Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13815 messages · 2.344.062 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par bomci

  • Tant qu'il n'a pas le niveau de son compatriote Zoltan Szelesi ca me vas..
  • jossrandall67 a écrit, le 09/01/2019 18:36 :
    Moi je me suis souhaité un Zeneli pour Noel ..........;)
    Fin de contrat en juin ......mais de grosses écuries à l'affut.
    Pour la petite histoire il a débuté à Elfsborg ........qui rappellera de bons souvenirs aux anciens Stubistes.


    Tu as des chances d'être exaucé on serait dessus selon foot mercato (ouai je sais faudrait que j'enlève cette app de mon portable)
  • Je viens de découvrir la brève sur FM .............. peut être se basent ils sur mon post ? ;)

    En tout cas si c'est faisable faut foncer ......... et cela ferait un sacré renfort pour aller chercher la coupe.
  • Ce qui est fou, dans cet article, c'est la phrase "3 millions d'euros, une somme largement dans les cordes du Racing". Ça en dit très long sur le chemin parcouru.
  • Un joueur qui brille depuis plusieurs saisons dans un championnat que notre cellule recrutement connait très bien, logique qu'on le suive.
  • Quelques joueurs en fin de contrat français/Ligue 1 et capables de renforcer l'équipe :

    Défenseurs :
    - Daniel Congré (central, joue déjà dans une défense à 5 à Montpellier)
    - Enock Kwateng (latéral droit prometteur nantais)
    - François Moubandje (arrière gauche international suisse, connaît la L1)
    - Pierre Yves Polomat, caractériel mais arrière gauche de bon niveau encore jeune
    - Mehdi Zeffane, latéral polyvalent
    - Jean Kévin Duverne, défenseur central très prometteur du RC Lens
    - Harold Moukoudi, espoir très courtisé du HAC à la recherche d'un bon projet

    Milieux :
    - Antoine Bernede (espoir parisien auteur de quelques apparitions encourageantes)
    -Mathieu Cafaro, meneur prometteur, bon tireur de CPA :-'
    - Jean Bellegarde, milieu défensif (Lens)

    Attaquants :
    - Rachid Alioui
    - Arnaud Nordin, jeune ailier de Sainté
    - Jonhatan Biabiany, ailier rapide qui a fait sa carrière en Italie
    - Zinédine Ferhat, stagne un peu au Havre, ailier de bon niveau à lançer en L1
  • Cafaro a prolongé a Reims et les autres à part un ou deux , c'est pas pour rien qu'ils sont en fin de contrat
  • Comment généraliser autant ? Moukoudi, Ferhat, c'est pas mal. Moukoudi intéresse de très bons clubs d'ailleurs. Alioui avait fait une belle saison en L2 et cette année a mis 4 buts en 11 matches chez un promu. Nordin est prometteur (déjà 11 apparitions cette saison chez un candidat à l'Europe).

    Après, Kwateng, Zeffane, Polomat ou Moubandje, non merci, mais il y a quelques profils pas mal quand même.
  • Corchia sera également libre en juin. Il aurait le profil idéal pour remplacer lala en cas de départ.
    Dans le système du racing il aurait l'occasion de de projeter vers l'avant. Reste le problème du salaire...Il a peu joué en 2 ans en connaissant un parcours similaire à Carole (Séville et Benfica).

    Duverne et moukoudi seraient très intéressant pour la concurrence en défense et l'avenir, voir pour remplacer kone si le racing ne peut le conserver.

    Dans les joueurs bientôt libres il y a également quelques bons attaquants comme moukandjo di santo szalai...
  • athor a écrit, le 10/01/2019 22:09 :
    Un joueur qui brille depuis plusieurs saisons dans un championnat que notre cellule recrutement connait très bien, logique qu'on le suive.


    Tu parles de la Ligue 2 ou de L'Eredivisie ?
  • Pour le successeur de lala le strasbourgeois Schmid déjà évoqué pourrait être intéressant : aillier donc joueur technique reconverti en défenseur droit depuis 2 ans à augsburg.
    Cette année il commence à prendre la mesure du poste avec 4 pass dess pour 12 match de bundesliga. Profil similaire à lala encore accessible avant qu il ne délivre plus de passes dess , maintenant ou jamais?

    Le péruvien advincula est un arrière droit de formation confirmé au plus haut niveau ( très bon match contre la France à la coupe du monde ).
    Seulement prêté pour 300ke au rayon vallecano, club bien placé pour descendre en liga2, petit salaire, le transfert serait pas très élevé pour un bon relplaçant de lala.
    Un bon projet pour advincula pour lui permettre enfin de se stabiliser?
  • Cabaye vient d'être libéré par son club, suivant son état physique pour une petite pige ça serait pas deg.
  • Vu son salaire ça me parait juste utopique. En Angleterre il touchait pas loin de 400 000 / mois, je doute qu'il ait divisé son salaire par 4 aux Emirats. Alors de là à diviser ça par 8 ou 10 pour une pige au Racing, j'ai du mal à croire que ça le botte, même avec l'impôt à la source.
  • Cabaye à le profile type pour une équipe comme Amiens, joueur sur le déclin, qui s'est perdu dans un championnat exotique, quel intérêt pur Strasbourg ça relève du pari risqué cette histoire ? Martin, sissoko font bien le travail au milieu pourquoi les mettre sur la touche et les détruire pour un joueur qui arrive en bout de course ? ?
  • knack90 a écrit, le 27/11/2018 17:05 :
    Compte-tenu des problèmes financiers du FC Sochaux, mettre une petite somme sur Jeando Fuchs serait sans doute une bonne idée.

    21 ans, international camerounais, pas de problème d’acclimatation (outre Sochaux, pré-formé à St Louis et Mulhouse d'après Wiki), il est assez polyvalent, capable de jouer en 6/8 mais aussi sur les côtés, ce qui serait un plus pour combler certaines carences de notre effectif.

    Pour l'avoir vu joueur à plusieurs reprise, son profil endurant, puissant et mobile (un genre de Ngolo Kanté) serait un plus pour une équipe comme la nôtre qui, dans le cœur du jeu, manque parfois un peu de dynamisme (Martin ou Sissoko ont d'autres qualités)

    Après, évidemment, il risque d'y avoir de la concurrence sur le dossier.

    Je ne sais pas s'il y a tant de concurrence que ça... en tout cas c'est discret si c'est le cas! Il y a pas mal d'autres mouvements évoqués à Sochaux.
    Il serait en fin de contrat l'été prochain, donc déjà libre de choisir son prochain club?
  • Mounir Chouiar du rc lens que j'ai découvert ce week-end contre Nancy. Il m'a laissé une bonne impression. Bonne technique et beaucoup d'envie.
    À suivre!?
  • Si on cherche un pigiste au milieu pendant que Jonas est out...

    Difficile de faire mieux que Cabaye ou Schneiderlin en joueurs d'expérience "accessibles" (au sens où une pige de 6 mois est envisageable) à ce poste et capables de s'intégrer rapidement (ie. francophones a minima). Eventuellement Lassana Diarra?
    Guilavogui s'est relancé à Wolfsburg et je doute qu'il soit accessible.

    Dans l'exotique, on peut toujours envisager Ramires qui est en train de résilier son contrat avec la Chine...
  • schneiderlin accessible ?? peut etre en dispo mais en salaire ?

    donc si je résume tu rentres dans un garage avec un budget leasing max de 80 000 eur par mois et encore on te propose des trucs 3x plus chers et tu te dis ah ouai pourquoi pas ??

    l'idée est bonne mais financierement injouable. peut etre une pige d un cabaye mais il va chercher du contrat plus long avec st etienne peut etre.

    prêt de aholou ?? (j y crois pas une seconde mais ce serait pas mal) :) surtout si ce génie de coach henry compte pas dessus.
  • Aholou oui, ce serait le bon profil...
  • Schneiderlin et Cabaye, c'est dans les 400 à 450 k€/mois quand le plus haut salaire du Racing est entre 60 à 70 k€/mois. 5 à 6x moins... donc même si le challenge sportif compte pour Cabaye (celui de Schneiderlin est pas mal à jouer quelques matches avec Everton), le gap est tellement énorme. Je pense qu'il faut arrêter de rêver...

    Il y a des bons joueurs aux noms ronflants.

    Aholou, non merci. Il a été très bon quand il était chez nous, mais ce truc des retours, sur le principe, je suis pas fan. Bien des exemples qui montrent à quel point ça ne marche pas souvent. Il faut avancer. Il a fait un choix de partir, d'évoluer. C'est bien de tourner les pages et construire la suite avec du neuf. Finalement, Sissoko est venu et il n'y a pas de regret. J'ai confiance en la cellule de recrutement pour trouver un nouveau joueur avec les qualités dont nous avons besoin.

    En tous cas, ce recrutement me semble important désormais, pour ne pas s'affaiblir avec la blessure de Martin et anticiper la fin de contrat de Grimm, en vue de la saison prochaine. Il nous fallait déjà un renfort avant même cela à ce poste.
  • C'était accessible au sens disponible.
    Financièrement c'est une autre histoire... je ne connais pas les salaires des gars mais le parcours en coupe pourrait justifier de "cramer" 1 ou 2M€ dans le salaire d'un joueur top niveau pour essayer de jouer la gagne et de gratter un top 8 dans le championnat. Et on pourrait espérer que pour de tels joueurs, le challenge du racing avec l'ambiance et les bons résultats soit suffisamment attractif pour faire un effort.

    La situation est complexe sportivement car je suis convaincu de la nécessité de remplacer Jonas Martin par un joueur d'expérience si on ne veut pas craquer dans d'ici fin mars.
  • Pour ma part outre le fait que sportivement rien n est jamais garanti , mettre 1 à 2 M€ de salaire (pour 5 mois !!) sur un joueur serait totalement suicidaire quant à la bonne ambiance et à la sérénité du vestiaire .......
  • Schneiderlin tu te le fais prêter avec prise en charge d'une grosse partie du salaire par Everton
  • Peut être tenter les jeunes du PSG en manque de temps de jeu : Nkunku ou Diaby
  • Source Maxifoot :
    "En manque de temps de jeu et en fin de contrat en juin prochain, Almamy Touré (22 ans, 4 matchs en L1 cette saison) ne devrait pas prolonger à l’AS Monaco. Le latéral droit fonce vers la sortie, et plus précisément vers l’Eintracht Francfort.
    Selon les informations de Goal, le club allemand négocie avec le Malien en vue d’une signature l’été prochain. Une gestion étrange de la part de l’ASM, qui s’apprête à perdre un élément prometteur sans la moindre indemnité. Ce qui n’est pas le genre de la maison…"

    Pourrais etre un bon remplacant Kenny Lala et peux aussi dépanner dans l'axe.
    Touré etait un grand espoir à Monaco ces années avant de disparaître cette saison.

    Affaire à saisir, meme si la concurrence avec Francfort ne s'annonce pas evidente.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?

Mode fenêtre Archives