Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nouveaux chants pour le kop, donnez vos idées!

Chargement...

Flux RSS 1348 messages · 199.149 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par changui

  • C'est rare de voir un nouveau chant s'imposer aussi vite !
    Bravo, des paroles simples et efficaces, un air facile à retenir... on n'a pas fini de l'entendre ce chant ! :)

    Est-ce que l'air est inspiré d'une chanson ?
  • Ça vient d'un chant récent des supporters de Sarrebruck.
  • Ok, merci @foot-france67 !
  • J'adore le nouveau chant, la melodie reste dans la tête !
  • cernay68 a écrit, le 23/09/2018 09:07 :


    Est-ce que l'air est inspiré d'une chanson ?



    SXTN: So high
  • D'ailleurs ça serait sympa que le club le diffuse par exemple quand les joueurs s'echauffent pour bien rentrer dans la tête du public lamba!
  • Nous ne sommes pas à Paris où il faut faire karaoke.
    Et je vois mal les gens extérieur au kop chanter « les ultra boys te.... »
  • Qui a dit qu'il fallait le chanter?
    Il y a plein de chansons qui passent durant l'echauffement, c'etait juste une idée, pas la peine d'être aussi catégorique.
  • Je ne suis pas catégorique, je précise que « je vois mal » donc ça laisse une petite porte (petite).
    N’étant pas dans les autres tribunes je ne sais pas s’ils comprennent le chant ou pas...
  • Salut à tous . L'hiver approche ! peut être une reprise d'un chant de noël.
  • Pour les paroles demandez Roger ! SIFFER bien-sur je suis sur qu il fera un effort pour le Racing .
  • Le nouveau chant, je le verrai bien avec une gestuelle du genre : rester assis durant la partie avec les paroles "pour notre ville...." et se lever pour le "allez allez alllez...."...
    Cela pour être l'occasion de faire s'assoir les joueurs (en fin de match gagné) et qu'ils se lèvent avec le kop au moment du "allez allez...".
  • Dernièrement, j'ai le générique d'Astérix contre César, de Plastic Bertrand en tête.

    Je lui trouve un truc à cette musique ; un vrai côté entraînant et joyeux un peu à l'image des chansons de la compagnie créole que les UB reprennent pour fêter certains événements.
  • https://www.facebook.com/supporters.de/videos/842991605849331/

    Ca pourrait être une superbe idée çà. En remplaçant Eintracht par Racing et Frankfurt par Strasbourg.
    On couperai la tribune en 2 comme pour le no limit
  • La présence d'une fanfare à la Meinau m'a fait penser à la chanson Dans les yeux d'Émilie qui avait marqué l'Eurobasket 2015 en France, et ambiancé ses tribunes.

    C'est une chanson de bandas, qui a été porté particulièrement par l'harmonie de Pomarez, invitée à l'Euro.

    Une version studio


    Les paroles :

    Moi, j'avais le soleil jour et nuit
    Dans les yeux d'Emilie
    Je réchauffais ma vie
    À son sourire
    Moi, j'avais le soleil nuit et jour
    Dans les yeux de l'amour
    Et la mélancolie
    Au soleil d'Emilie
    Devenait joie de vivre

    Et une version dans les tribunes d'une finale régionale, en 2014
  • Suggestion : le Kop a-t-il déjà envisagé de ne plus chanter

    "Quand le virage se met à chanter, c'est tout le stade....

    mais à la place par exemple

    "Quand le mur bleu se met à chanter, c'est tout le stade....
  • En fait l'expression "mur bleu" n'est revendiquée par personne au sein de la tribune.
  • Habitué de la tribune sans toute fois être ub comme beaucoup d'entre nous c'est pour sa que je pense que le nouveau chant aurait été mieux si a la place de ultra boys était remplacé par la tribune ouest <sur le terrain dans les gradin la tribune ouest ...>
  • tu peux encore te carter UB90 :)
  • kitl a écrit, le 07/11/2018 17:35 :
    En fait l'expression "mur bleu" n'est revendiquée par personne au sein de la tribune.


    Étonnant, je pense que cette expression mériterait un tifo de la part des UB ; il semble en effet qu'on trouve cette expression surtout dans les médias et sur Twitter.
  • Sauf que quand il y a des actions (typiquement les 20mn de non encouragement) le "mur bleu" se désolidarise aisément des UB. On ne peux pas parler que des UB quand il y a des actions couillus et de "mur bleu" lors des chants/animations gentillettes.
  • echouafni a écrit, le 08/11/2018 11:19 :
    kitl a écrit, le 07/11/2018 17:35 :
    En fait l'expression "mur bleu" n'est revendiquée par personne au sein de la tribune.


    Étonnant, je pense que cette expression mériterait un tifo de la part des UB ; il semble en effet qu'on trouve cette expression surtout dans les médias et sur Twitter.


    C'est le club qui a communiqué sur ce nom. Son manque d'originalité (pompage direct de Dortmund) fait qu'il ne sera jamais adopté.
  • Après on a le droit d'appeler un chat un chat, même si d'autres utilisent le terme "chat"...
  • Quand le club a communiqué sur ce nom, celui-ci s'était déjà répandu, y compris ici sur la Stub, avant que le club ne le récupère.

    Concernant son manque d'originalité, c'est pas si évident et ça se discute : un mur jaune et un mur bleu, c'est pas la même chose. Mais j'en comprends la logique.

    Mais surtout si tu vas sur ce terrain là, alors (et on retrouve ici le fil de ce topic) il faut abandonner 80% des chants entonnés à la Meinau.

    Je suis toujours déçu lors des matches que je vais voir dans les autres stades de constater que les chants sont grosso modo les mêmes que ceux de la Meinau. (Je trouve dommage de galvauder de la sorte des mélodies qui évoquent directement les moments passés à la Meinau et qui ne devraient être la "madeleine de Proust" que des seules personnes qui vont à la Meinau)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives