Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Apres Pontus, voici Alex !

Chargement...

Flux RSS 37 messages · 2.402 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par rcsmick

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce soir, contre Sochaux on a pu observé pour la premiere fois le jeune (19ans) Alexander Farnerud, fraichement recruté du dernire Mercato ...*

    Réactions !
  • pour moi c'est clair :

    Alexander Farnerud est une merveille !!!!!!!! et si nos deux tres chers attaquants n'avaient pas loupé leurs opportunités (et avaient frappé directement au lieu de contrôler) Alex serait ce soir avec déja au moins 3 passes décisives au total :
    - contre Ajaccio sur l'occasion d'Abdessadki !
    - et ce soir : tout d'abord Niang puis par la suite Chapuis !
    =D =D =D =D =D
  • Les deux Farnerud ont été formidables ce soir... (+)
  • Alexander est un grand !!!! Et maintenant on peut comprendre que des gros se s'étaient interessé a lui ... a 19 ans tout de même
  • J'adore ce joueur, tout comme Koby :((
  • Et comme je l'avais predis, Dorsin s'en ai pris pleins la tronche alors que contre Ajaccio (equipe faible) il aurait fallut preparer son retour pour le remettre dans le bain sachant qu'Ehret serait absent !!! Erreur de coaching, y a pas photo...meme si j'adaore Kombouare
  • Il confirme toutes nos espérance même s'il doit encore s'améliorer surtout dans le combat physik bien qu'il se déchaine mais le championnat suédois est moins rude que celui francais. et encore beaucoup moins que celui d'Angleterre .
  • Même si il manque encore d'agressivité dans les duels et de mouvement sans le ballon, ce joueur va devenir un très bon joueur de niveau européen, il a beaucoup de flair, une bonne technique balle au pied, il cherche à provoquer les duels, une bonne frappe et le sens de la dernière passe, de plus, son petit côté "je me fais oublier quelques minutes" me plaît beaucoup...

    Ce n'est que sa première titularisation, avec du rythme et de la confiance, ce gamin va vite assimiler la L1 et devenir décisif dans peu de temps...

    Ce soir, c'est quasi 3 passes décisives sans les énormes maladresses de Niang et Chapuis, à Ajaccio c'était pareil sur la balle en retraît pour Abdessadki...

    Du tout bon ce gars... :)-
  • A noter qu'il nous a gratifié du grigri "Okocha", dribble crée par Anderson je crois... (+)
  • Bonne rentrée d'Alex, tres prometteur mais si par moments il a fit le geste de trop.
  • Les débuts d'Alex me rappellent un peu les débuts d'Arrache...une grosse activité sur le côté, des caviars à la louche, mais des attaquants qui vendangent derrière...
  • En tout cas, il a montré qu'on pouvait compter sur lui pendant 90 minutes. C'est toujours bon à prendre!
  • Moi franchement je crois beaucoup plus en Alex qu'en Arrache... Ce gars c'est un tout bon!
  • c clair!meme si arrache peut lui aussi etre une bonne surprise!je ne demande que confirmation de son math de hier!
    allez alex!
    ps:noublions pas le match de son frere qui pour moi aurait merité 1000fois de marquer hier soir pour tout le boulot fourni depuis le debut de saison..
    jose meme pas penser le racing sans lui lan prochain..
    personne ne sait ce qu'il en est des negoc?
  • Punaise ça s'enflamme vite ici... ok Alex fait un superbe match hier soir,mais il ne s'agissait là que de sa première titularisation,et on l'a surtout vu à 0-2,une fois que Sochaux nous a laissé venir...
    Il a l'air très prometteur,très technique et à l'aise des 2 pieds mais bon qd j'en vois certains qui l'imaginent déjà dans un grand club européen :-'
    C'est pas sur une rencontre qu'on juge.

    Enfin bon,il a toujours l'air meilleur qu'un autre Suédois dont je tairais le nom :p
  • Alex a fait un très bon match mais faut pas s'enflamer et attendre qu'il confirme parce que sur 1 match on ne peut pas trop le juger, mais c'est clair qu'il peut avoir sa place dans l'équipe.
    En esperant que pontus reste la saison prochaine mais ca va etre dur je pense.
    Rien a voir avec farnerud mais je suis très décu des c.. qui ont insultés et sifflés et meme presque crachés sur Dorsin hier soir , vraiment honteux.
  • Alex à fait un très bon match mais pour l'instant on à que vu un match, il faut voire sur la durée.
  • Cet un joueur très technique pas comme certain et très rapide, il est très prometteure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (+)
  • Je vais mettre un petit bémol.

    Alex a certe fait une excellente 2ème mi-temps, lorsqu'il a été fixé sur le flan droit de l'attaque, mais sa 1ère mi-temps a été très moyenne.

    Il a énormément courru, on l'a retrouvé milieu offensif axial, mileu gauche, milieu droit, défenseur central ... bref, il s'est dispersé.
    Et comme, en plus, il a absolument tenu à passer balle au pied, il a perdu un nombre de duel impressionant, et oublié à plusieurs reprises ses partenaires qui attendaient sa passe.
    Quand à sa technique, il en a, certe, mais il n'arrive pas à dribbler ses vis à vis, du moins, pas souvent.
    Par contre, sa vision du jeu, quand il l'utilise, est très prometteur.

    Enfin, il a encore à murrir physiquement, car lors des duels pied contre pied, il a systématiquement perdu le ballon.

    Bref, un jeune joueur, plein de qualités, qui deviendra certainement un très bon joueur, mais qu'il ne faut surtout pas griller, et ne pas vouloir en faire un titulaire pour l'instant.
    Je pense que ce joueur sera un des pilier du Racing dans 2 ans.
  • D'accord avec toi Superdou,sauf à propos des un contre un où justement il m'a semblé que quand il se décidait à provoquer il arrivait plutôt facilement à éliminer son (ses) adversaire(s).
    En tout cas à ce poste de milieu droit droit je le préfère à Lacour,qui lui excelle en milieu relayeur par contre.Et je pense qu'en attendant le retour de Martins il faudrait lui laisser sa chance au petit Alex :)
  • Je me demande vers quoi on se profile pour la saison prochaine au milieu de terrain... Martins va sans doute tirer sa révérence, Le Pen devrait être toujours là... Est-ce que selon vous c'est le petit Alex qui va faire son nid avec Le Pen pour animer les offensives ou se dirige plutôt sur une nouvelle recrue... ?
  • bonne question; moi je pense que Martins pourrait bien continuer un an... et si ce n'est pas le cas, il faudra quand même recruter un bon milieu droit (genre Sionko), parce qu'avec les blessures, on sait plus trop où donner de la tête. Alex peut jouer milieu, ou attaquant, servons nous à fond de cette polyvalence!
  • Et pendant ce temps là, Vikash Dhorasoo, fin de contrat, cire les bancs à Lyon... ;)
  • vincenzo a écrit :
    bonne question; moi je pense que Martins pourrait bien continuer un an...



    moi je pense aussi ! surtout qu'il a toujours dit que tant que l'envie est la, il continuera, et on peut pas dire qu'il soit depassé, il est encore (très) bon et l'envie il l'a encore.

    maintenant je pense que ça depend plus du club...
  • Ouais mais est-ce que le corps suit encore ? Il peine à se remettre de sa blessure actuellement. Il n'a jamais été aussi longuement indisponible depuis son arrivée au Racing...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives