Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13831 messages · 2.346.139 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par mediasoc

  • Ruffier n'acceptera jamais, il a refusé d'être numéro 3 en EDF alors accepter d'être numéro 2 au racing vous rêver... Et en plus si sainte s'en sépare c'est qu'il ya un problème, et connaissant le fort caractère de laurey sa risquerait de faire des étincelles.
    Perso même si je reconnais la qualité certaine de Ruffier je n'en veux pas, je pense que c'est plus un problème qu'une solution.
  • Je pense surtout que sportivement parlant le Ruffier actuel ne nous offre absolument aucune garantie en plus que Kamara.
  • Régis Gurtner. Pour moi, une vrai solution pour remplacer Sels. Pas trop onéreux, expérimenté et local hero.
  • C'est Kamara la solution. Sinon pourquoi l'avoir prolongé et conservé dans l'effectif ???
  • Proposition de gardien libre pour être la doublure de Bingourou Kamara :

    - Zacharie Boucher (28 ans, libre, ancien gardien d'Auxerre)

    - Marc-Aurèle Caillard (26 ans, libre, ancien gardien de Guingamp, a jouer la finale de la Coupe de La Ligue contre Strasbourg)

    - Yannis Clementia (23 ans, libre, ancien gardien de Nice)
  • Ca ne se discute même pas j'oserais dire. Et j'espère que Laurey sera clair la dessus dans les prochains jours et je n'en doute pas un seul instant, Kamara sans l'ombre d'un doute, kawashima numero 2 c'est bien suffisant, les besoins sont ailleurs.
  • C'est suffisant jusqu'au jour ou Kamara doit sortir( blessure, cartons, on sait jamais ce qui peut arriver). Avec juste Kawashima on est light. Je pense que la meilleure chose serait de prendre un jeune gardien prometteur comme pouvait l'être Kamara à son arrivée histoire de bousculer une hiérarchie dans un premier temps avec Kawashima, voire de pouvoir prétendre à un vrai rôle de n° 2 a moyen terme, si Sels ou Kamara venait à partir. Parce que si Kamara fait une bonne saison et que Sels revient à son meilleur niveau la saison prochaine, il faudra faire un choix entre les deux, ce sera difficile de faire de l'un d'eux une doublure. J'ai pas de nom à proposer sur ce genre de profil.

    Sinon il y a Jérôme Prior (VA) qui sort d'une très belle saison, ça devrait rester abordable pour le Racing. Mais c'est clairement pas le profil dont je parlais plus haut.
  • vincenzo a écrit, le 13/07/2020 18:02 :


    J'ai bien aimé Alexys Romao (Reims) ces 2 dernières saisons mais à 36 ans, ça serait un pari...



    Pensée pour toi, il va apparement résilier son contrat avec Reims pour "un nouveau projet".
  • C'est pas une bonne nouvelle pour Reims! Curieux de voir ce qu'est ce projet...
  • Pourquoi vouloir absolument recruter un gardien ? On a un numéro 2 qui est là pour suppléer le numéro 1 donc Kamara jouera. Et puis je vois pas l'intérêt de recruter pour une demi saison, ça va juste foutre le bordel avec nos gardiens actuels...

    Kamara en 1er Kawashima en 2 c'est largement suffisant. Et puis les gardiens proposés sont de mauvais gardien, je préfère encore faire jouer le goal de la réserve
  • Il faudra un 3e gardien quand même pour la saison et dans ce sens là, vu qu'il est libre, Yannis Clementia est une bonne idée.
  • 02/12/2017 RCSA - PSG : Kamara sort, victime de vertiges. Oukidja entre.
    16/01/2018 OM - RCSA : Oukidja sort, victime d'une blessure au genou. Bonnefoi entre.

    Voilà pourquoi il faut 3 gardiens. Tu ne peux pas juste compter sur celui de la réserve sur une demi saison, c'est trop risqué. Et puis franchement Kawashima a 37 ans. Tu n'es même pas sûr qu'il tienne le coup s'il doit remplacer Kamara sur blessure
  • Oui et même le remplaçant du remplaçant peut se blesser. Il faut peut-être 5 gardiens "au cas où"?

    On ne va pas entasser les gardiens sous contrat, sans savoir quoi faire quand Sels reviendra non plus. Avoir 3 gardiens sert précisément à faire face à une absence longue d'un des 3.

    Si jamais on a un nouveau coup dur, on peut engager un joueur libre (Clementia ou autre) à tout moment. On a toujours cette possibilité. Ne pleurons pas avant d'avoir mal, en précipitant les décisions.

    Je pense que la meilleure formule est celle évoquée par @athor. Recruter un jeune gardien prometteur pour la réserve, assez mal pourvue à ce poste puisque Barbare ne semble pas prêt. Et que la promesse Robin Risser, ce n'est pas avant 4-5 ans. Un jeune gardien (entre 2000 et 2002) pour jouer et progresser avec la réserve qui peut servir de back-up à Kamara-Kawashima puis à terme remplacer Kawashima, avec une vision un peu plus à moyen-terme, que de raisonner sur les seuls 6 mois d'absence de Sels.
  • On peut engager dans l'ordre:
    Un joker (condition: évoluant en L1) jusqu'à Noel
    Un joker médical (en cas de grave blessure du gardien par exemple)
    Un joueur libre.

    Bref. Si on prend un "jeune prometteur", en cas de coup dur on a de quoi se retourner.
  • Le problème de Kawashima, c'est qu'il a 37 ans, il a joué 1 match en 3 saisons, et un gardien périclite très vite d'un coup dans ces ages là.

    Je me souviens encore de Castaneda qui avait également dû remplacer le titulaire blessé quand il avait un age avancé, c'était devenu une catastrophe: lent, plus de puissance sur les sauts, ...

    Donc, même si Kamara devient le numéro 1, je pense que recruter un autre gardien est indispensable.
  • Si Louis Pelletier n'a pas été conservé, c'est qu'on estimait qu'il y avait mieux pour jouer en réserve, non ?
    D'ailleurs, il a été rapidement recruté par Reims, donc c'était sans doute pas un peintre !
    A voir du côté de la réserve dans ce cas

    Si la doublure de la doublure venait effectivement à se blesser, on utiliserait notre joker médical...

    Pas de recrutement à ce poste pour moi, sauf très bon coup à faire en 3ème démarque des soldes estivales
  • On a pas de jeune gardien bon et éventuellement prêt pour être numéro 3 au club?
  • Non, pas actuellement.
  • Pelletier n’a pas été gardé parce qu’on a considéré qu’à 20 ans le train était passé pour devenir pro. Le hasard veut qu’il n’y a qu’un seul gardien dans l’effectif de la Deux, le jeune Barbare, que personne ne connaissait il y a 3 jours.

    Au fait il a prolongé Kawashima ?
  • Franchement pourquoi prendre un gardien supplémentaire ?
    Et dans 4 mois on en fait quoi ? et son salaire ?

    Combien de 3ème gardien joue par nécessité sur une saison ? Quasiment aucun.
    Et si ça devait arriver (jurisprudence Bonnefoi) ? On a Kawashima pour cela

    Si on commence à quadruplé le poste de gardien, on a pas fini... (sans parler du message envoyé aux jeunes du club)
  • Pas mieux @knack90 tu m'ôtes les mots du clavier.
  • Dans 4 mois ? Ben, on le fait toujours jouer tiens.

    Selon les sites médicaux, après une opération de la rupture du talon d'Achille, la reprise du sport ne peut être envisagée avant un minimum de 6 mois.

    Ajouter à cela le temps de retrouver les sensation et le niveau, on peut estimer que ça va être pratiquement une saison blanche pour Sels.

    Autrement dit, si on prend un numéro 1 pour une saison, cela ne devrait pas poser de gros problèmes de leadership avec Sels.
  • Rupture de tendon d'Achille, pas sur qu'il rejoue cette saison.
    A partir de là, c'est une histoire de cout/risque/bénéfice.

    A priori y'a pas de jeune au club, sur que si Pelletier était là la question ne se poserait pas.

    Edit: grilled
  • On a la chance d’avoir un mercato qui court jusqu’en octobre et ensuite ça recommence dès janvier donc on devrait pouvoir gérer en dernière minute en cas de blessure de Kamara. Et au pire il reste les jokers possibles donc rien ne sert de s’affoler d’autant que Kamara me semble mûre maintenant.
  • Je ne suis pas pour empiler les gardiens... MAIS...
    Avec une rupture du tendon d'Achille, il en a pour 6 mois mini! On est peut être pas loin de la saison blanche!! Et si on part du principe qu'il est normal d'avoir 3 gardiens sur une saison normale...
    De plus on a pas énormément de gardiens en équipe B... donc sur une quasi saison, un autre gardien me paraît nécessaire!
    Je pense à Damien Perquis de VA , qui est expérimenté et a toujours été régulier..il envisage sa reconversion là bas, mais ne veut pas stopper pour le moment.
    A Butelle qui voit son horizon bouché à Angers et qui a connu une saison moyenne certes, mais ça arrive! Et pour le coup, pour un tel profil c'est un an point ...
    A Quentin BEUNARDEAU qui sort de saisons pleines au Portugal et qui est un profil intéressant
    A Rémy Descamps qui a un poste de doublure à Charleroi et qui malgré son (relatif) jeune âge a déjà assuré 2 saisons pleines en L2
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives