Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] Croatie

Chargement...

Flux RSS 22 messages · 634 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par ultras84

  • CM2006: La sélection croate
    Sans oublier son propre fils Niko, le sélectionneur croate Zlatko Kranjcar a levé le voile vendredi sur un groupe de 24 joueurs, où figurent vingt joueurs évoluant à l'étranger, sélectionnés pour la Coupe du monde en Allemagne. A noter qu'un malheureux devra renoncer à l'épreuve afin que le groupe soit réduit à 23 éléments, comme le stipule les réglements Fifa.

    La sélection croate - Gardiens: Tomislav Butina (Bruges/BEL), Stipe Pletikosa (Hajduk Split), Joe Didulica (Austria Vienne/AUT).

    Défenseurs: Robert Kovac (Juventus/ITA), Stjepan Tomas (Galatasaray/TUR), Dario Simic (AC Milan/ITA), Mario Tokic (Austria Vienne/AUT), Josip Simunic (Hertha Berlin/ALL), Igor Tudor (Sienne/ITA), Marijan Buljat (Dinamo Zagreb).

    Milieux: Jerko Leko (Dynamo Kiev/UKR), Niko Kranjcar (Hajduk Split), Niko Kovac (Hertha Berlin/ALL), Marko Babic (Bayer Leverkusen/ALL), Darijo Srna (Shakhtar Donetsk/UKR), Ivan Leko (Club Bruges/BEL), Luka Modric (Dinamo Zagreb), Jurica Vranjes (Werder Brême/ALL), Anthony Seric (Panathinaikos/GRE).

    Attaquants: Dado Prso (Rangers/ECO), Ivan Klasnic (Werder Brême/ALL), Bosko Balaban (Club Bruges/BEL), Ivica Olic (CSKA Moscou/RUS), Ivan Bosnjak (Dinamo Zagreb).

    Sports.fr
  • Equipe


    Ca peut le faire (+)
  • Avec Klasnic à la place de Balaban, ca peut même créer la surprise face à un Brésil trop confiant...
  • Sans oublier que des joueurs comme Srna, Olic ou Kranjcar sont à prendre au sérieux. Belle équipe (une de plus) même si je la vois pas reéditer une performance comparable à celle des aînés de 1998... (+)

    Sinon Pletikosa est pas premier gardien ? :-/
  • Très bonne équipe, avec de très bonnes individualités (Klasnic :x ), un outsider qui peut aller très loin dans cette Coupe du Monde.....
  • autriche - Croatie 1-4 en amical hier soir
  • LONDRES (AP) - Le sélectionneur croate Zlatko Kranjcar a invité vendredi son homologue brésilien Carlos Alberto Parreira à ne pas sous-estimer la Croatie lors de leur premier match de la Coupe du monde en Allemagne, le 13 juin.

    (publicité)
    Carlos Alberto Parreira a déclaré à des journalistes brésiliens que le Brésil n'atteindrait son pic de forme qu'après les matches de poules. Le milieu de terrain de l'Olympique lyonnais Juninho a de son côté affirmé cette semaine que la Seleçao "ne devrait pas avoir de problèmes" face aux Croates.

    Mais, dans un entretien publié vendredi dans le quotidien sportif croate "Sportske Novosti", Zlatko Kranjcar a invité Parreira à ne pas prendre son équipe à la légère.

    "Parreira a une équipe fantastique, mais s'ils nous prennent à la légère, ils marcheront sur un champ de mines", a-t-il déclaré. "Si c'est ce qu'ils prévoient de faire, il n'y aura pas de meilleure motivation pour mes joueurs."

    Le Brésil, quintuple champion du monde, et la Croatie se sont rencontrés à deux reprises et ont fait à chaque fois match nul, le dernier (1-1) remontant à l'année dernière.

    "Ils ont peut-être oublié notre nul 1-1, ou alors qu'on a terminé premiers et invaincus de notre groupe, ou peut-être qu'il n'a pas entendu qu'on a battu l'Argentine 3-2 récemment", a observé Zlatko Kranjcar. AP


    Je les aime bien ces Croates, et je suis persuadé qu'ils vont être à l'origine d'un Coupe de tonnerre face au Brésil...
  • Sur ce point on a les mêmes fantasmes ! ;)
  • Moi, je pressens un match nul, voire une victoire croate, et ceux pour 2 raisons:

    1- La qualité technique des croates peut surprendre des brésiliens qui ont le melon.

    2- Le fait d'avoir annoncé à l'avance le 11 de départ du Brésil, avec pas mal de joueurs vieillissants comme titulaires, c'est le meilleur moyen de se faire prendre tactiquement.
  • La Croatie et l'Iran se sont séparés sur le score de 2-2 en match amical de préparation pour le mondial 2006.
  • oui grace a un pénalty accordé aux croates à la 94eme :-w
  • finalement pas si forts que ça les croates ??? :-/
  • Moi j'ai parié que l'Australie de Guus Hiddink va sortir la Croatie en poule. :-B
  • le paco rabanne du stub :D
  • rcsforever a écrit :
    Moi j'ai parié que l'Australie de Guus Hiddink va sortir la Croatie en poule. :-B


    Concernant Guus Hiddink et comme le disait très justement un certain Général G. : "on ne peut pas être à la fois aux fours et aux moulins"...M'est avis qu'il a eu un peu trop de responsabilités cet année, du coup ça va forcément se ressentir.
    (Comprenne qui voudra)
  • captainflirt a écrit :
    rcsforever a écrit :
    Moi j'ai parié que l'Australie de Guus Hiddink va sortir la Croatie en poule. :-B


    Concernant Guus Hiddink et comme le disait très justement un certain Général G. : "on ne peut pas être à la fois aux fours et aux moulins"...M'est avis qu'il a eu un peu trop de responsabilité cet année, du coup ça va forcément se resentir.
    (Comprenne qui voudra)



    Quant il a emmené la corée en demis c'était pareil non?

    Et n'oublions que ça faisait 32 ans que l'Australie n'avait pas jouée une coupe du monde,jusqu'à l'arrivée de Guus Hiddink qui est pour moi un des meilleurs entraineur de la planète foot.
  • La sélection par numéros:

    Equipe


    • 12.Didulica
    • 13.Tomas
    • 14.Modric
    • 15.I.Leko
    • 16.J.Leko
    • 17.Klasnic
    • 18.Olic
    • 19.Kranjcar
    • 20.Seric
    • 21.Balaban
    • 22.Bosnjak
    • 23.Butina
  • Croatie: Le gardien de but choisi la veille du premier match.

    Le sélectionneur de la Croatie, Zlatko Kranjcar, a révélé hier qu'il annoncera le nom de son gardien de but titulaire la veille du premier match du Mondial de son Equipe. "Je veux voir qui est le plus en forme, et celui-là jouera", a déclaré Zlatko Kranjcar lors d'une conférence de presse à Bad Brückenau. Tomislav Butina, Stipe Pletikosa et Joe Didulica sont en lice: "Tous les trois ont leur chance" a-t-il ajouté.

    Source: L'Alsace.
  • Croatie: Pletikosa dans les buts

    En concurrence avec Tomislav Butina pour le poste de titulaire dans les buts croates, Stipe Pletikosa sera finalement le dernier rempart de la sélection à damiers contre le Brésil, le 13 juin prochain. Ainsi en a décidé Zlatko Kranjcar qui avait initialement choisi de divulguer le nom de l'heureux élu plus tard encore, la veille du match contre la Seleçao.

    Sport.fr
  • Mon bilan pour cette équipe

    J'ai été déçu du comportement de cette équipe durant la compétition, où elle n'a pas été capable de hausser suffisament son jeu pour battre le Japon et l'Australie, qui étaient pourtant largement à leur portée. Leur seul réconfort, si l'on peut dire, aura été de prendre le record du joueur ayant reçu le plus grand nombre d'avertissements dans un même match (3), grâce à une énorme boulette de l'arbitre anglais M. Poll.
  • rcsforever a écrit :
    Moi j'ai parié que l'Australie de Guus Hiddink va sortir la Croatie en poule. :-B


    ;)
  • Le nouveau sélectionneur croate, Slaven Bilic, a fait appel à 22 joueurs pour défier le champion du monde italien à Livourne le 16 août prochain dans le cadre d'un match amical. Il n'y a bien entendu pas de place dans cette sélection pour les deux retraités post-Coupe du Monde que sont l'attaquant des Glasgow Rangers Dado Prso et le gardien de but de l'Olympiakos Tomislav Butina. Il reste cependant surprenant de voir le retour du meneur de jeu de 32 ans Milan Rapaic, qui n'avait plus eu les faveurs de sa sélection depuis les phases finales de l'Euro 2004.


    La sélection dans son ensemble :


    gardiens de but :
    • Stipe Pletikosa (Hadjuk Split)
    • Joey Didulica (AZ Alkmaar)



    défenseurs :
    • Dario Simic (Milan AC)
    • Goran Sablic (Dynamo Kiev)
    • Igor Tudor (Juventus Turin)
    • Robert Kovac (Juventus Turin)
    • Josip Simunic (Hertha Berlin)
    • Dario Knezevic (Rijeka)
    • Hrvoje Cale (Dinamo Zagreb)



    milieux de terrain :
    • Jurica Vranjes (Werder Brême)
    • Niko Kovac (Red Bull Salzbourg)
    • Jerko Leko (Monaco)
    • Marko Babic (Bayer Leverkusen)
    • Darijo Srna (Chaktior Donetsk)
    • Milan Rapaic (Standard de Liège)
    • Niko Kranjcar (Celta Vigo)
    • Luka Modric (Dinamo Zagreb)



    attaquants
    :
    • Ivan Klasnic (Werder Brême)
    • Mladen Petric (Bâle)
    • Ivica Olic (CSKA Moscou)
    • Bosko Balaban (Bruges)
    • Eduardo Da Silva (Dinamo Zagreb).



    maxifoot
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives