Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13815 messages · 2.344.155 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par bomci

  • Au milieu
    Eddy Gnahore (Amiens)
  • J'ai aperçu aujourd'hui Zulj, le milieu défensif d'Anderlecht, qui m'a fait une très bonne impression. Une excellente patte gauche, assez physique et agressif à la récupération, autrichien de 26 ans, côté à 3M€ sur transfermarkt...

    Je ne le connaissais pas : d'autres l'ont déjà vu jouer?

    Édit : apparemment, il était élu meilleur joueur d'Autriche avant d'arriver à Anderlecht il y a 2 ans comme milieu offensif. Il a eu du mal à s'intégrer mais il a été replacé en milieu défensif et semble mieux s'adapter à ce poste.
  • Étant donné que Toulouse est quasi condamné se serait sympa de tenter le coup gradel, même si je pense que plein de monde est dessus. Sinon Sakai en manque de temps de jeu à Marseille pourrait être une alternative sympa si il ya départ de lala en plus il peut jouer à droite comme à gauche.
  • Son salaire est 2x supérieur à Sels, on ne peut pas s'aligner. Et puis c’est pas dans notre politique d’attirer ce genre de joueur (de par son âge et son salaire).
  • Centonze de Metz qui est très bon pour remplacer Lala cet été.
  • On peut aussi recruter le Fofana de Metz.
    Comme ça on en a de nouveau un ! :-B
  • Centonze me paraît plausible puisqu'il était déjà sur les tablettes de Laurey. A voir si ce dernier rempile et ce que demande la Direction messine.
  • Déjà quand il jouait à Dijon je l'appreciais beaucoup
    Mais est il accessible financièrement ?
    Pierre Lees Melou (Nice)
  • En Ligue 2 j'aime bien Qazim Lacy milieu de terrain ajaccien et à suivre aussi Ibrahim Sissoko attaquant puissant qui est très en vue en ce moment dans un club de bas de tableau comme Niort, en cas de départ d'Ajorque cet été.

    Et faisant parti des 11% ayant voté non à la prolongation de Laurey évidemment que je propose Pascal Gastien pour le remplacer à qui il reste une année de contrat à Clermont et s'il pouvait emmener avec lui Vital N'Simba pour alterner avec Caci au poste de latéral gauche en cas de départ de Carole cet été ....
  • remplacer Laurey par Gastien?? quelle idée saugrenue !!
  • Boh ses idées sont pas mal.

    Pour la ligue 2 quoi.
  • Laurey avant d'entrainer et de percer tardivement en tant que coach crédible en ligue 1, avait un statut de coach correct de ligue 2.
    Si le Racing n'avait pas connu ses déboires passés, et n'avait jamais quitté l'élite, qui aurait proposé Laurey comme idée de coach ?
    Si un seul aurait fait cette proposition, il aurait été clairement moqué.

    De fait, Gatien, c'est pas aussi saugrenu que ça.
    D'ailleurs, certains clubs de ligue1, devrait réfléchir à ce genre de profil, plutôt que de faire du classique avec des Kombouare, Casanova, Hantz, Girard , Puel et j'en passe.
  • N'importe quoi. Laurey à été remarqué pour son travail avec le Gazelec en L1, qu'il n'a pas été loin de maintenir malgré 13Mi de budget. Il a été nominé parmis les 3 meilleurs entraîneurs de la saison. Laurey aurait trouvé facilement un point de chute sans le Racing. Sans MK, et le fait que Strasbourg est un club historique, il ne serait pas venu en L2...
  • Si tu le dis, alors...
  • Yassine Benrahou est à suivre.
    Visiblement belle connerie de Bordeaux de n'avoir pas su déceler son potentiel et de l'avoir prêté avec une option d'achat de seulement 1,5M€ à Nîmes !
  • Gatien n'a connu que la L2. Un des critères quand MK est allé chercher Laurey, c'est une connaissance de la L2 et de la L1 notamment. Expérience de la L1 que Laurey avait, ce qui n'est pas le cas de Gatien.

    Je n'ai pas souvenirs de faits d'armes particuliers à Niort ou Châteauroux sous sa houlette. Clairement se distingue aussi par un très bon effectif, fruit aussi du travail de leur recrutement. Gatien n'y est sûrement pas étranger, je n'enlèverai pas ce mérite, mais carrière bien lisse en L2.

    De toute façon, l'idée saugrenue est de ne pas prolonger Laurey (sauf si c'est ce dernier qui ne veut plus). Quand on voit fleurir les Gourvennec, Blaquart ou Gatien dans les idées... je ne vois pas où l'on gagnerait au change, même si Blaquart fait comme il peut dans un contexte nîmois compliqué. Rien d'emballant.
  • Attention Gastien c'est l'ancien Niortais et éphémère Marseillais et je ne connais pas son niveau en tennis de table ;)
  • Ben, ton "même si" en fin de post concernant Blaquart possède un réel intérêt .
    Car Blaquart justement avant son parcours nîmois, n'avais certainement pas le profil d'un entraîneur pouvant s'imposer en ligue 1.
    Et pourtant, il y réussi plutôt bien, avec très peu de moyens.
    En comparaison, dans des clubs à très faible moyens, Blaquart réussi mieux à Nîmes que Laurey à Ajaccio.
    Comme quoi rien n'est jamais figé.
    Donc, Gatien, c'est pas une idée si saugrenue, même si pour moi c'est pas un choix prioritaire.

    De toute façon, on en est pas encore là.
    Comme dit, Laurey est encore bien présent.
    Et pour l'heure c'est ce qu'il faut au Racing.
  • Un Gastien vaut mieux que deux tu Laurey ! :'>
  • Ben oui, le saugrenu était évidemment de laisser partir TL, et si on le remplaçait je pense qu'on aurait des solutions plus solides et expérimentées, plus adéquates que Gastien qui n'a jamais été à ce niveau...
    Laurey est bien l'homme de la situation, je ne le vois pas ne pas continuer l'aventure. Donc l'ensemble de l'hypothèse est bien saugrenue :)
  • matteo67 a écrit, le 09/02/2020 11:01 :
    Ben, ton "même si" en fin de post concernant Blaquart possède un réel intérêt .
    Car Blaquart justement avant son parcours nîmois, n'avais certainement pas le profil d'un entraîneur pouvant s'imposer en ligue 1.
    Et pourtant, il y réussi plutôt bien, avec très peu de moyens.
    En comparaison, dans des clubs à très faible moyens, Blaquart réussi mieux à Nîmes que Laurey à Ajaccio.
    Comme quoi rien n'est jamais figé.
    Donc, Gatien, c'est pas une idée si saugrenue, même si pour moi c'est pas un choix prioritaire.

    De toute façon, on en est pas encore là.
    Comme dit, Laurey est encore bien présent.
    Et pour l'heure c'est ce qu'il faut au Racing.


    Sauf que quand l'histoire entre Racing et Thierry Laurey s'arrêtera, on sera en principe à un autre stade qu'un club "pouvant s'imposer en L1" avec son nouvel entraîneur "pouvant s'imposer en L1".

    Donc oui, l'idée est saugrenue parce qu'en suivant notre tableau de marche, si départ de Laurey il y a, on se devra d'aller chercher un entraîneur qui pourra nous faire franchir un nouveau cap.
  • Amen.

    Alors question, c'est quoi un entraîneur qui pourrait faire franchir un cap au Racing ?

    Qui par exemple ?
    Juste pour définir un profil type.
    Si du moins, il existe un profil type.

    Julien Stephan par exemple, n'a jamais entrainé en ligue 1, ça ne l'a pas empêché de faire franchir un palier au stade Rennais.

    Genesio, c'est imposé tardivement en tant que coach numéro un.
    Pas le profil, ni le charisme nécessaire au premier abord.
    Et au final...

    En clair, c'est quoi le profil idéal pour faire franchir un palier au Racing ?

    Pélissier ?
    Galtier ?
    Blanc ?
    Guardiola ?
    Gourvennec ?
    Gatien ?
    Pochettino ?
    Laurey ?
  • Stephan et Genesio étaient des "mecs de la maison" comme on dit, le risque était limité.

    Un bon profil serait un David Guion par exemple.
  • Je trouve ton idée très intéressante et plutôt sympa.
  • On prolonge laurey et dans deux saisons ont prend blanc qui sera tellement désespéré de ne plus coacher qu'il acceptera de venir même pour 80 000
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives