Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nouveaux chants pour le kop, donnez vos idées!

Chargement...

Flux RSS 1348 messages · 199.135 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par changui

  • Juste mais la moitié de nos chants sont des copies
  • Dans pipi langstrumpf j'aime évidemment le côté très entraînant et facile à retenir. Surtout il y a ce petit côté "germanique" qui fait notre spécificité et qu'on ne doit pas oublier parce qu'il est un des aspects de l'identité de la ville et du club (qui dit lui même avoir pour modèle les clubs de Bundesliga dans l'organisation des matchs). Un chant en alsacien m'irait très bien aussi, et Dieu sait que je suis loin d'être dialectophone. J'avoue avoir été bien ému devant la banderole en alsacien à Epinal en CFA de mémoire qui disait qu'on serait toujours là pour notre Racing. Un chant spécifique de la Bundesliga ou inventé en alsacien, ce serait chouette !
  • C'était à Colmar. "Mir sin immer do fir unsere Racing !"
  • Oui effectivement, merci ! J'ai revu les images entre temps... Superbe banderole !
  • lamp-hard a écrit, le 12/08/2019 10:37 :
    C'était à Colmar. "Mir sin immer do fir unsere Racing !"
  • espérons que la Meinau tiendra le coup si on passe Plovdiv
  • Oui espérons (nouvelle preuve)


    Pas compris pourquoi on le l‘es pas approprié en France celui là
    Facile bruitant et surtout porteur
    Dommage
  • Peur pour notre Meinau?

    Mais non Elle a résisté dans son histoire à plus allez racing laminons la Eintracht
  • Je pensais lire des félicitations sur la nouvelle version d’Ohé allez Strasbourgeois, mais on en reste au même point assez stérile.
  • Kitl, j arrive un poil tard , j’allais justement souligner l’ensemble de la prestation du kop ce soir et faire part de mon enthousiasme avec cette version inédite de ohe allez strasbourgeois.
    De La Tribune ou je me trouve, ça en jette et j ai trouvé que ça faisait beaucoup beaucoup de bruit !Et de surcroît , ça permet au reste du stade de participer
  • A la télé aussi c'était très bon cette nouvelle version.
    RMC don't suffisamment intelligents pour se taire et nous laisser profiter.
    On entendait bien le ohé d'un groupe et le allez strasbourgeois de l'autre.

    Très bon rendu.

    Par contre bien que je les apprécie, les chants avec paroles on a vraiment du mal a les comprendre.

    Pour revenir sur le "pipi langstrumpf", ne peut-on pas faire le refrain de Hanz de la même manière ?
  • @Deadp00I Hanz? c'est Hans im Schnoggeloch?
    Par exemple:
    Dr' Hans im Schnoggeloch hät' alles was er well ( 2x sans les paroles avec des lalala) ensuite sur:
    was er well des hät er net un' was er hät' des well er net.
    ra-cing Stras-bourg, ra-cing Stra-bourg, ra-cing Stras-boug, RA-CING STRAS-BOURG!
    et pour finir un mélange des 2.
    Dr' Hans im Schnoggeloch (de nouveau avec des lalala) suivit d'un ALLEZ RACING STRASBOURG (sur le dernier Hät alles was er well)
    et on recommence du début
  • petite correction:
    sur: was er well des hät er net un' was er hät des well er net.
    c'est mieux de chanter:
    allez Racing, allez Racing, allez Racing, RACING STRASBOUG
  • *STRASBOURG ;-)
  • +1 pour le ohé allez strasbourg coupé en 2.
    j'étais en quart Sud Ouest
    ça donne une "profondeur" au chant, c'est cool !
    je trouve que ça le fait bien de commencer dans le kop et ensuite faire l'échange avec le stade, faut refaire !
  • Si je peux faire une remarque, en toute subjectivité, le rythme était un brin trop précipité.
  • nitro a écrit, le 04/08/2019 11:25 :
    Je suis fan du chant sur l'air de Diams de mon côté :)

    Pour les paroles, si je me trompe pas :
    Laisses moi kiffer l'Europe avec mes potes
    J'suis pas d'humeur à ce qu'on me prenne mes torches
    À Copenhague à Prague ou à Basel
    Laisses moi kiffer l'Europe avec ceux que j'aime

    Puis on chante pas un chant si on aime l'artiste derrière l'inspiration, on chante pour le Racing. Si j'aime pas Sardou je vais pas chanter le Connemara ? Si je trouve que Tetris est un jeu dépassé je vais pas chanter le chant sur l'air ? On peut continuer comme ça longtemps je trouve pas l'argument pertinent du tout.

    Laissez nous kiffer l'Europe en chantant Diam's :)


    Laisse moi kiffer l’Europe avec mes potes » sur l’air du mambo Quien sera du Mexicain Pablo Beltran Ruiz. Je m'auto cite pour ceux qui n'aurait pas lu l'excellent coté tribune de Plovdiv
    https://racingstub.com/articles/18283-lokomotiv-plovdiv-rcs-cote-tribunes
  • herman67 a écrit, le 26/10/2018 14:34 :
    https://www.facebook.com/supporters.de/videos/842991605849331/

    Ca pourrait être une superbe idée çà. En remplaçant Eintracht par Racing et Frankfurt par Strasbourg.
    On couperai la tribune en 2 comme pour le no limit


    Je remet ca là. Ce chant pourrait bien claquer aussi dans le stade.
    Sinon moi aussi j'ai adoré le nouveau Ohé Allez Strasbourgeois. Super idée :D
  • J'ai pu voir dernierement les rapports liés aux chants homophobes et des gens qui plus haut dans le topic parlaient de chants different du célèbre "arbitre,arbitre on t'en..." pour amadouer l'arbitre..
    Voici ce que j'ai trouver dans le registre allemand (je n'ai pas vu de vidéos d'un club le chantant) https://youtu.be/iUCg9Qbkz2M

    Pour les non germanophone et traduit en rime :
    Arbitre, on sait où tu gares ta voiture
    Abritre, au PMU tu assures
    Arbitre, mec achètes toi des bons verres
    Et rends le pognon à l'adversaire
  • Vraiment très bien la nouvelle version de Ohé allez strasbourgeois.
    Juste une remarque (c'est plus fort que moi :x), lorsque les deux cotés le reprennent ensemble, qu'ils continuent à se faire face plutôt que de se tourner vers le terrain, parce que ça perd en intensité, aussi con que a puisse paraître...


    Ca inaugure donc le retour du chant "en canon", qui était sympa en Q/V et qui le sera d'autant plus en Ouest! :)
    Imagine un "Peuple uni..." ou un "Pour notre ville..." etc... en canon... ça va envoyer de la cacophonie, mais également du trèèèès lourd! A voir ce qui rendra bien et ce qui ne rendra pas.
  • tada a écrit, le 21/08/2019 08:32 :
    J'ai pu voir dernierement les rapports liés aux chants homophobes et des gens qui plus haut dans le topic parlaient de chants different du célèbre "arbitre,arbitre on t'en..." pour amadouer l'arbitre


    A noter que arbitre on t'en.. n'est pas un chant homophobe puisque la sodomie n'est pas réservée aux homosexuels. Par contre "les messins c'est des p..", vaut désormais une interruption du match
  • Pourquoi ne pas changer les paroles avec les clubs qu'on a joué
    "Laisse moi kiffer l'Europe avec mes potes je suis pas d'humeur à ce qu'on prenne mes torches. A Haifa, Plovdiv ou à Francfort laisse moi kiffer l'Europe avec ceux que j'aime."
  • @chileocastro : Si on pousse la réflexion un peu plus loin, tu peux me dire comment un homme qui se fait ... serait considéré ? Je ne crois pas que le premier terme qui vienne à l'esprit de beaucoup de gens soit "sodomite". Voilà pourquoi c'est considéré homophobe, ni plus, ni moins. C'est un constat.

    Sinon pour les insultes, si vraiment elles sont nécessaires, est-ce qu'on ne pourrait pas les détourner pour passer au travers des mailles du filet ?

    "La ligue, la ligue, tentacule"
    "Arbitre, acculé !"

    Mais bon vu le QI moyen je doute que le concept passe.
  • Cher @rcarlos67,

    rcarlos67 a écrit, le 23/08/2019 19:36 :

    "La ligue, la ligue, tentacule"


    Je dis chapoba, je trouve ça excellent.

    Si en plus le truc était appuyé par une sorte de même banderole qui serait cryptique au départ, un arbitre, une tentacule (par exemple tirés du mythique "Day of the tentacle", un des plus grands jeux du monde (j'y ai passé tellement d'heures)) posés l'un à côté de l'autre, ça pourrait devenir une sorte de private joke entre supps qui, avec un peu de chance pourrait se propager en France, histoire de se moquer gentiment des autorités.

    Un peu de nonsense et d'approximation lexicale pour se marrer, parfait.

    Blourg

    JPDarky

    https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/5/1566582756-day-of-...

    PS : après un (une ?) tentacule moins cartoon c'est bien aussi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao Le code informatique a ete écrit par des vicieux
  • cigonhao Du coup 3 places en achat express dans la meme tribune et moi et moi et mes gosses on se retrouve separes
  • cigonhao Billeterie de merde. Je vois 3 places cote a cote et impossible de les acheter ensemble
  • mouloungoal Palmer meilleur buteur de PL avec Haaland!
  • mouloungoal C’est n’importe quoi ^^
  • fost67 La cours de recre pour tirer un penalty
  • fost67 Envoyez nous Palmer ici qu’il sache ce que c’est qu’une vraie ambiance
  • mouloungoal Plus la demi de Cup face à City
  • mouloungoal Bon la ils vont jouer Arsenal, Villa, Tottenham et West Ham, beau programme.
  • fost67 Chelsea mène 4-0 et on entend les mouches voler
  • arthas Et Nicolas Jackson pour le 4e !
  • arthas Surtout qu'ils ont des matchs en retard
  • mouloungoal Un hat trick en 29 minutes
  • mouloungoal Sauf si Cole Palmer se blesse évidemment.
  • mouloungoal Chelsea peut encore finir 6eme en fait.
  • takl Les 3 angles de la Pyramide
  • takl histoire de faire revenir Mourinho à Chelsea. Coup de billard à trois bande, complotisme et voyance.
  • takl Non en vrai il veut acheter l'US Thionville Lusitanos. Logique.
  • athor C'est pour l'hommage à Nicolas Holveck, qu'il a cotoyé à Monaco
  • cigonhao C est pour racheter Nancy et en faire ine filiale de la filiale

Mode fenêtre Archives