Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13815 messages · 2.344.153 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par bomci

  • Cest exactement ce que je pense pyoz joueur très prometeur

    Toute façon tant qu'on aura pas le nouveau stade et l'argent qui va avec, on ne peut se permettre que des coups comme ça :
    - joueur correct d'un club qui descend et qui est donc forcé de dégraisser(djiku)
    - joueur correct de ligue 2 d'un club qui ne monte pas (lala, ajorque, sissoko, aholou, bellegarde) - joueur d'un club moyen de ligue1 (thomasson)

    Des coups à la diallo pour 10millions (qu'il vaut) ne se feront pas tout les jours
  • Avec le départ annoncé de Carole et la blessure de Simakan, une recrue en défense apparaît nécessaire lors de ce mercato.

    Un joueur, que nous suivions déjà, pourrait coller à ce profil polyvalent capable de jouer aux deux postes : Lilian Brassier.

    Brest vient de le recruter cet été mais ils ne l’ont presque pas utilisé (1 seul match joué), je ne sais pas à quel point ils comptent sur lui.

    Autre solution, un jeune plein de qualités et apparement sur le départ de Montpellier : Nicolas Cozza.
  • Si Brest ne le fait pas jouer Brassier c'est peut être qu'il y'a une raison , il est simplement pas au niveau .

    Cozza a mon avis on pourra pas s'aligner, mais c'est un très bon joueur oui
  • Colza trouve visiblement qu'il ne joue pas assez avec le MHSC. Alors il ne risque pas de venir pour doubler avec Caci.
  • navacro a écrit, le 08/01/2021 12:37 :
    Un jour sur qui investir serait judicieux : Frédéric Guilbert. Non utilisé à Aston Villa cette saison, il était excellent en arrière droit à Caen notamment, et peut dépanner en défense central.


    Selon les médias en anglais, on serait en passe de se faire prêter le joueur en remplacement de Lala. J’espère avec option d’achat. Lorient était intéressé en début de mercato mais n’avait pas pu s’aligner financièrement.
  • Tomber sur un défenseur Argentin à la Juan Ernesto Simon ou Luciano Zavagno par exemple...
  • En vue de la saison prochaine et du rendement actuel de zohi, je verrais bien Kévin CABRAL de Valenciennes chez nous, il en est à 6 buts et 4 passes décisives en 19 matchs avec VA et à encore une marge de progression à 21 ans.. De plus il peut évoluer sur tous les fronts de l'attaque et permettait à Diallo de retrouver son poste de prédilection.
  • Cabral ?
    Faut d'abord demander à @donizzio
  • Je ne sais pas où poster ça, mais un article intéressant de l’équipe ce matin explique comment le Téfécé a recours à l’intelligence artificielle et aux big data pour recruter ses joueurs. Une nouvelle ère serait-elle en train de s’ouvrir?
  • Peut-être déjà proposé, Andrew Jung, meilleur buteur de national, alsacien de naissance, ça pourrait se tenter. Surtout si on devait perdre Ajorque (un grand gabarit comme lui)
  • On n'a pas déjà ce profil en équipe réserve ?
  • paulobreitner a écrit, le 06/02/2021 08:51 :
    Je ne sais pas où poster ça, mais un article intéressant de l’équipe ce matin explique comment le Téfécé a recours à l’intelligence artificielle et aux big data pour recruter ses joueurs. Une nouvelle ère serait-elle en train de s’ouvrir?


    Alors ça peut fonctionner, mais passer totalement à côté de joueurs avec des profils rares qui défient les statistiques comme Riquelme, Inzaghi ou Recoba. Ca peut aussi permettre de dénicher un Rhys Healey, sacré trouvaille. Je ne pense pas qu'une seule intelligence artificielle puisse interpréter ce que les stats suggèrent.
  • paulobreitner a écrit, le 06/02/2021 08:51 :
    Je ne sais pas où poster ça, mais un article intéressant de l’équipe ce matin explique comment le Téfécé a recours à l’intelligence artificielle et aux big data pour recruter ses joueurs. Une nouvelle ère serait-elle en train de s’ouvrir?


    Biensur que c'est l'avenir, mais faut il encore avoir les personnes compétentes pour comprendre ses chiffres et bien les interpreter... Les allemands et les anglais les utilisent depuis quelques années déjà, il n'y a qu'en France qu'on est à la traine... Il ya des clubs qui n'utilise que ça (mon avis perso c'est que c'est trop il faut encore un œil humain au final pour juger) comme Brentford ou mytilland, mais des coachs aussi en sont adepte comme tuchel, naegelsmann ou Favre, donc en soit c'est pas une mauvaise idée mais faut savoir l'interpréter voilà toute la difficulté. J'ai lu un livre sur le sujet qui était très intéressant et qui explique les points positif et négatifs de la data.
  • Quand tu vois l'équipe de Reims c'est hallucinant, que des futurs cracks des anciens football manager. Rajkovic Moreto cassama Sierhuis Maresic. Des joueurs à fort potentiel du jeu que je prenais à chaque partie.

    Après football manager se trompe aussi Rudy Carlier dans l'édition 2005 était un super crack !

    Après je pense que dans l'air moderne du monde il est nécessaire d'avoir dans la cellule de recrutement quelqu'un qui analyse ces datas
  • Le principe de se baser sur les stats pour faire une equipe avait donné lieux a un film sur le baseball "le stratege". D'ailleurs en copiant cette strategie de Oakland les red sox avaient ete titres. Ca reste du sport us avec des spécificités tres marquées pour chaque poste.
  • toujoursracing a écrit, le 07/02/2021 07:25 :
    paulobreitner a écrit, le 06/02/2021 08:51 :
    Je ne sais pas où poster ça, mais un article intéressant de l’équipe ce matin explique comment le Téfécé a recours à l’intelligence artificielle et aux big data pour recruter ses joueurs. Une nouvelle ère serait-elle en train de s’ouvrir?


    Biensur que c'est l'avenir, mais faut il encore avoir les personnes compétentes pour comprendre ses chiffres et bien les interpreter... Les allemands et les anglais les utilisent depuis quelques années déjà, il n'y a qu'en France qu'on est à la traine... Il ya des clubs qui n'utilise que ça (mon avis perso c'est que c'est trop il faut encore un œil humain au final pour juger) comme Brentford ou mytilland, mais des coachs aussi en sont adepte comme tuchel, naegelsmann ou Favre, donc en soit c'est pas une mauvaise idée mais faut savoir l'interpréter voilà toute la difficulté. J'ai lu un livre sur le sujet qui était très intéressant et qui explique les points positif et négatifs de la data.


    Cibler les bons joueurs via les stats, pourquoi pas, mais en même temps les transferts, c'est souvent une histoire de relationnel, être en cheville avec le bon agent.
    Tu fais quoi si tu cibles le bon joueur mais que le type est de l'écurie Mendes qui ne vend ses joueurs que par lot avec en plus un entraîneur et ses adjoints?

    Le relationnel joue encore à mort, parfois pour le pire, cf. le transfert de Moise Kean à Everton parce que le DG est pote avec Mino Raiola, au final grosse prime pour le joueur et l'agent, Moise Kean ne devrait plus jouer à Everton et être revendu prix coûtant (donc aucun bénéfice, ni sportif, ni financier pour le club). Mais une prime pour le joueur et l'agent quand il signera au PSG et une petite enveloppe de cash pour Brands (DG d'Everton) pour l'avoir sorti de la Juventus...
  • iuliu68 a écrit, le 07/02/2021 11:06 :
    toujoursracing a écrit, le 07/02/2021 07:25 :
    paulobreitner a écrit, le 06/02/2021 08:51 :
    Je ne sais pas où poster ça, mais un article intéressant de l’équipe ce matin explique comment le Téfécé a recours à l’intelligence artificielle et aux big data pour recruter ses joueurs. Une nouvelle ère serait-elle en train de s’ouvrir?


    Biensur que c'est l'avenir, mais faut il encore avoir les personnes compétentes pour comprendre ses chiffres et bien les interpreter... Les allemands et les anglais les utilisent depuis quelques années déjà, il n'y a qu'en France qu'on est à la traine... Il ya des clubs qui n'utilise que ça (mon avis perso c'est que c'est trop il faut encore un œil humain au final pour juger) comme Brentford ou mytilland, mais des coachs aussi en sont adepte comme tuchel, naegelsmann ou Favre, donc en soit c'est pas une mauvaise idée mais faut savoir l'interpréter voilà toute la difficulté. J'ai lu un livre sur le sujet qui était très intéressant et qui explique les points positif et négatifs de la data.


    Cibler les bons joueurs via les stats, pourquoi pas, mais en même temps les transferts, c'est souvent une histoire de relationnel, être en cheville avec le bon agent.
    Tu fais quoi si tu cibles le bon joueur mais que le type est de l'écurie Mendes qui ne vend ses joueurs que par lot avec en plus un entraîneur et ses adjoints?

    Le relationnel joue encore à mort, parfois pour le pire, cf. le transfert de Moise Kean à Everton parce que le DG est pote avec Mino Raiola, au final grosse prime pour le joueur et l'agent, Moise Kean ne devrait plus jouer à Everton et être revendu prix coûtant (donc aucun bénéfice, ni sportif, ni financier pour le club). Mais une prime pour le joueur et l'agent quand il signera au PSG et une petite enveloppe de cash pour Brands (DG d'Everton) pour l'avoir sorti de la Juventus...

    Je suis totalement d'accord avec toi c'est tout l'effet pervers du foot, c'est copinage et compagnie, je ne sais pas si a Strasbourg c'est le cas aussi mais un club comme Nantes par exemple travaille directement avec un agent et sa cellule de recrutement ne sert pas à grand chose au final et c'est aussi le cas à Saint Étienne ou chaque entraîneur est venu avec ses joueurs, malheureusement beaucoup de club en France ne font pas confiance à leur cellule recrutement et préfèrent faire confiance à des agents ou intermédiaires...
  • gillesindo67 a écrit, le 07/02/2021 08:20 :
    Quand tu vois l'équipe de Reims c'est hallucinant, que des futurs cracks des anciens football manager. Rajkovic Moreto cassama Sierhuis Maresic. Des joueurs à fort potentiel du jeu que je prenais à chaque partie.

    Après football manager se trompe aussi Rudy Carlier dans l'édition 2005 était un super crack !

    Après je pense que dans l'air moderne du monde il est nécessaire d'avoir dans la cellule de recrutement quelqu'un qui analyse ces datas


    Sierhuis, Cassama et Maresic c'est vraiment pas des exemples pour le moment .

    Cassama il a pas de cerveau, beaucoup trop agressif.
    Sierhuis il montre quelques bons trucs dans le jeu mais n'est pas décisif et a du mal à s'imposer
    Maresic, Guion n'en veut pas car il estime qu'il n'a pas le niveau.
  • Idée de joueur pour compenser le départ de Simakan: Il s'appelle Kevin Danso, 22 ans et joue en 2è division allemande au Fortune Düsseldorf. Son contrat se termine en juin 2021, il me fait vraiment une excellente impression, très rapide, solide et technique....
  • Très bonne idée, c'est un excellent joueur. Malheureusement il ne sera pas dans nos cordes car il est prêté par Augsbourg à Düsseldorf. Donc il reviendra à la fin de la saison dans son club (Augsbourg) auquel il est lié jusqu'à 2024 !
  • Ezequiel Castro, attaquant complet, meilleur joueur dans FM2020.
  • danableu a écrit, le 08/02/2021 23:00 :
    Très bonne idée, c'est un excellent joueur. Malheureusement il ne sera pas dans nos cordes car il est prêté par Augsbourg à Düsseldorf. Donc il reviendra à la fin de la saison dans son club (Augsbourg) auquel il est lié jusqu'à 2024 !
    Merci pour l'info, dommage !....
  • Au poste de milieu défensif pour prendre le relai d'aholou :
    Patrick Berg (23 ans) de Bodo Glimt en Norvège. Il sort d'une belle saison où il a pu remporter le titre avec son club.
    Belle qualité de passe qui peut faire du bien dans les relances courtes ou longues.
    Sur les vidéos qu'on peut trouver on voit qu'il aime bien allonger, ça pourrait faire plaisir à Ajorque.
    Côté contrat c'est du fdc en déc2021 pas insurmontable niveau coût probablement.
    La question c'est de savoir s'il est pas déjà suivi par plus gros que nous.
  • On ne va pas en faire une montagne si Berg ne vient pas
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives