Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Quelles actions pour Nancy ?

Chargement...

Flux RSS 196 messages · 6.337 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par captainflirt

  • de toute facon a y reflechir,je crois que les joueurs s'enfoutent royalement de ce qu'on pense ou de ce qu'on fait.
  • je pense ausi que leur compte en banque et leur futur club est bien plus important que ce que pensent les habitués des lieux! [-(
  • ils auront pour la plupart la tête ailleurs...
  • A titre de comparaison,certains groupes messins ont opté pour le Boycot :

    Citation:
    Communiqué Officiel (Horda Frénétik - Tribune Est Crew, le 11/04/2006)


    Depuis bientôt 9 années, la Horda Frénétik a supporté fidèlement le Football Club de Metz, dans des heures qui comptent parmi les plus sombres de son histoire. Après la déception du titre perdu au profit de Lens en 1998, succéda la médiocrité de 8 années passées à jouer le maintien lors des dernières journées; période pendant laquelle seule une saison de Ligue 2 a pu apparaître comme un bol d'air dans ces années de disettes. En résumé une situation indigne de notre passé, indigne d'un public resté fidèle.

    Comme à leur habitude nos dirigeants ont fait appel à la patience du peuple grenat, et tout le monde s'était donné rendez vous pour ce fameux 2.000ème match en Ligue 1, qui était une énième (et dernière) occasion de sortir quelque peu la tête de l'eau. Triste symbole, puisque nos joueurs ont encore échoué dans la mission qui était la leur, se montrant ainsi indignes du prestigieux passé de notre club, et d'une tradition profondément ancrée dans le coeur de tous les messins : la Ligue 1 !

    Notre patience a des limites ! Et ces limites ont été franchies lors de la débâcle de samedi dernier. Puisque nos joueurs se sont mis d'eux même en vacances en ce soir de Metz – Troyes, nous allons suivre leur exemple et décidons dès aujourd'hui de cesser les activités de la Horda Frénétik jusqu'à la fin de la saison. Nous appellons au Boycott des dernières rencontres dès la réception de Sochaux lors du prochain match.

    Parce que nous jugeons inutile que des jeunes, des étudiants, des chômeurs et le reste des personnes aux moyens modestes continuent de se sacrifier financièrement alors que les joueurs ont clairement montré leur démission samedi dernier.

    Parce que nous jugeons inutile de continuer de pousser des gens qui n'ont que faire de leur maillot, de leur public, et que les encouragements incessants de cette saison n'auront pas été suffisants pour qu'ils daignent nous éviter l'humiliation sportive que nous vivons aujourd'hui.

    Parce que nous préférons une campagne d'action de boycott plutôt que de sombrer dans les scènes de violence de samedi dernier.


    Parce que c'est le seul moyen de faire comprendre à nos dirigeants que le FC Metz sans le Peuple Grenat redevient un club comme un autre, et donc qu'il était grand temps de se remettre en question et de réformer sérieusement le fonctionnement du club.

    Nous invitons tous les Supporters du FC Metz en général, et les membres et sympathisants de la Horda Frénétik en particulier, à boycotter les prochains matches du FC Metz, et ce jusqu'à la fin de la saison.

    Des actions pacifiques ainsi que des discussions ouvertes auront lieu pendant les prochaines rencontres, afin de montrer notre profond sentiment d'avoir été trahis, et l'envie de voir le club rebondir au plus vite, en opérant les virages nécessaires dans sa politique, et en respectant les attentes du peuple grenat.

    Nous n'abandonnons pas le Club dans les moments les plus pénibles, car ceux-ci débuteront avec le championnat de Ligue 2, et nous serons là, encore plus acharnés à supporter nos couleurs, avec des joueurs qui, cette fois, se feront un honneur de les défendre. Espérons le.
  • Interessant qu'à Metz également, ce sont les joueurs qui sont principalement tenus pour responsable. Le temps de réclamer àtout bout de champ la tête de l'entraineur semble révolu.
  • Un tel boycott des derniers matchs serait selon moi une excellente idée...
    Une Meinau qui sonne creux avec moi de 3000 spectateurs peut n'être qu'une bonne action.
  • Euh une meinau qui sonne creux avec 3000 spectateurs, on va déjà l'avoir l'an prochain en D2, alors bon on va pas se donner un avant gout non plus.
    Et il ne reste plus qu'un match à domicile, en fait. :-$
  • Ouais t'as raison il ne reste plus qu'un seul match...sa n'empêche pas qu'en cas de défaite contre Sochaux, cloturer la saison à domicile avec une meinau vide pour protester contre la pire saison effectuée par le racing au niveau comptable depuis belles lurettes serait à mes yeux une belle action! Une action qui aurait d'autant plus de valeur comparée à notre affluence moyenne tout bonnement exceptionnelle au vue de nos résultats cette saison!
  • Le stade sera surement peu rempli, surtout en cas de défaite demain.
  • A quand une fin de saison glorieuse [-o sa va vraiment etre triste dimanche prochain :((
  • Je pense effectivement comme les messins que la meilleur solution reste le stade vide . Ca doit etre pesant pour un joueur professionnel habitué aux grandes ambiances d'évoluer dans un stade ou l'on entend voler les mouches...

    La violence quand à elle n'apportera rien à part salir davantage encore l'image du club . Pour une fois que je suis du même avis que nos amis lorrains :))
  • guigues a écrit :
    Euh une meinau qui sonne creux avec 3000 spectateurs, on va déjà l'avoir l'an prochain en D2, alors bon on va pas se donner un avant gout non plus.
    Et il ne reste plus qu'un match à domicile, en fait. :-$


    et on y a déjà eu droit cette année, contre nancy justement... avec un 4-0 au bout

    En fait, c'est le fait d'avoir été si bien supportés cette année qui leur a coupé les jambes :))
  • Moi je pense qu'on doit etre présent pour ce terible momen du racing...
    Faut montrer au club que les supporters sont la et qu'on a vraimen envi davoir un club qui gagne!
    bien sur quand je parle de club je ne parle pa des joueurs vu que 80% des joueurs vont partir...
    on peut fair quelque chose pour les culpabiliser
    Pour ma par une banderol de ce type serai parfait:

    "toute une région a l'amour du maillo sauf 23 joueur qui nous prennent pour des blairo"
    un truc dans le genr mieu di ca petrai bien...
  • Tiens, jolie la banderole... (+)
  • Ouais... Avec un t à "Maillot" et eaux à "Blaireaux" non?

    Faudrait voir à enlever les fautes d'orthographe sinon on risque d'arriver à:

    "toute une région a l'amour de la mayo sauf 23 joueur qui nous prennent pour des blairo" :-&
  • :))

    Evidement la correction orthographique s'impose, mais jaime bien l'idée de fond.
  • encore une bonne idée pour la banderole, mais uniquement cela me parait un peu mou, comme d'hab quoi, faudrait peut etre marquer encore un peu plus pacifiquement le coup pour faire honte aux joueurs s'ils ne mouillent pas le maillot ce soir et contre nancy... [-o :(
  • Enfin bon moi perso j'ai plutôt l'amour du club que l'amour du maillot parceque celui de cette année :-&

    On verra ça l'année prochaine avec le nouveau-ex-ancien logo... [-o
  • peschane a écrit :
    Ouais... Avec un t à "Maillot" et eaux à "Blaireaux" non?

    Faudrait voir à enlever les fautes d'orthographe sinon on risque d'arriver à:

    "toute une région a l'amour de la mayo sauf 23 joueur qui nous prennent pour des blairo" :-&


    Merci pour ce cour d'orthographe!!!
    je sais encore écrir mais j'ai écrit facon SMS désolé =;
  • conan a écrit :
    :))
    mais jaime bien l'idée de fond.


    J'aime bien aussi... On pourrait aussi tous se lever et se mettre dos au terrain pendannt les premieres minutes...Les joueurs en entrant verraient que le dos des supporters.
  • ou fair comme marseille on va dans les tribune 10 minutes aprè le coup d'envoi

    mai une banderole s'impose!!!
  • je me repete mais j'aime cette idée de se retourner juste a l'entrée et a la sortie de nos joueurs pour leur foutre la honte et entre les deux pousser tout de meme pour nos couleurs... le tout avec des banderoles evidement, je trouve cette action fort symbolique et puis quelle image reprise dans les medias!!! pacifique mais directe ET ciblée envers les vrai responsables... (+)
  • j'aimerai voir tout le stade se lever est crier "elsass,elsass",suivit d'une banderole géante"respectez nos terres ou barrez vous"!
  • rcs68 a écrit :
    je sais encore écrir mais j'ai écrit facon SMS désolé


    rcs68 a écrit :
    ou fair comme marseille on va dans les tribune 10 minutes aprè le coup d'envoi

    mai une banderole s'impose!!!

    Dans ce cas, pourrais tu abandonner ce langage horrible ?

    Merci :'>
  • De toutes façons, les post écris en sms sont systématiquement supprimés...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives