Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13839 messages · 2.347.139 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par hoernel

  • C'est justement pour pouvoir changer de tactique, ou au moins avoir un choix, que le club vise un ailier.
  • Il y a Grenier qui ne joue pas à Galatasaray... bon probablement un peu cher pour nous, niveau salaire, mais sûrement un beau coup à faire pour un club qui en a les moyens.
  • Normal qu'il ne joue pas à Galatasaray puisqu'il est sous contrat à Majorque. Tu pensais à Léo Dubois ?
  • Oups sorry oui Dubois bien sûr!
  • Dubois...non merci...le mec qui a peur de faire des centres...de prendre son couloir même si celui-ci est ouvert devant lui....
  • Surtout que c'est pas à ce poste qu'on a besoin de recruter ....
  • Pour regarder les matches de Galatasaray, les quelques apparitions qu'il a faites en championnat ont été en latéral gauche de fortune pour le coup (en entrant en jeu). Mais Sacha Boey (ancien de ligue 1 aussi) est excellent dans son couloir droit, Dubois n'y récupère que des miettes. D'où son repositionnement à gauche lorsqu'il rentre en jeu, Boey a un gros coffre, il tient aisément une rencontre entière au rythme d'un match par semaine (pas de coupe d'Europe pour Galatasaray cette année). C'est peu ou prou la même situation qu'au Racing l'an dernier au niveau de la répartition du temps de jeu sur ce poste de latéral droit entre Guilbert et Fila.

    Pour le coup, même si c'est pour un prêt, autant prendre un arrière gauche de métier. On est déjà assez entrain de bricoler, pas besoin de recruter un latéral droit qui pourrait en fonction d'éventuelles blessures, des états de forme de Pierre, Paul ou Jacques, du profil de l'adversaire et de la Lune qui rentre en Verseau, dépanner dans le couloir gauche.

    A droite, il y a Doukouré qui dépanne pour l'instant. Est-ce temporaire ou va t'il se fixer à ce poste dans la durée? Arrêtez moi si je me trompe mais c'est à peu près au même âge où on avait Caci, qui jouait central gauche dans une défense à 5 il me semble, qui a été repositionné arrière gauche. Et vu le match à Paris de Doukouré et ses qualités, il pourrait faire un bon arrière droit même si sa qualité de passe est peut-être plus utile dans un poste axial, et encore. Derrière lui, il y a pour 6 mois encore (et plus si affinités :D ) Dagba et RPG. Bon, je ne m'épancherai par sur ce qu'ils ont montré, tout a globalement été dit et je ne vais pas rafaler à gros calibre nos petites ambulances qui font beaucoup d'allers à l'infirmerie mais peu de retours, malheureusement.

    Beaucoup de blabla pour dire que, en gros, idée intéressante Dubois mais clairement pas prioritaire pour nous. Si c'est pour se tirer une balle dans le pied quant à la venue d'un ailier, d'un arrière gauche et/ou d'un milieu axial relayeur/offensif, surtout pas. Si c'est en complément, pourquoi pas mais bon, le Père Noël (le vieux barbu, pas celui de la FFF) est déjà passé la semaine dernière, il faut que j'arrête de rêver.
  • Le jeune milieu offensif monégasque Maghnes Akliouche va sans doute chercher du temps de jeu cet hiver et un prêt pourrait être une bonne affaire pour lui et son club. Ce n'est pas vraiment un joueur de côté, même s'il peut être décalé à droite pour rentrer sur son pied gauche, mais il pourrait vraiment être une plus value technique et apporterait du dynamisme dans notre animation offensive faiblarde.
  • https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-mercato-faivre-et-reine-adelaide-seraient-pousses-vers-la-sortie,274021.html

    A voir s'ils seraient ok pour venir chez nous, ce dont je doute quelque peu. Mais si ça leur permet de se relancer, qui sait ...
  • Si c'est le Romain Faivre de Brest, il vient quand il veut (en prêt évidemment)! Il serait parfait à droite dans un 4-4-2.
    Reine-Adelaïde est souvent blessé, je ne suis pas sûr qu'il apporterait beaucoup, surtout dans un 4-4-2 où on a moins besoin de ce type de profil (milieu offensif).
  • Dans notre situation, n'importe quel joueur un peu coté apporterait quelque chose [-o
  • Si nous devons prendre un joueur qui fasse le Job,alors prenons Joseph Désiré.:D
  • Pourquoi ne pas tenter Ismael Gharbi en prêt? Il est prometteur, et le PSG cherche à le prêter. Evidemment ce serait pour la rotation et il ne pourra pas remplacer Thomasson, mais vu qu'on manque de milieux offensifs son arrivée pourrait nous permettre d'avoir une solution alternative à ce poste à moindre cout (Sachant que Kandil est toujours blessé).
  • Moi j'ai comme l'impression qu'il n'y aura personne.....
    La seul chance qu'il y est un joueur qui arrive c'est si Thomasson est vendu, dans ce cas on le remplacera, j'ose espérer hein....
    Sinon, je ne crois pas que Keller fera ce qu'il n'a pas fait depuis un moment....apporter de la plus-value à un groupe autre part que juste du poste pour poste, commme il l'a fait pour les latéraux, avec le succès que l'on connait...
    Pour lui, cet effectif à tout pour réussir, il le dit depuis un moment, cet effectif est assez qualitatif et quantitatif pour réaliser de belles choses... :--()
  • Lyon cherche à dégraisser, et parmi les joueurs cités il y a Faivre et Reine-Adélaïde. Ça peut être de bonnes pioches en prêt (parce qu'en transfert sec je n'y crois pas une seule seconde qu'on ait les moyens).
  • Jamais ils ne voudront venir dans un club avant dernier et luttant pour le maintien.
    Et je pense pas qu'ils aient le caractère pour une telle lutte.
  • Pour remplacer Thomasson autrement que par un prêt, il y aurait un bon coup à faire avec Bilal Boutobba, milieu offensif de Niort, qui a enfin passé un cap après un début de carrière hésitant et s'est imposé comme l'un des meilleurs à son poste en L2. Très bon dribbleur, il a discipliné son jeu et gagné en efficacité, à la passe et face au but. Arrivant en fin de contrat en juin, il ne devrait pas coûter très cher en salaire et pourrait être intéressé malgré une possible relégation en fin de saison.
  • Très bon joueur formé à l’OM qui a eu du mal au début mais qui a beaucoup progressé effectivement ça serait une bonne pioche
  • (au passage, il connait très bien Lucas Perrin pour avoir fait toute sa formation avec lui à l'OM, depuis les poussins)
  • Florent mollet serait intéressant aussi je viens de lire que Nantes serait sur lui.
  • Nantes est sur Sanson, Grenier, Mollet et Jean Lucas au milieu + Delort en attaque (Ouest France)
  • athor a écrit, le 10/01/2023 21:16 :
    Pour remplacer Thomasson autrement que par un prêt, il y aurait un bon coup à faire avec Bilal Boutobba, milieu offensif de Niort, qui a enfin passé un cap après un début de carrière hésitant et s'est imposé comme l'un des meilleurs à son poste en L2. Très bon dribbleur, il a discipliné son jeu et gagné en efficacité, à la passe et face au but. Arrivant en fin de contrat en juin, il ne devrait pas coûter très cher en salaire et pourrait être intéressé malgré une possible relégation en fin de saison.


    Il ne joue pas attaquant à Niort ?
  • rassoul ndiaye est une option envisageable ? cela plairait au stubiste ?
  • Cyril Chapuis joue encore ? Franchement sans chewing gum il a 3 Ajorque dans chaque orteil et y doit pas être trop cher !
  • actuellement devant vafc / annecy et je me dis que moise sahi et le jeune bastian ne pourrait que faire mieux que nos joueurs actuel si on les rappelait de prêt ( pas difficile pr bastian si il revenait puisque il serait le seul arrière gauche de formation)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • lamazonienbleu Les Messins vont passer une très belle soirée
  • lamazonienbleu Et on se fait une bataille de fumis à la fin pour le dernier dv dans la Meinau historique !
  • lamazonienbleu Tout le monde en claquettes chaussettes la semaine prochaine : le public et les joueurs !
  • lamazonienbleu Non, non tenseur tu te trompes encore : beaucoup de stubistes préféreraient perdre contre Metz !
  • tenseur Même si le maintien est déjà acquis
  • tenseur Il faut gagner face à Metz à la Meinau
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain

Mode fenêtre Archives