Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Quelles actions pour Nancy ?

Chargement...

Flux RSS 196 messages · 6.337 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par captainflirt

  • Mouais :-s

    - Diané il a été bon une demi saison
    - Puydebois n'a jamais été décisif au point de faire gagner des points
    - Pontus se montre maintenant que le mercato approche
    - Hosni et Abou sont irréguliers
    - Loué est un punk dans l'âme
    - Gmandia heuuu nan rien en fait :-w
  • Pour moi " "

    Diané il a été bon une demi saison "mais vu qu'au debut il jouait pas beaucoup c'est quand même une bonne recrue"!
    - Puydebois n'a jamais été décisif au point de faire gagner des points oui assez d'accord sauf contre Nancy :)
    - Pontus se montre maintenant que le mercato approche "oé boff faudrais déjâ qu'il joue plus m'a vraiment déçu cette anné"!
    - Hosni et Abou sont irréguliers "Oé la je suis assez d'accord avec toi"
    - Loué est un punk dans l'âme " :D "
    - Gmandia heuuu nan rien en fait "la aussi j'ai beau chercher un point positif je vois vraiment pas"

    Il peuvent tous rester si on va en L2 sauf Gmandia même lui a pas le niveau....
  • Citation:
    - Loué est un punk dans l'âme

    Monsieur j'ai pas compris moi... :'> Tu m'aurais dit c'est un pilier (au sens propre) de l'équipe, c'est le rocher de Gibraltar ou le Colosse de Rhodes,... je dis pas, mais un punk ! :))
  • Penses à ses frappes, digne d'un riff déjanté, inattendu et ne servant strictement à rien qu'a part faire du bruit ;)
  • superdou a écrit :
    gala a écrit :
    La question, qui me reste, c'est le recrutement complêtement raté de Marc Keller et Philippe Thys!!!

    Humm, voyons :-w
    Gmamdia, c'est complètement raté, c'est clair et indéniable, mais pour le reste:

    Puydebois, c'est un bon 2ème gardien
    Diané, c'est une vraie réussite
    Pontus, il a déçu, mais c'était une bonne idée
    Hosni, il a pas été mauvais
    Loué, c'est pas mal
    Abou, c'est pas mauvais

    Donc, dire que le recrutement était complètement raté, je trouve que c'est vraiment injustifié.




    Si le recrutement avait été aussi bon que tu le penses Superdou, cette équipe se serait maintenu haut la main non ?

    Non, le recrutement n'a clairement pas été bon ! En outre, attendre le mercato d'hiver pour recruter Abou et Loue, c'était un peu tardif. Il aurait fallu constater les manques de l'équipe dès l'été dernier, plutôt que de pavoiser dans la presse comme quoi l'équipe était bonne et que le Racing pouvait raisonnablement tabler être dans les 10 premiers.
  • Pour moi, je le répète, la descente a été dû au problème offensif exclusivement.

    Dès les premliers matchs, le Racing s'est montré incapable de gagner un match, malgré un bon fond de jeu, une assise défensive solide, et pleins d'occasions créées.

    Peu à peu, toute l'équipe s'est mise à douter, et du coup, on est devenu fébriles défensivement, et pas plus efficace offensivement pour autant.

    Si on avait eu un attaquant valable dès le départ qui aurait formé la paire avec Pagis, on n'en serait pas arrivé là, pour moi, c'est une certitude.

    Donc, oui, Keller s'est planté sur l'attaquant, mais pas sur le reste.

    C'est aussi pour ça que j'en veux terriblement à ceux qui auaraient dû et pu nous sortir de là s'ils n'avaient pas été aussi fainéants, je pense bien entendu à Alex Farnerud, mais aussi à Pagis.

    Car Gmamdia, il est nul, on peut pas lui en vouloir, c'est juste un boulet, et des jeunes comme Carlier ou Mouloungui n'ont clairement pas le niveau non plus.

    Pour Loué (dont l'apport réel reste quand même à définir), et Abou (qui est bon, sans plus), même sans eux, si l'attaquant avait été bon, on y serait dans les 10 premiers, c'est sûr.

    Donc non, le recrutement n'a pas été complètement raté (même si certains éléments n'ont pas apporté autant qu'on pouvait l'espérer), seul celui de l'attaquant l'a complètement été, et a entraîné tout le reste de l'édifice dans la chûte.
  • superdou a écrit :
    Pour moi, je le répète, la descente a été dû au problème offensif exclusivement.

    Dès les premliers matchs, le Racing s'est montré incapable de gagner un match, malgré un bon fond de jeu, une assise défensive solide, et pleins d'occasions créées.


    Ben en regardant les chiffres , le Racing est la deuxième plus mauvaise défaite du championnat avec 46 buts encaissés, seul Metz a fait pire avec 54 buts...
    En revanche le RCS figure à la huitième place au niveau de l'attaque avec 29 buts marqués, comme beaucoup d'autrs equipes d'ailleurs... :-B

    Donc pas certain que ce que tu dis sois réellement juste ;)

    Mais bon j'arrète là puisque je suis un peu off topic :'>
  • En clair on en revient à la braderie de Niang... :-w
  • On pourrait pas jeter Niang sur la pelouse? #-o
  • Pourquoi ne pas faire une grande affiche avec le nom de toutes les recrues évoquées au mercato et qui ne sont jamais venues, puis composer une équipe et écrire au-dessous: " voilà ce qu'il nous fallait pour la L1 " $-)
  • Les principaux visés par cette attaque (Keller, Gindorf, Adler et Cie) n'en auraient carrément rien à foutre... [-X
  • Ben alors une énorme banderole " Keller, Gindorf, Adler, merci pour la Ligue 2"
  • Regardons le match sur Eurosport l'an prochain... :-s :|s (-) :o) :-/
  • ca c'est plus raisonable! mais vite avant qu'ils se cassent avec la caisse du club au soleil
  • Pour moi Duguépéroux a aussi sa part de responsabilité... Quand on voit la premiere mi-tems contre nantes on se demande si le coach ne jouait pas le 0-0 comme souvent cette saison... c'est sûr qu'il n'a pas les conditions optimales niveau effectif mais pour moi on peu lui reprocher pas mal d'erreurs sur la saisons, des choix tactiques pas vraiment judicieux... N'y avait-il pas trop de confiance en lui ?

    sinon Keller et Pagis bine que je suis "fan", avec dugué, sont les principaux responsables pour moi...

    Mais on peut encore se maintenir alors on y croit à fond !!! :)-
  • ilan a écrit :
    Pourquoi ne pas faire une grande affiche avec le nom de toutes les recrues évoquées au mercato et qui ne sont jamais venues, puis composer une équipe et écrire au-dessous: " voilà ce qu'il nous fallait pour la L1 " $-)


    En même temps et aux vus des départs anoncés, on n'a pas non plus un effectif taillé pour la L2... :-s
  • jamal a écrit :
    Penses à ses frappes, digne d'un riff déjanté, inattendu et ne servant strictement à rien qu'a part faire du bruit ;)
    et bousiller les cuisses du milieu qui se la prend :D
  • Je sais bien, qu'on est passé un peu "off topic", mais concernant le recrutement:

    Thys et Keller ont eu un "Joker", un transfer a réaliser hors de la période de transfer. Et alors. Avec des yeux ouvert, ils n'ont pas réagis: Ni d'attaquant, ni de défenseur.

    Heureusement, Ginestet a fait revenir Abde sans parler avec Keller ou Thys. Ça montre déjà bien, que moi, j'ai de la confiance à Ginestet et sa famille, comme Abde a vraiment aidé beaucoup. Il aurait fallu encore deux Yassines et on ne serait pas dans la merd.!

    Voir Loué, qui se moque des joueurs CFA. Il a fait expulsé un jeune a cause de son jeu le la tactique non respecté et aussi, pendant la blessure, il a pris 5 kg de plus. Allez-voir un entraînement: On le voit pas e´n équipe 2.

    Et pourquoi un Abou, si on a Boka?

    Et Hosni n'arrive pas a faire mieux que Faty! Adbessadki en position de no. 6 serait été aussi une bonne solution p.e..
  • Juste une petite remarque, quand on parle d'une réaction contre les joueurs ou les dirigeants contre Nancy je trouve ça moyen. Biensur il y a des motifs d'insatisfaction... Mais dire que les joueurs sont responsables n'ayant rien foutu cette année je trouve ça déplacé. Pour moi il y a eu au niveau du jeu trois mauvais matchs cette saison : à Paris, à Nice et contre Nantes. Ces trois matchs ne reflètent cependant pas une saison où le racing a été clairement reconnu par l'ensemble des observateurs du foot, l'ensemble des autres équipes, etc. comme une équipe qui jouait très bien mais qui n'était pas efficace. Ce manque d'efficacité n'est pas dûe qu'à un seuile facteur, tout à joué :
    1) La mauvaise gestion du cas Pagis qui nous a bien prouvé que lorsqu'un joueur veut partir, il ne sert à rien de retenir même à coup de gros chèques. Cet épisode a beaucoup destablilisé le groupe à mon humble avis.
    2) La fameuse spirale de la défaite qui nous a happé lors de ce fameux match face à Monaco où le rcs s'est correctement fait entubé par un arbitrage calamiteux
    3) Le nombre incroyable de blessures survenues cette saison
    4) L'instabilité dans les coulisses qui n'était pas là pour arranger les choses
    5) Cette accumulation de choses a aussi affecté un groupe très jeune et qui a été clairement en manque d'un aboyeur, d'un leader depuis le départ de Bassila que beaucoup ont sous-estimé. Cette fragilisation du groupe n'a pas aidé à l'intégration d'un joueur comme Gmamdia qui j'en suis persuadé n'est pas denué de qualités et va nous le prouver dans le futur, le pauvre a été clairement pris en grippe par de nombreux supporters en devenant un bouc émissaire, a rassembler l'ensemble du désarroi des fans sur ses frèles épaules.
    Bref, à mon avis, il n'est pas utile d'accabler telles ou telles personnes. Cependant, je trouve l'idée du fumi noir pas mal pour montrer toute la déception du peuple alsacien... Qui entre parenthèses ne lâche pas son club et le supporte, ce qui confirme un peu ce que j'explique plus haut. Si vraiment la mauvaise saison est dûe à un pur foutage de gueule, le stade resterait muet et désert. Là, oir plus de 20000 personnes supporter leur club qui est 18ème face à Nantes, je dis que tout le monde aime le club et ressens une sorte d'injustice à ce moment de la saison. On est à 99% en L2 mais doux rêveur que je suis, je rêve toujours d'un miracle... Avec deux victoires face à Sochaux et Nancy et deux défaites des troyens on serait devant eux ! C'est de l'utopie mais voilà, dans le foot tout est possible... Allez Racing, depuis (pour ma part) presque 22 ans et pour toujours...
  • C'est clair que le coup des 20000 spectateurs de moyenne aurait pu redorer le blason du rcs et de la region. Mais les resultats n'ont pas été digne du public dont on connais les raisons de ce fiasco
  • Moi aussi je suis supporter et depuis plus de 29 ans (depuis 1977) et egalement pour toujours, mais cela ne m'empéche pas de critiquer ouvertement la politique des dirigeants cette saison et le manque de motivation de l'ensemble des joueurs qui ne se sont pas revoltés contre le sort et contre leurs sorts.
    Dire que l'équipe joue bien et se retrouver en L2 n'est pas une consolation loin de la.
    De même, continuer a fermer les yeux sur les mauvaix choix cette saison de l'entraineur et surtout sur sa gestion de ses joueurs me parait également être un peu léger.
    C'est un ensemble de choses qui nous amenent a la situation actuelle, mais c'est surtout les joueurs qui ne sont pas révoltes ni retrousses les manches comme la saison passée. (-)
  • pour moi la meilleure reponse reste un stade vide avait une banderole géante:"ce stade vide est votre victoire".
  • "ce stade vide est votre seule victoire de la saison" ;)
  • "ce soir nous sommes ... AUX ABONNES ABSENTS"
  • :)) :)) :)) (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives