Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13814 messages · 2.343.614 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par mediasoc

  • Pour remplacer Fofana: Matteo Tramoni (né en 2000) de l'AC Ajaccio ou Godouine Koyalipou (né en 2000) des Chamois Niortais.
  • J'aimerais voir Xeka au Racing, mais c'est sans doute assez cher.
  • Il faudra sortir le Xekier :'>
  • Dans l'optique du remplacement de Fofana, il serait intéressant de trouver un milieu central pouvant évoluer autant en tant que sentinelle qu'en tant que relayeur. Il faudrait aussi qu'il corresponde à la politique du club c'est à dire un joueur jeune, travailleur afin d'exploiter au maximum son potentiel pour qu'il fasse, dans un premier temps, soulever la Meinau et, dans un deuxième temps, se revende à bon prix. Dans ce profil je propose :
    Michel Aebischer des Young Boys Bern, évalué à 5 millions d'euros, 23 ans, 2 buts et 5 passes décisives en 18 matchs disputés (sur 19 possibles).
    Elisha Owusu de La Gantoise (très bons rapports avec le Racing), 22 ans, profil plus défensif, passé par Lyon et donc parfaitement Francophone pour une intégration rapide.
    Edimilson Fernandes de Mayence, 23 ans mais évalué un peu plus cher (7 millions d'euros).
    Qu'en pensez vous ?
  • Sinon on peut récupérer Jonas Martin :) Vu que Rennes devrait prendre Nzonzi
  • Jonas à la poisse... il est blessé ... depuis le 3 octobre... il a rechuté en décembre. Je ne sais pas si on connaît une date approximative de son retour sur les terrains...

    Donc oui, Rennes cherche un autre milieu...

    On a déjà recruté Prcic, on va pas recruter un autre blessé... si on en recrute un c’est pour qu’il soit opé de suite, ou alors peut être pour pour rendre service à un club dont un autre de leur joueur nous intéresse pour l’année prochaine, histoire de faciliter les négociations pour service rendu..

    Peut être que c’etait ça le coup avec Diogo.. ?
  • Polyvalent, jeune, facilité d'adaptation et semblant répondre à nos besoins, ne serait ce pas une opportunité ?

    https://www.francefootball.fr/news/Transferts-jeando-fuchs-resilie-son-pret-avec-le-maccabi-haifa/1104262
  • Jeando Fuchs ?

    Jeune, francophone, passé par des clubs alsaciens pendant sa pré-formation, capable de jouer 6/8, mais aussi latéral droit si besoin (en tout cas, il l'a fait pendant sa période sochalienne).
    Personnellement, je trouverai cette idée très compatible avec les profils recherchés.
    Il pourrait s'intégrer à la rotation du milieu et dépanner comme doublure de Lala si nécessaire.

    Gros bémol, il appartient à Alaves depuis juin dernier et son arrivée dans le cadre de la filiation éphémère du FC Sochaux à la structure Baskonia.
    Baskonia c'est des méthodes parfois assez nébuleuses. Pas forcément les meilleurs interlocuteurs pour le club.

    Par contre, il a le même agent que Simakan et Grandsir. Ça pourrait faciliter la mise en relation.
  • Vincent Kozziello proposé par des Stubistes va signer au.. Paris FC
  • Non... Il est tombé bien bas
  • Sérieux au Paris FC?? J'en reviens pas...
    Sinon j'ai cru voir que Zeffane est libre, peut dépanner des deux cotés,
  • Zeffane a signé en Russie
  • Je suis pour une éventuelle arrivée de Fuchs aussi
  • Pourquoi pas en prêt
  • Pourquoi pas proposer un contrat de 6 mois à Younousse Sankharé ou alors lancer Azzedine Ounahi dans le grand bain!
  • Sankharé effectivement libre, aurait pu être une option intéressante. Aucun club ne semble intéressé. Surprenant quand même.
  • Maintenant que le gong de minuit a officiellement résonné sur la planète mercato on peut commencer à réfléchir pour cet été qui fait tant débat :D

    Je commence avec Gouiri jeune attaquant de 19 ans qui est complètement barré à Lyon. Il aurait été proposé à Nîmes à un prix correct avec 50% à la revente et une priorité de rachat pour l'OL pendant cet hiver. Le deal semble être compliqué mais je pense qu'on peut réussir à s'en tirer pas trop mal vu qu'on commence à avoir plus de moyen que Nîmes. Il a un vrai potentiel, pour preuve le Real est notamment venu aux renseignements cet hiver. Du côté du joueur, tout comme du côté des supporters lyonnais, on comprend pas vraiment pourquoi il n'est jamais essayé et il a vraiment soif de temps de jeu.

    Il est en équipe de France des jeunes où il a été meilleur buteur de l'Euro des moins de 17. 5 but ensuite pour la CDM des moins de 17 ans. Ensuite appelé en U20 il inscrit trois buts en quatre match à la coupe du monde. Il totalise maintenant une sélection en espoir pour un but sur penalty.

    A l'instar de Toma c'est un dossier qui sera compliqué, il y aura beaucoup de concurrence et un prix pas forcément aisé (même si Nîmes l'a envisagé c'est que c'est pas si infaisable je pense), mais c'est un prospect de haut niveau.
  • meganenicolas67 a écrit, le 31/01/2020 23:58 :
    Sankharé effectivement libre, aurait pu être une option intéressante. Aucun club ne semble intéressé. Surprenant quand même.


    Quand on voit le souvenir qu'il a laissé à Bordeaux et son hygiène de vie pas toujours au top ça peut se comprendre.

    Gouiri ça serait une très très belle pioche ! Je l'avais vu en U20 cet été (où il y avait Fofana) et il m'avait laissé une très bonne impression. Joueur intelligent qui sait prendre la bonne décision rapidement, qui a une belle qualité de passe, un bon jeu de tête et une bonne finition, le tout accompagné d'une belle qualité technique. Ca serait un gros coup ! Mais bon peu probable de le voir chez nous pour le moment.
  • On a certainement rien raté ave Shoji au final

    Blessé à la cuisse puis à la cheville, Shoji est surtout mal à l’aise à Toulouse. “La culture qu’il a connue depuis sa naissance est très éloignée de ce qu’il vit actuellement à Toulouse. Il n’est plus vraiment motivé à l’idée de refouler la pelouse du Stadium” nous explique un proche du club. C’est, d’ailleurs, les agents de Shoji qui ont proposé leur joueur au club d’Osaka. Et si le deal ne parvient pas à se faire cet hiver, nul doute qu’un départ sera d’actualité cet été.
  • Koyalipou que j'avais proposé la saison passée à fait un bon match hier avec Niort. Jeune a fort potentiel, ça correspond parfaitement à notre politique de recrutement.
  • Le Racing le suit depuis un moment si je ne m'abuse. Toujours dans un coin de l’œil à mon avis, ou surveillé du moins.

    Gouiri serait une belle promesse, je l'avais aussi vu très bon avec les U19 français. Je ne savais pas pour le montage proposé à Nîmes mais la formule est pas mal. S'il explose, l'OL récupère une priorité ou la moitié d'un transfert très élevé. L'idée est séduisante.

    Maintenant, je ne connais pas l'état d'esprit du joueur. La mentalité est importante. L'OL a aussi souvent eu de grands espoirs pas toujours confirmés (Benzia, Maolida, ou pire avec des Bahlouli et quelques autres).
  • Grbic de Clermont pour la saison prochaine (surtout si ajorque part)
    Ajorque explose en ce moment ce sera dur cet été et pour 10millions max ça devrait le faire
  • Grbic forcément ça paraît la bonne idée mais attention, la tu parles d'un joueur qui ne va pas partir sous la barre des 10M à minima, dossier similaire à Kadewere selon moi.
    Donc clairement acheter un joueur au moins 10 M de L2 ca semble la fausse bonne affaire en matière de risques, surtout que l'aisance à planter en L2 ne garantit pas celle en L1 (ex: Bozok)
  • Oui Grbic sera trop cher pour nous et effectivement pari risqué pour 10 millions à sortir.
  • Cet été, Grimm-N'Dour-Corgnet-Aaneba-Botella et Lebeau seront en fin de contrat.Parmi les joueurs prétés (Saadi-Zemzemi et Tchamba),seul Tchamba semble avoir un avenir au Racing afin de compléter la défense dans un premier temps...Ainsi je propose,Koyalipou (Niort),Tramoni.M (AC Ajaccio),Briançon et Alakouch (Nimes),Mbakata (Sochaux),Grbic et Jaby (Clermont) et Diarra (TFC).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives