dernier lors de son départ de Corse où il était urgent qu'il parte
    Bref encore un à casé dans les occasions ratés
    Bref désolé du hors sujet
  • Pour Djiku, Il me semble que Caen avait décidé de payer le montant du transfert alors que le racing le trouvait trop élevé et du coup s'est rabattu sur le pret de Koné.

    Da silva ? peut etre que Mitrovic le rendra meilleur aussi hein ... non ?

    edit :

    on ne le saura sans doute pas :(
    à moins que ? ... en fin de mercato ? si sainté fait marche arrière et qu'aucun autre club ne se manifeste ?

    athor a écrit, le 09/07/2018 06:35 :
    Quant à la quête d’un gardien titulaire, elle fait l’objet d’une recherche sinon frénétique, du moins empressée. Alors que le marché français est plutôt fermé à ce poste si spécifique, l’idée d’un portier étranger prend peu à peu corps. Certaines lignes ont été lancées, notamment en Europe du Nord. Mais il faudra sans doute patienter quelque temps encore avant de connaître l’identité de celui qui aura la lourde charge de protéger la cage bas-rhinoise en 2018-2019.

    L'Alsace

    On apprend également que le Racing a tenté sa chance auprès de Damien Da Silva en lui proposant un contrat, mais le joueur privilégie un club à l'étranger ou un club plus huppé en France (Saint-Etienne est aussi intéressé).
  • Il y'a deux saisons 65 buts encaissés Caen, soit 2 de moins que Strasbourg cette année, c'est pas terrible

    Et cette année Caen s'est renforcé dans le secteur et au délà des stats , Da Silva je l'ai toujours trouvé très limite, certes il est présent physiquement, mais souvent dépassé dans le replacement ou quand ca joue au sol.

    Bref Non Merci suivant
  • Perso si Da Silva est si limite (idem pour Heurtaux d'ailleurs) que dire de Koné ?? de Martinez??
    Je pense qu'il cédera de toute manière aux sirènes de l'étranger et l'arrivée du japonais Shoji me paraît très intéressante, joueur battant et pas maladroit...
    Baysse, comme l'a dit LJUBOTELLI je pense qu'il s'inscrit dans le projet de Bordeaux (c'est sa ville en plus) mais j'aurais adoré une charnière Mitro Baysse!!

    Lionel Carole pour compléter la ligne défensive serait très bien!
    Et en gardien j'adorerais Ochoa! (en plus en embauchant un japonais et un mexicain je suis sûr que niveau marketing ce serait carrément un plus!)
    Qu'en pensez-vous ?
  • Pour rester dans les pistes d'un joueur asiatique, le gardien sud-coréen JO Hyeon-Woo me paraît très intéressant. Il a su se montrer à son avantage lors de la Coupe du Monde, en dépit d'une élimination au premier tour.

    Au départ, il était parti pour être le 3e gardien de l'équipe, mais a réussi à s'imposer pour finalement jouer les 3 matchs de poules (3 buts encaissés dont 2 sur pénalty et désigné Homme du Match face à l'Allemagne).

    Il joue encore dans le championnat coréen, donc le montrant du transfert ne devrait pas être excessif et il n'a "que" 26 ans il me semble.

    Il y a toujours un risque avec les joueurs qui arrivent de l'étranger en terme d'adaptation, mais en général, les joueurs asiatiques n'ont pas eu trop de souci en arrivant en Europe.

    En tout cas, mis à part le fait qu'il soit payant, il me semble plus convaincant qu'un Kawashima (qui a certes l'avantage d'être gratuit et de connaître un minimum le championnat de France).
  • Lionel Carole serait une excellente idée à gauche, cependant je crains qu'il soit trop cher
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives