Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nouveaux chants pour le kop, donnez vos idées!

Chargement...

Flux RSS 1348 messages · 199.149 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par changui

  • ah non c'est vrai, la tribune est apolitique !!! :-'

    Edit de modération : merci d'utiliser la fonction "modifier".
  • Tu en doutes @dje?
    T'as des exemples a donner? Je suis bien curieux.
  • La seule politique ayant le droit de citer à la Meinau c'est effectivement le Racing. Et c'est bien mieux comme ça.

    Pour en revenir aux chants, lors de mon dernier passage à Karlsruhe j'ai apprécié leurs dernières créations plus ou moins récentes d'ailleurs qui remettaient au goût du jour des airs pourtant connu comme Like A Prayer de Madonna ou bien Eminem. Des airs que tout le monde a déjà fredonné mais rarement dans un stade.
  • Notre amour t'es dédié
    Tu es notre passion, notre raison
    Allez racing, allez,allez
    ça ne se joue pas à coup de millions
    nous on veut voir des guerriers
    qui comme le gonz vont s'arracher
    Allez racing, allez allez
    Allez racing, allez allez

    Sur l'air d'hexagone de Renaud ( je suis une quiche j'ai pas trouvé où envoyé un nouveau message donc je suis passé par le commentaire, on risque de se moquer, ahahah)
  • Je pense qu'il faut éviter de citer un joueur en particulier (le Gonz) dans un chant, surtout qu'ils ne resteront pas éternellement.

    Sinon, pourquoi pas ?....
  • Quand le gonz partira, le chant partira avec lui..
  • jcmostov a écrit, le 05/07/2018 11:27 :
    Sur l'air d'hexagone de Renaud


    On a déjà eu un chant .... Qui n'a pas vraiment tenu.

    Le matin déjà au levé
    Je pense au match de la soirée
    Le RCS va jouer,
    Le RCS va gagner
    Arriver direct dans notre tribune
    On y va, on lache rien
    Ce soir c'est la victoire et les 3 points
    On chante notre amour
    Au Racing club de Strasbourg
    Pour 11 guerriers sur le terrain
    Nous serons des milliers dans les gradins.

    (Sous réserve d'erreur, hein !)

    Ce chant avait éclot en 2013-2014 ... Saison chaotique pour le club. Sinon, y'avait Jacky et ses joueurs pourris qui avaient un peu mieux réussi à la même époque :)
  • Il est top celui-ci. Il faudrait le relancer dans notre Kop nouvelle version !
  • Jai une chasson contre lyon.

    Version parvard

    Dimitri lienard. Je crois que vous le connaissaient. Un coufranc de malade, une frappe de battard. On as dimitri lienard.
  • DI-MI-TRI--LIE-NARD
    VOUS NE LE CONNAISSEZ PAS
    IL SORT DE NULLE PART
    UN COUP FRANC DE BATARD
    ON A DIMITRI LIENARD!!!!!
  • HELLO LES AMIS
    je viens, avec des potes de Dordogne qui aiment le Racing, d'écrire LA chanson qui va faire fureur...
    sur la mélodie de " D'R HANS 'M SCHONKELOCH" que l'on connait tous, qui est une chanson culte.
    je vous invite a chanter les refrains qui suivent avec la mélodie.. et j'espère que ça va vous plaire.

    Nous sommes les Strasbourgeois
    ce soir on va chanter
    Nous sommes les Strasbourgeois
    pas onze mais des milliers
    allez allez allez allez
    allez allez allez allez

    Nous sommes les Strasbourgeois
    ce soir on va chanter
    Nous sommes les Strasbourgeois
    pour vous encourager
    allez allez allez allez
    allez allez allez allez

    Nous sommes les Strasbourgeois
    ce soir on va chanter
    Nous sommes les Strasbourgeois
    car nous allons gagner
    allez allez allez allez
    allez allez allez allez....

    qu'en pensez vous les amis ??
  • « Il faut s’ouvrir aux autres… On ne parle l’alsacien plus que dans les villages maintenant. Ils auraient dû traduire le message en français », signale une supportrice du club.

    Donc je propose un magnifique "Maintenant ça commence, maintenant ça commence" pour remplacer l'ignoble Jetzt geht's los et rendre hommage à cette brillante intellectuelle ouverte au monde …

    Pour la proposition de champs sur l'air du Hans em Schnockeloch, faudrait pas demander à cette même demoiselle si elle préfère pas un air moins local, histoire de pas se recroqueviller encore un peu plus sur nous même ?
  • asroipic a écrit, le 17/07/2018 18:51 :
    HELLO LES AMIS
    je viens, avec des potes de Dordogne qui aiment le Racing, d'écrire LA chanson qui va faire fureur...
    sur la mélodie de " D'R HANS 'M SCHONKELOCH" que l'on connait tous, qui est une chanson culte.
    je vous invite a chanter les refrains qui suivent avec la mélodie.. et j'espère que ça va vous plaire.

    Nous sommes les Strasbourgeois
    ce soir on va chanter
    Nous sommes les Strasbourgeois
    pas onze mais des milliers
    allez allez allez allez
    allez allez allez allez

    Nous sommes les Strasbourgeois
    ce soir on va chanter
    Nous sommes les Strasbourgeois
    pour vous encourager
    allez allez allez allez
    allez allez allez allez

    Nous sommes les Strasbourgeois
    ce soir on va chanter
    Nous sommes les Strasbourgeois
    car nous allons gagner
    allez allez allez allez
    allez allez allez allez....

    qu'en pensez vous les amis ??


    Excellent ! Je valide totalement !
    À voir ce que nos amis ultras en pensent !
  • hellzass a écrit, le 17/07/2018 23:54 :
    « Il faut s’ouvrir aux autres… On ne parle l’alsacien plus que dans les villages maintenant. Ils auraient dû traduire le message en français », signale une supportrice du club.

    Donc je propose un magnifique "Maintenant ça commence, maintenant ça commence" pour remplacer l'ignoble Jetzt geht's los et rendre hommage à cette brillante intellectuelle ouverte au monde …

    Pour la proposition de champs sur l'air du Hans em Schnockeloch, faudrait pas demander à cette même demoiselle si elle préfère pas un air moins local, histoire de pas se recroqueviller encore un peu plus sur nous même ?


    C'est un peu le niveau zéro l'article des DN sur la nouvelle station, je vais à la station je pose la question à 3 pelés qui s'en cognent. Un peu d'histoire pour nous apprendre que @filipe milite au quotidien pour que le club joue dans le bon bleu aurait été plus instructif.

    Plus Eins pour le chant Hansemschnokoloch
    j'ai pu le chantonner ce matin à mon bureau, l'air et les paroles étant simples & naturels
  • greg a écrit, le 07/05/2018 22:32 :
    nidolu a écrit, le 07/05/2018 20:47 :
    Bravo pépito !!

    Je ne savais pas que proposer était réservé à une élite donc je ne fais pas partie

    Ok je resterai sagement à ma place et regarder le match et surtout ne pas déranger le Kop dans son élan sélectif

    Merci de ne plus faire appel à moi avec votre „le public avec nous“

    Fort heureusement cher pepito vous n’êtes pas le porte parole des UB et que votre avis n’engage que vous !

    Je continuerais d’encourager NOTRE racing et tirer mon chapeau au Kop pour son travail son cœur et sa volonté.

    Je continuerais à donné mon avis sur le forum et dans ce tropic avec l’espoir que les responsables du Kop auront plus de recul que vous pour prendre en considération les idées des autres supporters si celle-cis sont louable.


    @pepito a juste décrit une réalité, ce n'est pas la peine de s'en prendre à lui. Les UB90 fonctionnent comme cela, depuis 28 ans.


    Je pense que ce chant ne pourra pas atterrir dans notre stade, comme le dis Greg les Ultras ne fonctionne pas comme cela. La création leurs est réservés et telle une secte aucune idée ne va aboutir.
    Je vais de nouveau me faire tuer en publique.
    LOL je vous adore les Ultras, un grand salut de mon petit siège en tribune Nord.
  • Doit-on répéter toutes les 5 pages de ce topic, qu'un chant culte est déjà né ici?
    C'est bien la preuve que toutes les propositions ne sont pas vaines.
    Celle du Hansemschnokoloch j'aime beaucoup :)-
  • Honnêtement je le trouve vraiment sympa ce chant : un air spécifique à l'Alsace, que tous les alsaciens connaissent, des paroles simples à retenir et qui collent bien à l'air...

    Ce serait sympa qu'il soit entonné par le Kop !
  • Merci les gars, il est vrai que depuis qu'on la écrit, elle ne me sort plus de l'esprit.
    je la chantonne partout sans cesse,,,
    puisse cette idée porter ces fruits..;B-)
  • Pas mal du tout Asroipic j'éspère qu'il sera adopté !
  • Pas mal le chant asroipic. Je remplacerai la phrase "CAR nous allons gagner" par "ET nous allons gagner".

    Sinon d'une manière générale les chants sont chouettes, notamment celui sur l'air de "johnny däpp" et vraiment merci à celles et ceux du kop qui mettent une belle ambiance à la Meinau.
    Seul petit bémol, ça va très rapidement trop vite pour pouvoir entendre et comprendre les paroles et donc éventuellement permettre à d'autres dans le stade de chanter avec si d'aventure il y a des motivés. Je sais que c'est difficile à gérer.
  • guigues a écrit, le 05/07/2018 10:31 :
    La seule politique ayant le droit de citer à la Meinau c'est effectivement le Racing. Et c'est bien mieux comme ça.

    Pour en revenir aux chants, lors de mon dernier passage à Karlsruhe j'ai apprécié leurs dernières créations plus ou moins récentes d'ailleurs qui remettaient au goût du jour des airs pourtant connu comme Like A Prayer de Madonna ou bien Eminem. Des airs que tout le monde a déjà fredonné mais rarement dans un stade.


    Ils ont aussi repris "Zombie" -> "Karlsruher Sport club , kämpfen und siegen" et reprennent souvent des schlager sauce tribune , avec un rendu plutôt sympa généralement (et rythmé)
  • Salut. Je viens d'entendre le nouveau chant des Ub "Pour notre ville" que j'apprécie beaucoup pour son rythme entraînant.
    Cependant, le passage "Sur le terrain, dans les gradins, les ultra boys te porteront jusqu'aux trois points" n'est adapté qu'aux matchs de championnat et reste, selon moi, perfectible ou modulable selon la compétition (coupes par exemple). De plus, la suite de trois sons en [in] est lourde à mon sens et ne miroite pas la première strophe.
    Deux suggestions : "Sur le terrain, À la Meinau, tes supporters te porteront toujours plus haut" ou "Sur le terrain, Vers la victoire, les bleus et blanc sont les couleurs de notre histoire ".
    Amis poètes du Stub, je vous salue.
  • Bonjour quelqu'un peut me dire où peut-on trouver les paroles du dernier chant des supporters celui qu'ils ont chanté hier avant les compos et pendant le match?
    Merci :-)
  • Super excellent Merci :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives