Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13814 messages · 2.343.628 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par mediasoc

  • Mais du coup les gardiens que vous cités, vous les prenez en 1 ou en 2 ?
  • Je la sentais venir, la jurisprudence Bonnefoi :-B
    Je ne pensais pas que ce serait toi, @azzu :p

    Ceci dit, quelle est la probabilité que notre troisième gardien joue en raison d'une blessure des deux premiers ? Combien de fois cela s'est produit au cours de l'histoire du club ?

    Ce genre de situation est vraiment exceptionnel...
    Il reste la réserve. Ça ne s'appelle pas "réserve" pour rien :-'
  • athor a écrit, le 20/12/2019 08:39 :
    Puisqu'on risque d'être amené à évoquer le remplaçant de Kenny Lala au poste de latéral droit, si celui-ci quitte le Racing au prochain mercato, il y a un joueur qui serait très intéressant à récupérer en Suisse, c'est le capitaine de Saint-Gall, Silvan Hefti.

    Son équipe est un peu la très bonne surprise de la saison, et Hefti (22 ans) est l'un des fers de lance (avec Cédric Itten, nouvel international suisse) du 4-4-2 losange mis en place par Peter Zeidler. Après avoir beaucoup joué en défense centrale, il s'est désormais bien installé sur le côté, avec un bon apport offensif et des qualités qui l'ont rapproché de la sélection, où la concurrence est rude. Malgré son âge, il a déjà pas mal de bouteille, puisqu'il joue déjà sa quatrième saison pleine.

    Par rapport à d'autres latéraux de Super League, comme Widmer ou Ruegg (déjà suivi par le Racing par le passé), qui sont sans doute trop chers, Silvan Hefti est encore dans nos cordes pour le moment.


    Si Lala venait à partir, c'est Hefti que je veux ! [-(
  • A combien il est côté ton joueur.?
    Si en plus c'est un des fers de lance de cette équipe, pas sûr qu'ils soient vendeur.....
  • 2,8 millions d'euros d'après transfermarkt
  • Merci Jona.
    Bon c'est dans nos cordes ça...
    Faut juste que notre cellule soit sur le coup de ce formidable défenseur....si on en croit l'enthousiasme de notre chère Athor....
    Y a plus qu'à....
  • Il est côté 2.8millions mais le club peut très bien le vendre entre 6 et 8 si ils veulent voir plus, vous pensez que Fofana était côté 15millions ?
  • Les rumeurs sur un éventuel départ de LALA bruissent...

    Pour le remplacer, j'avais déjà évoqué le lateral de Dortmund, TOLJAN, qui est prêté à nouveau en Italie avec une OA de 5millins donc il aurait été dans nos cordes! Je trouve que c'était un super profil...
    Passons!
    J'aime bien FAUSSURIER ou aussi Andreas BECK (qui a joué en Bundesliga, en Turquie,entre autre) mais sinon le super coup à mon sens , ce serait Arturo CALABRESI qui n'est certes pas un pur latéral droit, mais qui a l'avantage d'être très polyvalent en défense et qui de plus a été loué pour son super état d'esprit! Un tel profil serait top je trouve!!
  • Info à prendre avec des pincettes, le Racing s'intéresserait à Ibrahim Amadou (FC Séville).

    https://twitter.com/YohZe/status/1284799396299845632?s=20
  • Comme tout le monde s'accorde pour dire que la touche technique du milieu est un peu "light" derriere Thomasson, j'aime bien Mehdi Bourabia de sassuolo, qui est dans sa derniere annee de contrat.

    Il a fait une bonne annee derniere et a eu un debut de saison tronque par une blessure. Il joue depuis la reprise, sans etre transcendant (il vient de se faire exclure contre le Milan).

    Plus tout jeune, international marocain, il a un parcours atypique dont notre cellule de recrutement est plutot friand, et devrait etre dans nos cordes financierement!


    ... Et puis, ceux qui l ont vu jouer savent que c'est un fervent defenseur de la culture haut-rhinoise (ok, je sors!
  • Sinon en Serbie le jeune Zeljko Gavric semble interessant.
    Mais peut etre déjà trop cher pour nous.
  • Moi je propose un joueur du kosovo Blend Baftiu.

    Le kosovo commence a avoir quelques bons joueurs et celui-ci est assez intéressant (cout et potentiel)
  • ça peut vous sembler farfelu, mais en sentinelle j'essayerai de récupérer Aholou qui perd son temps depuis son départ de Strasbourg. Soit en prêt, soit en achat sec.
  • Bonjour le stub,
    je ne sais pas si ce joueur a déjà été évoqué, mais que pensez-vous de Brandon Soppy, jeune latéral droit rennais de 18 ans à qui il reste un an de contrat seulement? Il pourrait être intéressant en cas de départ de Lala?
    Il faisait partie des titulaires de l'équipe de France U17 arrivée en demi-finale l'an dernier
  • franck-67 a écrit, le 23/07/2020 08:59 :
    ça peut vous sembler farfelu, mais en sentinelle j'essayerai de récupérer Aholou qui perd son temps depuis son départ de Strasbourg. Soit en prêt, soit en achat sec.


    C'est jamais une bonne idée de faire revenir des anciens, et j'avais déjà argumenté sur cela, mais le Aholou de la 1ère saison, évoluait dans un contexte où on avait une équipe qui jouait avec ses armes, batailleuse, souvent brouillonne , il émergeait un peu de ça et on a vu qu'avec Monaco où Saint Etienne, quand la qualité de jeu augmente il a pas su s'adapter et clairement on a aussi bien amélioré cela depuis deux saisons, le contexte n'est pas du tout le même, je suis pas persuadé que ce serait un bon choix.
  • pyoz a écrit, le 23/07/2020 10:07 :
    Bonjour le stub,
    je ne sais pas si ce joueur a déjà été évoqué, mais que pensez-vous de Brandon Soppy, jeune latéral droit rennais de 18 ans à qui il reste un an de contrat seulement? Il pourrait être intéressant en cas de départ de Lala?
    Il faisait partie des titulaires de l'équipe de France U17 arrivée en demi-finale l'an dernier


    pas sur que rennes vende ses pépites
  • lemontrachet a écrit, le 14/07/2020 16:25 :
    Niklas Dorsch du FC Heidenheim (2. Bundesliga), jeune et top.


    Il vient de signer à Gent. L'idée était bonne.
  • Avec les piste annoncé à Rennes pourquoi pas tenté un prêt de Jonas Martin.

    Moi j'ai adoré ce joueur!

    Un joueur comme hunou j'aime bien aussi.

    Je pense que l'on devrait prolonger zohi et le prêté une saison en ligue 2 pour qu'il joue plus.

    Un grenier nous ferait du bien aussi et maiterai thomasson en concurrence.

    Un peux aussi essayer de relancer aholou un prêt avec. Option d'achat ça serait du gagnant /gagnant
  • Retour de Martin après son départ "je signe bientôt une prolongation on est tous d'accord"

    Aholou...

    Les retours c'est rarement payants... Ils étaient sympas, mais on passe à autre chose...
  • Ben si on lis certains le racing n'a pas beaucoup de moyens alors autant tenter des prêts avec option.

    Et désolé mais Martin a jamais tricher sur le terrain mais était un vrai guerrier.

    Pareil pour aholou ce n'est pas devenu une chèvre du jour au lendemain.

    Même que certain supporters de Monaco le préfère clairement à fabregase.
  • titof67 a écrit, le 26/07/2020 17:00 :
    Même que certain supporters de Monaco le préfère clairement à fabregase.

    Jamais vu ça.
    Ça hurle déjà au scandale qu'Aholou fasse la prépa avec le groupe alors le préférer à Fabregas...

    (les 2 doivent dégager très loin).
  • Watford a acté sa descente
    Possible (salaire efforts à consentir) de se positionner sur Etienne Capoue ?
  • Le retour d'Aholou comme de Martin me semble hors de propos.
    Du mois je l'espère.
    Outre la règle très souvent observable que les retours sont compliqués, leur situation actuelle pose bien des questions. Aholou est sur 2 échecs successifs, ce qui commence à faire beaucoup, et Martin est très perturbé par des blessures successives. Je pense qu'on peut être un peu plus imaginatifs, pour trouver les Aholou ou Martin de demain au lieu de vivre dans un passé un peu révolu. De l'eau a coulé sous les ponts depuis nos souvenirs dorés.

    Capoue, joueur à grand potentiel mais qui prend méchamment de l'âge et reste sur un échec... A-t-il le ressort mental et physique pour repartir à bloc dans un challenge de notre "Ligue des talents"?
    Mais dans l'idée, c'est un joueur d'expérience pour encadrer des plus jeunes et qui a une carrière pas forcément à la hauteur de son potentiel, donc avec des qualités. Sous réserve que son salaire soit réaliste ou son indemnité de transfert mais j'en doute. Des clubs de Championship ont des moyens supérieurs aux nôtres.
  • Etienne Capoue aurait l'avantage d'être le profil qu'on recherche : milieu défensif, expérimenté (près de 400 matchs pro !) sans être déjà à la retraite (32 ans), loyal (3 clubs seulement dans sa carrière), régulier (la plupart des saisons il joue sa trentaine de matchs) ... Certes la descente de Watford constitue un coup d'arrêt pour lui, mais il les avait rejoints en 2015 lorsqu'ils avaient été promus et a joué auparavant 2 ans à Tottenham. On peut penser qu'il viendrait avec un esprit revanchard.

    Pour l'indemnité de transfert, c'est sûr qu'il faudra aligner autour de 5 M€, mais on n'y coupera pas si on souhaite un milieu défensif ayant le niveau pour évoluer dans le top 10.

    Concernant son salaire, c'est sûr qu'un club anglais ou étranger de manière générale peut nous passer devant.

    Cela dépendrait sans doute de la volonté du joueur de revenir en France ou de finir sa carrière en Angleterre.
  • J'avais déjà parlé de Capoue et je pense que cela resterait une super opportunité.
    Son coéquipier Doucouré aussi mais certainement encore plus inaccessible !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives