Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nouveaux chants pour le kop, donnez vos idées!

Chargement...

Flux RSS 1348 messages · 199.061 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par changui

  • rcstrasbourg67 a écrit, le 2013-06-07 19:12:27 :
    alsacien2 a écrit, le 2013-06-07 18:16:09 :
    Vous savez quoi ? je vais le regretter ce fameux chant "nous sommes les Strasbourgeois toujours présent pour toi même en CFA ..." [-(


    Justement, je pense qu'on pourra le reprendre avec "Nous sommes les strasbourgeois toujours présents pour toi même en NATIONAL" !!!


    Au contraire, moi je pense qu'il faudrait ne rien toucher à ce chant et continuer de chanter "Même en CFA" pour ne jamais oublier ces 2 saisons au plus bas de l'échelle footballistique et pour sans cesse nous rappeler là d'où l'on vient.
    Lorsqu'on sera en L1 ce chant aura encore plus de gueule je trouve ! Imaginez ce chant, chanté par 600 strasbourgeois au Parc =P~ !
  • domarchivsas a écrit, le 2013-06-07 19:01:36 :
    Un chant en souvenir de la Colombière!!!
    Stade champêtre qui a servi de fusée pour partir sur la lune.......


    Le début de l'histoire se déroule du coté de Jarville... :D
  • matt2 a écrit, le 2013-06-10 17:21:17 :

    Au contraire, moi je pense qu'il faudrait ne rien toucher à ce chant et continuer de chanter "Même en CFA" pour ne jamais oublier ces 2 saisons au plus bas de l'échelle footballistique et pour sans cesse nous rappeler là d'où l'on vient.
    Lorsqu'on sera en L1 ce chant aura encore plus de gueule je trouve ! Imaginez ce chant, chanté par 600 strasbourgeois au Parc =P~ !


    Perso je trouve que c'est une super idée !!!
  • matt2 a écrit, le 2013-06-10 17:21:17 :
    rcstrasbourg67 a écrit, le 2013-06-07 19:12:27 :
    alsacien2 a écrit, le 2013-06-07 18:16:09 :
    Vous savez quoi ? je vais le regretter ce fameux chant "nous sommes les Strasbourgeois toujours présent pour toi même en CFA ..." [-(


    Justement, je pense qu'on pourra le reprendre avec "Nous sommes les strasbourgeois toujours présents pour toi même en NATIONAL" !!!


    Au contraire, moi je pense qu'il faudrait ne rien toucher à ce chant et continuer de chanter "Même en CFA" pour ne jamais oublier ces 2 saisons au plus bas de l'échelle footballistique et pour sans cesse nous rappeler là d'où l'on vient.
    Lorsqu'on sera en L1 ce chant aura encore plus de gueule je trouve ! Imaginez ce chant, chanté par 600 strasbourgeois au Parc =P~ !


    Oui, perso je garderai bien CFA pour les mêmes raisons.
  • matt2 a écrit, le 2013-06-10 17:21:17 :
    Imaginez ce chant, chanté par 600 strasbourgeois au Parc =P~ !
    Un problème avec les nouveaux et les anciens supporters? Des difficultés à convertir les supporters alsaciens en supporters EURopéens???

    Verdammi, Forbach en ouverture de CFA2 ce sont 400 casseurs d'oreilles, alors le Parc en L1.......
  • Y a moyen de faire un chant sympa avec ça, on l'apellerait "La Meinau" :D
  • mario-67 a écrit, le 2013-06-10 20:11:57 :


    Oui, perso je garderai bien CFA pour les mêmes raisons.


    Oui complètement d'accord, ce chant de cette manière résonne vraiment bien et est désormais une partie de l'histoire du club, cela construit ses nouvelles fondations !
  • shmoldrukt a écrit, le 2012-04-13 14:54:27 :
    Bon ça me le déchire de m'inspirer de cette vidéo parce que je suis un pro Iraklis mais je pense à ça en regardant ces extraits d'un derby Aris/Paok (basket):

    Oooooh... Allez racing.... Toujours ensemble... Toujours plus haut (oooooooooooooooooooh)
    Unis comme un peuple dans le stade de la Meinau!
    Chantant pour nos joueurs et les couleurs de nos drapeaux!

    A adapter sur le premier air de la vidéo:


    (regardez jusqu'au coup d'envoi (1:50), c'est sympa.)



    PAS MAL J'AIME BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    CECI ME SEMBLE ETRE UN BON CHOIX
  • mario-67 a écrit, le 2013-06-10 20:11:57 :
    matt2 a écrit, le 2013-06-10 17:21:17 :
    rcstrasbourg67 a écrit, le 2013-06-07 19:12:27 :
    alsacien2 a écrit, le 2013-06-07 18:16:09 :
    Vous savez quoi ? je vais le regretter ce fameux chant "nous sommes les Strasbourgeois toujours présent pour toi même en CFA ..." [-(


    Justement, je pense qu'on pourra le reprendre avec "Nous sommes les strasbourgeois toujours présents pour toi même en NATIONAL" !!!


    Au contraire, moi je pense qu'il faudrait ne rien toucher à ce chant et continuer de chanter "Même en CFA" pour ne jamais oublier ces 2 saisons au plus bas de l'échelle footballistique et pour sans cesse nous rappeler là d'où l'on vient.
    Lorsqu'on sera en L1 ce chant aura encore plus de gueule je trouve ! Imaginez ce chant, chanté par 600 strasbourgeois au Parc =P~ !


    Oui, perso je garderai bien CFA pour les mêmes raisons.


    Tout compte fait je suis d'accord avec vous, ça permettra de ne jamais oublier cette (plutôt belle finalement) page de l'histoire du club et de rappeler aux autres publics français notre fidélité si cela est encore nécessaire le jour où l'on retrouvera le professionnalisme et la Ligue 1.
  • Absolument pour,
    j'espère un jour chanter ça en D1!
  • une suite ?????
  • "Nous sommes les strasbourgeois, nous étions toujours la, meme en CFA!"
  • Dans ce cas et c'est tout à fait chantable, il ne faut pas hésiter à remonter à la base.

    "Nous sommes les Strasbourgeois, nous étions toujours là, même en CFA2!"
  • Oui mais ça ne rime plus :(
  • "toujours présent pour toi" est assez généraliste, il ne rapporte pas à une époque précise ou passée. Il marche aussi bien pour le passé que pour le présent, donc je serais pour qu'on le laisse en l'état.

    Par contre, corrigez moi si je me trompe, mais ce chant a vu le jour lorsque nous étions en CFA2, non ?
    Ou est-ce que je confond avec la banderole "de l'UEFA en CFA, nous sommes toujours là" déployée en début de saison 2011-2012 ?
  • Fin de saison CFA2 je dirais. Dans mes souvenirs c'est vraiment à Neuve Maison ou "la sauce avait pris".
  • C'est ça Guigues ! C'est à Neuves Maisons ! Là aussi où le "les 4 points sinon rien" est passé à "100 points sinon rien" !
  • Ça fait quelques jours que je l'ai dans la tête, et que je me dit qu'il est possible de faire un truc sympa sur le refrain de ce morceau ultra-kitsch d'Annie Cordy :

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube wY8Nms_VcWY via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=wY8Nms_VcWY&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Sur ces paroles :

    "Chaude la Meinau, chaud le virage !
    Le Racing viens de marquer/gagner, la Meinau/le virage de s'enflammer !
    lo lo lo..."

    Le tout dans un esprit festif, tambours, après un but, ou victoire.
  • Moi aussi j'avais un truc en tête, sur l'air du refrain de "bambino" de Dalida.

    Avec ces paroles.

    Tous fier d'être là.
    Strasbourgeois, Strasbourgeois.
    Car mêmes depuis la CFA.
    Strasbourgeois, Strasbourgeois.
    On a toujours été là.
    Strasbourgeois, Strasbourgeois.
    Toujours fier d'être Ultras.
    Strasbourgeois, Strasbourgeois.

    On chantera toujours pour toi.
    Strasbourgeois, Strasbourgeois.
    C'est pour toi que mon coeur bat.
    Strasbourgeois, Strasbourgeois.
    Et la Meinau s'enflammera.
    Strasbourgeois, Strasbourgeois.
    Lorsque le virage chantera.
    Strasbourgeois. Strasbourgeois.

    + des lalalalas habituels pour couper entre les deux couplets.

    Pour ceux qui connaissent pas la mélodie :


    Mais moi je serai d'avis à le chanter un peu plus rapidement. 2/3 fois plus vite que ce soit bien entraînant et ça peut faire un truc sympa. On peut changer les paroles aussi, je les ai faites vite fait.
  • Vous avez pas des chanteuses un peu plus jeunes en stock ? :o)
  • Espérons que l'un de nos capo que l'on adore voit tout cela :)-
  • Pour strasbourgeois7

    Trop tard!



    Le tambour est top (+)
  • guigues a écrit, le 2013-09-05 09:49:14 :
    Vous avez pas des chanteuses un peu plus jeunes en stock ? :o)


    Excuse mais vous osez quand même chanter du Sardou ! =;
  • Merci Cartman, ça claque vraiment pas mal !

    A voir si garder le même rythme, mais avec d'autres paroles, poserait un problème aux UB.

    Après tout, aucun chant n'est exclusif à une équipe. O:)
  • guigues a écrit, le 2013-09-05 09:49:14 :
    Vous avez pas des chanteuses un peu plus jeunes en stock ? :o)

    Oppa Racing Style?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives