Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Championnat CFA 2003-2004

Chargement...

Flux RSS 139 messages · 6.141 lectures · Premier message par vincenzo · Dernier message par chris

  • Le racing a été tenu en échec sur sa pelouse 0-0 par St Etienne (3ième du groupe).

    Strasbourg est désormais avant-dernier de la poule B de CFA. Mais avec la victoire à 4 points, rien n'est acquis, surtout que les eccarts sont faibles.

    classement CFA

    Le WE prochain, Strasbourg se déplace à Nancy -décidément...-, qui est à 2 points devant nous. Une victoire, et on sortira de la zone rouge!
  • J'ai eu beau leur envoyer des ondes positives on n'a pas gagné... :( Ce sera pour la prochaine... ;)
  • quoi? t'as envoyé un SMS à Bellaïd!?!? Tu m'étonnes, il est tout déconcentré après!! ;)
  • J'aurais bien aimé! N'empêche, ils n'ont pas pris de but, merci la défense (centrale...). ;)
  • vincenzo a écrit :
    Mais avec la victoire à 4 points, rien n'est acquis, surtout que les eccarts sont faibles.


    C'est quoi cette histoire de victoire à 4 points ?
  • en championnat amateur (et en jeune), le barème est différent: 4 points pour une victoire, 2 points pour le nul et un point pour la défaite.

    #-o :-B Bien sur cela ne change rien à priori, sauf que le racing a un match en retard contre Sochaux...
  • marc a écrit :

    C'est quoi cette histoire de victoire à 4 points ?


    J'allais poser la même !! donc j'attends la réponse !! (+)
  • je fatigue... c'est pas contre Sochaux qu'ils ont un match en retard, je confonds avec les moins de 18 ans. Mais ils ont quand même un match en retard.

    Pffffff, je fatigue ce soir... =;
  • ok, merci des précisions. J'étais carrément pas au courant de ce barème de points.
  • vincenzo a écrit :
    je fatigue... c'est pas contre Sochaux qu'ils ont un match en retard, je confonds avec les moins de 18 ans. Mais ils ont quand même un match en retard.

    Pffffff, je fatigue ce soir... =;


    Le match en retard de l'équipe CFA se jouera mercredi à 17h... c'est contre Moissy Cramayel (j'suis pas sûre de l'orthographe mais c'est un truc dans l'genre)
  • Plus que jamais menacée par la relégation en CFA 2, la réserve du Racing est, actuellement, au centre des préoccupations.

    Vendredi dernier, Jean-Marc Kuentz a rassemblé ses joueurs. Dans le vestiaire « CFA » du centre de formation, il a rappelé ce qu'il attendait d'eux sur le terrain. Il a surtout rappelé qu'il est question de maintien jusqu'à la fin de la saison.

    Conséquence directe de cette réunion : certains éléments ont quitté plus que temporairement l'effectif CFA. Ils ont été remplacés par des garçons évoluant en 18 ans Nationaux et dont la motivation et l'envie ne font aucun doute. Ricardo Faty, Sidi Keita, Yann Schneider joueront désormais à l'étage au-dessus.
    « Il y a quatre ingrédients à réunir jusqu'à la fin de la saison. Être à 100% collectivement et individuellement. Avoir un état d'esprit sain et conquérant. Être présent dans les combats. Et produire du jeu », énumère Jean-Marc Kuentz.

    Actuellement relégable (16e avec 44 points), elle est dans une position qui s'aggrave match après match.
    Les événements ont rarement été en faveur de ce groupe. Pape Sow, l'un des potentiels les plus sûrs, passe sa saison à l'infirmerie, comme Gaëtan Krebs. Nordine Sam, qui devait tenir un rôle de leader, a accumulé blessures et suspensions (il a disputé une dizaine de matches en tout). Enfin, la disparition brutale de Fabrice Viau a cassé quelque chose.

    Jean-Marc Kuentz fondait, comme son adjoint Jacky Canosi, de gros espoirs sur cette génération. Mais à douze journées de la fin du championnat, après trop de désillusions et après trop d'heures passées à répéter toujours les mêmes choses aux entraînements, cette génération a fini par décourager du monde au club.

    « La situation du CFA prouve, tout simplement, que cette génération n'est pas la meilleure du centre. La Gambardella ne m'a jamais aveuglé, explique Keller, d'un ton sec. Pour certains joueurs, c'est la fin de beaucoup d'illusions. Nous nous attendions à une année difficile, car c'est la dernière avant que le recrutement effectué par Jacky Duguépéroux ne porte ses fruits. »
    Mais à quel niveau jouera la réserve l'an prochain ? Le Racing peut-il envisager voir son équipe deux évoluer en CFA 2 ? « Si c'est le cas, il faudra faire avec », lance Keller. Pourtant, ça ferait tache. Car le Racing a beaucoup investi sur son centre de formation. Et, selon Guignedoux, ancien coordinateur technique de la formation au PSG, « il faut que les meilleurs jeunes aient axé à la meilleure compétition ».
    « Pour l'image, ce n'est pas bon évidemment, dit le directeur sportif. Mais le classement en CFA ne reflète pas forcément le niveau d'un centre. » Jusqu'à la fin de la saison, fixée le 22 mai au soir, l'objectif est très clair. Atteindre, dès que possible, les 70 points qui devraient permettre de se maintenir. Quoi qu'on dise, il en va de la crédibilité du centre. Et aussi, de l'avenir de beaucoup d'éléments de ce groupe.

    Source: DNA
  • c'est clair qu'il faut se maintenir en CFA car a mon sens y a qd meme 1 ecart de niveau entre le CFA et le CFA2 et pour 1 club qui veut axer sa politique sur la formation c'est pas terrible :(
  • Pour moi se serait terrible si la réserve déscend en CFA2. Pourtant, il y a de bons éléments au centre je crois.
  • c'est pas avec la montée des meilleurs éléments des moins de 18 ans qu'on avancera en Gambardella... mais le maintien en CFA est effectivement plus important.
  • Clair que pour etre un centre de formation attractif le racing doit se maintenir en CFA. c'est d'ailleurs la moindre des choses .
  • Il y a combien de place de releguable en CFA ? 4 ? Non je dis ça parce qu'on est en 16ème place sachant que l'équipe qui suit à 1 point et deux matchs de retard, donc on est 17ème en fait car même avec 2 défaite les actuels 17ème nous passe devant... :-&
  • Je savais pas qu'ils étaient a ce point là mal classé ...
    Ca me désole ! (-) [-X :((
  • excellent ce résultat positif contre le leader du championnat! Ca va leur redonner des ailes... J'imagine que la présence de Martins ou Kanté n'y est pas pour rien.

    Dorsin a marqué un but, c'est bien pour lui, ça pourrait l'aider à se remettre en confiance. Quant à Carlier... 16 ans, un doublé contre le leader du championnat CFA, ca sent de plus en plus bon!!! :)-
  • Une question que je me pose, en admettant que le Racing risque fort de n'avoir plus rien à perdre ni rien a espèrer avant la fin de la saison, peut on imaginer voir la CFA renforcée de gros éléments de la A (genre LE Pen, les frangins Farnerud, Bassila, Lacour, Drobny, Niang) pour les dernières journées décisives?
  • conan a écrit :
    Une question que je me pose, en admettant que le Racing risque fort de n'avoir plus rien à perdre ni rien a espèrer avant la fin de la saison, peut on imaginer voir la CFA renforcée de gros éléments de la A (genre LE Pen, les frangins Farnerud, Bassila, Lacour, Drobny, Niang) pour les dernières journées décisives?


    Tricheur! :O :p

    Honnêtement et sportivement tien, Paplo
  • conan a écrit :
    Une question que je me pose, en admettant que le Racing risque fort de n'avoir plus rien à perdre ni rien a espèrer avant la fin de la saison, peut on imaginer voir la CFA renforcée de gros éléments de la A (genre LE Pen, les frangins Farnerud, Bassila, Lacour, Drobny, Niang) pour les dernières journées décisives?


    Je me disais la même chose.
  • Il y a des chances que ça se fasse sur les 2 derniers matchs de la saison, si la situation est risquée. Peut être pas faire descendre tout l'effectif, mais un ou deux joueurs comme ce dimanche, c'est imaginable.

    On peut aussi imaginer que si le maintien est obtenu avant la dernière journée, on voit débarquer des jeunes sur la pelouse de la Meinau pour le dernier match de la saison.
  • Attention, j'ai pas dit que c'était bien, je me demandais si celà était imaginable...
  • conan a écrit :
    Attention, j'ai pas dit que c'était bien, je me demandais si celà était imaginable...


    Non seulement c'est imaginable, mais ça c'est déja vu ;)
    Je me rapelle qu'il y a quelques années, les 6 meilleurs joueurs de l'équipe de D1 étaient allé joueravec l'équipe réserve pour éviter la relégation.
    Par contre, je ne me souviens plus exactement de quel club il s'agissait :(
  • C'est bien souvent l'inverse qui se produit avec des équipes B titulaires en ligue 1 en fin de championnat, ce qui a tendance a fausser ce dernier.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives