Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13815 messages · 2.344.151 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par bomci

  • Eh bien !!!!
  • Je maintiens l'idée de Gourcuff aussi et puis on pourrait voir Karine Ferry a la Meinau ^^

    Pour être plus sérieux 6 mois on prend vraiment pas beaucoup de risques et puis on peut lui proposer une année en option si il joue un certain nombre de matchs par exemple.
  • Faut arrêter avec Gourcuff, il est perdu pour le foot (pas comme N'dour :p).
    Sérieusement à côté Neymar c'est Iron Man en terme de résistance aux chocs.
    Sur les 8 dernières saisons (depuis son transfert à Lyon), je ne suis même pas sûr qu'il ait disputé 30 matchs en entier!
  • Donc si on le recrute en même temps qu'Abou Diaby, on peut avoir un meneur de jeu à quart-temps :) Ça se réfléchit! Reste plus qu'à trouver un bon joueur qui jouera le 3/4 temps restant.
  • Les stats de Gourcuff:
    EquipeSaisonMatchs-jouésMatchs-en-entier
    Dijon2018/201980
    Rennes2017/2018100
    Rennes2016/20172719
    Rennes2015/2016120
    Lyon2014/2015170
    Lyon2013/2014186
    Lyon2012/20131812
    Lyon2011/2012134
    Lyon2010/2011245
    Bordeaux2010/201131
    Nombre-totalde-matchs15047
    Pourcentagede-matchs43,913,7


    S'il faut un Corgnet n°2, alors autant prendre Abou Diaby :p :p
    A noter que sa plus grosse saison des 9 dernières, son père était entraîneur.
  • Sa plus grosse saison sous les ordres de son père prouve bien que son état de forme est très dépendant du psychologique.... Je maintien que notre club peut être idéal pour une relance de carrière... Un groupe sain, des joueurs combatifs portés vers l'offensive... Tentons.... Peu de choses à perdre...
  • Alors Dijon était aussi un club fait pour lui. On a vu le résultat.
  • Quel est l'intérêt de remplacer un joueur blessé 2 mois par un joueur tout le temps blessé ?
  • Parce que on a rien à perdre...
  • Apparemment Laurey chercherait un milieu pour faire face à la défaillance de Martin et Grimm ?
  • Oui, et ce n'est pas les stats de Gourcuff qui parlent en sa faveur. Comme le dit @kitl, Dijon a "l'environnement sain", surtout du temps de Dall'oglio, pour un joueur "psychologique".

    @versesclas:Ben si en l'occurence: 18*6= 108 000€, c'est pas rien..

    Je rappelle que sur cette saison, Dijon a utilisé Gourcuff 135 minutes en totalité sur 8 matchs. Il a tenté 7 tirs, dont 1 cadré face à Lyon, à 0-3. Son nombre de "ballons touchés" est dans la moyenne d'un Martin à temps de jeu équivalent mais je n'ai pas le détail des passes (longues, courtes, en retrait...).

    Dans le détail, il a joué :
    - 4 minutes à Montpellier (rentré à la 87ème à 1-1, Dijon a mis un but pour s'imposer 2-1, but sur Corner où il n'est pas impliqué); 3 ballons touchés
    - 8 minutes face à Nantes, son équipe menait déjà 2-0, rouge pour Nantes, il n'a rien fait; 7 ballons touchés
    - 6 minutes face Caen, son équipe perdait 1-0, il manque d'aller sur un joueur, à la dernière minute et ils se prennent le deuxième but: https://www.dailymotion.com/video/x6t0kkp ; 7 ballons touchés
    - 28 minutes face à Angers, son équipe perdait 3-1 et s'incline finalement 3-1; 10 ballons touchés
    - 15 minutes face à Lyon, son équipe perdait 3-0, résultat final 3-0, 20 ballons touchés
    - 23 minutes à la Meinau, son équipe perdait 1-0, elle se prend 2 buts derrière en contre, aucun repli défensif: https://www.dailymotion.com/video/x6ui9cd ; 19 ballons touchés
    - 19 minutes à Amiens, rentrée sur 1-0, résultat final 1-0; 16 ballons touchés
    - 32 minutes face à Lille, rentrée à 0-2, score final à 1-2 mais le résumé de ce dernier match est criant, il est spectateur du match: https://www.dailymotion.com/video/x6vwwre 26 ballons touchés
  • Je n'ai pas regardé tous les résumés mais désolé il y a comme un parti pris.
    J'ai regardé le résumé du dernier match face à Lille et ce que je note c'est :
    - je ne vois pas ou il est spectateur, puisqu'on voit 3 actions postérieures à sa rentrée, le reste du résumé c'est avant
    - sur les 3 actions pour l'une c'est lui (le 28) qui élimine par un crochet et initie un une-deux qu'on ne lui remet pas, son coéquipier préférant frapper un ballon qui sera dévié
    - puis le corner sur laquelle il y a main, il n'est pas spectateur puisqu'il tire le corner
    - d'ailleurs 26 ballons touchés en 32 minutes c'est une moyenne haute
    - vu le peu de temps jouer, les stats avaient l'air de s'améliorer
    Ensuite je ne suis pas spécialement pour sa venue, je préfère qu'on pense à l'avenir.
    Mais là encore précisions :
    - pour sa période OL le blabla d'Aulas ne l'a pas aidé. Il a souvent été blessé mais aussi moins que ce que l'on pense
    - je suggère à tous ceux qui le souhaitent de jeter un œil à l'intégralité de ces stats là-bas pour se rendre compte que : ok des absences, mais grosso modo des demi-saison et durant ce laps de temps un rapport temps passé/passes décisives ou buts vraiment important.
    Sur qu'il aurait pu faire encore mieux mais c'est pour beaucoup la frustration argent dépensé pour le faire venir/blessures qui ont fait déraillé Aulas
  • Déjà merci @Gabmey87 pour le travail sur ton post ça a du te prendre du temps par rapport à moi qui a posté ça en 5 sec en me grattant une c**ille.

    Je sais très bien ce que représente cette somme mais je pensait que pour 6 mois c'est pas non plus dramatique de tenter le coup, au pire dans 6 mois il repart et au mieux il prolonge d'un an.
    Après sur l'apport défensif c'est sûr qu'il sera moins intéressant que Martin mais je pensait plus à sa capacité a trouver des passes un peu hors normes comme Ozil dans ces belles années, il a cette capacité à pouvoir changé un match, et ça y a pas beaucoup de joueurs qui en sont capables, libre qui plus est.

    On verra de toute façon la cellule de recrutement doit avoir 1 ou 2 pistes c'était juste une idée comme ça.
  • Non mais Gourcuff quoi...

    Autant recruter Kévin Anin pour faire le nombre.

    (J'accepte un ban illimité pour cette blague dégueulasse. Je suis Charlie. Désolé.)
  • Ha ha ha !

    Je crois que ta blague me choque moins que les avis de ceux qui pensent sérieusement que Gourcuff serait une bonne idée.
  • Dire que Gourcuff est une bonne recrue revient à dire que Dijon est nulle puisqu il ont résilié leur meilleur passeur. ...
    Ou bien que Laurey est nettement supérieur a Kambouare pour le transformer en top payer. ...
    Je ne crois ni l'un, ni l'autre, alors bonne chance et amuse toi simplement. ...
  • on a 32 points on est quasi sauvé, c'été l'objectif number one, on a pas besoin de vendre, pas vraiment dans l'urgence pour acheter, je pense que se précipité c'est faire des erreurs
  • Prcic de levante (ancien rennais) serait très proche...wait and see dans les 2 jours...
  • Oui j'ai vu ça aussi !
  • ca sera un pret type Grandsir donc il vient de signer l 'été dernier a Levante
  • En vue de la saison prochaine, et mentionné à plusieurs reprise, Zinedine Ferhat du Havre est en fin de contrat. Il doit probablement être suivi par pas mal d'équipes, mais on ne sait jamais... Très bon passeur, fin techniquement, ce serait un bel ajout éventuel à l'équipe.
  • Si Dijon dessend et qu’on récupère dans les 15 millions de Lala je re injecterai bien 7-8 pour essayer d’avoir Naïm Sliti quel joueur bordel
  • Sliti pourquoi pas mais il joue plutôt excentré ? Parce dans l'axe on est blindé.

    Si on devait se projeter sur la saison prochaine qui va rapidement arriver, si il n'y a aucun départs imprévu et si on signe Koné le club risque de mettre le paquet sur un ailier compétitif ( dans la veine d'un N'jie au niveau du pedigrée) car c'est vraiment le seul poste ou on est à poil.

    Et je vois bien 4-5 prospects de Ligue 2 pour compléter le tableau. Un défenseur central, un 6, un milieu polyvalent et peut être un Latéral et un attaquant ( Bain ou Moukoudi, Masson, Pereira-Lage).
  • Perso si Dijon descend vaut mieux récupérer rosier bon latéral surtout si on perd lala et si on le vend pas il sera une très bonne doublure ...
  • thoom-pt a écrit, le 27/01/2019 10:51 :
    Si Dijon dessend et qu’on récupère dans les 15 millions de Lala je re injecterai bien 7-8 pour essayer d’avoir Naïm Sliti quel joueur bordel


    Un club anglais mettra plus de 20m pour un Lala. S'il est appelé en EDF ce sera même beaucoup plus
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives