Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nouveaux chants pour le kop, donnez vos idées!

Chargement...

Flux RSS 1348 messages · 199.062 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par changui

  • Voila ce topic est en rien une critique,mais je trouve que certains chants ont fai leur temps dans le kop,et qu'il serait bien d'en créer deux ou trois nouveaux,meme si je sais que ce n'est pas chose facile.
    C'est pour cela que j'ouvre cette discussion pour que chacun puisse donner ses idées de nouveaux chants pour la meinau,et peut etre que si certaines sont intéressantes,elles pourraient plaire aux gars qui dirigent le kop.


    allez je me lance avec un petit chant pour un joueur que j'apprécie beaucoup:
    "oh oh oh oh,kevin gameiro,kevin gameiro,kevin gameiro,oh oh oh oh,kevin gameiro,kevin gameiro,kevin gameiro.........."

    en le chantant ca le fait je trouve.
  • Bonne idée de topic (+)

    Par contre c'est dur d'imaginer l'air si t'as pas un titre de chanson à mettre en parallèle!
  • moi j'adorerai voir le kop mettre un chant,sur le rythme de la chanson "la balade irlandaise",repri par tout un virage ca serait génial!
    il me semble que les supporters parisiens et lyonnais l'ont déja fai.

    sinon il y a aussi le rythme magnifique que reprend bollaert en honneur au chanteur qui est décédé il y a quelques mois" au nord c'était les.........................la terre c'était le charbon............",si on arrive a mettre des paroles propres a notre équipe dessus ca peut donner quelque chose de génial.
  • Quand on rejou contre saint étienne je vous propose ca:

    Vous connaissez la chanson Emmenez moi de Charle Aznavour?

    Chantez ca avec la meme mélodie....

    Emmenez moi à geoffroy guichard
    Emmenez moi au pays des BATARDS
    Il me semble que la misère
    Serai d'etre supporter des verts!

    c'est tout bete, c'est bien et c'est made in Lyon lol
  • et si on trouve des airs qui ne sont pas encore repris dans les stades ca serait encore mieux :)
  • Ce qui serai aussi bien c'est que tout le virage chante l'hymne pendant un match enfin au moins le refrain...
  • emmenez moi a saint symphorien
    emmenez moi au pays des lorrains
    il me semble que la misère
    serait d'etre supporter des grenats



    celui la il me plait :)-
  • a ouai pas mal en plus on poura l'appliquer dès la prochaine saison :(
  • ca serait top de le reprendre tous ensemble a metz,je suis sur qu'il plairait bien a ceux qui dirigent le kop en plus.
  • on pourai aussi chanter des chansons connu pas forcément avec un rappor au foot mais genre karaoke comme fond les supporters du stade francais :x enfin jsais pas sil le fon encore mai il l'on deja fait et ca a bien rendu
  • rcs68 a écrit :
    Quand on rejou contre saint étienne je vous propose ca:

    Vous connaissez la chanson Emmenez moi de Charle Aznavour?

    Chantez ca avec la meme mélodie....

    Emmenez moi à geoffroy guichard
    Emmenez moi au pays des BATARDS
    Il me semble que la misère
    Serai d'etre supporter des verts!

    c'est tout bete, c'est bien et c'est made in Lyon lol


    Il y'a déjà un magnigique chant sur cet air :

    (sur l'air de "Emmenez-moi", de Aznavour)
    Entendez-vous, le coeur des fidèles,
    Entendez-vous cette ferveur éternelle,
    Pour le plus grand club de l'Est,
    Et ce club c'est le RCS.
    Lo, lo, lo, lo, lololo....
    Depuis toujours au fond de nos coeurs,
    Depuis toujours nous chantons tes couleurs,
    Nous te suivrons au bout de la Terre,
    Oh Strasbourg nous sommes tes supporters.
    Lo, lo, lo, lo, lololo....

    Source UB90.Com

    Je regrette qu'on ne le chante presque plus, mais ça peut revenir (+)
  • rcsforever a écrit :


    sinon il y a aussi le rythme magnifique que reprend bollaert en honneur au chanteur qui est décédé il y a quelques mois" au nord c'était les.........................la terre c'était le charbon............",si on arrive a mettre des paroles propres a notre équipe dessus ca peut donner quelque chose de génial.


    Pour celui là je te conseille de voir en MP avec conan et heidi ;)
  • il faudrait que tout le monde le connaisse dans le kop,car c'est un beau chant.


    sinon il y en a que j'aimerai chanter en mai 2007:"on est en ligue 1,on est en ligue 1,on est,on est,on est en ligue 1....." (+)
  • guigues a écrit :
    rcsforever a écrit :


    sinon il y a aussi le rythme magnifique que reprend bollaert en honneur au chanteur qui est décédé il y a quelques mois" au nord c'était les.........................la terre c'était le charbon............",si on arrive a mettre des paroles propres a notre équipe dessus ca peut donner quelque chose de génial.


    Pour celui là je te conseille de voir en MP avec conan et heidi ;)



    pourquoi c'est eux qui s'occupent de ca?
    moi je veux bien essayer de mettre des paroles dessus.
  • Moi je verrai bien un "You'll never walk alone" à la fin du match contre Nancy....dingue mais pourquoi pas :)
  • Un God Save Racing tout simplement. Il a résonné dans Bonal samedi soir au coup d'envoi, j'en frissonne encore :)
  • guigues a écrit :
    rcsforever a écrit :


    sinon il y a aussi le rythme magnifique que reprend bollaert en honneur au chanteur qui est décédé il y a quelques mois" au nord c'était les.........................la terre c'était le charbon............",si on arrive a mettre des paroles propres a notre équipe dessus ca peut donner quelque chose de génial.


    Pour celui là je te conseille de voir en MP avec conan et heidi ;)


    Y a les Magic qui ont adapté les Corons cette année :)
    D'ailleurs y a pas mal de bons chants à GG dont on pourrait s'inspirer ;)
  • Proposition sur la mélodie de la Marseillaise comme le font les sang et or...
    Allons ensemble peuple alsacien,
    Ce club bleu et blanc, c'est le tien
    Hier, aujourd'hui et à jamais
    L'étendard bleu et blanc est levé (bis)
    Entendez-vous petits lorrains,
    Nos chants qui résonnent si bien
    Il viennent de la Meinau,
    Notre stade c'est bien le plus beau !

    Aux armes, strasbourgeois,
    Chantons, de toute not' voix,
    Gagnons, gagnons
    nous ramènerons,
    un titre à not' région.
  • rcsforever a écrit :
    guigues a écrit :
    rcsforever a écrit :


    sinon il y a aussi le rythme magnifique que reprend bollaert en honneur au chanteur qui est décédé il y a quelques mois" au nord c'était les.........................la terre c'était le charbon............",si on arrive a mettre des paroles propres a notre équipe dessus ca peut donner quelque chose de génial.


    Pour celui là je te conseille de voir en MP avec conan et heidi ;)



    pourquoi c'est eux qui s'occupent de ca?
    moi je veux bien essayer de mettre des paroles dessus.


    Disons qu'ils chantent et qu'ils aiment bien cette chanson $-) .

    Sinon je suis d'accord avec rachmaninov le god save racing est le chant le plus marquant que je connaisse.
  • rachmaninov a écrit :
    Un God Save Racing tout simplement. Il a résonné dans Bonal samedi soir au coup d'envoi, j'en frissonne encore :)

    c'est vrai qu'il est puissant le God Save Racing :)
  • rachmaninov a écrit :
    Un God Save Racing tout simplement. Il a résonné dans Bonal samedi soir au coup d'envoi, j'en frissonne encore :)


    =P~ =P~ =P~ ;) (+) :D
  • tout a fait dacord avec LE GOD SAVE RACING c'est un chant qui pete et ca serait bien qu'on rechante certains chants oubliés (voir video AJACCIO DEP UB90 EN OCTOBRE 2001 ) .
  • Pour les mélodies, je propose les suivantes ...

    S'il est coché il faut décocher "crossfader"

    La ballade Nord irlandaise

    et avec les paroles de renaud :

    Ballade nord irlandaise bis

    BO du parrain

    Plus difficile à adapter et chanter

    Lady Jane des Rolling Stones
  • rachmaninov a écrit :
    Un God Save Racing tout simplement. Il a résonné dans Bonal samedi soir au coup d'envoi, j'en frissonne encore :)


    Je ne savais pas, mais ça doit être vraiment excellent....C'est "God Save Racing" comme seules paroles ? Si oui, tant mieux, plus c'est simple, plus ça claque...... (+)

    Sinon, ya aussi un truc à faire avec "Flower of Scotland", comme le KOB, mais c'est pas forcément très original.....
  • robbes a écrit :
    Pour les mélodies, je propose les suivantes ...

    S'il est coché il faut décocher "crossfader"

    La ballade Nord irlandaise

    et avec les paroles de renaud :

    Ballade nord irlandaise bis

    BO du parrain

    Plus difficile à adapter et chanter

    Lady Jane des Rolling Stones




    exellent,c'est de ca que je parlais pour la ballade irlandaise (+)


    par contre pour la bo du parrain ca risque d'etre un peu triste comme chant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives