Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Morgan Schneiderlin

Chargement...

Flux RSS 1222 messages · 225.657 lectures · Premier message par athor · Dernier message par klaus

  • je l'ai lu hier sur le fil info de l'équipe ou une chaîne du genre.

    info ou intox pour faire monter les enchères?

    si c'est de l'intox c'est bien vu (joueur et staff d'accord pour lancer la rumeur), si c'est de l'info c'est bien dommage et c'est vrai que 6 ans de collaboration se finiraient plus ou moins en clash et ce ne serait préjudiciable que pour le joueur
  • La phrase est un tweet - on dit comme ça ? - de SCHNEIDERLIN hier, vraisemblablement une réaction au refus du club de le transférer. Un coup de sang, alors que l'équipe a été décimée par les transferts. Je ne pense pas qu'il fasse chercher plus loin.
  • Plus de 30m sont exigés par Southampton, et donc à ce prix là, c'est 1M dans les caisses du racing :-B
  • Sauf s'il reste en Angleterre, malheureusement.
  • Ce qui semble être le cas s'il va bien à Totenham (hélas pour le Racing...)
  • Ce qui semble être le cas s'il va bien à Tottenham (hélas pour le Racing...)

    [Edit : désolé pour le doublon...]
  • Visiblement Schneiderlin atteint du syndrome JAF. J'espère qu'il s'en remettra vite, ce serait dommage de rater la marche vers le sommet.
  • Mouais, il avait déjà fait son merdeux boudeur au Racing à l'époque.
  • Sans me rappeler nettement son attitude lors de son transfert, il est ressorti par la suite qu'il avait mal vécu d'être bradé par Ginestet pour renflouer les caisses. Situation mal vécue également au centre de formation du Racing.
  • C'est pas François Keller qui disait que son départ avait fait mal et était très mal vécu au Centre de formation, qui avait perdu "l'enfant" du club ? J'ai un vague souvenir de propos de ce type...
  • C'était sur So foot, extrait de l'article ou François Keller parle de Schneiderlin :

    « Personnellement, j'ai commencé à l'entraîner quand il a eu 17 ans et il était déjà au-dessus, jouant souvent avec plus vieux que lui, la génération 87-88 (Schneiderlin est de la fin de l'année 89, ndlr), des bons mecs, sur le terrain comme en dehors, ce qui a pu créer une forme d'émulation », enchaîne François Keller. Cette génération va d'ailleurs remporter la Gambardella en 2006, dominant en finale au Stade de France l'OL de Karim Benzema et Loïc Rémy. Dans les rangs de la jeune équipe strasbourgeoise, il y a Anthony Weber, Quentin Othon, Simon Zenke, mais aussi Thomas Zerbini, le grand pote de Morgan, son colocataire pendant les années de formation. C'est peu dire qu'il est fier de parler de son « meilleur ami », un « super mec » dont il reconnaît qu'il a « toujours été au-dessus de la moyenne » parmi les jeunes joueurs du RCS. « Il avait déjà les qualités techniques qu'on lui connaît aujourd'hui, ainsi que la vision du jeu. Partir en Angleterre lui a permis de compléter sa panoplie en s'endurcissant physiquement. C'est devenu un roc endurant et dur au mal. »

    Car après une formation parfaite récompensée par la signature d'un premier contrat pro à même pas 17 ans, un record, ainsi que des débuts encourageants avec l'équipe première du RC Strasbourg, il est contraint à l'exil un an et demi plus tard. Nous sommes au printemps 2008 et le club alsacien, à l'issue d'une catastrophique fin de saison, est condamné à la Ligue 2. Une relégation dont il ne s'est jamais remis. En plus des résultats sportifs décevants, la trésorerie est alors déjà dans le rouge et les dirigeants doivent se séparer des meilleures valeurs marchandes, y compris « l'enfant du club » cher à François Keller. « À la formation, ce départ a été vécu comme un drame, se rappelle ce dernier. Tous les jeunes se passaient l'info comme quoi le meilleur d'entre eux était poussé vers la sortie, en termes de message envoyé, c'est catastrophique. Quant à Morgan, il a vécu ça comme une forme de trahison. Sur le coup, ça a été un traumatisme. Le gars monte toutes les marches une par une sans faiblir et au moment de la dernière, on lui barre le passage. »

    Si jamais vous voulez l'article en entier :

    http://www.sofoot.com/morgan-schneiderlin-le-ballon-d-alsace-185454.html
  • Merci d'avoir retrouvé la source :)
  • Encore buteur ce week-end face à Newcastle. Et quel but ! :O(+)

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube anRtvwoN4iI via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=anRtvwoN4iI&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Longue interview dans le France Football du jour, revenant sur ses premiers pas en Equipe de France et son "malaise" vis-à-vis de Southampton à l'intersaison.
  • Et sur la tarte aux pommes de sa grand-mère !
  • https://pbs.twimg.com/media/BzX2l43CUAAkVw0.png

    Morgan bien intégré dans le groupe :D
  • Ca c'est de la main aux fesses !
    Morgan est plus timide...
  • C'est une campagne publicitaire pour la CM 2022 en France? :p
  • Premier League: Schneiderlin préféré à Fabregas !



    A mi-saison, la chaîne Sky Sports s'est amusée à désigner son onze-type de la Premier League avec Gary Neville et Jamie Carragher, ses consultants vedettes, pour décideurs. Ces derniers, qui seront bientôt rejoints par Thierry Henry, ont placé six joueurs de Chelsea dans cette équipe-type (Terry, Ivanovic, Azpilicueta, Matic, Hazard et Diego Costa) mais pas Cesc Fabregas, pourtant le meilleur passeur du championnat (13 passes). Carragher a bien voté pour l'Espagnol mais Neville lui a préféré le Français Morgan Schneiderlin, comme les téléspectateurs invités à trancher entre le milieu de terrain de Chelsea (38% des voix) et celui de Southampton (62% des voix). David de Gea, le gardien de Manchester United, Jose Fonte, le défenseur central de Southampton, Alexis Sanchez, le trublion d'Arsenal, et Sergio Agüero, le buteur de Manchester City complètent cette équipe.
  • Dimanche 8 mars il sera l invité du CFC sur Canal à partir de 19h 10
  • On discutera à un moment Racing à n'en pas douter, lors de la partie blabla de l'émission :-B
  • à nouveau titulaire ce soir contre le Danemark =D
  • Je l'ai d'ailleurs trouvé vraiment très bon dimanche soir.
    Je serais bien curieux de connaître ses stats sur ce match (ballon joués, ballons récupérés, km parcourus) parce qu'il était partout ! :O(+)
  • Infosport Plus annonce une signature imminente de Schneiderlin à Manchester United.
  • Tiens, il était souvent annoncé à Arsenal...

    Cependant pour le Racing il serait préférable - financièrement parlant - qu'il quitte l'Angleterre, n'est-ce pas @Athor ? :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio ADN dont je suis le gardien scrupuleux. Bien à vous. Marco.
  • il-vecchio Je comprends votre déception, mais le site web et la billeterie pourrie font partie intégrante de l'ADN du Racing.
  • cigonhao Le code informatique a ete écrit par des vicieux
  • cigonhao Du coup 3 places en achat express dans la meme tribune et moi et moi et mes gosses on se retrouve separes
  • cigonhao Billeterie de merde. Je vois 3 places cote a cote et impossible de les acheter ensemble
  • mouloungoal Palmer meilleur buteur de PL avec Haaland!
  • mouloungoal C’est n’importe quoi ^^
  • fost67 La cours de recre pour tirer un penalty
  • fost67 Envoyez nous Palmer ici qu’il sache ce que c’est qu’une vraie ambiance
  • mouloungoal Plus la demi de Cup face à City
  • mouloungoal Bon la ils vont jouer Arsenal, Villa, Tottenham et West Ham, beau programme.
  • fost67 Chelsea mène 4-0 et on entend les mouches voler
  • arthas Et Nicolas Jackson pour le 4e !
  • arthas Surtout qu'ils ont des matchs en retard
  • mouloungoal Un hat trick en 29 minutes
  • mouloungoal Sauf si Cole Palmer se blesse évidemment.
  • mouloungoal Chelsea peut encore finir 6eme en fait.
  • takl Les 3 angles de la Pyramide
  • takl histoire de faire revenir Mourinho à Chelsea. Coup de billard à trois bande, complotisme et voyance.
  • takl Non en vrai il veut acheter l'US Thionville Lusitanos. Logique.

Mode fenêtre Archives