Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13804 messages · 2.341.715 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par versesclas

  • hervedlf a écrit, le 15/04/2019 23:07 :
    Etienne Capoue de Watford pour un nouveau challenge à 30 ans et retour en France

    Le Goff l arrière gauche de Lorient..
    Rebocho

    Fin de contrat
    Lucas Deaux
    Zinedine Ferhat
    Rémi Walter
    Rachid Alioui
    Mexer


    Rebocho pour pallier les blessures de Carole.
    Alioui serait une bonne pioche pour la rotation
  • Rebocho est meilleur que Carole. ..
    Fajr c'est un profil de meneur que le racing n'a plus en stock ( Corgnet est remplaçant ) qui aime distribuer le jeu par de long ballons.
    S'il arrive libre de Caen( en L2,économiser son salaire devrait leur suffire ), pourquoi pas comme doublure?
    Pour le titulaire, c'est le poste sur lequel il ne faut pas lésiner pour bonifier nos bon attaquants => un joueur d'un niveau supérieur serait souhaitable. ..
  • Faut aussi arrêter d'espérer que des Rebocho ou Capoue qui sont des titulaires potentiels dans des clubs comme Lyon ou l'OM viennent au Racing pour être des remplaçants.
  • La question qu'il faut se poser avant tout, c'est quels postes doivent être renforcés.

    Hors départs, à mon sens, il nous manque un bon DC (voire 2 si Koné n'est pas acheté), un ailier droit, un ailier gauche et un milieu offensif axial. Il faudrait aussi trouver un arrière gauche remplaçant de Carole, qui pourrait être un jeune espoir de ligue 2 par exemple.

    Donc, j'aimerais bien qu'on regarde les profils de Téji Savanier (Nîmes), Lucas Russo (Nancy), Bakary Sako (WBA) ou Mexer (Rennes).
  • L'objectif sera surtout d'élever le niveau technique de l'équipe.

    Téji savanier est un excellent joueur mais on aura pas de quoi payer un tel transfert. Et je pense qu'on est plutôt bien pourvu en milieu central. Si on recrute à ce poste ça sera surement de jeunes espoirs.

    Il nous manque effectivement des profil d'ailiers dribbleurs à la thuram, flavien tait ou jeff reine adélaide, mais ce sont des joueurs chers.
  • Un DC supplémentaire n 'est pas nécessaire avec le retour de salmier si on repasse a une défense à 4.
  • Si dijon descend on pourra essayer de prendre Sliti, c'est typiquement le joueur qui peut nous amener une plus value dans le jeu. Sa côté a peut être baissée cette saison mais ça reste un excellent joueur.

    Et à nîmes, il y a Thioub qui peut être intéressant également.
  • lala67 a écrit, le 16/04/2019 15:36 :
    Un DC supplémentaire n 'est pas nécessaire avec le retour de salmier si on repasse a une défense à 4.

    Si on veut passer une étape supplémentaire au niveau classement suis dubitatif sur ce retour!
    Il était quand meme très moyen l'an dernier
  • Et pourquoi pas tenté un coup en prenant des espoir de 18/20ans remplacant dans un club qui joue la LdC ou EL , type Arsenal, Gladbach, Hoffenheim, Seville ... ?
    Bon à savoir qui, çà mystère !
  • chrisneudorf a écrit, le 16/04/2019 15:44 :
    lala67 a écrit, le 16/04/2019 15:36 :
    Un DC supplémentaire n 'est pas nécessaire avec le retour de salmier si on repasse a une défense à 4.

    Si on veut passer une étape supplémentaire au niveau classement suis dubitatif sur ce retour!
    Il était quand meme très moyen l'an dernier


    Tout à fait d'accord, en complément pour la CdL et CdF, why not mais pas plus !
  • malag a écrit, le 16/04/2019 15:34 :
    Téji savanier est un excellent joueur mais on aura pas de quoi payer un tel transfert. Et je pense qu'on est plutôt bien pourvu en milieu central.

    Il est en fin de contrat ;)
    On a pas mal de milieux relayeurs et défensifs, mais très peu de milieux offensifs. Corgnet étant plus à l'infirmerie que sur le terrain, et Thomasson pas à son poste naturel (même s'il y ait de bons matchs).
  • Le retour de Salmier est important, mais même en restant à 5, il ne peut prétendre à une place de titulaire (ce qui ne l'empêche pas de la gagner après, comme tout joueur), mais à mon sens, il sera vraiment plus un joueur de complément qu'autre chose.
  • Un DC supplémentaire n 'est pas nécessaire avec le retour de salmier si on repasse a une défense à 4.
    Savanier est hors de portée , il ne faut pas rêver pour un joueur de 27 ans. ...

    Après tout dépends de l'enveloppe qui est prévue, est ce que la vente de lala y sera intégralement consacré ou non ?

    Il vaut mieux avoir a l'esprit des joueurs a relancer sous forme de prêt avec ÔA...
    Et il faut aussi garder a l'esprit qu'un joueur qu'on relance, donc qui a peu joué ( comme kakuta qui est blackluste depuis decembre )risque généralement de se blesser après 3/4 mois style foulquier, carole, koné. ...=> ce n'est pas exclu qu'il manque 2/3 mois de la saison. ...
  • Salmier pas en tant que titulaire, mais remplaçant naturellement avec caci aussi dansce rôle , cf qui permettrai de lancer simakan sur un ou deux matchs de coupe.
    Je verrais bien une défense a 5 pour les gros matchs avec caci en 3ème DC et a 4 pour les équipes milieu /bas classement .....
  • superdou a écrit, le 16/04/2019 15:46 :
    malag a écrit, le 16/04/2019 15:34 :
    Téji savanier est un excellent joueur mais on aura pas de quoi payer un tel transfert. Et je pense qu'on est plutôt bien pourvu en milieu central.

    Il est en fin de contrat ;)
    On a pas mal de milieux relayeurs et défensifs, mais très peu de milieux offensifs. Corgnet étant plus à l'infirmerie que sur le terrain, et Thomasson pas à son poste naturel (même s'il y ait de bons matchs).


    Tu es sûr ? J'avais vérifié sur transfermarkt avant de répondre et il était en contrat jusqu'en 2022
  • Effectivement, j'avais eu une mauvaise info, piste à oublier donc :'>

    Par contre, on pourrait regarder Youssouf M’Changama (Grenoble), qui n'est pas trop cher, et qui semble un bon passeur décisif.
  • Quand je parlais de Capoue c est pour avoir une triplette au milieu Prcic Capoue Martin avec en rotation. Fofana et sissoko
    Mais je pense que le club fera le max pour acheter Prcic et Masson
    En défense ils étaient sur un jeune serbe je crois.

    Donc au final je pense que le recrutement puisse ressembler à cela

    Défense : retour de salmier, jeune serbe, 2 latéraux
    Milieu : Prcic, Masson, Ferhat , joueur expérimenté
    Attaque : Alioui (opportunite)et un ailier

    Départs
    LALA si bonne offre
    Grimm reconversion et encadrement réserve
    Corgnet

    Doute sur Ndour que je verrais bien résigner et peut être prêté
    Idem pour Saadi qui pourrait être un élément de rotation s il n a plus la poisse
  • 9 joueurs quand même. J'imagine plus 5 à 6 joueurs et remplacer ceux qui partent Ouais enfin tu as raison 9 joueurs mais ceux que tu cites m'étonnerait qu'il veuillent allez sur le banc
  • On fera le point en septembre mais la cellule recrutement nous a souvent sortie des recrues non cités ici ( ex mitrovic, sels, Carole, et d'autres)
  • Idée d'un joueur provenant du championnat belge : Alexis de Sart (22 ans) qui réalise pour la deuxième année consécutive une belle saison avec Saint-Trond en jupi league.
    Son contrat se termine en juin mais il a une option de prolongation d'un an.

    Il joue MC et précisait dans une itw de début de saison que le coach l'avait fait monter pour cette année plus haut sur le terrain.
    C'est pour moi une idée pour un milieu polyvalent qui n'est pas trop cher et qui peut s'impliquer sur les phases offensives (17% des buts du STVV - 5 passes D et 3 buts).

    à noter qu'il joue actuellement les play-offs II avec son équipe qui a fini (7ème) aux portes des play-offs I à la fin de la saison régulière.

    Il a fait ses classes au standard et en équipe nationale de jeunes (U21, U19 et U18 belges). Dernier point qui peut être important pour favoriser une intégration : il est francophone.
  • Pourquoi ne pas tenter d’obtenir un prêt du régional Ryad Boudebouzz qui est allé se perdre en Espagne ?
  • Le PSG qui veut se séparer de ses jeunes, c'est vraiment n'importe quoi ce club!
    Il faut prendre Moussa Diaby (qu'on avait déjà suivi, je crois).

    Ah ouais, 12M€ tout de même sur Transfermarkt... :O
  • Pour ceux qui revaient
    Marcus Thuram en discussions avancées avec Lyon
  • lenain2jard1 a écrit, le 19/04/2019 21:18 :
    Pourquoi ne pas tenter d’obtenir un prêt du régional Ryad Boudebouzz qui est allé se perdre en Espagne ?


    Non. Qu'il y reste.
    Ce mec représente tout ce que je ne veux pas voir au Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives