Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13815 messages · 2.344.187 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par bomci

  • fabess67 a écrit, le 20/05/2019 16:37 :
    Un Fabien comme joueur ça m’irait bien, ça fait un bail qu’il y eu :D


    D'ailleurs qui était le dernier ?
  • Citation:
    Bon étant donné les infos de notre "maître des chuchoteurs " sur le dernier Radiostub

    Ca veut dire qu'il faut chercher un gros chauve en peignoir si on veut reconnaître @athor au prochain match ?

    Citation:
    fabess67 a écrit, le 20/05/2019 16:37 :
    Un Fabien comme joueur ça m’irait bien, ça fait un bail qu’il y eu :D



    D'ailleurs qui était le dernier ?


    J'ai trouvé 3 Fabien ayant joué au club.
    Fabien Andrès, 5 matchs avec la réserve en 2000.
    Fabien Weber, 4 matchs en pro en 1993.
    Fabien Jund, 4 matchs avec la réserve en 1997.

    Autant dire que les Fabien au Racing, c'est une denrée rare !
  • J'aimerai bien qu'on puisse se pencher sur une arrivée éventuelle de Martin Ödegaard, il joue au Vitesse Arnhem en Eurodivisie.
    Il est ailier droit, des centres vraiment pas mal, il est technique, n'a que 20 ans et une grosse marge de progression. En plus de ça il est international norvégien.

    Je pense que c'est pile le type de profil qu'on cherche pour créer du jeu et remplacer Lala (avec des stats de 9 buts et 10 passes décisives en 34 matchs quand même).
    Apparemment il est en fin de contrat cet été ! Mais étant prêté par le Réal je pense pas qu'on puisse l'intéresser sinon vraiment un bon coup si on y arrive.
  • L’Akax est dessus, il est estimé à 15 M€...
  • Dommage .. J'y ai cru une seconde :-'
  • Ce n'est pas un joueur mais le Fabien actuel (Lefèvre) il est bien chouette tout de même !!
  • Offensivement un joueur de qualité que je verrais bien chez nous, c'est Romain Hamouma.
  • oui Romain Hamouma ce serait une bonne idée et pas forcément trop cher, en plus à Sté ça va bouger... avec Beric?
  • Ca fait quelques matches que j'apprécie Perraud du PFC et j'avoue que hier il m'a encore bien plu. Il est prêté par l'OGC Nice.
    Outre sa frappe de mule, il est technique et très rapide. Vraiment un bon arrière gauche à mon sens.

    En milieu défensif, dans le même club, il y a Kouame qui est inusable et c'est vraiment ce qu'on appel "un chien de la casse" au milieu.
  • salut le stub,
    que penseriez-vous de l'attaquant nimois Umut Bozok?
    il semblait très prometteur l'année de la montée des crocos en L1, mais ne semble pas avoir eu sa chance en L1 cette saison et le divorce entre le joueur et le club semble consommé.
    Je sais que ce n'est pas forcément le profil (il joue plutôt dans l'axe) mais il est jeune (22 ans) semble avoir la tête sur les épaules et une belle marge de progression
  • Plutôt contre :

    - On a déjà Mothiba et Saadi dans le même registre.

    - C'est un ancien messin

    -Ne s'est pas imposé à Nîmes en ligue 1 cette saison dans une attaque pourtant débridée, ratant pas mal d'occasion de but sur ce que j'ai pu voir dans les différents résumés.

    - Une indemnité de transfert non négligeable. Autant prendre son compère Alioui qui est en fin de contrat.
  • Ancien messin, heu d'autres sont venu de Metz sans que ça pose problème voir même de mulhouse.
  • malag a écrit, le 22/05/2019 17:08 :
    Plutôt contre :
    - C'est un ancien messin

    Qu'on brûle tout ces joueurs passés par Metz avant de venir au Racing.

    Au pilori les Mamadou Niang, David Zitelli, Eiji Kawashima, Grégory Paisley, Frédéric Arpinon, Jeff Strasser, ...
  • Pour remplacer Lala, j'aurais bien vu Giovanni Di Lorenzo de Empoli. Un joueur dans le même registre en piston à droite, très (trop ?) offensif. Cinq buts cette année.

    Il a 26 ans et il est valorisé à 4M€ sur TransfertMarkt
  • superdou a écrit, le 22/05/2019 18:45 :
    malag a écrit, le 22/05/2019 17:08 :
    Plutôt contre :
    - C'est un ancien messin

    Qu'on brûle tout ces joueurs passés par Metz avant de venir au Racing.

    Au pilori les Mamadou Niang, David Zitelli, Eiji Kawashima, Grégory Paisley, Frédéric Arpinon, Jeff Strasser, ...

    Ben Paisley oui, carrément ! Non ? J'ai zappé un truc ?
  • Un bon vieux troll des familles et tout le monde dedans :D
  • Dans le cas où on ne pourrait pas acheter Prcic, on pourrait se pencher sur Delvin Ndinga (En fin de contrat à Sivasspor), qui aimerait rejouer en Ligue 1.
    A 31 ans, il a une bonne expérience, parle français (formé à Auxerre, puis a joué à Monaco). Il me semble avoir le bon profil.
  • Il était complètement naze Ndinga, il a à peine le niveau de Ligue 2 , j'en voudrais pas.
  • Ayant pas mal suivi la L2 cette saison, petite compil' de joueurs dont les profils pourraient être intéressants pour le Racing.

    Gardien :
    Allagbé (Niort) - Évidemment on est bien pourvu à ce poste, mais le fait qu'il soit encore en L2 est une énigme pour moi. On sait jamais, un prêt de Kamara et on aura peut-être besoin d'une doublure.

    ArrDroit :
    Da Costa (Niort) - (Dé)Formé à l'OM. 22 ans. De grosses capacités physiques mais des lacunes tactiques encore améliorables à son âge. Utilisé cette année dans une défense à 4 mais aussi dans un système à 5.

    Centonze (Lens) - Pas sûr qu'il soit accessible à nos finances tellement sa saison pleine a dû attiré l'oeil des recruteurs. Un peu comme Lala, un ancien ailier reconverti en latéral. Un peu les mêmes limites défensives également mais un bon volume de jeu et une vraie qualité de centre.

    ArrGauche :
    Perraud (PFC) - Encore un profil de latéral assez offensif. A parfaitement remplacé Delaine au PFC. Le hic, c'est qu'il appartient à Nice qui voudra sans doute lui faire une place dans son effectif. Belle frappe de balle.

    (Van) Boto (AJA) - Plutôt rapide, pas mauvais techniquement, il est assez complet mais encore inconstant. Par contre, vu le projet auxerrois pour la saison prochaine, pas sûr que l'AJA soit vendeur et que le joueur prenne le risque de jouer les doublures de Carole (à qui il ressemble dans le profil)

    Coubilbaly (HAC) - 24 ans - international burkinabais - Très costaud, très véloce, fort dans les duels mais grossier techniquement. Une option plus limitée mais sans doute moins cheres que les autres joueurs précités et peut-être présentant plus de garanties.

    Milieu polyvalents:
    Pereira Lage (Clermont) - Déjà évoqué l'an dernier sur ce topic, confirme chaque saison sa régularité et sa polyvalence. Capable de jouer dans l'axe ou décalé à gauche, de passer et de frapper de loin. Le genre de "couteau suisse" qui, mine de rien, fini toujours avec ses 25/30 matchs par saison.
    J'aurai pu évoquer son pendant axe/droit à Clermont, l'Uruguyens Iglesias, plus rattiseur, mais surtout beaucoup plus vieux.

    Attaquants :
    Ayé (Clermont) - La filière auvergnate à bien fonctionné cette année avec Ajorque, il est tentant d'évoquer Ayé et ses 18 buts cette saison. Moins costaud que le réunionais, il est néanmoins plus mobile. Se créé beaucoup d'occasions mais manque parfois de réalisme.

    Wissa (Lorient) - Annoncé comme titulaire au FC Lorient, il a connu une saison un peu galère et s'est fait un peu piqué la place par Hamel et Claude-Maurice. Un profil de "flèche" comme nous n'en avons pas au Racing. Bon, ça peut aussi finir en Bamogo ou Mubele 2.0 cette histoire.

    Wamangituka (PFC) - 19 ans - titulaire au PFC cette année, je le trouve déjà complet même si, évidemment, il doit améliorer sa qualité technique et prendre du muscle. Me fait penser à un de ses prédécesseurs au PFC, Karl Toko Ekambi. Son âge, combiné à l'ambition de son club de montée en L1 doit faire monter son prix, mais c'est typiquement le genre de profil où dans 2/3 ans, tout le monde se demandera pourquoi ils l'ont laisser passer... (Bref, il va signer à Watford ou Brighton d'ici 15 jours)

    Koyalipou (Niort) - encore un jeune joueur - international français des U19- plutôt un joueur de couloir pour l'instant (droit en l’occurrence) mais plus un attaquant désaxé qu'un pur ailier. En cas de départ de Nuno Da Costa par exemple...

    Voilà, si certains d'entre vous ont déjà pu voir jouer certains de ces joueurs, n'hésitez pas à compléter.
    PS : J'ai pas mis Ferhat volontairement. Je trouve le joueur surcôté et avec un état d'esprit contestable. Pas franchement Racing-compatible à mon avis perso.
  • ramy67 a écrit, le 21/05/2019 21:05 :
    J'aimerai bien qu'on puisse se pencher sur une arrivée éventuelle de Martin Ödegaard, il joue au Vitesse Arnhem en Eurodivisie.
    Il est ailier droit, des centres vraiment pas mal, il est technique, n'a que 20 ans et une grosse marge de progression. En plus de ça il est international norvégien.

    Je pense que c'est pile le type de profil qu'on cherche pour créer du jeu et remplacer Lala (avec des stats de 9 buts et 10 passes décisives en 34 matchs quand même).
    Apparemment il est en fin de contrat cet été ! Mais étant prêté par le Réal je pense pas qu'on puisse l'intéresser sinon vraiment un bon coup si on y arrive.

    Il y a une forte probabilité qu'il soit prêté à Leverkusen
  • En complément de mon pavé, un lien concernant Wamangituka, le jeune attaquant du PFC : https://bit.ly/2Euvklv
    Pour le coup, certains qualificatifs utilisés par son formateur et son entraîneur (humble, respectueux, travailleur, à l'écoute...) et sa saison réussie, me laisse penser qu'il serait un profil compatible avec le projet strasbourgeois et la mentalité de Laurey.
  • Selon les dna Ludovic Blas est sur les tablettes et kone devrait signer 2 ans
  • Peux-tu mettre le lien stp ? Merci :)
  • Pour cette nouvelle saison voici ma liste non exhaustive

    Thuram (Je rêve mais bon),Blas,Sliti,Atal,Robail,Aguilar,
  • Thuram et Blas me plairaient beaucoup.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives