Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Nouveaux chants pour le kop, donnez vos idées!

Chargement...

Flux RSS 1348 messages · 199.144 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par changui

  • Bien sympathique l'air de trompette lancé par les Anglais...Ca pourrait rendre une bonne ambiance dans le 1/4 :)
  • Pour se faire une idée, voici Britania Rules :

    iciii
  • ...j'en ai une larme à l'oeil... :'>
  • Voilà, j'ai enfin pris le temps pour écrire des paroles sur l'air de la ballade nord irlandaise de Renaud.

    La ballade du supporter strasbourgeois

    Dès les premiers jours, nous supporters
    Avons cette passion pour le RCS
    Cette ferveur chanté dans la Meinau
    Et dans tous les stades, nous la défendrons.

    Quand la victoire, dans un décor
    Coloré de bleu, nous reviendra
    Nous t'acclamerons pour ce bonheur
    Qu'a chaque fois tu nous a offert.

    Buvons un verre, allons chanter
    Pas une équipe ne pourra gagner
    Lorsque notre hymne vous emmènera
    Votre triomphe nous enflammera.

    Dans notre coeur à tout jamais
    Cette magie qui nous fais rêver
    C'est cette joie de vous retrouver
    Qui fait vibrer notre coeur bleuté.

    Nous te donnons, ce soir encore
    De notre voix, cette chanson
    Elle fait vibrer et elle te donnera
    Le courage pour une nouvelle victoire.


    les paroles de l'original
    La musique
  • Oh merde...c'est que ça pourrait le faire. (+) :'>
  • C'est sympa, mais y'a juste un hic je pense : un chant dans un stade n'est pas un hymne ou une chanson :) Je pense que c'est trop long et compliqué.

    Il faut des trucs simples, qui collent au cerveau, qui "claquent" et que les gens aiment entonner. Qu'en pensez-vous ?
  • tom67 a écrit :
    Oh merde...c'est que ça pourrait le faire. (+) :'>


    Trop compliqué.
    Je pense à un truc du style, les supp' d'Arsenal avaient un chant pour Vieira "He come from the Senegal...Vieira OH OH OH, Vieira OH OH OH", c'est simple, c'est vite mémorisé par les supp' et ça claque vachement bien.
    "Strasbourg Oh Oh Oh, Strasbourg Oh Oh Oh"
  • Je pense malheureusement :(( aussi que c'est trop compliqué pour être un chant, ca serait plutôt une hymne, mais dans ce cas je voudrais pas remettre en cause notre chère Virginie. En tout cas ca m'a bien fais plaisir d'écrir ca, avec cette belle chanson de Renaud.
  • pourquoi pas esseyer de chanter sur l'air des gypsi king ( dsl ches pas comment sa secrit)
    je me sui vien pu du titre de la chanson mais elle est tres connut on pourait remplacer les paroles par un lo,lo,lo ou ho,ho,ho
    dc voila jai fait ma prpozition
    mtn a vous de juger si sa serait bien ou carement a oublier
    merci :)-
  • pour ma part j'aime bien Country roads qui pourrait etre un bon rythme maitenant reste a trouver les paroles!!si qulequ'un a une idee!! :D
  • Les bâlois ont un "chant" qui claquait bien, ils commencent à scander assez doucement "Basel, Basel, Basel" pour peu à peu augmenter le volume et terminer en hurlant ce même "Basel, Basel". Je trouvais que ça rendait vraiment bien, il suffit de changer Basel en Strasbourg...
  • pr ma part la reprize de la marseillaise qua fait kelkun (dsl che plu ki c'est) serait a eseyer au moins une foi
    les paroles sont simple et tt le monde konait la melodie
    dc voila a mediter
  • Tu parles de celle la :
    Citation:
    Allons ensemble peuple alsacien,
    Ce club bleu et blanc, c'est le tien
    Hier, aujourd'hui et à jamais
    L'étendard bleu et blanc est levé (bis)
    Entendez-vous petits lorrains,
    Nos chants qui résonnent si bien
    Il viennent de la Meinau,
    Notre stade c'est bien le plus beau !

    Aux armes, strasbourgeois,
    Chantons, de toute not' voix,
    Gagnons, gagnons
    nous ramènerons,
    un titre à not' région.
  • oui voila c'est celui la
    merci
  • berserker a écrit :
    tom67 a écrit :
    Oh merde...c'est que ça pourrait le faire. (+) :'>


    Trop compliqué.
    Je pense à un truc du style, les supp' d'Arsenal avaient un chant pour Vieira "He come from the Senegal...Vieira OH OH OH, Vieira OH OH OH", c'est simple, c'est vite mémorisé par les supp' et ça claque vachement bien.
    "Strasbourg Oh Oh Oh, Strasbourg Oh Oh Oh"


    Un truc dans ce genre là...?

    - Strasbourgeois! Eh éh!
    - Strasbourgeois! Oh oh oh oh...
    - On sera toujours avec toi!
    - Jamais! On te lâchera!

    :)
  • "Gmandia, whoa oh oh oh Gmandia, whoa oh oh oh
    He comes from Tunisia and is a animal"
  • www.fangesaenge.de

    Ce site regroupe des centaines de chants et vidéos de nombreux pays du monde entier, de quoi s'inspirer mais la priorité étant à trouver des chants inédits
  • un petit récapitulatif des nouveaux chants d'hier soir et qui étaient dans le DNV

    Chant 1: (celui sortit contre le bayern) que je remet malgré qu'il soit déjà dans ce topic

    Pour toi Racing ensemble on chantera/ Pour toi Racing de partout on ira/ Etendards déployés et drapeaux agités/ Haut et fort ta gloire sera chantéé.....

    lalalala....

    Pour toi racing ensemble on chantera/ Pour toi Racing la Meinau s'enflammera/ D'un amour sans frontières de tous tes supporters/ Pour des couleurs à jamais légendaires.....

    lalalala....

    Chant 2: sur l'air de tétris

    Allez Racing allez les strasbourgeois/ nous serons toujours présents pour toi/ Partout on chantera et on défendra les couleurs de notre coeur

    lolololololo......

    Chant 3: repris du chant des 15 ans des ub90

    Un seul amour et pour toujours, Racing club de Stasbourg
    Allez, allez......
  • Pourquoi ne pas siffloter un ou deux air deja connu.
    Ca devrait avoir un bon rendu, je pense et serai plus puissant au niveau sonore.
  • RC Strasbourg
    Le club de notre Coeur
    Prêt à défendre ses couleurs
    Même s'il faut de la sueur

    RC Strasbourg
    Le club qui a la gagne en soit
    Jamais il ne décoi
    Quand il le faut le club est là

    Prêt à mener pour ses valeurs :
    La gagne, le jeu et le plaisir !!

    Bon ben voilà ce sont des paroles que j'avais écrite pour un petit club mais bon pourquoi pas l'appliquer au Racing !! lol

    Dites moi ce que vous en pensez !!
    Merci
  • sur quel chanson ou quels air ?
  • Ben en fait c'est une mélodie que j'ai inventé moi même donc c'est difficile de dire quelle mlodie :-'
  • Pas facile à chanter donc :o)
  • Mais si c'est facile à chanter !!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives