Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13815 messages · 2.344.158 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par bomci

  • Si il y a un joueur à recruter à Amiens, c'est Seydou Guirassy.
  • Vu le prix demandé entre 15 et 20M€, tu peux oublier
  • Sinon Djibril Cissé (38 ans) est libre, si vous voulez un attaquant de rechange capable de mettre 4 buts en une saison et qui jouera gratuitement pour le club.

    C'est pas moi qui le dit, c'est lui.

    Ton humoristique évidemment, mais il a vraiment dit ça...
  • chrisneudorf a écrit, le 07/05/2020 14:44 :
    Vu le prix demandé entre 15 et 20M€, tu peux oublier


    Amiens demanderai 8-9 millions pour Guirassy.
  • Même à ce prix là, je vois mal le racing dépenser autant sachant que l'on a dépensé 4.5 M pour Djiku (plus haut transfert). Certes c'est un attaquant et ça coute un bras, mais pour un club qui va aller en ligue 2...
    Je pense que le racing et sa superbe cellule de recrutement peuvent trouver mieux et pour moins cher!
    Mais ce n'est que mon avis... :'>
  • Mangani, comme cité précédemment, ce serait vraiment bien. On ajouterait de l'expérience, un très bon tireur de CPA et il pourrait fluidifier le jeu.

    Dans le même esprit, Timothé Cognat serait une bonne alternative

    Sinon, notre recrue au milieu peut être interne : Anthony Caci. Certes, il excelle comme arrière gauche mais il est milieu de base et on a vu pas mal de reconversions latéral -> milieu ces dernières années (Lahm, Kimmich). Avec sa qualité de passes, il ferait du bien. Carole reprendrait sa place à gauche, avec une recrue à fort potentiel pour le suppléer
  • Salut à tous

    Avec la fin de contrat de corgnet j'espère que le racing va pouvoir augmenter thomasson et le prolonger.

    Mes idées de joueur

    Cabot fin de contrat
    Mangani fin de contrat
    Grbic qui est estimé à moins de 5 millions
    Corchia ou un arrière gauche capable de jouer à droite
    Kakuta
    Un bon milieu défensif pour remplacer fofana.
    Si zohi devrait partir le remplacer par gradel. Laurey le connaît bien il me semble que c'est lui qui lobservait avant ça venue à Saint Étienne
  • Cabot c'est oui.
    Mangani et Gradel n'apporteraint pas de plus value sportive pour moi.
    Grbic c'est oui, mais Clermont en demanderait entre 10 et 12 millions.
    Corchia, il n'a quasiment pas joué chez le dernier de Liga.
    Kakuta c'est un milieu offensif. Pourquoi pas, il intéresse fortement Lens.
  • Si comme annoncé par Keller et Désiré, l'effectif est amené à peu bouger, à mon sens la priorité doit clairement être mise sur le poste de sentinelle du milieu de terrain.
    Mais contrairement aux autres postes où des joueurs à révéler/faire franchir un palier comme on sait bien le faire en ce moment feront l'affaire, il faudrait ici un joueur confirmé apte à nous faire franchir un palier.
    Que penseriez vous d'un Mathieu Gonalons qui sort d'une saison où il semble avoir enchaîné les matches avec Grenade ? La Roma ne semble pas compter sur lui après ses 2 prêts consécutifs et il ne lui reste qu'un an de contrat. Typiquement le genre de joueur dont un club comme la Roma voudra alléger de son effectif.
  • Graduel, c'est trop vieux et plutôt en fin de carrière. Il semble privilégié un dernier contrat "exotique ". Il aurait fallu le récupérer il y a 2 ou 3 ans mais j'imagine qu'il était trop gourmand en salaire...

    Pour Cabot, c'est un grand Oui ! Surtout s'il est en fin de contrat !

    Et pour Gonalons, ça ne se discute même pas. Il faudra mettre la main au portefeuille mais c'est clairement le genre de joueur qu'il faut avoir avec soi plutôt que dans l'autre vestiaire. Ce serait une sacrée performance de l'attirer chez nous. Mais c'est possible : on peut lui offrir une place de titulaire le mettant devant le feu des projecteurs pour espérer jouer l'euro 2020 heu... 2021 !
  • Maxime Gonalons, cela me semble totalement injouable. Il faudrait le convaincre de diminuer son salaire de moitié (au moins) pour rejoindre un club du milieu de tableau avec lequel il n'a aucune attache particulière.
    Mais ce serait le profil idéal. Un peu comme un joueur d'Everton.

    Globalement, j'ai l'impression que certains ne touchent plus terre, entre "se mêler à la lutte pour l'Europe", "professionnalisme accru" et louange appuyée à notre Grand timonier Marc Keller.
  • En joueurs libres je verrai bien :
    - Moussa sylla : jeune joueur offensif de Monaco. Il avait montré des choses intéressantes l'an dernier. Il a fait les frais du recrutement de Monaco. International espoir le genre de profil pas cher à relancer
    - Julien ponceau : milieu défensif de Lorient de 19 ans. Sélectionné dans les équipes de France de jeunes, il a joué une vingtaine de matchs de ligue 2 cette année. Pour l'instant il n'a pas prolongé


    Un joueur qui pourrait être intéressant c'est Jeremy gelin de rennes. Il a moins joué cette saison mais à toujours fait de bons matchs. Il a l'avantage de pouvoir jouer en défense et au milieu comme djiku.

    Comme attaquant il y a steve mounie l'ancien de Montpellier qui joue à huddersfield. Il était plutôt bon à Montpellier mais a un profil qui ressemble à ajorque donc ça serait plus en cas de départ
  • Gradel, trop cher, trop sur une pente qui sera descendante, l'âge allant.

    Pour Cabot, pas trop emballé. Il a l'avantage d'être libre mais sa saison n'est pas si flamboyante, même si elle avait bien démarré. Puis nous avons Chahiri qui arrive, Thomasson, et en attaquant excentré, on peut trouver mieux (pas forcément libre mais nous n'avons pas d'obligation de nous rabattre sur des joueurs libres).

    Gonalons, je n'ai jamais été un grand fan... Il doit être très très très cher, en émoluments, comme en transfert (même avec un an de contrat restant) pour un apport très relatif. Rennes discutait âprement avec la Roma sur un prêt avec une prise en charge du salaire partielle par la Roma. C'est vous dire le point épineux du salaire.
    Je nous vois mieux faire un pari à la Bellegarde ou Sissoko : plus sages et intéressants quand même sportivement. Puis je préfère que le club mette 2, 3 ou 4 M€ sur un Magnin ou une promesse encore assez jeune, que sur un transfert d'un ancien de 31 ans avec un salaire hors-norme pour le Racing sur 2 ou 3 ans de contrat.
  • D'accord concernant Gonalons.

    Moins concernant Cabot.
    Le milieu de couloir Lorientais a au contraire effectué une très bonne saison.
    Statistiquement il a baissé, mais c'est pas dur à une baisse de niveau, mais à son repositionnement tactique par Pélissier.
    Cabot est un milieu de couloir de poche, très vif, rapide, très technique et constructif.
    C'est le joueur qui cette saison a réussi le plus de dribbles en ligue 2.
    Pélissier l'a remplacé plus en retrait, dans une position de latéral offensif au sein d'un 3-5-2.
    Dans cette position, il a démontré beaucoup de combativité et de qualités défensives.

    Le joueur souhaite connaître un nouveau challenge.
    Il ne manque pas de sollicitation en France et à l'étranger.

    Pour ma part, le Racing serait un très bon club pour lui.
  • Oui restons dans la logique de post formation qui nous réussit si bien...
    à droite avec Waris on est paré. Cabot et Gonalons bof. Plus mitigé sur Gradel cependant même s'il est vrai qu'il est plutôt sur la pente descendante, de toute façon il sera cher en salaire.
    Il nous faut prioritairement un 6.
  • En 6, je proposerai bien les noms de Namphalys Mendy et du jeune havrai P.Gueye.

    Mais, ils sont en fin de contrat.

    Et, visiblement recruté gratos c'est dégradant pour un Racing qui n'a plus besoin de recruter gratos.

    Du moins si j'en crois certains.
  • Je vois pas où il y a écrit que c'est dégradant, voir même quel stubiste te fait penser cela, en 6 il faudrait un joueur d'expérience, un style gonalons, mais en moins chère.
  • Je faisais juste référence au message de FATHER plus haut.

    Et aussi je sais plus qui exactement ( CHANGUI je crois ), qui critiquait je ne sais plus quel club, parce qu'il voulait recruter gratos, et qu'il n'y avait aucun projet.

    Donc, pour certains, recruter gratos c'est trop low cost pour le Racing.

    Pour ma part, recruter des joueurs libres c'est pas dégradant, et il y a chaque année des opportunités à saisir.

    Lala et Thomasson sont de bons exemples.
  • Namphalys Mendy est une très bonne idée, après je sais pas si c'est faisable pour nous niveau financier (salaire)
  • Ben mon message disait juste que "nous n'avons pas d'obligation de nous rabattre sur des joueurs libres". Je n'ai pas dit que c'était dégradant.
    Quand Thomasson était libre, c'était une super opportunité, comme Lala, footballistiquement à des postes où on avait des besoins. Ferhat était un bon coup aussi pour Nîmes. Moukoudi était pas mal pour Saint-Etienne. Il y a bien sûr des fins de contrats intéressantes.

    Je disais "rabattre" dans le sens où, quand ce n'est pas un joueur qui peut nous amener un gros plus, on n'a pas besoin de s'en contenter au prétexte qu'il est libre.

    Avoir un latéral offensif dans 3-5-2 (ou 5-3-2) : on a Lala à droite et ce n'est plus l'organisation préférentielle. Je ne pense pas que Cabot soit intéressé par être doublure de Lala ou Thomasson si on peut lui offrir plus de garanties ailleurs, et je pense que l'on peut trouver pour un titulaire en offensif excentré. Pas forcément libre, mais mieux. Je ne dis rien de plus.

    Par ailleurs, je maintiens qu'il ne fait pas une saison d'une qualité particulière, hormis ses débuts. Et les clubs qui s'intéressent à lui sont Metz, Nîmes ou Brest. Parce qu'il est libre, qu'ils sont moins fournis que nous, et avec peut-être un peu de moyens aussi.

    Pour P. Gueye, il est en bisbille par rapport à Watford et si ce n'est pas Watford, l'OM le drague comme pas possible. N. Mendy doit avoir un salaire anglais et son dernier retour à Nice n'était pas ouf...
    Grbic sera à plus de 5 M€, j'en prends le pari, mais c'est une belle promesse.
  • Fallait pas mal prendre mon post, et tu ne l'as pas mal pris.
    Ça faisait parti du débat, et ta réponse était adaptée.

    Dans ta liste d'exemples d'opportunités en fin de contrat, je me permettrai de retirer Moukoudi.
    Pas si ouf.
    D'ailleurs, il ne c'est pas imposé à Sainté qui l'a prêté chez le 19 ème de D2 anglaise.

    Cabot intéresse aussi des clubs comme Reims, Angers en France, et Besiktas à l'étranger.
    Il est aussi suivi en Belgique et aux Pays-Bas.
    Après, un joueur ce recrute par rapport à un besoin effectivement.

    J'ai évoqué cette idée car j'aime bien le joueur.
  • Et qu'en sera-t-il de Majeed Waris à votre avis ?
  • Bah, oui qu'il y à achat obligatoire il restera logiquement !
  • Merci @strasbourg972. Je ne savais plus ce qui avait été conclu avec Porto.
  • Cabot est aussi suivi par Marseille je crois.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives