Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13804 messages · 2.341.709 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par versesclas

  • knacki a écrit, le 31/12/2019 12:53 :
    C'est sans doute sous-estimer l'apport d'un Thomasson.
    Mothiba et Da Costa ne sont pas des peintres non plus, même si Ajorque est un cran au-dessus.
    Mais ce n'est pas le sujet.


    Mothiba et Da Costa c'est plus vraiment ça depuis des mois, reste effectivement Thomasson au four et au moulin. Je verrais bien l'arrivée de Majeed waris ou le buteur de clermont pour épauler Ajorque.
  • Waris je le trouve pas forcément énorme... il peut sortir des bons matches mais a rarement été très bon dans la durée. Je suis pas forcément contre mais pas sûr que ce soit notre factor x pour la seconde partie de la saison...
  • Il était encore très bon à Nantes où son passage a laissé de bons souvenirs. Maintenant, la question est sa condition physique... il n'a pas joué avec son club et un prêt de 6 mois, si c'est pour faire une Prcic, c'est un dommage s'il y a déjà 2 mois de reprise de rythme. Le tout pour un salaire rondelet et un profil de "bourlingueur".
    Il a du ballon en tous cas.
  • Les propos du TL dans les DNA me poussent à croire qu'il n'y aura pas de recrue durant ce mercato
  • Si on lit bien, ça dépendra des ventes et des opportunités... Si personne ne part, c'est probable qu'il n'y ait pas d'arrivée, sauf à anticiper un recrutement pour la saison prochaine genre Kalulu...
  • Un vrai remplaçant pour Thomasson serait une bonne chose (avec tout le respect que j'ai pour Corgnet).

    Une piste intéressante serait Ondrej Duda, qui est un N°10 slovaque, énorme offensivement (11 buts, 6 passes dé avec le Hertha l'an dernier). Cette saison, il ne joue quasiment pas (aucune idée des raisons) et il est au centre des rumeurs en Allemagne (Fortuna Düsseldorf notamment).
  • Tout simplement parce qu'il est nul cette saison Duda (il a joué les premières journées avant de perdre sa place et pour cause) , la saison dernière c'est du domaine de l'inexplicable ses stats, car honnêtement c'est pas terrible le reste du temps , ca fait 4 saisons qu'il est au Hertha et il pêche vraiment dans la régularité .

    Franchement pas emballé par cette idée pour l'avoir vu régulièrement, je ne trouve pas que ce soit un bon joueur.
  • Assez d'accord avec gruberg68 sur le fait que le seul gros manque dans l'effectif actuel, c'est un remplaçant pour Thomasson. Pour moi il est encore plus important que Ajorque dans l'animation offensive.
  • Et pourquoi pas Antonio Valencia, latéral droit qui souhaiterait faire son comeback en Europe et qui a vraisemblablement été proposé à Lyon et Dijon ?
    Il a une belle carrière. Certe il n'incarne pas l'avenir, mais pourrait encore bien servir 2 ou 3 saisons.
  • didiou68 a écrit, le 02/01/2020 18:02 :
    Assez d'accord avec gruberg68 sur le fait que le seul gros manque dans l'effectif actuel, c'est un remplaçant pour Thomasson. Pour moi il est encore plus important que Ajorque dans l'animation offensive.


    Les deux sont importants à des postes très différents. Comparaison difficile. Tu mets Thomasson avec les seuls Mothiba et Da Costa, je ne suis pas sûr que l'absence d'Ajorque soit indolore offensivement. Et inversement aussi.

    Je préfère l'idée d'un jeune prospect au poste de latéral droit, que l'on valorise pour revendre plus cher. Car si le trading est un gros mot pour MK, il est bien content que l'on parle de 10 £M pour un Sissoko aujourd'hui. Et en masse salariale, idem. Après, c'est bien d'avoir de l'expérience aussi, mais on en a avec Koné ou Mitrovic derrière, Liénard au milieu, il nous en faudrait encore un peu plus au milieu de terrain en revanche je pense. On a aussi quelques joueurs dans la fleur de l'âge. Pas vieux mais avec un bagage ou parcours (Ajorque, Thomasson, Lala, Djiku, Carole...).
  • Loin de moi l'idée de comparer Thomasson et Ajorque ou de penser que l'absence du dernier serait indolore. Je pense juste qu' en cas d'absence d'Ajorque, Mothiba, Da Costa et Zohi pourrai dépanner (voir peut-être même nous surprendre). Le duo Mothiba - Da Costa à déjà fonctionné sur quelques matchs (j'ai le match d'Angers la saison dernière en tête).
    Pour Thomasson le seul joueur de l'effectif que je vois pour le remplacer c'est Corgnet. J'étais vraiment content à l'annonce de son arrivée que le racing puisse attirer ce joueur, belle technique, assez bonne vision du jeu, bon de la tête, expérience.... malheureusement je n'y crois plus, il est bouilli. Même si je suis content de le voir jouer un peu, (il s'en sort pas trop mal cette saison qu'en ça joue pas trop vite). Je ne l'imagine pas du tout enchainé des match.
    Sinon l'absence de Thomasson peut aussi entraîner un changement de système.
  • En l'absence de Thomasson, Corgnet peut dépanner aussi. "Dépanner", numériquement, tous les joueurs peuvent le faire. Peut-être que tu situes le niveau de Corgnet assez loin de celui de Thomasson. Auquel cas, pour moi, le niveau de Da Costa et Mothiba, ou même Zohi (ses entrées sont moins convaincantes depuis sa blessure) est aussi assez loin de celui d'Ajorque sur cette saison. Ils ont en une période l'an dernier, quand Ajorque était blessé et lors des premiers mois de Mothiba, où ils étaient en confiance et ça marchait un certain temps. Puis l'efficacité du duo s'est assez vite étiolée... Ajorque a logiquement repris sa place.

    Cette année, Da Costa est un fantôme. L'investissement sur le terrain lors de ses entrées de jeu pose même question je trouve. Quant à Mothiba, à part son doublé contre Nîmes servi sur un plateau par Ajorque, il est aussi bien à la peine. La bonne et courte période de l'an dernier semble loin...

    Ajorque est autant essentiel actuellement que Thomasson. Ils portent notre jeu offensif dans leurs deux secteurs et registres respectifs.

    Après, je suis d'accord avec toi sur le besoin d'avoir un autre joueur offensif dans le même secteur de jeu que Thomasson, pour en être moins dépendant, car nous sommes légers en alternative. Mais nous le sommes aussi vraiment en attaque, avec des alternatives pas forcément hyper convaincantes jusque là.
  • Je suis tombé récemment sur une vidéo de Tino Kadewere du Havre. Il en est déjà à 17 buts il me semble.
    Certes c'est en ligue 2, mais la jurisprudence Ajorque est là...
    Bref, attaquant dans le profil d'un Mothiba mais en plus adroit et avec un bon sens du but. Ile serait un beau complément d'Ajorque selon moi.
  • Oui une bonne idée Kadewere mais pas sûr que les havrais veuillent le vendre, ils jouent la montée.
  • Achat + pret dans la foulée à son club...:D
  • Il me fait penser à Guié Guié, un mec qui a tout pété lors des 10 premières journées en L2 avec Tours en 2010, et puis plus grand chose, voir plus rien du tout après son transfert à Nice la saison suivante !
  • Je le trouve étonnant dans le jeu, complet, et il a mon sens des qualités qui laissent espérer autre chose qu'un feu de paille. Maintenant, même si Le Havre monte (ou pas, c'est pas encore gagné), il sera très dur de refuser certaines sollicitations qui risquent d'être bien en-dehors de la sphère des possibilités pour notre Racing. Quand on voit déjà les montants pour les Claude-Maurice, Mbeumo, Guitane, Sebatchieu à l'époque, etc... Je nous vois mal être dans la course. Les prix s'envolent.
  • Bein si Thomasson venait à se blesser, on pourrait aussi faire confiance et en même temps se faire une bonne idée sur ses capacités à devenir un vrai joueur de l1, à Lebeau.
    Il a un peu ce profil de joueur capable de tourner autour de l'attaquant, il est capable de marquer, ce qu'il faisait en réserve, et n'a pas démérité lors de ses rares entrées en jeu.
    Si on devait palier à l'absence de Thomasson pour quelques matchs, sans pouvoir recruter son remplaçant, je serai moi pour lancer Lebeau et se faire ainsi un vrai avis de ses capacités avant la fin de son contrat.
    Un Adrien pour un autre..
  • Oui @father-tom ça risque d'être cher.
  • Wamangituka du Paris fc l'année dernière ca s'est négocié entre 8 et 10 millions avec Stuttgart il me semble... Je pense que kadewere ça sera pas moins
  • ultra-67 a écrit, le 03/01/2020 14:40 :
    Wamangituka du Paris fc l'année dernière ca s'est négocié entre 8 et 10 millions avec Stuttgart il me semble... Je pense que kadewere ça sera pas moins

    et il donne quoi?
  • Début de saison titulaire, il avait beaucoup de mal, puis depuis 7-8 matchs il est remplacant et entre en jeu et a planté 5 buts en 8 journées (rien sur le tout début de saison) il est donc davantage utilisé comme Joker.
  • Et mêlé à une affaire, il affirmant qu'il joue sous unenfausse identité depuis son départ du contient africain...
  • Évidemment, les mecs de l'état-civil se sont tirés une balle en voyant madame Sy mère débarquer pour déclarer un nouveau-né.

    Du coup ils l'ont appelé Wamangituka.
  • wamangituka pour une première saison en Allemagne s'en sort plutôt bien je trouve!
    rayon attaquants si on cherche en L2, y'a Wissa, Grbic à Clermont.
    A l'étranger, j'ai vu que Vincent Aboubakar veut partir de Porto, maintenant à part un prêt évidemment dur dur (mais on peut rêver ^^)
    J'aime bien Sam Larsson qui joue à Feyenoord et dans un registre milieu offensif excentre le polonais Kamil Jozwiak!
    Enfin il y'a un avant centre belge très intéressant à mon sens: Depoitre, grand , buteur, passé par l'Angleterre!
    Au niveau milieux offensifs, je pense qu'on devrait se positionner sur Boschilia barré à Monaco ou Bénézet à guingamp
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts

Mode fenêtre Archives