Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13815 messages · 2.344.147 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par bomci

  • Sûrement déjà trop cher, mais Yoane Wissa de Lorient est un profil super intéressant. Très rapide et efficace devant le but. Sinon, toujours à Lorient, j'aime bien Jimmy Cabot, moins rapide mais plus expérimenté.
  • En précisant que Jimmy Cabot est en fin de contrat cet été.
  • Joe Veerman de Heerenveen vrai MD 4 passes décisives 2 buts en 19 matchs seulement 2 cartons jaunes il fait partie des U21 aux Pays-Bas il est coté 2,5 M sur transfertmarkt il faudra mettre certainement plus pour le récupérer mais bcp de potentiel
  • Mode utopique ? :

    « Si » par bonheur, le Racing parvenait à se qualifier en ligue Europa... vous pensez que la cellule sonderait Kevin G et Morgan S ?

    Alors oui il y a le salaire évidemment, mais un beau challenge pour aider le club à se maintenir en haut du classement... et finir une carrière en beauté en bouclant la boucle... (et vu que ça pourrait attirer d’autres bons joueurs pour les années suivantes... peut être une coupe de France à aller chercher voir des qualif régulières en ligue europa ?

    C’est du rêve vous pensez ?
    Nous aussi on a le droit de rêver plus grand ?
  • Peut-être jouable sur le papier, mais honnêtement pour quoi faire ?
    Pour les joueurs, ce serait une régression sportive, et pour nous, ce serait faire des efforts financiers pour rapatrier des joueurs trentenaires.

    Personnellement, je préfère qu'on fasse des efforts pour recruter des profils plus prometteurs ou qu'on blinde un peu les joueurs qu'on souhaite garder, que de s'encombrer avec des dépenses inconsidérées.

    Et puis, il faut arrêter de vouloir retourner avec ses ex, même si on les aime encore bien.
  • Jimmy Cabot, je suis pour ! Il apporterait de la concurrence et des solutions en plus
  • Pourquoi ne pas tenter en complément des jeunes joueurs du PSG qui n'apparaissent pas dans le groupe pro ?

    Je pense par exemple à Arnaud Kalimuendo en attaque ou Timothée Pembele en defense, qui ont été plutot brillants en Equipe de France U17 lors du dernier Mondial U17 et actuellement également en Youth League.

    https://www.transfermarkt.lu/arnaud-kalimuendo-muinga/profil/spieler/585959
    https://www.transfermarkt.lu/timothee-pembele/profil/spieler/538998

    Ils ont 19 ans et pas sur que le PSG leurs fasse une place dans son effectif...
  • Je suppose qu'ils sont surveillés.
    Loic Désiré a par exemple dit dernièrement que le racing surveillait les recalés des centres de formation de premier league, il est presque sur qu'on fait la même chose avec le PSG
  • Ça me fait penser à Alec Georgen qui était destiné à un brillant avenir et qui croupit désormais à Avranches.
  • On attend aussi que Caudie Williams confirme des qualités pour évoluer plus haut. Et Zagré peine à apparaître avec Monaco, pourtant annoncé comme un bel espoir à Paris. La confirmation n'est pas évidente.

    Pas fan des ex... surtout si c'est ruineux. Même si c'est Gameiro ou Schneiderlin.

    Cabot présenterait l'avantage d'être libre et pourrait servir dans une rotation offensive, même s'il nous faudrait du plus lourd pour vraiment se renforcer.
    Wissa, superbe promesse en L2 mais j'imagine déjà un tarif prohibitif avec pas mal de clubs sur les rangs.
  • Jimmy Cabot, c'est un peu le nouvel Alain Traoré: un joueur offensif étincelant en août/septembre, avec des buts spectaculaires qui attirent l’œil, mais qui s'éteint totalement par la suite. Difficile de l'imaginer dans une équipe de L1 ayant vocation à jouer le milieu de tableau.

    Sinon, j'aime bien le profil de Joe Veerman cité plus haut. A priori, il est assez bien vu sur différents sites de stats et de scouting (Whoscored ou Wyscout par exemple), j'essaierai de regarder un match d'Heerenveen. Comme milieu défensif, il y aurait aussi un coup à faire avec Johannes Geis, ancien grand espoir allemand qui s'est un peu perdu après des débuts prometteurs à Mayence et Schalke, mais qui s'est bien relancé à Nuremberg cette saison en 2.Liga. Son club étant hors course pour la montée, il y aurait moyen de tenter un coup.
  • athor a écrit, le 26/02/2020 18:48 :
    Johannes Geis.

    Une chèvre :)
  • Geis est un peu un Prcic allemand, c'est-à-dire au jeu plus direct, qui distribue le jeu depuis son fauteuil de quaterback.

    Il est donc revenu dans sa Franconie natale cette saison, c'est vrai qu'on l'a totalement perdu de vue depuis 2-3 ans.
  • Je ne sais pas si Enzo Le Fée a confirmé ses beaux débuts mais joueur que je trouvais très élégant, fin et juste, sur les quelques matches que j'avais vu de Lorient il y a maintenant un certain temps. Les prix flambent "un peu" moins sur les milieux, par rapport aux attaquants. A suivre... ce sont des débuts.
  • Oh si, il confirme de match en match, c'est vraiment un super joueur. Par contre, Lorient va très probablement monter en L1 et devrait être en mesure de le conserver.
  • Johannes Geis est un joueur que j'aime beaucoup et qui pourrait être très précieux chez nous.
    A Nuremberg, on peut aussi parler de Robin Hack, joueur allemand du Bade formé au KSC et Hoffenheim qui a un très bon potentiel offensif ,j'en parle dans ce topic depuis un certain temps comme ses anciens comparses David Otto actuellement prêté à Heidenheim et Philipp Ochs à Hannover qui lui a un profil très polyvalent sur le côté gauche.
    Jonas Fohrenbach, Benedict Gimber et Alfons Amade sont aussi à suivre. Jonathan Clauss fait aussi une superbe saison avec Bielefeld
    En Suisse j'aime beaucoup Cédric Itten, Jean-Pierre Nsamé et Timothé Cognat
  • Itten a très bien commencé, il semble caler depuis quelque matches, à revoir.
    Nsamé est un bon joueur, qui progresse chaque année, mais aura bientot 27 ans, je pense que c'est trop tard pour nous.

    Cognat je connais pas du tout, mais il a un profil très interessant
  • En cas de départ d'un de nos arrières droit, corchia est libre en fin de saison, je le voit plu trop comme un titulaire chez nous mais plutôt remplaçant dans la rotation , je pense qu'il reste meilleur que aaneba qui pour moi n'a pas le niveau et en plus corchia à beaucoup d'expérience européenne.
  • Corchia serait meilleur qu’Aaneba ? Mazette...:)
  • toujoursracing a écrit, le 28/02/2020 22:10 :
    En cas de départ d'un de nos arrières droit, corchia est libre en fin de saison, je le voit plu trop comme un titulaire chez nous mais plutôt remplaçant dans la rotation , je pense qu'il reste meilleur que aaneba qui pour moi n'a pas le niveau et en plus corchia à beaucoup d'expérience européenne.


    Corchia n'a pas enchaîné de matchs depuis plus de 3 ans. Il est complètement cramé.
    Pour un arrière droit avec un profil similaire à Lala, je pense à Schmid mais compliqué d'aller le prendre à Freiburg... Rosier pourrait être un joueur intéressant aussi (il est polyvalent et sûrement dispo en prêt) ou bien Toljan, qui s'est perdu à Sassuolo.

    Cognat, c'est un super joueur. Je le connais depuis son passage à l'OL, c'est un excellent coup à faire. Cette saison, il a encore haussé son niveau de saison en Suisse.
  • Edit : Toljan appartient toujours à Dortmund et il joue plus que je ne le pensais en Italie
  • Les joueurs Allemands ne sont-ils pas hors de portée financièrement ?

    N'oubliez pas que Laurey ne parle pas autre chose que le français. Regardez Mothiba, il pipe que dalle aux consignes de Laurey!

    Je sens que le mercato estival va être tranquille, un ou deux joueurs + 1 jeune à potentiel. Chahiri va arriver et il y a du monde à prolonger donc je ne pense pas que Keller claque le 10 millions qui reste cet été, surtout qu'il y aura le transfert de Waris à payer.
  • Le transfert de Waris est déjà quasiment épongé par celui de Da Costa, non ? Entre la vente de Fofana et l'augmentation des droits télé, il y a quand même un joli trésor de guerre. Après, si l'on veut garder tous les cadres ou presque, il faudra certainement poursuivre l'accroissement de la masse salariale...
  • Je pense aussi que nous aurons d'autres grosses ventes cet été. Simakan va attirer du monde, Sissoko intéresse Newcastle depuis quelques temps, Djiku ou Ajorque, n'en parlons pas. Même Caci blessé peut avoir une certaine cote.

    Mais effectivement, la vente de Fofana devait quand même nous armer pour le prochain mercato (et le financement massif d'infrastructures à venir, difficile à occulter). Chahiri a un peu coûté aussi (1 M€+ des bonus).

    Maintenant, nous avons moins de besoins que les précédentes saisons aussi... surtout si des jeunes seront intégrés. Il nous faudrait je pense (hors ventes) :

    - 1 latéral droit (capable de dépanner à gauche) : anticipant la fin de contrat de Lala avec une vraie concurrence, pour garder Caci à gauche.
    - 1 sentinelle (même si j'aimerais y conserver Djiku à vie... ça semble mal barré et il faudrait une rotation quand même)
    - 1 milieu relayeur (Toma, Veerman, Cognat, Le Fée même si Lorient pourrait le garder ?)
    - 1 attaquant polyvalent (remplaçant numérique de Da Costa si pas de jeune)

    Cahiri remplace Corgnet en fin de contrat et c'était un truc à anticiper. C'est fait, pour la rotation.

    15 M€ (ou environ) pour 3-4 recrues, ça laisse de belles marges sur les dossiers quand même...
  • On peut imaginer que les dirgeants anticipent la saison future, mais le recrutement se fera en fonction de cette fin de saison.

    Donc, chaque chose en son temps.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives