Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nouveaux chants pour le kop, donnez vos idées!

Chargement...

Flux RSS 1348 messages · 199.061 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par changui

  • Je n'ai pas lu tous les postes, mais voici les idées qui me sont venues après avoir assisté à la 1/2 finale :

    - reprendre le claping islandais, même si on déjà le nôtre, juste sur les syllabes RA-CING en début de match, puis sur les syllabes du joueur ayant manqué ou à sa sortie, etc..

    - relancer les bonnes vieilles "ola"

    - quand le racing fait tourner et conserve le ballon, chambrer l'adversaire par un "ooolé" à chaque nouvelle passe de réussi
  • Désolé, mais ce n'est pas vraiment à base de olas, clapping et chambrages que le public de la Meinau est devenu ce qu'il est aujourd'hui ;)
  • c'est justement ce qui fait notre force à mon sens, c'est qu'on ne se préoccupe plus de l'adversaire mais on se contente de soutenir notre équipe. Le chambrage n'amène rien je trouve.
    La ola pourquoi pas, par contre le claping c'est pas dans notre ADN laissons ça aux autres, nous savons faire mieux
  • fost67 a écrit, le 01/02/2019 09:58 :
    c'est justement ce qui fait notre force à mon sens, c'est qu'on ne se préoccupe plus de l'adversaire mais on se contente de soutenir notre équipe. Le chambrage n'amène rien je trouve.
    La ola pourquoi pas, par contre le claping c'est pas dans notre ADN laissons ça aux autres, nous savons faire mieux


    Pour que je comprenne mieux en quoi cela ne colle pas avec la Mainau, comment qualifierais-tu le type "clapping"? Je ne savais pas que le claping avait une connotation négative.

    Ok pour le chambrage, je prends la remarque elle est plus que pertinente
  • kitl a écrit, le 01/02/2019 08:27 :
    Désolé, mais ce n'est pas vraiment à base de olas, clapping et chambrages que le public de la Meinau est devenu ce qu'il est aujourd'hui ;)


    J'étais en tribune sud mercredi, à côté de moi un grabd-pere avec son petit fils, derrière nous plusieurs maman avec de jeunes enfants.

    J'entends que le kop géré très bien seul l'animation du stade, mais si vous pouviez trouver quelque chose qui fasse participer tout le monde, quelque soit l'âge et le milieu social ce serait vraiment chouette.

    Ok pour le claping et le chambrage, mais je trouve qu'une ola qui fait plusieurs fois le tour, permettant aux jeunes comme aux anciens de participer, ça donne quelque chose de sympa et j'aurais aimé voir ce petit à ma droite avec son grand père guetté l'arrivée de la vague dans la joie avant de se lever
  • La Ola, les chambrages viennent généralement lorsque l'on s'ennuie au stade. Cela peut être marrant, c'est loin d'être une figure de style obligatoire pour passer un bon moment. Mercredi le match a été rythmé et tendu jusqu'au bout, l'essentiel était alors d'encourager le Racing, ce qui en fin de match a été difficile avec la peur de l'égalisation.

    D'un avis personnel ce que l'on appelle "clapping" c'est de la merde et une surtout une escroquerie médiatique. Taper dans les mains les supporteurs de foot le font depuis le début du football et c'est pas parce que des blondinets qui se tapent leurs cousines ont été filmé que l'on va faire pareil :)
  • paju67 a écrit, le 01/02/2019 08:02 :
    Je n'ai pas lu tous les postes, mais voici les idées qui me sont venues après avoir assisté à la 1/2 finale :

    - reprendre le claping islandais, même si on déjà le nôtre, juste sur les syllabes RA-CING en début de match, puis sur les syllabes du joueur ayant manqué ou à sa sortie, etc..

    - relancer les bonnes vieilles "ola"

    - quand le racing fait tourner et conserve le ballon, chambrer l'adversaire par un "ooolé" à chaque nouvelle passe de réussi


    Pardon, mais c'est tellement cliché.Cultivons notre identité, mais ne reprenons pas ces poncifs ! Paris a les siens, par exemple, avec le "Ici c'est Paris" ; de notre côté, entretenons et imaginons les nôtres.

    J'aurais apprécié, par exemple, mercredi soir, le traditionnel "auf wiedersehen, wiedersehen, etc. "
  • Dans le même esprit , j’aimais Aussi beaucoup le « ja das ist so schön » qu’on chantait jadis .
  • C'est oooh wie ist das schön ;)
  • Par pitié, pas de clapping et de Ola.

    Citation:
    C'est oooh wie ist das schön ;)


    Sous quel air de musique?
  • On peut difficilement reprocher aux adversaires de nous traiter d'allemands si on les accueille avec des chants alsaciens.
    Nooooon pas taper !
  • @pehache:
    zifr a écrit, le 29/01/2019 18:55 :
    https://www.youtube.com/watch?v=kO_f3Qp9YKE

    Bon c'est sur, c'est une version allemande ou autrichienne, mais c'est tellement beau dans un stade !!!


    @jmr: à chaque carton rouge en tout cas, ça reste "auf wiedersehen" =;
  • pehache a écrit, le 01/02/2019 12:28 :
    Par pitié, pas de clapping et de Ola.

    Citation:
    C'est oooh wie ist das schön ;)


    Sous quel air de musique?


    https://www.youtube.com/watch?v=QWg7j6BsR2U
  • Pourquoi pas un chant sur l'air de l'hymne à la joie pour saluer notre retour en coupe d'Europe ? (et Strasbourg capitale européenne)
  • oh punaise il remet une couche:D

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube btGAEg55NT8 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=btGAEg55NT8&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Apres 20 secondes

    Shalalalala...
    Shalalalala...
    Hey RC Strasbourg ! Shalalala
    Hey RC Strasbourg ! Shalalala

    Oui je sais[-(
  • D'accord avec Nidolu
    , j'adhère a ce chant bien tonique et bruyant.Je me répète aussi
  • https://www.youtube.com/watch?v=uGIl1X_9m2w

    En hommage à sa panenka tu remplaces Benjamin Pavard par Dimitri Lienard ! Je l'ai entendu dans le métro de Lille j'ai trouvé ça plus que sympa.
  • D une façon générale je suis pour les chants un peu "bourrins"et répétitifs pour une grosse puissance. Des paroles Recherchées c est bien, mais ça nuit au rendu car on en perd en route..
  • Salut le Stub,
    Un truc que je trouverai sympa qui irai bien au Racing :
    Sur l’air de Hans im schnoggeloch (qui est pour moi l’hymne secrète d’alsace)
    Dans le genre :
    Pour nous les Straaasbourgeois, l’amour c’est le Racing
    Pour nous les Straaasbourgeois, l’amour c’est le Racing
    Que l’on gagne ou que l’on perde
    Que l’on perde ou bien q’on gagne
    Pour nous les Straaasbourgeois, l’amour c’est le Racing
    Voila pour une version bien basique, (on peut remplacer Strasbourgeois par Alsaciens)
    Le tout dans un tempo bien lent dans le genre du tient voilà du boudin de la legion étrangère.
    (pour faire un peu peur aux autres
  • J avais penser à un truc comme ca sur l air de " nous nous sommes les strasbourgeois vous vous etes des ...."
    Mais c est le kapo qui commence et le kop repete
    Nous n'sommes pas 11 mais des milliers
    Pour nos couleurs on vas chanter
    Le Racing est notre passion
    La Meinau notre maison
    Tous ensemble faut les pousser
    Allez Racing, ne rien lacher
    ( chuuuuuuuuuuuuut....)
    Oh putain ca vas chier 3x
    Poooopolopopopopoooo
    Voila en gros
  • Après le 4ème but hier j'ai entendu un chant que je ne connaissait pas qui terminais par "dans les étoiles" ou quelques chose. Quelqu'un aurait les paroles ? La genèse de ce chant ?
    Je suis abonné depuis 2006 mais ca faisait deux mois que pour des raisons pro je n'ai pas pu aller au stade.
  • C’est l’hymne officiel du racing dans les 90´s

    Impossible d'afficher la vidéo youtube https://youtu.be/PcZV91lMRn8

  • maxel67 a écrit, le 04/04/2019 13:45 :
    Après le 4ème but hier j'ai entendu un chant que je ne connaissait pas qui terminais par "dans les étoiles" ou quelques chose. Quelqu'un aurait les paroles ? La genèse de ce chant ?
    Je suis abonné depuis 2006 mais ca faisait deux mois que pour des raisons pro je n'ai pas pu aller au stade.


    Tu n'as pas du voir beaucoup de matchs en CFA2, c'est un chant qu'on chante dès qu'on marque quatre buts, donc à peu près une fois tous les 15 jours cette année là :-)
  • limmt a écrit, le 04/04/2019 18:39 :

    Tu n'as pas du voir beaucoup de matchs en CFA2, c'est un chant qu'on chante dès qu'on marque quatre buts, donc à peu près une fois tous les 15 jours cette année là :-)


    Il n'y en a pas eu tant que cela ... 6 / 30 !!!
  • Ah oui, j'avais le souvenir que c'était un peu plus :-)

    Mais c'est déjà pas mal, surtout la période vers Noel ou il y en a eu trois de suite à domicile !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives