Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13814 messages · 2.343.630 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par mediasoc

  • Si tu commences à compter les joueurs "exceptionnels" au Racing, tu vas aller vite. On est un club 10èmes de L1 par rapport auquel, les qualités d'un Waris sont largement dans les clous. Les joueurs exceptionnels sont hors d'atteinte. Et on en a peu dans les autres clubs. C'est le principe de l'exceptionnel.

    Tu regardes 2 bouts de matches à l'issue d'un contexte de préparation particulier et tu tires des grandes conclusions sur Chahiri. Comme tu l'as fait pour Bellegarde, en t'obstinant dans un avis dénué de nuance. Contre Nice, dans ce naufrage, c'était possiblement notre meilleur milieu Jeanjean.

    Pour Amadou, il a rejoint Leganes déjà mal en point, qui n'a cependant pas fini dernier, avec quelques bons résultats auquel Amadou a participé : 2-2 contre le Real, 1-0 contre Valence, victoire à Bilbao 2-0. 11 points sur les 5 derniers matches. Après, des titulaires en PL, on ne peut pas les chercher... Je ne sais pas à quoi tu t'attends du coup. La PL est un bon cran au-dessus de la L1 même si le résultat de l'OL est en trompe l'oeil.

    Tu as beaucoup de joueurs très bons en L2 qui ne confirment pas plus haut. Je dis ça en ayant parlé de Magnin depuis un moment. Mais c'est un jeune qui découvrirait la L1 : un pari, quoi qu'on en dise. C'est aussi pour cela qu'une expérience a quelque chose d'utile. Maintenant, prime à la qualité : là je suis d'accord.
  • Pour le "exceptionnel" tu joues sur les mots un peu , en gros Waris depuis qu'il est arrivé j'ai rien vu qui soit digne même d'un joueur de Ligue 1

    Quand je parle de joueurs d'une certaine qualité, on a quand même fait venir Sels, Djiku (qui au poste de 6 m'a convaincu) , Ajorque, Thomasson et j’inclurai même Tonton Lamine malgré ses deux premiers matchs ratés, je suis certain qu'il peut se reprendre. Alors oui tout ca a un prix, mais je suis pas convaincu qu'un Amadou (qui ne sera pas forcément moins cher) soit de cette trempe là surtout vu ses derniers antécédents, Martin l'avantage c'est qu'il s'était "perdu" qu'une seule saison en Liga (et encore lui il a quand même joué au Betis)

    Amadou ca fait quand même deux saisons que c'est pas folichon et Norwich a quand même mis fin a son prêt , c'est pas rassurant surtout quand on voit la faiblesse de Norwich défensivement parlant au milieu.

    Quant à Bellegarde, je partage tellement pas cet avis pour le match de Nice, je l'ai absolument pas vu, il a traversé la rencontre tel un fantôme, obligeant justement Sissoko a faire plus que son rôle initial (pas forcément bien mais il l'a fait) . Bellegarde a été un des premiers à couler justement face au milieu de Nice, et c'est récurrent, il ne montre rien de rien. Pour moi il a à peine le niveau Ligue 2 et encore je suis gentil.
  • Ibrahim Sangaré ? Faisable vous pensez ?

    "Selon nos informations, les dirigeants toulousains pourraient le laisser partir pour un montant compris entre 8 et 10 millions d'euros. Un tarif tout à fait abordable pour un joueur à qui il reste une année de contrat." info FM
  • Je ne pense pas que nous ayons beaucoup de fond
  • superdou a écrit, le 02/09/2020 09:08 :
    Jeff Reine-Adelaïde ne veut pas rester à Lyon pour passer la saison sur le banc.
    Il y a peut-être moyen de trouver un arrangement avec l'OL pour un prêt ?


    c'est quand meme fou la mentalité des joueurs actuels
    il est arrivé l'an dernier dans un club plus huppé, a fait un relatif bon début de saison avant de se blesser
    cette année il est logiquement en mode reprise et puis c'est lyon (pas angers quoi) donc tu dois regagner ta place
    " ah ben non ca me plait pas je veux partir"

    vraiment une mentalité de merde
    à mois que ca soit des fantasmes de journalistes

    desole pour la digression
  • Comment peux tu dire mentalité de merde pour un gars qui préfère jouer les matchs plutôt que d'être sur le banc ?
  • S'il dit l'inverse, je préfère cirer le banc, tu seras plus en phase avec lui ?
  • @pepito il faut voir le contexte, il a demandé à partir après que Garcia lui a signifié qu'il ne comptait pas sur lui cette saison.
  • C'est plus subtil, évidemment qu'il préfère jouer. Mais comme il constate qu'il ne part pas forcément titulaire, il prend la mouche au lieu de tenter de reprendre sa place.

    Toujours savoureuses les prises de positions de @donizzio, cela ne doit pas être un cadeau de côtoyer quelqu'un d'aussi exigeant.
    « Mon steak, j'avais dit rosé, pas saignant.
    - Je vous le remets, monsieur.
    - Mais non il va être trop cuit ! »
  • allianzalima a écrit, le 02/09/2020 19:16 :
    Comment peux tu dire mentalité de merde pour un gars qui préfère jouer les matchs plutôt que d'être sur le banc ?


    Mais dans les grands clubs tu n'as pas ta place assuré
    La concurrence pousse derrière
    Tu te tais et tu bosses pour essayer de gagner ta place en montrant au coach qu'il se trompe
    Si au mercato d'hiver t'as pas été récompensé tu peux toujours essaye de bouger à ce moment là
    Le foot c'est aussi ça cravacher à l'entraînement pour gagner sa place et pas estimer que tout est du
    Rabiot il a fait ça a la juve , et pourtant je l'apprécie pas spécialement ce joueur

    Je sais pas si le coach lui a signifié qu'il ne jouerait pas de la saison mais si c'est le cas je pense que c'est plus pour le titiller , qu'il donne davantage
  • Félix Kroos est toujours libre, sans club. Il pourrait faire du bien devant la défense... Est-ce que l'on prospecte outre-Rhin des fois ?
  • Frédéric Guilbert, ex Caen, latéral droit, actuellement à Aston Villa, a un bon de sortie
    Acheté 3,5M à Caen, il ne devrait pas être hors de nos finances, et pourrait préparer l'après Lala
  • Le transfert n'est pas tout En Angleterre Guilbert gagne plus de 80 000 euros par mois. Cela en ferait le 4eme ou 5eme salaire du Racing.
  • niklas91 a écrit, le 03/09/2020 00:00 :
    Félix Kroos est toujours libre, sans club. Il pourrait faire du bien devant la défense... Est-ce que l'on prospecte outre-Rhin des fois ?
  • kitl a écrit, le 02/09/2020 19:34 :
    C'est plus subtil, évidemment qu'il préfère jouer. Mais comme il constate qu'il ne part pas forcément titulaire, il prend la mouche au lieu de tenter de reprendre sa place.

    Toujours savoureuses les prises de positions de @donizzio, cela ne doit pas être un cadeau de côtoyer quelqu'un d'aussi exigeant.
    « Mon steak, j'avais dit rosé, pas saignant.
    - Je vous le remets, monsieur.
    - Mais non il va être trop cuit ! »


    Je suis peut être végétarien :D
    ......
    ou pas

    Par contre avec plaisir pour discuter autour d'une bière (bon t'es peut être sans alcool) un jour de match, tu verras que je suis pas celui que tu crois O:)
  • Et si la bière arrive sans mousse ?
  • donizzio a écrit, le 03/09/2020 12:08 :
    niklas91 a écrit, le 03/09/2020 00:00 :
    Félix Kroos est toujours libre, sans club. Il pourrait faire du bien devant la défense... Est-ce que l'on prospecte outre-Rhin des fois ?
  • Samuel Umtiti va être libéré par le Barca.

    En raison de ses nombreuses blessures récurrentes, aucun grand club ne compte parier sur lui. Il est typiquement un joueur à relancer en pari.

    Pourquoi ne pas lui proposer un pari au Racing, avec un contrat du style de celui qu'avait eu Gourcuff à un moment donné à savoir un salaire évolutif en fonction du nombre de matchs joués. Certes, ça nous coûterait cher en salaire s'il se remettait d’aplomb, mais aussi un gros transfert derrière. Et dans le cas contraire, cela ne coûterait qu'un salaire raisonnable pour un joueur qui aura au moins tenté de se relancer chez nous.
  • Pour Umtiti, je ne pense pas qu'il y ait la moindre chance de le voir signer chez nous. Il aura bon nombre de prétendants bien au dessus du racing. (Malheureusement)
  • Juste impossible au niveau salarial.
  • Sérieusement Umtiti?

    Son salaire, son statut, champion du monde titulaire il y a seulement 2 ans...

    C'est un joueur d'un autre calibre qu'un club comme le Racing
  • Embauchant le meilleur Kiné pour soigner Umtiti, on pourrait aussi faire revenir Abou Diaby!
  • Je ne comprends même pas comment on peut décemment associer "Umtiti" à "Racing". Franchement, même avec des genoux en vrac, c'est du domaine du rêve. Si son genou tient, il a sa place dans des clubs de C1 ou au minimum C3.
  • Umtiti un joueur largement surcoté…. même quand il était meme au top à Lyon
  • Un titulaire vainqueur de la Coupe du Monde peut-il être surcoté ?
    Cela dit s'il a les genoux de Mitrovic il vaut mieux qu'il aille ailleurs, il a sa place dans un club de nouveaux riches (Nice...) ou un des moyens/gros clubs européens (dans le genre de Séville).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives