Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13804 messages · 2.341.711 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par versesclas

  • Je pense qu'il tiquait plus sur le fait de regrouper United et City en un seul club.

    C'est comme si il avait écrit l'Etoile rouge du Partizan de Belgrade.
  • Schrijvers, le milieu offensif espoir belge de Bruges, m'a fait une bonne impression lors de la première mi-temps contre la France.
    D'après ce qu'on peut lire ici ou là, il a aussi fait une bonne première saison à Bruges avec 12 buts en 34 matchs... d'après Transfermarkt, il est sous contrat jusqu'en 2022 et est estimé à 5M€.
  • Et un mec comme Sertic ? Il s'est complètement cramé en signant à Marseille et il va devoir faire des efforts sur son salaire si il veut relancer sa carrière. Mais c'est un joueur polyvalent, milieu relayeur, milieu défensif, défense central... Et très expérimenté en première division.

    Apres c'est sûr que vu ses dernières saisons ça fait pas rêver...

    Ou le Caennais Frédéric Guilbert, encore jeune et expérimenté ainsi que polyvalent.
  • T'es au courant que Guilbert a signé à Aston Villa et cela depuis le mercato d'hiver ?

    Quant à Sertic le mec n'a même plus le niveau national, pour encadrer l'équipe 2 à la limite.
  • Guilbert avait déjà signé à Aston Villa à la treve hivernale avant d'etre prété à Caen jusqu'à la fin de saison
  • J'aime beaucoup l'idée de Siebe Schrijvers, attaquant ou milieu offensif polyvalent dribbleur, qui est pas maladroit en finition non plus.
  • Schrijvers c'est typiquement le genre de joueur déjà identifié comme "pépite. potentielle" qui n'est pas du tout dans nos cordes. Son prix sera plutôt à 15 ou 20M qu'à 5M, vu son âge et ses trois années de contrat.

    Il est assurément déjà suivi par une flopée de clubs anglais et allemands avec des moyens financiers d'une autre dimension que les nôtres.

    C'est un peu comme les supporters qui espèrent voir débarquer Thuram ou Attal, ce sont sûrement des bonnes idées mais pas des cibles réalistes...
  • donizzio a écrit, le 06/06/2019 10:51 :
    T'es au courant que Guilbert a signé à Aston Villa et cela depuis le mercato d'hiver ?

    Quant à Sertic le mec n'a même plus le niveau national, pour encadrer l'équipe 2 à la limite.


    Non
  • knack90 a écrit, le 06/06/2019 11:53 :
    Schrijvers c'est typiquement le genre de joueur déjà identifié comme "pépite. potentielle" qui n'est pas du tout dans nos cordes. Son prix sera plutôt à 15 ou 20M qu'à 5M, vu son âge et ses trois années de contrat...

    En effet dans ce cas c'est inaccessible. J'avoue que je ne connaissais pas le joueur avant de l'avoir vu contre la France en espoirs et comme transfermarkt le valorisait de façon raisonnable, ça aurait pu valoir le coup de creuser. Selon ce site, Thuram par exemple est valorisé 9M€ malgré sa petite année de contrat et Attal est à 20M€.
    Pour moi la principale menace était qu'il préfère rester à Bruges qui joue le tour préliminaire de Champions league, avec l'arrivée du coach qui avait lancé Schrijvers à Genk.
  • maxmaxdu67 a écrit, le 03/06/2019 10:12 :
    Je propose Sliti et Saïd de Dijon.

    Sliti à dit au micro de Bein Sports que c'était sans doute son dernier match sous les couleurs Dijonnaise hier soir.
    Sa serait une bonne recrue pour moi.


    Magnifique joueur Sliti... Ce serait un bel apport!
  • Pitié non pas de Sliti ! Ce mec c'est le neymar version low cost ! Toujours à rouler par terre à exagérer, à simuler ! Tu peux pas avoir dans l'équipe des guerriers comme Goncalvez qui crient haut et fort que quand on aime se moquer il faut savoir recevoir et de l'autre un Sliti qui est un peu un tricheur ! Le mec d'après moi (malgré toutes ses qualités de footballeur ) ne rentre pas dans le collectif Strasbourgeois, c'est plus une question d'homme que de joueur!
  • Tu as déjà vu jouer Da Costa ?
  • Qu'on aime pas le profil ou les performances du joueur je veux bien mais juger sa personne sans le connaître je comprends pas trop. Et personnellement je ne vois que très peu de ressemblance entre son jeu et celui de Neymar, je ne l'ai jamais vu provoquer ses adversaires par des dribbles. Enfin il fait des dribbles mais comme joueur tout technique qui jouent en 10, je n'ai jamais rien vu de choquant de sa part. Ni même qu'il exagère plus que d'autres quand il se prend un coup.
  • Je sait pas si quelqu’un en a déjà parlé mais en cas de départ de Lala, il y a Corchia Sébastien qui aurait une porte ouverte par son club, qu'en pensez vous ?
  • Si seulement ça pouvait se faire ... :D

    Non pas que j'aime pas Lala, mais il rapporterait des sous au club et on aurait un remplaçant de la même qualité si les soucis physiques de Corchia sont derrière lui.
  • jijirem a écrit, le 08/06/2019 06:11 :
    je ne vois que très peu de ressemblance entre son jeu et celui de Neymar.


    Je voulais dire par là que comme neymar Sliti se roule toujours par terre à chaque micro contact ou pour obtenir la faute et le carton.

    Da Costa prend aussi beaucoup de coup, mais je le vois rarement exagérer ses plongeons, demander le jaune à l'arbitre et se rouler par terre en faignant un coup.

    Après je me trompe peut être, voir je prend un raccourci facile. mais sur les matchs de Dijon que j'ai pu voir, ce comportement m'a vraiment marqué.
  • Je pense que corchia est hors budget pour nous niveau salaire, et même soyons réaliste le mec va aller dans un club comme sainte ou Rennes pas chez nous... On ne peut pas encore prétendre faire venir des joueurs comme lui je pense....
  • tikko67 a écrit, le 09/06/2019 08:02 :
    jijirem a écrit, le 08/06/2019 06:11 :
    je ne vois que très peu de ressemblance entre son jeu et celui de Neymar.


    Je voulais dire par là que comme neymar Sliti se roule toujours par terre à chaque micro contact ou pour obtenir la faute et le carton.

    Da Costa prend aussi beaucoup de coup, mais je le vois rarement exagérer ses plongeons, demander le jaune à l'arbitre et se rouler par terre en faignant un coup.

    Après je me trompe peut être, voir je prend un raccourci facile. mais sur les matchs de Dijon que j'ai pu voir, ce comportement m'a vraiment marqué.


    Nan sérieux Nuno il abuse, dès qu'il voit qu'il est en passe de perdre le ballon il s'écroule. Dans la surface adverse ou à proximité c'est pire.
  • toujoursracing a écrit, le 09/06/2019 10:17 :
    Je pense que corchia est hors budget pour nous niveau salaire, et même soyons réaliste le mec va aller dans un club comme sainte ou Rennes pas chez nous... On ne peut pas encore prétendre faire venir des joueurs comme lui je pense....


    Je pense qu'il faut aussi prendre en compte le fait qu'il sort de deux saisons assez compliquées et qu'il est plus un pari à prendre aujourd'hui qu'un investissement durable sur le long terme. Certes des clubs comme Sainté et Rennes sont devant nous, mais à mon avis, le projet strasbourgeois (avec la ligue Europa) peut se tenir également à condition d'avoir l'idée d'en faire un taulier de l'équipe. Bref, on part de loin, mais ça peut être jouable à mon avis.
  • Plus personne ne parle d'Anderson Esiti, le milieu nigerian de la gantoise? Non parce qu'il a déjà joué avec Mitrovic, que son contrat finit en 2020, que son prix est évalué à 3M€ et qu'il y a 2/3 ans on parlait de lui au PSG, à Monaco...
  • Cheikh Ndoye (ex capitaine angevin) est en fin de contrat.
    Au milieu, il pourrait apporter un plus physiquement (je trouve Sissoko tendre par moments) et son expérience ne serait pas en trop. Sur coups de pied arrêtés, il est souvent dangereux en plus
  • En joueur libre, Denys Bain (HAC) et Marek Suchy (capitaine de Bâle) sont également des belles pioches en défense centrale (même si j'aurais préféré Harold Moukoudi...)
    En arrière droit, Ivan Balliu (déjà évoqué ici) et Medhi Zeffane (polyvalent, peut aussi jouer ailier et des deux côtés) sont susceptibles de remplacer Lala
  • Rachid ghezzal élu pire joueur de Leicester pourquoi pas demander un prêt, un peu dans le profil de grandsir, un mec a relancer qui connaît le championnat et a de l'expérience
  • Ghezzal aka le mec le plus surcoté des 10 dernières années.
    Non merci, jamais.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives