Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Morgan Schneiderlin

Chargement...

Flux RSS 1222 messages · 225.663 lectures · Premier message par athor · Dernier message par klaus

  • Ok, c'est effectivement une bonne question (+)
  • Un grand moment que d'entendre DD prononcer son nom sur TF1, mais surtout à la conférence de presse qui a suivi, avec le "c'est difficileuh à prononn-cer" =P~

    Et dire que le mec est basque, il devrait être habitué aux noms francophoniquement hétérodoxes...
  • 1ère conférence de presse à Clairefontaine (à lire de bas en haut) :


    16:23 - 19/05
    Ce qu'il attend de ces 10 jours
    Schneiderlin : «Je vais essayer de prendre un max de plaisir et de progresser aux côtés de grands joueurs. Et dans 10 jours, je partirai tranquillement en vacances, puis je préparerai la prochaine saison.»

    16:20 - 19/05
    Son parcours
    Schneiderlin : «Quand j'ai quitté Strasbourg, c'était pour progresser. A l'époque, Southampton était en D2 mais prônait le beau jeu. Cela reste une équipe qui compte en Angleterre. Mes idoles : banal, je vais dire Zidane, mais sinon Steven Gerrard, ceux qui ont presque tout gagné. Les joueurs qui se donnent à fond à chaque entraînement.»

    16:18 - 19/05
    Son avenir en Angleterre
    Schneiderlin : «Je sais qu'il y a beaucoup de spéculations autour de mon transfert. J'ai encore trois ans de contrat, mais mon avenir ne dépend pas de moi. Il faut qu'un club tombe d'accord avec Southampton, qui a une situation financière stable. Quand je regarde autour de moi, je ne vois que des joueurs qui jouent la C1, c'est un rêve, c'est la prochaine étape. Mon objectif, ce serait bien de jouer dans un club qui dispute le top 5. Pour la visibilité, c'est mieux aussi, mais par respect pour Southampton, je ne préfère pas dire que j'ai envie de partir. »

    16:17 - 19/05
    L'apport de la Premier League
    Schneiderlin : «C'est pour moi le meilleur championnat au monde, avec le plus de rythme. Les impacts physiques, on en a tout le temps. Jouer contre les meilleurs joueurs en Europe permet de progresser chaque week-end. Pochettino a changé carrément l'identité du club, il a chamboulé pas mal de choses chez les jeunes et dans notre style de jeu, insistant sur le pressing. Il garde la même philosophie copntre le 1er et le 18e. Il a su tirer le meilleur de moi-même.»

    16:15 - 19/05
    Les premières impressions
    Schneiderlin : «Tout s'est très bien passé. J'ai eu un petit entretien avec le sélectionneur. J'ai encore deux jours pour répéter la chanson, ça va être mercredi soir. Ce sera le moment de bien chanter !»

    16:13 - 19/05
    Schneiderlin, la découverte
    Schneiderlin : «Le matin, quand vous montez les marches du château, vous réalisez le chemin parcouru. C'est une nouvelle dimension, c'est le graal du footballeur. J'ai fait des sacrifices pour en arriver là, je suis comblé !»


    lequipe.fr
  • Bleus : un bizutage en chanson

    C'est la tradition, tout nouveau joueur de l'équipe de France a droit à son bizutage en chanson pour fêter son arrivée au château à Clairefontaine. Jeudi soir, c'est Morgan Schneiderlin qui a ouvert le récital. Il s'est lancé avec succès dans une chanson de Corneille : « Parce qu'on vient de loin ». Il en reste encore deux à passer entre ce vendredi soir et samedi ou dimanche : Rémy Cabella, qui a choisi une chanson de Stromae (« Formidable ») et Loïc Perrin. Le capitaine de Saint-Etienne qui va être obligé de trouver une autre chanson puisqu'il avait prévu la même que le joueur de Southampton.

    RMC Sports
  • Article dans l'Equipe, avec Zerbini et François Keller:

    https://racingstub.com/blogs/a/athor/photos/037/image-2-44e56.png
  • Je le vois bien jouer demain face à la Norvège, entrer en jeu en seconde mi-temps. Il me semble que nombreux sont ceux à être arrivés en fin de semaine dernière et avoir sauté quelques entraînements.
    Schneiderlin est présent depuis le début du stage, il peut suppléer Pogba ou Matuidi qui ont plus besoin de repos que de mise en condition.
  • Ce serait certes sympa de le voir en bleu mais qu'est ce que ce serait dur de se dire que c'est une sélection qui ne servirait à rien pour aller à Rio ...
  • Une sélection qui ne lui permettrait plus de devenir international anglais... ALLEZ DD! Selectionne-le au moins une fois
  • Pas sur, jurisprudence Diego Costa, tout ça ... Le match contre la Norvège est un match amical, donc non officiel.
  • Un match amical est officiel puisqu'il compte pour une sélection.

    Par contre, il est exact que le règlement de la FIFA distingue les matches amicaux des matches de compétition pour déterminer la nationalité sportive.

    Schneiderlin pourra donc jouer l'Euro 2016 avec les Rosbeefs. :D
  • Je voulais parler de compétition officielle, j'ai écrit un peu vite O:)
    C'est d'ailleurs une sacré connerie mais bon, avec la FIFA, on n'est plus à ça près ...
  • matteo a écrit, le 2014-05-27 16:28:04 :
    Un match amical est officiel puisqu'il compte pour une sélection.

    Par contre, il est exact que le règlement de la FIFA distingue les matches amicaux des matches de compétition pour déterminer la nationalité sportive.

    Schneiderlin pourra donc jouer l'Euro 2016 avec les Rosbeefs. :D



    Pourquoi pas si il reste en Angleterre d'ici là, et le plus beau serait qu'il élimine la france . Il aurait alors la double nationalité Alsaco-Anglaise


    PS: je peux pas spécialement blairer les rosebeef, mais j'aime bien ce genre de pied-de-nez, un joueur non retenu qui explose ailleurs
  • Faut se calmer, il sera retenu. Ce n'est pas lui faire injure que de considérer qu'aujourd'hui il est encore inférieur à Pogba, Matuidi ou Cabaye.

    D'ailleurs, qui ici regarde les matches de Sous-Tampon ?
  • je suis d'accord avec toi mais j'aurais quand même été curieux de voir si il avait accepté si il aurait été intégré plus vite là bas.

    Ensuite un joueur talentueux n'est pas forcément retenu si dans sa génération il y'en a plusieurs au même niveau (ça c'est la malchance) , grenier, gonalons, cabella...pogba qui est un peu plus jeune, matuidi un peu plus vieux

    un jour le choix sera peut-être plus facile de jouer pour un autre pays, pas seulement par patriotisme ou par intérêt financier mais simplement pour progresser et franchir un palier car entre rester devant la TV et jouer pour l'Anleterre y'a pas photo
  • Il a déjà déclaré qu'il voulait pas jouer pour l'Angleterre et que l'EDF était un réel objectif.

    matteo a écrit, le 2014-05-28 11:08:11 :
    Faut se calmer, il sera retenu. Ce n'est pas lui faire injure que de considérer qu'aujourd'hui il est encore inférieur à Pogba, Matuidi ou Cabaye.

    D'ailleurs, qui ici regarde les matches de Sous-Tampon ?


    J'en ai vu quelques uns contre des gros de PL. Il a à chaque fois bien tenu la baraque, mais comme tu le dis sa non sélection est normale. C'est déjà bien qu'il ait sa place de réserviste, ça lui montre que DD compte sur lui, du tout bon pour l'euro 2016 !
  • Faut aller jouer a arsenal ou neufchateau pour etre vu puis zelectionne par DD
  • Un Alsacien en équipe d'Angleterre, j'aurai trouvé ça classe! :D

    (Je sens que je vais me faire lyncher)
  • ajax.fan a écrit, le 2014-05-28 21:27:41 :
    Faut aller jouer a arsenal ou neufchateau pour etre vu puis zelectionne par DD


    C'est effectivement pour ça qu'il a été pris dans la liste des réservistes alors qu'il évolue à Southampton.
  • Oui réserviste... et pas sélectionné :-'
    Si il suit son coach à Tottenham ou est transferé à Arsenal voir Newcastel, il sera dans les 23... :-'
    Quand on voit que DD n'arrive même pas à ennoncer son nom! b-(
  • la chance de SCHNEIDERLIN ?...

    Alerte pour Grenier .
    Après le dos de Franck Ribéry, ce sont les adducteurs de Clément Grenier qui inquiètent le staff de l'équipe de France. Le Lyonnais a dû interrompre sa séance ce jeudi.

    Source: l'Equipe
  • Coupe du monde : Le Brésil s'éloigne pour Grenier

    Le milieu de terrain des Bleus Clément Grenier s'est à nouveau blessé aux adducteurs jeudi à l'entraînement. Son forfait pour la Coupe du monde pourrait être annoncé vendredi.
    Il est probable qu'il ait compris tout de suite ce qui l'attendait : la douleur, des larmes et un été loin du Brésil. Jeudi, en fin d'après-midi, le milieu de terrain Clément Grenier a dû quitter la séance d'entraînement de l'équipe de France après avoir ressenti une douleur aux adducteurs. C'était ce qu'il craignait ces dernières semaines. Ce contre quoi il s'était battu depuis trois mois, revenu in extremis dans la course à la Coupe du monde en réapparaissant lors des trois dernières journées de la Ligue 1 avec l'Olympique Lyonnais.
    Il serait remplacé par Schneiderlin ou Cabella Dimanche dernier à Nice, il avait effectué une très bonne entrée au poste de meneur de jeu contre le Paraguay (1-1), qui pouvait lui laisser penser que ses ennuis étaient derrière lui. Si le staff de l'équipe de France n'a pas communiqué sur la nature de la blessure, le pessimisme était profond, tant le forfait du joueur lyonnais semble inéluctable. Après avoir serré les dents tout au long de la saison malgré un début de pubalgie, Clément Grenier avait été rattrapé par l'inévitable et manqué trois mois de compétition au printemps.
    Il avait également été infecté par un staphylocoque lors d'une infiltration qui avait retardé son retour. Même s'il faut attendre les résultats complets de l'IRM prévue vendredi, les nouvelles du Lyonnais ne devraient pas être très favorables. Parallèlement au suspense qui entoure la présence de Franck Ribéry, Didier Deschamps devrait très probablement avoir à contacter un remplaçant dans les délais les plus courts. En attendant Ribéry et à la suite de Mandanda, déjà remplacé par Ruffier, le sélectionneur serait ainsi contraint de procéder à son deuxième changement par rapport à sa liste initiale. Le règlement est clair : jusqu'à la veille de France-Honduras, il peut procéder à autant de changements qu'il le souhaite sous réserve que la blessure soit constatée par un médecin de la FIFA.
    Parmi les sept réservistes initialement désignés par Deschamps (Ruffier, Perrin, Trémoulinas, Gonalons, Cabella, Schneiderlin et Lacazette), l'Alsacien de Southampton, Morgan Schneiderlin, est celui qui présente le profil le plus proche du milieu lyonnais, dans un genre un peu plus relayeur et un peu plus défensif. Deschamps peut également opter pour un joueur capable de jouer plus haut, comme le Montpelliérain Rémy Cabella. Désormais, il faut faire vite : les Bleus s'envolent pour le Brésil lundi matin depuis Lille.
  • Grenier officiellement forfait pour la Coupe du Monde.
  • DD : "Du coup, en remplacement de Grenier, je rappelle ... Et merde ... Smed... Sne... Snedernin !" XD
  • Cabella, c'est plus facile à prononcer !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gohelforever pour ceux qui croient encore et toujours au gendre idéal...
  • il-vecchio Tout est dans les non-dits et ce qui est dit n'est pas à l'honneur des "dirigeants" en particulier du chef d'atelier.
  • raukoras cette coupure était donc un parfait pebkac.
  • athor Un article pour fêter le retour du stub: [lien]
  • il-vecchio A moins que les e-mails de rappel ne continssent une ponctuation "jeune".
  • il-vecchio Evidemment s'il a utilisé les "éléments de ponctuation" des jeunes ça devait poser problème.
  • il-vecchio Oh! L'administrateur a finalement obtenu son certificat d'études!
  • islay Les hackers russes sont partis
  • fleet ça fait plaisir de revoir le site qui fonctionne Merci aux intervenants
  • bismuth C'était pas la faute du serveur, mais de l'humain qui ignore ses emails de rappel...
  • bismuth De retour, ça devrait être bon.
  • backhoe Ça remarche ?
  • nikos68770 Oui c'était galère.. et c'est surprenant de voir aucun stubiste connecté
  • vp68 Firefox et Chrome sont plus embêtants mais avec Edge c'est facile de forcer la connexion sans rien modifier au système
  • il-vecchio Mais du bureau, je ne vais pas pouvoir le faire. Il faut aussi refuser la synchro automatique
  • il-vecchio En modifiant la date du système on peut accéder au site.
  • athor Alors que ce n'est pas bien compliqué
  • vp68 C'est calme, la plupart des personnes ne doivent pas réussir à contourner le blocage mis par leur navigateur
  • julien-06 il faut demander un geste à blueco
  • julien-06 Racingstub ruiné et ne peut plus renouveller le cert ssl ?

Mode fenêtre Archives