Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nouveaux chants pour le kop, donnez vos idées!

Chargement...

Flux RSS 1348 messages · 199.140 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par changui

  • pas mal du tout même ! (+)
    par contre pour les nouveaux chants, il faudrait photocopier les paroles et les mettre sur 1 siège sur 2 pour que les gens participent.
  • blankoss a écrit :
    Réponse à Conan :

    Nous nous sommes les strasbourgeois
    Vous vous êtes des encul...
    Quand le racing marquera
    Tout le stade explosera
    Du virage s'elevera
    la chanson des Ultras !

    Suite...

    Nous nous somme les strasbourgeois
    Et ensemble on chantera
    Quand le racing arrivera
    Toute la France tremblera
    La la li la li li la li la la

    C vrai qu'elle est sympas





    oui sauf cas la place de la france tremblera,tu mets la france rigolera.
  • Je ne suis pas très original en disant cela mais j'ai un trip particulier pour la chanson du "pont de la rivière Kwai" qui est chantée par les fans de l'équipe nationale d'Angleterre, on l'utilise assez souvent dans les soirées de la SG !!!

    Autre délire sympa mais pris par les Ultras de Pisa...et je viens de l'entendre ce week end par les lensois mais la lambada je trouve ça excellent comme délire !!!

    Sinon les gestuelles et chants grecs sont assez sympa (Aris, Pana et olympiakos) et à ma connaissance :-/ pas tellement utilisés par les fans français !!!
  • Yo tout le monde,

    Je sais que je n'ai pas grand chose a dire vu mon peu d'activite sur ce site, mais bon.

    Tout d'abord je tiens a saluer l'effort pour mettre au point de nouveaux chants, c'est louable et beau, parceque plutot difficile. Donc bon, ca, c'est dit.

    Dans un deuxieme temps, je voudrais aussi faire remarquer qu'il y a certains chants du passe qui ne sont plus du tout entonnes, alors qu'ils faisaient partis des fondamentaux, et que certains etaient particulierement entrainants, meme au bout de la 35eme boucle. Je pense, par exemple, et en toute simplicite, au fameux chants pour nos amis bordobois sur l'air bien connu, evidemment, le chant est un peu lourd, je suis d'accord, il est moyennement politiquement correct, avec de vrais morceaux de SIDA et d'homophobie dedans, donc berk berk, mais ca mettait une bonne ambiance, il faut bien le dire.

    Ce chant, on ne l'entend plus depuis bien longtemps, et a l'epoque [vers 1992, 1993 comme ca, vous voyez le genre ?], il etait chante au match precedant la reception des infames bordobiquets pendant une bonne partie de la deuxieme mi-temps, montrant que le match de bordob etait bien plus important que celui qu'on etait cense regarder a ce moment la.

    Ca faisait chaud au coeur.

    Bon, sinon, il y a des chants anglais magnifiques, ce serait bien si plus de monde s'y mettait, par exemple, lors de la reception d'un gros [genre Niang], il y a quand meme le mythique : "who ate all the pie ? who ate all the pie ? you fat bastard you fat bastard you ate all the pie !". Ca c'est bien bon.

    D'ailleurs, cote chants anglais, j'en connais un bon paquet, religion oblige, si ca interesse quelqu'un je peux essayer d'en decrire quelques uns, mais bon, je suis sur que vous connaissez la plupart.

    Blourg.

    JPDarky
  • Ce que j'aimerais bien, c'est "Hissez haut"... (ca s'écrit bien comme ca?)
    C'est assez classique mais bon, je suis sûr que ca claquerais bien.

    Genre :

    Strabourg, Strasbourg, Strasbourg... Strasbourgeois, lalala tintintin tintintintintin...
  • d'un autre coté j'imagine mal les anglais qui chantent en francais dans leur stade,idem pour l'inverse,ca n'aurait pas de sens.



    Mais le chant numéro 1 restera toujours le célébre:"quand le virage se met a chanter,c'est tout le stade qui va s'enflammer,alé alé alé alé,alé alé alé alé................."

    celui la il est éternel est mythique! (+)
  • Pour faire un truc original, on pourrait adapter la mélodie de "Hans im Schnockeloch", avec des paroles à trouver bien entendu.

    On serait les seuls à le chanter, ça représentera notre région, et c'est pas dur à chanter...... ;)
  • J'ai récemment pu entendre entonné en "live" le thème principal du film La 7ème compagnie, je sais c'est con, mais ça claquait comme pas permis :)

    Sinon, j'ai une question : un chant doit-il forcément être calqué sur une mélodie connue pour fonctionner ? Certains chants inventés à l'arrache sous la douche pètent pourtant bien :)
  • Citation:
    d'un autre coté j'imagine mal les anglais qui chantent en francais dans leur stade,idem pour l'inverse,ca n'aurait pas de sens.


    Certes rcsforever, mais il y a la-bas des tonnes de chants plutot elabores, et en general tres droles, qui doivent pouvoir s'adapter dans notre belle langue !

    Blourg.

    JPDarky
  • Sinon, lorsque le Racing domine, on pourrait scander "Ho-hisse, la saucisse !".

    Certes, cela peut paraître quelque peu déluré chez les bien-pensants mais moi je trouve cela empleint d'une dérision bien souvent absente chez le supporter de foot lambda, encore plus chez le supporter strasbourgeois luthérien.


    Désolé, pas taper, je le ferai plus.
  • mario-67 a écrit :
    Pour faire un truc original, on pourrait adapter la mélodie de "Hans im Schnockeloch", avec des paroles à trouver bien entendu.

    On serait les seuls à le chanter, ça représentera notre région, et c'est pas dur à chanter...... ;)



    J'aime assez ton idée original et propre a la region pour cette chanson culte !!
    pour ceux qui ne connaisse pas : les parole originale ainsi que la chanson :)- :
    http://membres.lycos.fr/adenine/multimedia/hans.htm
  • lenain2jard1 a écrit :
    L'air de Country roads repris par une foule, c'est fort joli :

    Voilà l'air en question : ici


    Terrible ce titre repris par les Irlandais au stade de France !!!

    sinon j'aimais bien l'hymne de Schalke 04 :

    Blau und Weiß, wie lieb ich Dich
    (Text und Musik: Hans J. König / 1924)

    Blau und Weiß, wie lieb ich Dich
    Blau und Weiß, verlass mich nicht
    Blau und Weiß ist ja der Himmel nur
    Blau und Weiß ist unsere Fußballgarnitur

    Hätten wir ein Königreich
    Machten wir es den Schalkern gleich
    Alle Mädchen, die so jung und schön
    Müssten alle Blau und Weiß spazieren gehn

    Mohammed war ein Prophet
    Der vom Fußballspielen nichts versteht
    Doch aus all der schönen Farbenpracht
    Hat er sich das Blau und Weiße ausgedacht

    Tausend Feuer in der Nacht
    Haben uns das große Glück gebracht
    Tausend Freunde, die zusammenstehn
    Dann wird der FC Schalke niemals untergehn.

    Faudrait que je vous retrouve le mp3...
  • Sinon je rajoute ceci pour avoir quelques idées chez nos voisins Allemands...

    Chants

    à souligner que vous avez pas mal de choix pour divers pays ;)

    et le titre de schalke : ici !!!
  • toitoine a écrit :
    Sinon, lorsque le Racing domine, on pourrait scander "Ho-hisse, la saucisse !".

    Certes, cela peut paraître quelque peu déluré chez les bien-pensants mais moi je trouve cela empleint d'une dérision bien souvent absente chez le supporter de foot lambda, encore plus chez le supporter strasbourgeois luthérien.


    Désolé, pas taper, je le ferai plus.

    C'est génial ça! :)) :))
  • Allez le bleus, tous en avant,
    Emmenez au cieux, tous nos beaux chants
    Des chants de guerre, Des chants de rage.
    Ecoutez vos supporters, qui vous encouragent.
    Allez Racing, Allez Strasbourg
    Tes supporters te chantent leur amour.
  • J'aime bien, une idée pour le rythme ? :) (+)
  • holzmichl a écrit :
    Allez le bleus, tous en avant,
    Emmenez au cieux, tous nos beaux chants
    Des chants de guerre, Des chants de rage.
    Ecoutez vos supporters, qui vous encouragent.
    Allez Racing, Allez Strasbourg
    Tes supporters te chantent leur amour.



    c'est bien,a part pour les chants de guerre.

    le football reste un sport,une passion pas une guerre.
  • Ouah quel super chant! J'adore (+)
  • on est en l2 la la
  • fremen-bleu a écrit :
    J'aime bien, une idée pour le rythme ? :) (+)


    Non je vois pas trop mais si quelqu'un a une idée faite le savoir. :)-
  • holzmichl a écrit :
    Allez les bleus, tous en avant,
    Emmenez au cieux, tous nos beaux chants
    Des chants de guerre, Des chants de rage.
    Ecoutez vos supporters, qui vous encouragent.
    Allez Racing, Allez Strasbourg
    Tes supporters te chantent tout leur amour.



    Essayez une fois de le chantez sur le thème du refrain du "Schneewalzer" si vous le connaissez. Moi je trouve ça pas mal. :-' :-B
  • Ou sur le thème de la chanson des grognards
    "On va leur percer le flan
    Ranplan plan tirelirelire
    On va leur percer le flan
    Ranplan plan tirelirelan
    Ah que l'on va rire
    On va leur sourire
    On va leur percer le flan
    Ranplan plan tirelirelire
    On va leur percer le flan
    Ranplan plan tirelirelan
    " ca eu moins c'est martial, pis ca rapelle nos traditions de valreux soldats républicains :))
  • Une autre idéé de chants

    Allez Strasbourg, tes supporters sont tous là!
    On chante ce soir pour te faire gagner
    On est v'nu te voir, com' tu vas triompher
    Allez Strasbourg, tes supporters sont là!
    On tant supplie, ne baisse pas les bras
    On s'est réunis, tous la pour toi
    Allez Strasbourg, tes supporters sont là!
  • Sur cette vidéo ou on voit un Streaker à Bollaert, ils reprennent l'air d'hexagone de Renaud, je trouve que ça rend super bien (+) (+)

    cliiiiiiiiiiic
  • Je verrai bien une reprise de la ballade nord-irlandaise de renaud alors,ca serait sympat.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives