Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Reprise le 19 juin, quels secteurs reste t-il à renforcer?

Chargement...

Flux RSS 42 messages · 1.424 lectures · Premier message par gs67cbr · Dernier message par loverfun

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Voila, la reprise de l'entraînement est prévue pour le 19 juin.

    Après la signature de RANGELOV, ils ne nous restent plus que 12 jours avant la reprise programmée par PAPIN.

    Je me demande quel secteur il reste à renforcer, surtout avec les départs probables de KEITA et je pense de KANTE, HAGGUI et peut-être ABDESSAKI ( sachant que les autres pour moi ce n'est pas grave s'ils partent)

    D'après vous combien de joueurs devrions nous encore acquérir avant la reprise de l'entraînement et dans quel secteur?

    Cela pour éviter comme l'année dernière d'avoir des venues deux semaines avant l'ouverture du championnat
  • selon moi il faut des défenseurs et peut-être, en cas de départ de Keita ou d'Abde un milieu défensif ou offensif.
  • Keita ne restera sûrement pas ... c'est dommage. Il nous faut donc un milieu défensif, c'est certain, depuis le départ de Faty. Au milieu, on a, pour le moment, Johansen, Lacour, Loué, Hosni, Le Pen et toujours Keita. C'est peu.

    Ensuite, un défenseur supplémentaire ne serait pas du luxe non plus. Kanté pourrait partir, Boka ne restera pas.
    Le secteur défensif compte à ce jour Bellaïd, Ekobo, Deroff, Lacour, Abou, Schneider. Kanté et Boka :-s ? Devaux, il ne compte pas :D

    Un gaucher se serait bien au milieu (Ehret) ou un "polyvalent" (Rocchi, Obraniak). Un bon vieux défenseur expérimenté de 30 balais ça serait pas mal aussi.
  • Si keita part, ce serait bien d'inclure donc maurice Belay et Gigliotti mais il faudrait peut etre recruter un milieu defensif experimenté.
    Important aussi les lateraux. Deroff a jamais été très bon, et si on remonte il aura toujours pas le niveau, donc pitié le racing pour une fois, achète un bon latéral droit !
    Et puis avec l'inevitable départ de Boka il faudra bien aussi trouver quelqu'un
  • A droite il ya lacour, Derov en remplacant suffisant pour la ligue2. Par contre dans l'axe tout depend du nombre de départs . Si haggui et kanté partent il faudra recruter un défenseur axial . Mais ce qu im'inquiete le plus c'est au niveau du milieu et notamment de la place liberée par Keita . Bon il ya Loué mais son niveau reste assez aléatoire un millieu defensif voire deux s'imposent . Un ailier gauche me parait aussi indispensable bellay surement . Et puis a droite gros point d'interrogation ? Hosni Abde? Tout depend encore trop des départs éventuels des uns et des autres .
  • Mais la reprise est dans 12 jours et je reste persuadé qu'il faut que tous le monde soit présent à ce moment pour ne pas perdre une minute d'adaptation, comment vont-il faire pour trouver ces deux trois perles et tous ca en "supposant" que les autres partent, vraiment difficile

    mais a mon avis il faut un ou deux milieux, pour remplacer KEITA et LOUE (trops inconstant)

    derriere on peut dire adieux a BOKA et HAGGUI donc encore 1 a ce poste vue que Ekobo arrive

    puis Johansen va partir faudra le remplacer,

    et ne pas oublier Le PEN souvent blessé.

    J'ai quand meme espoir que ABDE et KANTE restent

    ca va etre dur pour trouver tous ce monde en ci peut de temps, ca va de nouveau trainer jusqu'en aout et apres il faudra jusqu'en novembre pour que les automatisme se mettent en place
  • eken a écrit :
    Keita ne restera sûrement pas ... c'est dommage. Il nous faut donc un milieu défensif, c'est certain, depuis le départ de Faty. Au milieu, on a, pour le moment, Johansen, Lacour, Loué, Hosni, Le Pen et toujours Keita. C'est peu.

    Ensuite, un défenseur supplémentaire ne serait pas du luxe non plus. Kanté pourrait partir, Boka ne restera pas.
    Le secteur défensif compte à ce jour Bellaïd, Ekobo, Deroff, Lacour, Abou, Schneider. Kanté et Boka :-s ? Devaux, il ne compte pas :D

    Un gaucher se serait bien au milieu (Ehret) ou un "polyvalent" (Rocchi, Obraniak). Un bon vieux défenseur expérimenté de 30 balais ça serait pas mal aussi.


    EHRET a signé au fc cologne ;)
  • Au niveau défensif, il est urgent de se renforcer car Boka s'en va et Haggui surement aussi :(( Donc il nous faudrait 2 latéraux rapides et qui n'oublient pas de défendre et un bon arrière central..car Kanté ne veut pas rester aussi..
  • je pense qu'il faudrait un millieur offensif
    pour faire des passe au attaquant
    et qu'il mene l'equipe vers le haut
    en gros un meneur de jeu par ce que on a que hosni :)- :)-
  • Je parie sur 3 à 4 recrues de manière à avoir ça:


    buts: Cassard ou Puydebois (voir les deux), Gurtner

    arrières droit: Deroff, Lacour

    arrière centraux: Ekobo, Bellaïd, Kanté ou Devaux ou "Recrue", Locatelli

    arrière gauche: Abou, Schneider (voir Lacour)

    milieu droit: "Recrue", Krebs

    milieux centraux: Hosni, Loué, Johansen ou Abdé, "Recrue"

    milieu gauche: "Recrue", LePen

    attaque: Rangelov, Perbet, Gameiro, Carlier, Gmamdia



    Comme celà, ce serait un assez bel effectif pour la L2.....
  • A mon avis, le principal est aujourd'hui de clarifier la situation des partants. Beaucoup sont soi-disant sur le départ, mais rien de concret ne se passe. Excepté en attaque ou les choses sont claires depuis l'arrivée de Rangelov, les contours du reste de l'équipe paraissent assez flous.

    Je dirai un défenseur central pour accompagner Ekobo, si l'on tient compte des futurs départs de Kanté, Haggui et Devaux. Les latéraux ça devrait rouler, même si Deroff et Abou Farag c'est pas l'assurance tout risques. Le milieu parait fourni, mais là encore, quid d'Abdessadki, d'Hosni, de Johanssen et de Keita ? C'est principalement dans ce secteur qu'il reste à faire des efforts, surtout si tous finissent pas partir.
  • Ouai le recrutement en attaque est bouclé !

    Mais il nous manque 1 défenseur au minimum ! Ainsi qu'un milieu défensif et un autre offensif, parce que Loué et surtout Le Pen je les sens pas trop :-/

    Maintenant si Maurice-Bellay arrive, ce serait déjà une bonne chose.

    Un ptit n° 10 ne nous ferai pas de mal non plus :)-
  • biturbo a écrit :
    EHRET a signé au fc cologne ;)


    oups j'ai loupé l'épisode. dommage ... :(

    N'empêche, ça manque de gaucher. Parce que avec Abou et un Le Pen en plastique, c'est light.
  • Je pense que tous le monde est d'accord le secteur offensif est effectivement bouclé.

    je serais également d'avis de faire le ménage ( vu qu'il a été fait dans tous le staff) entre ce qui croyais etre super bon il y a deux mois? qui pensais trouver un club facilement (devaux, arrache ) et qui finalement sont encore la, les estropié cronique ( le pen, arrache²) les non motivé( pontus, loué) et ceux qui remplirons les caisses car ils étaitent "correct" (kanté, Haggui).

    une fois ce ménage fait il y aura largement de la place pour des gars de l'Est ou ailleurs pour qui 10 000 à 20 000 euros par mois signifirons quelque chose
  • Je pense que c'est au milieu de terrain que le bas blesse encore pour l'instant on se dirige vers

    Equipe


    Avec un Le pen qui deja cette saison est passé a coté les rares fois ou il etait pas blessé, un Hosni qui joue 1 match sur 5 et un Loué capable du meilleur et du pire... ça fait léger...

    Il faudrait donc un bon 10 et un milieu gauche au moin je pense!
  • je crois qu'il nous manque 2 joueurs de couloirs qui savent aussi défendre (yachir et belay ?) parait que belay sait défendre...

    un milieu défensif expérimenté (barbosa?)

    un défenseur central expérimenté (?) (si kanté part)

    un milieu centre (l'idéal étant d'en trouver un polyvalent droite gauche centre en cas de départ de johansen) rusty68 m'a parlé de Mehdi Lacen d'Alaves...Mehdi Lacen d'Alaves



    4 ou 5 recrues avant le 19 juin, ce serait bien !
  • Entièrement d'accord (+) . On voit bien que le prochain grand chantier du racing c'est le milieu ou pour l'instant c'est encore le bronx...
  • Esperons que ce chantier commence rapidement et qu'on jette au gravat quelques rebus :-'
  • La priorité est pour moi un véritable récupérateur, de préférence un type ayant de l'expérience, pour combler le probable départ de Keita. Après derrière, une charnière Bellaid-Ekobo ça peut le faire, Assami n'est pas très loin du groupe pro, mais un défenseur central ne serait pas du luxe. Si Boka part, il faudra aussi le remplacer, on a vu qu'Abou est capable du meilleur comme du pire, et Vergerolle n'est paut-être pas encore tout à fait mûr pour l'équipe une.
    Et devant, un ailier gauche pour mettre Le Pen sur le banc (Maurice Bellay serait un bon choix).
  • La défense est à renforcer en prorité !!!
  • oui si Devaux et/ou Kanté part...
    Car pour le moment seuls Haggui et Boka vont partir sûr après la coupe du monde.
    Il faut un milieu défensif... (un retour de Bassila?)
    Enfin, je ne rigole pas! Il nous faut un vieux joueur d'expérience pour tenir la barraque au milieu!
    Et dans la série retour, je souhaiterai de Teddy Bertin qui joue bien à Chateauroux depuis un petit moment!
    Lui il est capable de tenir la barraque!
  • takl a écrit :
    La priorité est pour moi un véritable récupérateur, de préférence un type ayant de l'expérience, pour combler le probable départ de Keita. Après derrière, une charnière Bellaid-Ekobo ça peut le faire, Assami n'est pas très loin du groupe pro, mais un défenseur central ne serait pas du luxe. Si Boka part, il faudra aussi le remplacer, on a vu qu'Abou est capable du meilleur comme du pire, et Vergerolle n'est paut-être pas encore tout à fait mûr pour l'équipe une.
    Et devant, un ailier gauche pour mettre Le Pen sur le banc (Maurice Bellay serait un bon choix).


    Perso, je vois vraiment plus Weber que Assami aux portes du groupe pro.....Bref, si Devaux ET Kanté partent, le recrutement d'un défenseur central est nécessaire, car Bellaïd, Ekobo, Locatelli, Schneider/Weber/Assami, ça ne suffira pas.....
  • il a bien dit SI Devaux ET Kanté partent.
    ;)
  • Pour ma part, le renforcement du secteur défensif est primordial, à l'exception des gardiens. Il faut au minimum un défenseur central et deux latéraux, en sachant que Haggy, Kanté et surement Devaux partiront, et en partant du principe que deroff et Abou ne remplissent pas les conditions de sureté nécessaires. Enfin, au milieu la venue d'un récupérateur s'impose vu le départ certain de Keita, scandaleusement organisé par Keller. Sinon, un milieu relayeur est également souhaitable ainsi que deux joueurs de couloir dans l'hypothèse des départs d'Abde et d'Hosni. C'est dire s'il reste du boulot à faire en peu de temps.
  • on est d'accord bibi....
    mais hosni n'est pas un joueur de couloir ou bien ?
    Dans son ancien club il ne jouait pas défenseur central et milieu défensif ?

    Ceci dit on ne l'a pas recruté pour jouer en défense et c'est vrai que sur le côté il se sentirai peut-être plus à l'aise ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives