Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13815 messages · 2.344.181 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par bomci

  • Oui belle pioche ce jeune Pellegri, mais quand t'es l'Asm c'est tellement plus façile de faire de belles pioches..... . Je pense pas qu'ils le prêteront, et s'ils le font ce sera probablement au Cercle de Bruges..... comme d'hab.......
  • En ailier gauche arber zeneli d'Heerenveen.
  • Une bonne idée mais estimé à 5.5M ca semble un poil cher
  • fripon67 a écrit, le 27/08/2018 13:44 :
    Oui belle pioche ce jeune Pellegri, mais quand t'es l'Asm c'est tellement plus façile de faire de belles pioches..... . Je pense pas qu'ils le prêteront, et s'ils le font ce sera probablement au Cercle de Bruges..... comme d'hab.......


    Ils l'ont quand même acheté 20M, alors bon le prêt vous pouvez oublier
  • Apres si Thierry Laurey souhaite encore et toujours seulement des joueurs francophones..c'est sur que les choix deviennent compliqués.
  • donizzio a écrit, le 27/08/2018 14:16 :
    Une bonne idée mais estimé à 5.5M ca semble un poil cher


    Encore un an de contrat. Mais oui c'est surement dans l'ordre des 5 millions. De toute façon on sera bien obligé d'allonger de l'argent pour ce profil d'ailier percutant.

    Dans le même ordre d'idée et toujours au pays bas il y a Mimoun Mahi. International marocain, ailier gauche ou droit et plutôt habile de ces 2 pieds.
    Joue au Fc groningen, pareil un an de contrat restant.
  • Zeneli ce serait le top player de notre attaque. Vif dribbleur, les deux pieds , peut allumer de loin ..... peut jouer des deux cotes ........ athor fait quelque chose :-)
  • Mimoun Mahi est une excellente idée, je l'avais un peu vu jouer quand j'ai regardé le profil de son coéquipier Memisevic. Il entre dans le profil de poste qu'on cherche, un attaquant capable de jouer en pointe (mais pas seul a priori) ou sur le côté gauche. Techniquement, c'est très propre et il est assez efficace devant le but. Il y a deux saisons, il a même figuré parmi les meilleurs buteurs du championnat. Et effectivement, il lui reste un an de contrat, et doit être accessible pour 2 à 3 millions d'euros.
    Par contre, Zeneli, qui est effectivement un excellent ailier, ne me semble pas trop rentrer dans le profil, et doit être plus cher car plus convoité.
  • Plus de néerlandais au Racing (parce que Mahi est également néerlandais) depuis 1976!
  • Mitrovic et Sels ne sont pas francophones même s'ils semblent commencer à se débrouiller , donc je pense pas que ce soit spécialement un frein. Après un joueur venant de ce côté là (Pays Bas - Belgique) ce serait justement pas une mauvaise idée avec les deux nommés dans l'effectif, afin de faciliter l'intégration
  • Je confirme pour Mimoun Mahi ca serait une excellente recrue
  • S'il a pris des cours d'arabe depuis qu'il est sélectionné avec le Maroc , il pourrait communiquer avec Zemzemi . Saadi ne parle pas arabe a priori (?) .

    Sinon pour le joueur ,c'est clairement un joueur qui ne peut pas jouer en pointe tout seul , il n'a pas le niveau pour le faire en tout cas . En sélection , Renard lui a préféré Boutaib , En-Nesyri voir Azarou et El Kaabi pour jouer dans l'axe pour le moment . Il s'était blessé avant la Coupe du Monde il me semble .
  • tonton-arsene a écrit, le 27/08/2018 13:30 :
    Et de l'autre côté Monégasque, Pellegri, 17 ans est impressionnant.
    A-t-il sa place cette année dans le 11 monégasque? A-t-il été montré en vue d'un prêt?
    J'en doute mais si jamais c'est le cas, je sauterai dessus.
    Quelle assurance, quelle Grinta, et quelle finition pour un jeune de cet âge.
    Encore une belle pioche de la cellule de recrutement monégasque.

    Le club compte beaucoup sur lui pour cette saison, bien plus que sur tout le reste de la clique de gamins. C'est celui qui est le plus en avance en tout cas.
  • Grosicki qui était pas mauvais à Rennes, je n'ai aucune idée de son état de forme mais il semblerait que Hull City veuille s'en débarrasser.
  • J'ai lu des posts sur Mubele.. pitié non pas lui!
    Rayon TFC on parle de Corentin Jean.. bof... il était prometteur mais semble avoir perdu le fil... bon en prêt pour voir pourquoi pas...
    Dans notre position on doit à mon sens faire des paris, tenter de relancer des joueurs genre Dzsudzsak (je sais plus qui en avait parlé) ou un ancien de l'Ajax, le danois Viktor Fischer ou encore De Préville (qui montre plus rien à Bordeaux mais qui était loin d'être mauvais à Lille, n'ayons pas la mémoire courte!)
    Enfin dans un autre registre, pourquoi pas chercher l'ancien de Nice, Carlos Eduardo qui joue dans le golfe. (bon évidemment niveau salaire ça risque d'être coton)
  • La perle rare ne trouvera pas en ligue 1. quand on voit que corentin jean vaut 3,5M et Delort 5M, y a certainement mieux à trouver ailleurs.
    Et on a pas le temps pour la perle rare. Un prêt peut être une solution
  • Bonne idée Grosicki mais je doute qu'il soit dans notre budget.. 7M selon Transfermarkt.. Mais il serait intéressant, milieu offensif pouvant jouer les 2 côtés et même au centre, à ça on rajouterait un avant-centre assez rapide dans le style de Beauvue qui joue plus à Vigo
  • Que devient Romain Alessandrini ? Il serait parfait à gauche, mais un peu cher sans doute.
  • Mubele, Jean... j'ai du mal à comprendre comment on se renforcerait en cherchant les joueurs barrés dans un club qui s'est sauvé les miches en barrages, alors qu'il les faisait à peine jouer et qu'offensivement, c'était pourtant pas Byzance.

    Je préfère l'exotisme relatif de championnats européens hors Ligue 1 où @malag et @athor ont des idées beaucoup plus séduisantes et inspirantes en fait, quittes à faire des paris ou même si c'est un peu plus cher pour Mahi.

    On a quand même rentré 14 M€+2 M€ au mercato d'hiver, dépensé 11 M€, alors qu'on nous avait assuré que les arrivées de Mitrovic-Sissoko-Ajorque à près de 5 M€ étaient "hors vente de JEA".

    S'il faut mettre 3 à 4 M€ pour un attaquant au profil prometteur (ou une option d'achat de ce montant sur un prêt payant), ben c'est le prix.
    Quand on voit Bordeaux mettre 8 M€ sur un joueur de 20 ans qui n'a connu qu'une saison et demie à La Gantoise pour Kalu, Amiens a bien mis 4 M€ sur Ghoddos...
  • Anthony martial en tribune.mourinho compte pas sur lui.quel gachis.
  • kaslabarak68 a écrit, le 27/08/2018 19:25 :
    un ancien de l'Ajax, le danois Viktor Fischer


    La bonne idée du jour! Joue au FC Copenhague... surement trop cher pour nous, mais après un passage à vide en Angleterre et Allemagne, il s'est refait une belle petite santé au Danemark
  • Allez Marco, fais péter le chéquier et va chercher Josip Drmic, que Mönchengladbach ne veut pas garder. Évidemment, il doit toucher un bon salaire, et il y aurait une indemnité (raisonnable toutefois, il lui reste un an de contrat), mais pour le coup, c'est un attaquant confirmé, expérimenté et qui apporterait une énorme plus value sportive.
  • Drmic est un bon joueur, mais plutot axial il me semble.

    Viktor Fischer, je plussoie. Il marche sur le championnat danois, certes après deux échecs, mais c'est un coup à tenter !
  • Alor la sa serait vraiment une bombe.

    athor a écrit, le 27/08/2018 22:45 :
    Allez Marco, fais péter le chéquier et va chercher Josip Drmic, que Mönchengladbach ne veut pas garder. Évidemment, il doit toucher un bon salaire, et il y aurait une indemnité (raisonnable toutefois, il lui reste un an de contrat), mais pour le coup, c'est un attaquant confirmé, expérimenté et qui apporterait une énorme plus value sportive.
  • Josip Drmic serait un coup énorme
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives