Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Site officiel du Racing

Chargement...

Flux RSS 903 messages · 109.950 lectures · Premier message par marc · Dernier message par matteo

  • (+)
    athor a écrit, le 15/07/2015 13:44 :
    On tend à la redevenir, le club se structure dans beaucoup de domaines (commercial, sportif, etc...) et paie une boîte de com pour produire les contenus du site officiel. Je pense qu'on peut donc s'attendre à avoir des standards plus élevés que ceux d'un club amateur de National.
    Mais bon, le site officiel n'était déjà pas extraordinaire avant la chute dans le monde amateur. Oh tiens, c'était le même mec qui s'en occupait...


    moi je propose que Athor doit s'occuper du site officiel (+) ;)
  • Très bonne initiative Belghazouani67.. mais comme athor la déjà dit, son club est le RCS et non pas le RCSA !!! Il ne peut donc pas faire ça.. :p
  • Notons l'arrivée d'une nouvelle rubrique sur le SO : un retour vidéo sur les meilleurs moments du mois écoulé, le tout sur un ton décalé plutôt sympa.

    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/actualites/zapracing-de-janvier
  • Je ne sais pas trop ou mettre la réflexion qui va suivre, mais bon allons-y...
    Il y a une chose qui m'agace au plus haut point, en tant qu'expat (expat véritable hein, pas l'alsaco émigré à Paris ou dans le Sud): il n'est pas possible de visionner les résumé des rencontres de L2 que la LFP poste sur You Tube. Et pourtant, la chaîne L1 officielle de la LFP est accessible depuis l'étranger, mais pas la L2... où est la logique ??!!
    De plus, le Site Officiel mettait en ligne , au début de las saison, des résumés faits par Stras TV, qui eux étaient accessible depuis l'étranger. Ce n'est désormais plus le cas, le SO se contentant de partager la video You Tube LFP Ligue 2... D'où ma frustration grandissante... X-(.
    Si quelqu'un a une combine fiable à base de VPN ou autre, si possible sur iOS en plus de Windows, je suis preneur (MP ou ici).
  • +1 avec @royrodgers ! Ah ce temps béni du CFA2 et de ses grands formats de 15'. Les années suivantes produisirent moins de temps d'image mais nous avions quelque chose à nous mettre sous la dent, ou devant les yeux.

    Un expat' sur l'autre rive du Rhin.
  • royrodgers a écrit, le 23/02/2017 13:20 :
    Je ne sais pas trop ou mettre la réflexion qui va suivre, mais bon allons-y...
    Il y a une chose qui m'agace au plus haut point, en tant qu'expat (expat véritable hein, pas l'alsaco émigré à Paris ou dans le Sud): il n'est pas possible de visionner les résumé des rencontres de L2 que la LFP poste sur You Tube. Et pourtant, la chaîne L1 officielle de la LFP est accessible depuis l'étranger, mais pas la L2... où est la logique ??!!
    De plus, le Site Officiel mettait en ligne , au début de las saison, des résumés faits par Stras TV, qui eux étaient accessible depuis l'étranger. Ce n'est désormais plus le cas, le SO se contentant de partager la video You Tube LFP Ligue 2... D'où ma frustration grandissante... X-(.
    Si quelqu'un a une combine fiable à base de VPN ou autre, si possible sur iOS en plus de Windows, je suis preneur (MP ou ici).


    Essaye Tunnelbear, tu as 500mo gratuits de mémoire. Disponible sur iOS et Windows. Je m'en sers pour les lives suisses de RTS.

    Je pense que le site s'est fait taper sur les doigts pas la LFP et l'a obligé à mettre les résumés officiels ...
  • Oui enfin on a peut-être perdu les résumés de 15 minutes mais en payant un peu, c'est tout le match qu'on peut visionner actuellement.
    Là où c'est un peu dommage c'est que cette saison il est possible de visionner les matches de national en direct et en intégralité sur fff.fr.

    Essaye directement sur lfp.fr (tu ne passes pas par youtube) mais tu as surement déjà essayé.

    Signé un "alsaco émigré dans le sud" puis dans l'ouest, bref un pas-véritable-expat quoi ! (ou alors un expat-bourgeois, si si, ceux qui sont en France et se payent le luxe de visionner toute les vidéos alors que les expat-prolo situés dans d'autres pays, les vrais, les durs ne peuvent pas).
  • @royrodgers,
    Pourquoi n'utilise tu pas tout simplement un logiciel de faux ip ?
    http://www.clubic.com/telecharger-fiche138442-hide-my-ip.html
  • La plupart des VPNs ont été bloqués par le compte Youtube de la Pizzaiolo Ligue 2 (j'en ai essayé deux pendant mes voyages récents, puis j'ai abandonné).

    Je comprends la frustration de @royrodgers :(
  • Nempeche le RCS a un énorme problème de communication via les réseaux sociaux et notamment sur Youtube .
    Quand je regarde , énormément de club de L1 et même de L2 ( Lens par exemple) , donc des vidéos de présentation officielle de chaque joueurs , des vidéos des entrainements , de l'ambiance dans le vestiaire etc ... A strasbourg mis a part une vidéo pour le premier entrainement , on a pas eu grand chose... Il faudrait que ce coté médiatique même si c'est au sein du club , se développe pour avoir plus de visibilité et communiquer avec les supporters
  • Un responsable com est arrivé en Juin. Avant c'était un prestataire externe.
  • Oui en attendant ce n'est pas le responsable comm qui va être actif sur les réseaux sociaux, réaliser des vidéos, faire des photos instantanées, twitter régulièrement, faire des stories Instagram etc.

    Le retard à ce niveau est très important par rapport à d'autres clubs, même de L2. Ils ont toujours laissé de côté l'aspect comm digitale en préférant sous-traiter à des agences. On s'interrogera d'ailleurs sur la pertinence vu les sommes que ça peut coûter.

    Bref c'est essentiel d'avoir un Community Manager interne qui vit avec l'équipe (administrative et sportive) et qui retranscrit fidélement la vie du groupe, avec plus d'émotion, de réactivité et d'instantanéité qu'une agence.
  • Ça fait partie des nombreuses choses à mettre à niveau et à faire évoluer. La masse salariale est limitée, le club fonctionne avec une équipe encore restreinte au minimum. On revient de loin, il y a beaucoup de boulot et on ne peut pas tout faire tout de suite...les inconvenients d'une gestion en bon père de famille de MK..
  • Ouai enfin prendre une personne pour réaliser des vidéos bien plus souvent pour suivre la vie du groupe , une vidéo environ tout les 2 jours , avoir plus de réactions des joueurs , des présentations officielles des nouveaux joueurs ça demande pas non plus énormément ! Prendre des photos aux entrainements pour les mettre sur twitter/Facebook ou même des applications comme snapchat ou instagram par exemple c'est pas non plus trop demandé je pense !
    Alors ok dans le renouveau du RCS il y a des points qui prennent du temps , c'est tout à fait normal , mais des petites choses comme ça , ça serait bien que ça aille très vite quoi ! Ca permet d'être actif sur les réseaux sociaux , de permettre aux supporters de vivre avec le rcs même pendant la semaine ( pour ceux qui peuvent pas être aux entrainements )
  • On a pas besoin du site officiel, on a déjà le rcslive...lol.
    Et plus sérieusement, il y a le stub! Sans lui, les revendications auraient été plus fortes depuis longtemps!
  • Un site officiel c'est autre chose qu'un forum.
  • Toine67, je fais de la vidéo, c'est mon taf, et je peux te dire que tu te trompes sur le coût des choses. Un cadreur indépendant, et je parle pas de Milos Foreman là mais d'un mec simplement bon, c'est 400-450 HT euros jour minimum, et plus en fonction du matos qu'il amène avec lui. Une journée de montage c'est entre 300 et 400 euros aussi.
    La plupart des petites agences et les indépendant fonctionnent avec des (en) hommes orchestres, c'est à dire une personne qui va gérer la réa, et au moins une partie du cadre et du montage. Le progrés technique (diffusion des gammes reflex, logiciels de montage pro de plus en plus intuitif...) a rendu cette organisation possible et permis de réduire les coûts pour le client tout en préservant une marge importante pour les prestataires. Malgré cela, le coût d'un prestataire qui ferait deux vidéos par semaine comme tu le suggéres, disons deux vidéos de 2-3 minutes avec prise de son sur base forfaitaire, serait minimum de six-sept milles euros HT par mois. Ce prix n'inclut pas la diffusion/distibution sur les réseaux sociaux par exemple, ça c'est plus le boulot d'un community manager effectivement. Et les grosses agences qui proposent des solutions intégrées avec plan média sont vraiment hors de prix, ou ont des missions beaucoup plus larges que la vidéo (développement de tous les visuels par exemple).

    Alors les sommes évoquées peuvent paraître accessibles pour un club pro, mais quand on sait que le salaire du prépa physique est plus proche du smic que des deux milles euros net, on doit relativiser cette idée. Autrement dit la formule évoquée serait plus coûteuse que le prépa physique qui doit coûter entre 3000 et 3500 euros charges comprises. L'autre solution serait d'internaliser un mec sur la video, mais là c'est pareil, rares sont les mecs compétents qui prendront un fixe à moins de 2000 net, tout simplement parceque les mecs bons gagnent souvent plus que ça en restant indépendant, en bossant pour plusieurs clients. D'autant que le mec qui se fixe, sait trés bien qu'on lui demandera plus de deux vidéos par semaine...
  • hanstrapp a écrit, le 04/07/2017 14:36 :
    Un site officiel c'est autre chose qu'un forum.

    RacingStub.com, c'est aussi autre chose qu'un Forum X-(
    Il est vrai que le Racing repart de 0, et la priorité n'est certainement pas de financer le site du Racing. Du coup, peut être qu'utiliser le stub pour suppléer ce manque pourrait être une idée qui à la fois réjouirais les stubistes, et d'autre part permettrait de faire des économies au club.
    Pour ça, il faudrait simplement que le Racing fournisse certains éléments au site, tel que des vidéos, et permette par exemple à des Stubistes de faire de vrais interviews de joueurs. Je suis certain que des journalistes en herbe seraient très intéressés pour faire ces interviews.
  • Pour revenir sur la communication digitale assez lacunaire du Racing, cela ne me semble pas représenter une priorité à l'inverse d'autres dossiers. Au contraire, cela me plairait que le club n'en ait strictement rien à battre de Snapchat et compagnie. Ce genre de médias renforce un lien factice entre le club, les joueurs et le public, le plus souvent le foot est très loin d'être le sujet principal.

    Assister au bizutage de l'un, à des défis en tout genre, à la manière dont Aaneba porte les chasubles, franchement ça n'a rien à voir avec l'idée que je me fais du Racing. A force d'installer une proximité, on banalise l'attente entre deux matchs, que les plus mordus et les plus disponibles compensent en assistant aux entraînements.

    Bref, ces aspects de "communication" semblent tout à fait superflus et feraient rentrer le Racing dans le moule : il ressemblerait alors à un club comme les autres.
  • superdou a écrit, le 04/07/2017 15:25 :
    Du coup, peut être qu'utiliser le stub pour suppléer ce manque pourrait être une idée qui à la fois réjouirais les stubistes

    Non.
  • Tiens, je pensais que tu serais le premier à apprécier de pouvoir ajouter à tes articles de nouveaux joueurs une vidéo de présentation du joueur, par exemple.

    Soyons clair, par suppléer, je penses bien entendu enrichir notre contenu, mais sans aucune perte d'indépendance de notre part.
  • kitl a écrit, le 04/07/2017 15:36 :
    Pour revenir sur la communication digitale assez lacunaire du Racing, cela ne me semble pas représenter une priorité à l'inverse d'autres dossiers. Au contraire, cela me plairait que le club n'en ait strictement rien à battre de Snapchat et compagnie. Ce genre de médias renforce un lien factice entre le club, les joueurs et le public, le plus souvent le foot est très loin d'être le sujet principal.

    Assister au bizutage de l'un, à des défis en tout genre, à la manière dont Aaneba porte les chasubles, franchement ça n'a rien à voir avec l'idée que je me fais du Racing. A force d'installer une proximité, on banalise l'attente entre deux matchs, que les plus mordus et les plus disponibles compensent en assistant aux entraînements.

    Bref, ces aspects de "communication" semblent tout à fait superflus et feraient rentrer le Racing dans le moule : il ressemblerait alors à un club comme les autres.


    Je comprends ton sentiment et je peux même le partager mais pour toute la génération des 18-25 ans et encore plus pour les enfants 2000, ces modes de communication sont leurs moyens principaux pour communiquer, partager et vivre leurs passions. C'est une génération qui cherche avant tout de l'info "superficielle" et "émotive" et en 140 caractères de préférence plutôt que des textes recherchés, conséquents et factuels. C'est une génération qui veut de la quantité d'info plus que de la qualité (c'est toujours mieux si elle est présente mais pas obligé) et qui vérifie que trop rarement la véracité et le bien fondé d'une "info" partagée.

    C'est pour ça que RCS Live fonctionne bien sur ce public contrairement à Racingstub. Des articles "putaclic", de fausses rumeurs, des réactions sur les réseaux sociaux, un tag d'un ami sur un de leurs posts pour partager l'"info"... Il a bien réussi son coup le Heibling en monétisant son site sur le dos des jeunes passionnés naifs du Racing. Autant j'avais trouvé super de diffuser les matchs amateurs et les live en général... autant ce qu'il fait avec son flux ininterrompu de fausses infos monétisées... me débectent au plus haut point. C'est pour ça qu'on a besoin d'un site officiel plus fort et qui transmet plus d'émotions aux jeunes passionnés. Ce sera une communication pro club bien sûr de type "tout va bien" mais ça enrichira l'expérience des supporters.

    Là par exemple le Racing doit installer des écrans géants ben faut absolument que quelqu'un se bouge au club pour filmer les joueurs, les faire apparaitre lors de la compo ou quand ils marquent, style les bras croisés ou faisant semblant de fêter un but... bref il faut mettre un place un style propre au club qui fera que les jeunes vont s'identifier. Quand le Racing marque faut filmer quelques secondes les tribunes et le partager sur les réseaux sociaux, etc...
  • superdou a écrit, le 04/07/2017 15:25 :

    et permette par exemple à des Stubistes de faire de vrais interviews de joueurs. Je suis certain que des journalistes en herbe seraient très intéressés pour faire ces interviews.


    Personne n'est interdit d'interviewer un joueur. Ca a déjà été fait, au nom de Racingstub, d'aller à la rencontre d'un dirigeant ou d'un joueur et de l'interviewer.
  • zvain a écrit, le 06/07/2017 23:57 :
    kitl a écrit, le 04/07/2017 15:36 :
    Pour revenir sur la communication digitale assez lacunaire du Racing, cela ne me semble pas représenter une priorité à l'inverse d'autres dossiers. Au contraire, cela me plairait que le club n'en ait strictement rien à battre de Snapchat et compagnie. Ce genre de médias renforce un lien factice entre le club, les joueurs et le public, le plus souvent le foot est très loin d'être le sujet principal.

    Assister au bizutage de l'un, à des défis en tout genre, à la manière dont Aaneba porte les chasubles, franchement ça n'a rien à voir avec l'idée que je me fais du Racing. A force d'installer une proximité, on banalise l'attente entre deux matchs, que les plus mordus et les plus disponibles compensent en assistant aux entraînements.

    Bref, ces aspects de "communication" semblent tout à fait superflus et feraient rentrer le Racing dans le moule : il ressemblerait alors à un club comme les autres.



    C'est pour ça que RCS Live fonctionne bien sur ce public contrairement à Racingstub. Des articles "putaclic", de fausses rumeurs, des réactions sur les réseaux sociaux, un tag d'un ami sur un de leurs posts pour partager l'"info"... Il a bien réussi son coup le Heibling en monétisant son site sur le dos des jeunes passionnés naifs du Racing. Autant j'avais trouvé super de diffuser les matchs amateurs et les live en général... autant ce qu'il fait avec son flux ininterrompu de fausses infos monétisées... me débectent au plus haut point. C'est pour ça qu'on a besoin d'un site officiel plus fort et qui transmet plus d'émotions aux jeunes passionnés. Ce sera une communication pro club bien sûr de type "tout va bien" mais ça enrichira l'expérience des supporters...


    Ah bon rcs live n'est pas une page "bénévole" ?
    En plus de ça 2 rumeurs sur 3 sont du pipo ...

    Donc si la page se fait un "business" grâce à de fausses rumeurs dites le moi je me désabonne directement ...
  • Elle a commencé avec du bénévolat, retransmission des matchs de CFA2 + infos sur le racing, au moment même où le site officiel n'était plus qu'une ruine non actualisée.
    Par la suite, tout cela a un coup, la page a cherché des sponsors pour être à l'équilibre. Et pour encadrer tout ça de manière légale, a créé une société TotalSportLive (https://www.societe.com/societe/total-sport-live-790279707.html) qui désormais s'appelle Alsa'Sports.

    Jonathan Helbling et Steve Beretta sont à l'origine des deux sociétés et de fait entrepreneurs. Ils font du business sur les infos grâce aux nombreuses pubs présent sur les sites. Ce qui a le don d'énerver pas mal de monde, ce sont les titres aguicheurs, autrement appelés "putaclic", qui derrière aboutissent sur 3 lignes d'informations déjà parus sur plusieurs autres médias (l'alsace/Dna, l'equipe ou le stub, par ex.).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives