Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nouveaux chants pour le kop, donnez vos idées!

Chargement...

Flux RSS 1348 messages · 199.147 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par changui

  • lenain2jard1 a écrit :
    L'air de Country roads repris par une foule, c'est fort joli :

    Voilà l'air en question : ici


    Il existe déjà un chant UB reprenant cet air. Maintenant, c'est vrai qu'il est assez peu utilisé ces derners temps, ce qui est domage...

    Je regrette aussi que la reprise de "Moonlight Shadows" chantée il y a quelques saisons soit tombée en désuétude.

    chon, si tu passes par là... ;)
  • malcom-crown a écrit :
    un "chant" super impressionant aussi, c'est le champ lyonnais, d'abord un silence, puis tous supporter crient ensemble : "supporter lyonnais" avec une réponse. Par contre je connais pas la suite, mais je trouve se chant super impressionnant...


    Ca aussi c'était chanté à Strasbourg, mais les paroles étaient plus crues:

    "Nous nous sommes les Strasbourgeois
    Vous vous etes des enc...
    Quand notre équipe marquera
    Tout le stade explosera
    Du virage s'élévera
    La chanson des Ultras"

    Et après ca enchainait sur je ne sais plus trop quoi.

    C'est vrai qu'il pétait bien ce chant...
  • k-nar a écrit :
    Connaissez-vous la chanson "New-York" de Gainsbourg?

    Sur ce rythme:
    J'ai vu Racing
    Racing Club Strasbourg!
    J'ai vu Racing
    Racing Club Strasbourg!
    J'ai jamais rien vu d'au...
    J'ai jamais rien vu d'aussi beau-eau!
    Oh c'est beau, c'est beau Racing!
    Racing club Strasbourg!!
    Oh c'est beau!!
    Racing!! Racing!!
    Oh c'est beau!!
    Racing!! Racing!!
    Oh c'est beau!!
    Racing!! Racing!!

    J'ai vu Racing...

    Merci Serge ;)


    Non, mais ca c'est une idee qu'elle est bonne!!!! (-)
    De plus les paroles sont simples, efficaces et la mélodie est aisément mémorisable. En pleine année de folie Gainsbourgeoise, ca me plait a mort.

    Par contre, k-nar, si tu pouvais faire partager la chanson avec un lien ou autre, tu te donnerais le maximum de chance pour convaincre ;)
  • c'est (+) que je voulais dire!! =;
  • Il est vrai comme le dit conan et le lézard, que de nous disposons de nombreux chants tombés dans l'oubli, car justement ils n'étaient plus repris que par une minorité.

    A titre personnel, j'ai découvert 2 chants à Nice ( un seul amour, et un autre sans parole) que j'étais incapable de chanter avant le match, et qui pourtant sont vraimment simples et efficaces. J'en déduis que le plus dur ce n'est peut être pas de trouver les chants, mais de les faire accepter au reste du virage. Du coup il va falloir de la bonne volonté (+)
  • Citation:
    Oui bon c'est vrai que c'est pas approprié j'avoue et je suis d'accord avec le God Save Racing
    Ca fait plaisir de voir que ce chant magnifique à autant de succès .=P~
    Citation:
    sans parole) que j'étais incapable de chanter avant le match, et qui pourtant sont vraimment simples et efficaces.
    Excellent celui-là ! (+)
  • Bon bon oubliez mon "You'll never walk alone" lol
    C'est vrai que c'est pas une bonne idée, ca m'est passé par la tête car c'est un chant maginfique qui donne des frissons, mais il est vrai qu'il est unique à Liverpool...
  • julie68, je dirais plutôt unique à Liverpool et au Celtic...
  • Ne vous prenez pas la tete pour un chant , on en trouvera deja , je vois que CONAN comme moi a la nostalgie des chansons qu'on ne chante plus , :(( alors oui CHON s'il te plait , exause nos voeux , merci d'avance ! :)
  • asl-rcs > liverpool et celtic bien sur :)
  • Je remet les paroles inventées pour la mélodie de la Marseillaise qui sont passées inaperçues plus haut dans le topic...

    Allons ensemble peuple alsacien,
    Ce club bleu et blanc, c'est le tien
    Hier, aujourd'hui et à jamais
    L'étendard bleu et blanc est levé (bis)
    Entendez-vous petits lorrains,
    Nos chants qui résonnent si bien
    Il viennent de la Meinau,
    Notre stade c'est bien le plus beau !

    Aux armes, strasbourgeois,
    Chantons, de toute not' voix,
    Gagnons, gagnons
    nous ramènerons,
    un titre à not' région.

    Qu'en pensez-vous ??
  • C'est nikel moi j'adore :)
  • Trop bien la chanson , faudra en parler a CHON , en tout cas moi j'adore , ca doit bien donner . (+) (+)
  • Ouais asl-rcs, pas mal...
    C'est de toi ? :D
  • mars68 a écrit :
    Je viens d'écouter ca et j'en ai encore des frissons !!

    Le meme sous d'aulres couleurs : video



    J'ai eu la chance et l'honneur d'assister il y a quelques années,a un celtic-rangers,et aussi longtemps que je vivrai je n'oublierai jamais ce jour,j'avais les larmes aux yeux,vous pouvez pas imaginer ce qu'on ressent quant on est au milieu de tous ces chants,ces gens ont une telle fierté de leus couleurs,celtic park c'est magic est éternel. (+) (+)
  • magnifique cette vidéo :x
    et dire que laba tout le stade chante contrairement a chez nous...
    meme le kop ne chante plu l'hymne enfin presque plus personne et de moins en moins de gens fon le tendu d'écharpe...

    faudrai vraiment réusir a metre un chant que tout le stade reprendrai, ca serai vraimen excelent :x :x :x
  • rcsforever a écrit :
    mars68 a écrit :
    Je viens d'écouter ca et j'en ai encore des frissons !!

    Le meme sous d'aulres couleurs : video



    J'ai eu la chance et l'honneur d'assister il y a quelques années,a un celtic-rangers,et aussi longtemps que je vivrai je n'oublierai jamais ce jour,j'avais les larmes aux yeux,vous pouvez pas imaginer ce qu'on ressent quant on est au milieu de tous ces chants,ces gens ont une telle fierté de leus couleurs,celtic park c'est magic est éternel. (+) (+)


    T'as fais comment pour avoir un billet? :O
  • mon pere voyage beaucoup pour son boulot,et il y a quelques années je l'ai suivi 2 semaines en ecosse,et par une de ces connaissance on avait pu avoir 4 billets,ce qui est quasiment miraculeux,vu l'engouement qu'il y a la bas,mais par contre j'ai jamais su combien il les a payé.
    En tout cas les ecossais sont des gens trés chaleureux,et leur pays est fort sympathique,ils savent vivre,et la biere coule a flot,un trés beau souvenir en tout cas.
  • Sans avoir été voir un match, je confirme pour la 2eme partie :
    chaleureux et bière qui coule à flots (+)
  • Ce que j'aimerais entendre raisonner à la Meinau, ce sont des "STRASBOURG, STRASBOURG" un peu à l'image du Milan AC.
    je trouve que ça donne une impression de puissance!
  • oui zeph, c'est de moi... J'aime jouer avec les mots... J'ai écris quelques poèmes mais exclusivement dans ma langue maternelle : l'alsacien... Là, je suis étonné a faire rimer des mots français !
  • je trouve que a force de chanter un chant il perd de son intensité... surtout quand on chante pendant 10 minute le meme chant . Il ya l'envi de chanter se chant qui et moin forte donc on devrais changer un peu plus souvent de chant sa rendrais une meilleur ambiance je pense...

    Tres joli la marseillaise s'est clair il faut faire un ou deux nouveaux chant et les chanter tous et 3 voir 4 minutes sa serai super !!
  • +1



    je trouve que dans le kop certains chants durent trop longtemps,a la fin c'est parfois lassant.
  • rcsforever a écrit :
    +1



    je trouve que dans le kop certains chants durent trop longtemps,a la fin c'est parfois lassant.


    ou alors des fois on comprend pas les chants et on ne peux pas participer... :-s
  • Réponse à Conan :

    Nous nous sommes les strasbourgeois
    Vous vous êtes des encul...
    Quand le racing marquera
    Tout le stade explosera
    Du virage s'elevera
    la chanson des Ultras !

    Suite...

    Nous nous somme les strasbourgeois
    Et ensemble on chantera
    Quand le racing arrivera
    Toute la France tremblera
    La la li la li li la li la la

    C vrai qu'elle est sympas
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives