Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nouveaux chants pour le kop, donnez vos idées!

Chargement...

Flux RSS 1348 messages · 199.151 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par changui

  • Ich bìn d'r Toni
    Ich bìn d'r Toni
    üss d'r Meinöj
  • Pour les Sundgauviens

    Ich bì d'r Güschti
    Ich bì d'r Güschti
    üss Karspach un fahr nunter d'Bäxer unterstetza
  • Ca serait une bonne idée de reprendre le Anton !
    mais en français, ça serait plus simple :D
  • La culture des beuveries populaires allemandes nous offre une pléiade de mélodie pour nos incantations du samedi soir (+)
  • il-vecchio a écrit, le 2012-01-05 18:08:21 :

    üss Karspach un fahr nunter d'Bäxer unterstetza


    Tellement vrai !
  • guigues a écrit, le 2012-01-05 14:53:42 :
    Début 2000 le kop reprenait "Anton" mais j'avoue que je ne me rappelle plus des paroles, si jamais il y en avait ;)


    Il n'y en avait pas. :-B
  • Je me souviens pourtant de paroles qui parlaient de Nelly Viennot :-'
  • rachmaninov a écrit, le 2012-01-06 11:20:15 :
    Je me souviens pourtant de paroles qui parlaient de Nelly Viennot :-'

    (+)
  • Bonjour,

    je viens de m'inscrire sur ce site et il est vraiment bien fait, chapeau !


    Je m'appelle julien j'ai 17 ans et je suis supporter du racing depuis près de 7 ans. Déjà tout gamin j'étais au moins autant attiré par le match que par les ultras du virage NO ! Et puis depuis quelques années c'est
    bon je suis tous les matchs depuis ce virage :)
    Ce qui me fait vibrer moi c'est les chants ; 2500 bonhommes qui reprennent ensemble un "allez les bleus et blanc" c'est juste magique 8) Je recherche souvent des vidéos de supporter de chaque club pour écouter leurs chants et m'en inspirer pour en inventer. C'est donc dans ce but que je viens sur ce forum : je vous propose une série de nouveaux chants assaisonnés à la sauce Racing :) !

    Note : Je ne sais pas si je fais bien de les poster ici mais étant donné que le forum des UB est fermé aux inscriptions j'espère que des responsables du groupe UB ou KCB trainent par ici pour lire ce topic ^^




    1er chant : "fiers de nos couleurs"

    Explication : c'est un dérivé d'un chant des Tigers de Lens qui commence pareil mais dont j'ai modifié les deux dernières expressions, voici le chant original :


    Nouveau chant :

    Fiers de nos coueleurs
    Qui font battre nos coeurs
    Nous serons toujours là
    Car nous sommes Strasbourgeois

    la la la la la la (note : même mélodie pour le "la la la ...")
    ...
    ...
    ...




    2ème chant : "parce que nous sommes ultras"

    Explication : C'est ici un chant que j'ai modifié complètement mais j'ai repris la mélodie du très connu "ma drogue c'est l'olympique lyonnais" des bad gones de lyon. Il est sur cette video à la 0:58 :


    Nouveau chant :

    Nous sommes les supporters
    Les supporters strasbourgeois
    Et nous s'rons toujours là
    Parce que nous sommes ultras

    lo lo lo lo lo lo
    lo lo lo lo lo lo

    hé hé hé oh
    hé hé hé oh





    3ème chant : "Hissez haut, les drapeaux"



    Explication : : C'est le moins innovant de tous, c'est un chant des Yankee de Marseille dont je n'ai transformé qu'une seule parole, voici l'original :


    Nouveau chant :

    Allez Racing, allez Strasbourgeois (<-- c'est la seule parole modifiée)
    Hissez haut, les drapeaux !
    Tous unis sur les mêmes couleurs
    Le virage chante avec ferveur

    (note : et on peut le reprendre en boucle)




    4ème chant : : "Oh racing allez"


    Explication : C'est un chant que j''ai complétement crée. Il n'existe sous aucune forme dans aucun groupe ultra (dans tous les groupes ultras français en tout cas c'est sûr). Il est basé sur le choeur de la mélodie "bella ciao". Ce choeur débute à la 1:50, voici la chanson :

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube IPD6Q_xuF-E via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=IPD6Q_xuF-E&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]




    Nouveau chant :

    Oh racing alleeez
    Allez Strasbourgeois
    Allez racing allez Strasbourgeois geois geois geois
    Nous sommes toujours làààà
    Toujours là pour toiiii
    Depuis que nous sommes ultras

    la la la la laaa
    ...
    ... la la la
    ...
    ...
    ...




    Note : vu qu'il n'existe pas il est difficile de se l'imaginer chanté, pour vous donner un repère le "ciao ciao ciao" de la mélodie tombe sur le "geois geois geois". D'autre part vu que ce chant comporte des sons longs, le tambour se doit absolument de donner la mélodie. Ou bien on peut imaginer que au lieu de faire traîner le "toujours là pour toiiiiiiii" on l'arrete, rendant ainsi un simple "toujours là pour toi" qui serait plus facile à chanter mais le rendu serait moins joli. C'est à voir ^^




    Voilà donc pour les chants que je propose, allez y de vos critiques, ça fait toujours avancer les choses :)
    S'il y a des choses que vous n'avez pas comprises dans la manière de chanter ou quoi que ce soit posez moi des questions, n'hésitez pas ! :)
  • et Deldongo il en pense quoi???
  • Ben que ça chantera pas assez fort et qu'il quittera la Meinau 5 minutes avant :D
  • Je serais étonné que le Bella Ciao ne soit pas repris dans quelques tribunes vu sa popularité. En France, au moins Marseille, Bastia ? :)
  • Je ne sais pas si des chansons proposées dans ce topic ont déjà été reprises un jour par le kop, mais ce serait que pour cette fois ci, ce soit le cas. Chapeau à toi pour tes recherches et ta proposition ! Je te soutiens !
  • Merci à toi jh67 !

    Et pour ta question freman-bleu, j'ai vérifié et effectivement à Bastia il n'y a rien de la sorte en revanche à Marseille il y a un chant qui est calqué sur cette mélodie en effet mais sans paroles, c'est un "la la la la" qui est suivit d'un pogo, voilà :

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 4uYJzf2ZSZg via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=4uYJzf2ZSZg&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

  • jh67 a écrit, le 2012-03-07 14:12:28 :
    Je ne sais pas si des chansons proposées dans ce topic ont déjà été reprises un jour par le kop (...)


    Le chant basé sur la mélodie de Tetris, il me semble.
  • Bella Cio est un classique des tribunes italiennes, enfin de certaines tribunes italiennes. D'ailleurs c'était - et c'est peut être toujours - la musique de la page d'accueil des South Winners.

    ju67 Tu peux poster ici tes propositions, il est de notoriété publique que le Stub est une succursale des UB90 :o) ça faisait longtemps =; Plus sérieusement ce topic est lu par beaucoup de monde et certains chants finissent par voir le jour comme ce fut le cas pour le chant dit "lac du Connemara Michel Sardou Forever"

    http://www.recordsale.de/cdpix/m/michel_sardou-les_lacs_du_connem...

    J'imagine déjà l'étendart Michel Sardou dans le Kop, allez vous déchausser avec vos Bob Marley & autre Jim Morrison ou Jimmy Hendrix, we got Michel !!!

    Par contre, et pour la culture générale de tous, il n'est pas dans la tradition de tribunes Strasbourgeoises de recopier ce qui se fait ailleurs - sauf à Karlsruhe :-$ -. Pour les chants, l'originalité et l'exclusivité est souvent privilégiées, même si des entorses ont pu être faites.
    Et pour coller au topic je fais une demande officielle de postage de vidéos du tout nouveau chant, né à Jarville et baptisé à la Meinau la semaine dernière. Chant fort entrainant et promis à un avenir glorieux.

    Guigues en forme.
  • Le rire de Jafar
    Cornecul de l'équipe
    La préférée du restaurant des sushis.....
  • Guigues tu dis que ce n'est pas dans la culture Strasbourgeoise de reprendre un chant, soit. Mais je pense que si un chant un bien transformé, où seule la mélodie est conservée, comme le 2ème chant que j'ai proposé à savoir "parce que nous sommes ultras" il ne peut pas être qualifié de reprise.

    D'ailleurs tu remarqueras que dans toutes les tribunes de France les chants entonnés sont quasiment tous les mêmes, seulement modifiés en fonction de l'équipe que l'on supporte.

    Exemple :

    "Aux armes" --> repris partout
    " Quand le virage ..." --> repris partout
    " Oh oh..." (chant souvent entonné après un but) --> repris partout
    "Mar - Sei - Llais" (qui est décliné en lyonnais, stéphanois, ou même strasbourgeois)
    " Quel est votre métier ?" (vu au Mans, à Nice ou encore à Nancy)

    et j'en passe ...



    Au final chaque équipe n'a que 3 ou 4 chants qui lui sont propres


    Exemple :

    Oh ville lumière --> Paris
    Les gens veulent savoir --> Nice
    Dans tous les stades on chantera --> Sainté
    Gallette saucisse je t'aime --> Rennes
    La Lensoise --> Lens
    Allez racing, allez les strasbourgeois (musique tétris) --> Strasbourg (et encore on peut discuter puisqu'il est aussi repris dans des clubs irlandais)


    Donc franchement si à chaque fois qu'on invente un chant on doit se demander s'il n'est deja pas chanté ailleurs, on serait pas garé ;)
  • La Lensoise est également reprise à Saint Étienne, et à même fait l'objet d'une tentative avortée à la Meinau. La non moins fameuse Strasbourgeoise, version KCB populaire Nord, pour un match face à l'OM ?? début des années 2000. Si quelqu'un a conservé les paroles, c'est un grand moment de rigolade qui avait été offert aux habitués cette saison là.

    Donc je reprends pour les 2 du fond :
    Traditionnellement à Strasbourg, nous avons le bon goût d'éviter de reprendre les standards des tribunes, qui sont déclinés tout autour de la France. Cela ne veut bien évidemment pas dire que cela n'arrive jamais, déjà parce que l'inspiration vient souvent de l'observation et ensuite parce que forcément il y a toujours quelqu'un qui a déjà repris la mélodie avant. Cela veut effectivement surtout dire ne pas conserver des paroles quasi identiques comme c'était le cas dans les années 90's.

    D'ailleurs je n'ai pas encore pu écouter tes chansons, puisque tout le monde le sait je n'ai pas de son sur mon ordinateur O:)

    " Quel est votre métier ?" peux tu mettre une vidéo de ce chant SVP ?
  • Ah bon ben ok pourtant moi j'les trouvais bien mes chants, enfin bref au moins j'aurais essayé de les proposer ^^


    Voilà pour le "quel est votre métier" :




    Impossible d'afficher la vidéo YouTube K4nDzZY85XA via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=K4nDzZY85XA&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]




    A la base c'est dans le film 300 où le héros demande à ses soldats "quel est votre métier" et ils répondent "ahou ahou ahou". Bon c'est un peu con mais bon les lorrains et les niçois ça les fait marrer apparemment =D
  • @guigues, à ma connaissance, il n'y a qu'un seul et unique chant proposé ici qui soit sorti en tribune, donc pour le moment, ce ne sont pas certainS chantS mais bel et bien un seul qui a eu les faveurs des ultras. Si l'on excepte ceux passés par la case Karlsruhe.

    En ce qui concerne les chants copiés, il parait évident que le copiage c'est pas bien, on nous l'apprend dès le plus jeune age.
    Mais il faut quand même noter que quelques chants lancés à la Meinau vers 2005/06/07 ont eu une inspiration européenne.

    Copier en France non, s'inspirer de l'étranger, pourquoi pas.
  • Dommage que la cigogne ne s'envole vers les étoiles qu'après 4 buts au fond des caisses.
  • ll faut un nombre de deux syllabes. 4 est le plus petit de ces nombres. Le suivant, c'est 14 !
  • Ben sinon "un beau but", "deux beaux buts" "trois beaux buts" au fond des caisses :D
  • ??? Inspiré de l'apéricube?

Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas ce point peut jouer en faveur du HAC à la 34e
  • arthas Ils ont un meilleur goal average, ce soir ça leur suffit pour repasser devant Metz
  • islay Marseille ???@ewolfo...
  • arthas Il n'empêche que c'est un point important pour le maintien
  • arthas La physionomie fait mal pour les Havrais, même si Paris a archi dominé quand même
  • fouxy Le déroulé du match c’est une claque pour Le Havre
  • fanta une victoire demain et on est maintenu officiellement
  • fouxy Avant le match oui @tenseur
  • arthas L'arbitre qui laisse le match se poursuivre mdr
  • tenseur Bon ça aurait pu être pire. Mais le PSG faire un nul vs Le Havre....
  • fouxy Vu la physionomie
  • fouxy Ce match nul va faire mal à la tête aux havrais
  • elwolfo68 (nous, nice puis marseille)
  • elwolfo68 le havre doit prendre 7 points sur ses 3 derniers matchs pour nous dépasser (
  • arthas Et voilà, l'enfilade comme d'hab' :p
  • tenseur Oufff
  • islay Psg sérieux ;))
  • tenseur Et Strasbourg va jouer chez Le Havre a la prochaine journee
  • athor 3-3
  • tenseur Pas sérieux de la part du PSG

Mode fenêtre Archives