Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13815 messages · 2.344.183 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par bomci

  • Pour Grbic, j'ai vu/lu que Clermont en espère 10 M€. Ce qui ne semble pas fou vu la flambée des prix en L2 depuis plusieurs saisons pour ses meilleurs joueurs.

    Saint-Etienne veut du monde : il leur faudra surtout vendre. D'ailleurs, garder Vagner ne serait pas un luxe pour eux mais ça va être la grande lessive (dont Nordin ou d'autres joueurs au départ espéré contre des pépètes). C'est beau du vouloir du monde mais à voir ce qui sera possible.

    Sur ce que j'ai vu de Vagner, j'aime beaucoup puis en plus polyvalent. Si un Zohi nous quitte, ce genre de profil est vraiment sympa.
    Là on a Waris, Zohi et je crois même que Chahiri peut évoluer offensivement assez haut, sur un côté. Sachant qu'on ne joue pas tous les matches en 4-2-3-1. On n'a moins besoin de solutions de rotations sur un schéma moins utilisé.
  • Mettre 10 M sur un attaquant de ligue 2 c'est très risqué.
    Tout les meilleurs buteurs de ligue 2 ne réussissent pas en ligue 1, c'est pas si fréquent même.

    Je suis curieux de voir se que fera Kadewere à Lyon.
    Il a tout de même couté 14-15 M.
  • hawenauer a écrit, le 29/05/2020 11:52 :
    Si Ajorque ne reste plus pour longtemps et si Saint-Etienne arrive à avoir ce bon joueur vu qu'ils sont aussi dans le coup, le Racing doit recruter un attaquant de la même envergure. Je pense à Jean-Pierre Nsamé des Young boys qui peut-être intéressant de plus, il a connu la ligue 1 à Angers et il a goutté à l'Europe avec les Young Boys. Mais par contre il faudra vente pour améliorer les finances du club.


    Nsamé j'y avais déjà pensé l'été dernier et l'avait ciblé. Il a un profil très intéressant, grand et puissant, athlétique, plutôt efficace dans le dernier geste, le genre de profil que Laurey aime bien avoir.
    Le problème c'est qu'il est le meilleur buteur du championnat suisse, qu'il vaut cher désormais, autour de 15 millions, et qu'il a attiré beaucoup de regards intéressés en Angleterre (West Ham cet hiver), en Russie (Lokomotiv Mocou), des clubs qui ont des surfaces financières plus importante que nous.
    Il aurait fallu le récupérer la saison dernière, mais aurait fait doublon avec Ajorque.
    Eventuellement en cas de départ d'Ajorque si on récupère une belle somme d'argent. Mais je pense que c'est une piste qu'on ne devrait pas pouvoir envisager, trop cher maintenant.
  • Oui COURT ça serait une belle idée (je l'avais déjà évoqué dans un autre post)

    Tout comme GRBIC en cas de départ d'AJORQUE... . d'ailleurs je ne peux pas croire qu'on ne puisse pas s'aligner pour lui si on vend Ludo (ce qui sous-entendrait qu'on le vendrait moins cher ou à peine plus que lui, et que nous ne saurions pas lui offrir un différentiel de salaire convaincant)
    Autres profils qui me plaisent : Adil AOUCHICHE (suivi par Sainté qui ne semble pas avoir de gros moyens) , BOBICHON, SANTAMARIA (là évidemment y'a de la concurrence), et j'aurais trouvé un Paul LASNE intéressant (perdu d'avance vu qu'il a prolongé automatiquement)
  • Yoann Court a tout de la bonne affaire.

    Libre faute d'accord avec son club.
    Nantes en négociation avec lui aurait également jeté l'éponge.

    Visiblement, il aurait des exigences assez élevées

    Sportivement, il a un profil intéressant, de bonnes stats, mais un temps de jeu plus limité la saison écoulée.
    La faute à des blessures musculaires, mais n'était plus aussi indispensable dans le 11 de base.

    Pour ma part, une recrue de rotation intéressante pour le Racing.
    Sur le profil de joueur de couloir , j'ai tout de même une préférence pour Cabot.
  • Pour le poste de defenseur vu que le racing est doué pour. Recrute en ligue 2, une piste très intéressante kouyate.

    Jeune puissant buteur en plus.

    https://www.transfermarkt.fr/kiki-kouyate/leistungsdatendetails/spieler/211637/wettbewerb/FR2/saison/2019
  • Ouep.
    Pas mal.

    Lens et Sainté sont chauds dessus.
  • Je suis tout à fait pour le recrutement d'un Kiki.

    L'annonce des compos par J-L. Filser me ferait déjà rêver avec Kouyaté.
  • On pourra relancer les peluche kiki à la boutique avec le maillot bleu
  • Kiki était proche de signer à Montpellier il y a une 10aine de jours.
  • On cherche un joueur capable de dribler, de créer le danger aussi bien à gauche qu'à droite.

    Pourquoi pas tenter Stiven Mendoza d'amiens? Certes le transfert devrait tourner entre 4 et 5M€ mais à mes yeux c'est vraiment le profil qui nous ferait du bien.
  • Selon certaines sources sur twitter, on serait en pôle position pour faire signer Kakuta, il aurait le profil idoine pour ce que recherche Laurey, mais même si j'en rêve je doute que cela soit une piste à notre portée.
  • Où as-tu vu cela car je ne trouve pas ?
  • Je préfère que le club fasse signer Stiven Mendoza pour avoir un peu plus de vitesse dans l'effectif actuel, on peut laisser Kakuta à Lens pour qu'il ait beaucoup de chance pour se maintenir correctement. Donc je pense que Mendoza serait un superbe atout pour apporter de la vitesse à notre effectif. Et pourquoi ne pas faire signer Yohan Court l'un des meilleurs passeurs de l'an passer gratuitement pour apporter de la profondeur dans le banc, vu qu'il n'appartient plus à Brest.
  • Ceux à qui tu penses certainement, viennent de se raviser et annonce Lens en Pôle...
  • Vivement le 1 septembre et la fin du Mercato afin que certains puissent de nouveau hiberner
  • Jamais on dépensera 4 ou 5M pour un joueur offensif sauf départ préalable.
    L'interview de Laurey est claire, on cherche un milieu de terrain expérimenté, et ensuite on avisera en fonction des potentiels départs.
    En gros si ya pas d'autres departs, on recrutera juste ce milieu.
    D'ailleurs je ne pense pas que Kakuta soit le profil, on doit toujours chercher cette fameuse sentinelle, Siby c'est un pari mais pas une recrue à proprement parlé donc je ne pense pas qu'il remplisse ce manque qu'on cherche à combler !
  • On a une vraie recrue à trouver : un milieu défensif expérimenté, ce qui est à peu près confirmé par tout le monde, du coach aux dirigeants en passant par les journaux locaux ...

    Ensuite, Thomasson, Lala, Carole, mais aussi Liénard, Koné et Saadi arrivent en fin de contrat en juin 2021. Pour les 3 premiers, une non prolongation dans les semaines qui viennent signifiera sans doute un départ, le club ne prendra pas le risque de les laisser partir pour rien dans un an. Dans ce cas de figure-ci, on aurait des recrues sur d'autres postes ...
  • Yohan court en fin de contrat c'est une opportunité sacrément intéressante quand même.
  • Court est en négociation avec Caen et Auxerre.

    Il a refusé de prolonger à Brest car il lui on proposer que 2 saison avec le même salaire qu'il aurait eut en ligue 2 à Auxerre.

    Pourtant joueur très important et meilleurs passeur de Brest.

    Moi il me plairait vraiment au racing il faut ettofer le groupe.

    Cabot et court il sont libre il faudrait essayer de les avoir il apporterait pas mal au racing
  • Pour franchir un cap et envoyer le Racing en D2, il faut sauter sur l’occasion ! Bonne idée de reconstituer le secteur offensif de Troyes d’il y a quelques saisons, ne manquerait plus que Nivet.
  • Court intéresserait quand même Nantes et Marseille :)
    Maintenant, si Brest ne cherche pas à prolonger un joueur aussi essentiel sans s'aligner sur un salaire proposé par Auxerre, n'y aurait-il pas baleine sous cailloux ?

    Hors ventes, nous avons un seul poste à renforcer à priori sur ce mercato... Milieu défensif.
    Nous ne sommes pas non plus obligé de prendre n'importe quelle fin de contrat, où le joueur semble soudainement plus beau car libre, dans un mercato "100% bonnes affaires" après Siby et Chahiri comme paris.

    Quand Martinez est venu libre, c'était une bonne affaire. Pour monter en gamme, on a dû mettre 4,5 M€ sur Djiku. Même si je concède que Thomasson ou Lala étaient de bonnes affaires sur lesquels, la montée en gamme est plus délicate. Sauf que c'est l'aléas des fins de contrats. Les occasions sont parfois plus belles que d'autres.

    Malgré le Covid-19, avec la vente de Fofana, je ne pense pas que l'on soit aux abois. La saison prochaine, Médiapro prend le relais (même si ce dossier fait peur jusqu'au bout) : on devrait pouvoir faire un effort sur le seul poste ciblé.

    Quitte à choisir un joueur libre, Lusamba a d'autres atouts. Avec une concurrence plus solide, venant de PL aussi, par rapport à son profil plus intéressant.

    Intéressant de voir les noms qui sortiront pour ce profil de milieu défensif. Si déjà le mercato est hyper restreint, il faut que ce soit pour un vrai gain qualitatif. Un gain tel qu'au moment de faire la compo, c'est une évidence.
    Si Court débarque demain, vous mettez Sissoko, Liénard, Bellegarde ou Prcic sur le banc? La hausse du niveau n'est pas assez significative pour que ce soit si clair.
  • J'ai dis je pense et j'aimerais que l'on ettofe le groupe.

    Je n'ai pas dis il faut absolument foncer sur court.

    Mais Cabo franchement il faudrait. Essayer en plus libre.

    Le racing doit réussir des coup comme thomason libre.
  • titof67 a écrit, le 01/06/2020 01:03 :
    J'ai dis je pense et j'aimerais que l'on ettofe le groupe.

    Je n'ai pas dis il faut absolument foncer sur court.

    Mais Cabo franchement il faudrait. Essayer en plus libre.

    Le racing doit réussir des coup comme thomason libre.


    oui enfin cabot on en parle ici à chaque mercato
    je pense que si laurey l'avait voulu il aurait pu le chercher déjà les années précédentes
    j'ai peur que cette piste n'est pas trop dans les plans du staff
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives