Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA (2006-2007)

Chargement...

Flux RSS 452 messages · 21.543 lectures · Premier message par samh · Dernier message par jeanclaude

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    L'équipe réserve du Racing jouera à Geispolsheim pendant toute la saison 2006-2007. En contrepartie, un partenariat sportif va également lier le club strasbourgeois au FC Geispolsheim qui évolue en Division d'honneur.
    Source: DNA
  • Cette décision de jouer à Geispolsheim m'étonne quand même quelque peu! Enfin bon si ça peu aider à l'image du club pourquoi pas...
  • Pff, quelle bêtise...Le Raing joue à Strasbourg, pas à Geispolsheim...
  • le cfa à geispolsheim et l'équipe première à ...........?
  • et l'équipe première...

    Mais au Stade Jean Nicolas Muller... ça coule de source... il leur faut un stade à leur mesure à ces chers (et très coûteux) chérubins....
    On ne peut plus jouer à la Meinau, ce stade n'est pas au niveau de notre classe et comme on jouera la Ligue des champion...
    Eh oui... Ne sommes-nous pas "Européen" grâce au titre de "Equipe la plus ridicule de la L1" ?
  • PAS COOL pour les citadins habitués de la main courante de STRASBOURG le dimanche.
  • Malheureusement il n'y a pas que la "main qui est courante", cette équipe de merde n'a foutu la "courante et la coulante" :D :D :D
  • Perso, ça m'arrivait d'aller à Jean Nicolas Muller à pied...Mais Geispolsheim par contre, ça va pas le faire!
    J'irai donc voir jouer Vauban.
  • Je dois être le seul que ça arrange...je peux même y aller en vélo à Geispo :))
  • bah ça me reduit le chemin de moitié , mais je trouve cette décision curieuse.
  • pourquoi : décision curieuse ?
    Le RCS est peut-être juste encore une honorable équipe de village... dans l'esprit de notre président.
  • klaus a écrit :
    Je dois être le seul que ça arrange...je peux même y aller en vélo à Geispo :))


    Ca m'arrange également! ;) :p
  • C'est vrai que l'intérêt de cette décision m'échappe. A moins peut-être que les infrastructures de Geispolsheim soient meilleures que celles de Müller... (une petite tribune couverte en cas de pluie par exemple :D)
  • Ben le stade a une magnifique tribune construite récemment, ça a pesé dans la balance à mon avis.
  • #-o J'ai mal du lire les propos de Ginestet dans la presse, j'avais compris que l'équipe de CFA disputerais ses matchs hors de Strasbourg, mais pas forcement toujours au même endroit. J'aurais trouvé ça sympa qu'ils jouent tour à tour dans différents villages, genre une fois vers Saverne, une fois vers Selestat, une fois vers Haguenau... Je suis sûr que ça aurait rameuté du monde le dimanche. Bon ce sera Geispolsheim toute la saison, au pire y'a le bus 63 qui y va.
  • Tu imagines le RC Lens II obligé de chercher un petit village au fin fond du Bas-Rhin ? On gagnerait pas mal de matchs par forfait ! :o)

    D'ailleurs je pense pas que ce soit autorisé de changer de stade aussi souvent sur une saison...
  • C'est clair que le stade de GESIPITZ est magnifique. Sinon, quelle est l'affluence moyenne d'un match de cfa a JEAN NICOLAS MULLER ?
  • je pense la cinquantaine... :-/
  • quelqu'un saurait déjà me dire s'il pense que l'entrée sera toujours gratuite à geispo pour les abonnés ?

    merde, après réflexion, cette question est peut être posée un peu trop tôt :))
  • Je suppose quand même que pour le chauffeur de bus lensois lire une carte routière n'est pas un exploit innaccesible. Après pour ce qui est de changer régulièrement de stade je ne sais pas, tu as peut-être raison, c'est pas courant. Mais j'avais compris que le but de la manoeuvre était d'ancrer davantage le Racing dans l'Alsace et de jouer la carte de la proximité, je doute qu'un tel résultat soit atteint par une localisation aussi proche de Strasbourg que Geispolsheim.
  • Ginestet parlait bien de jouer pendant 1 à 2 saisons dans le même stade. Et de toute façon, il ne doit pas y avoir une multitude de stades homologués CFA en Alsace.
  • fremen-bleu a écrit :
    C'est vrai que l'intérêt de cette décision m'échappe. A moins peut-être que les infrastructures de Geispolsheim soient meilleures que celles de Müller... (une petite tribune couverte en cas de pluie par exemple :D)


    Y a franchement pas photo entre les belles infrastructures de Geispolsheim et le stade Jean Nicolas Muller. De ce point de vu là ça se tient.
    Pour preuve, je te rappelle que c'est à Geispo que Ernolsheim sur Bruche a accueilli Cannes en Coupe de France, tout comme Gambsheim l'an dernier les pros de Toulouse.

    Pour le reste chacun son avis... O:)
  • Jean Nicolas Muller, c'est fini.

    Alors que l'Equipe de CFA du Racing bénéficiait d'une dérogation pour évoluer sur son lugubre Stade Jean Nicolas Muller cette saison, les dirigeants Strasbourgeois ne solliciteront pas d'une nouvelle faveur auprès de la FFF pour y evoluer une saison supplémentaire. Une réunion concernant Gilbert Schneider, président de la LAFA, Sebastien Zaegel maire de Geispolsheim, Christian Mairot le président du club de Geispolsheim, Philippe Ginestet, président du Racing, et Léonhard Specht, président de l'Association RCS, a abouti a une solution de repli. La réserve Strasbourgeoise évoluera sur le terrain de Geispolsheim à partir de la saison prochaine.

    Source: L'Alsace.
  • En tout cas, je pense que le grand perdant dans cette histoire, en dehors des supporters strasbourgeois qui ne pourront plus voir les matchs de l'équipe réserve, c'est le club de Geispolsheim.

    En effet, cela m'étonnerait que les amateurs de football vont aller voir tantôt un match de CFA, tantôt un match de DH, ils ne vont voir soit que leur équipe chérie, soit que le match de plus haut niveau.

    On peut donc s'attendre à ce que le nombre de spectateurs et les recettes lors des matchs de Geisplsheim soient réduites de moitié, ou presque.
    Alors, qu'ont ils réellement gagné ?

    Un partenariat ... et ça sert à quoi réellement ?

    Enfin, quand on voit l'article de l'Alsace, on comprends un peu mieux la délocalisation, ce n'est pas pour trouver un nouveau public comme le prétendait Ginestet, mais juste parce qu'il aurait fallu mettre de l'argent dans le stade Jean-Nicolas Muller afin de le mettre aux normes ...
  • Pff... procès d'intention sur procès d'intention... T'es ridicule...

    Il suffisait de demander une nouvelle dérogation pour Jean-Nicolas Muller, comme ça se fait depuis des années... ;)

    Sinon, le président de Geispolsheim était présent à la réunion. Il a donné son accord. On ne lui a rien imposé. C'est qu'il considère que son club est loin d'être perdant... :-$
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives